Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Qui est (sont) le(s) plus prometteur(s) ?
Ben Spies la terreur du Texas 39 88,64%
Marco Simoncelli le vaillant chevelu au gros coeur 11 25,00%
Alvaro Bautista l'éternel espoir qui sort d'une année difficile 0 0%
Hector Barbera l'autre espoir qui sort d'une année assez réussie 2 4,55%
Aleix Espargaro le potentiel dompteur de Desmo 3 6,82%
Hiroshi Aoyama champion de la constance et du courage 3 6,82%
Sondage à choix multiple Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 21h36

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
chacun pense ce qu'il veut sur les pilotes, & t'as probablement raison sur sa place au championnat...tout le monde sait que ça va être dur pour lui.
Par contre je t'avoue que je trouve ces "arguments" particulièrement injustifiés. Aoyama peut-etre fier de son titre, il à envoyé du lourd toute la saison & n'a pas hésité à joué des coudes,il m'a meme un peu étonné parfois... sans chercher à dire du mal des autres pilotes, on ne peut pas reprocher à Aoyama d'être "trop" régulier parce que les autres ne tiennent pas sur leurs roues...Si tu vois ce que je veux dire.
ah je ne critique pas du tout les pilotes qui restent sur leur roues et qui remportent un titre grâce à leur constance mais Aoyama risque de "se faire bouffer" face à des pilotes plus sanguin que lui, tout comme un Kallio qui dès qu'il se retrouvait en position de faire une belle perf' et tenait derrière lui des pilotes supérieur, il terminait au tas. Par exemple à Assen il était 6ème, a tenu une 20aine de tours à la limite avec Hayden-Toseland-Capi-RDP mais dans la dernière chicane a trop vouloir pousser, il est tomber.
La régularité paie, on l'a encore vu cette année en MotoGP avec un Vermeulen qui a terminé la plupart des courses et marquait des points même quand il était à la rue (grâce à Canepa, Talmacsi et une ou 2 chutes) et à la fin finit très près de la 7ème place finale.
Pour Aoyama je n'ai pas souvenir d'une grosse bagarre sur une 10aine de tours avec Simoncelli, Pasini, Barbera ou Bautista.
Après ne pas être le meilleur en bagarre n'est pas rédhibitoire, on le voit avec Pedrosa mais ça n'aide pas à terminer devant. Il risque souvent, je pense, terminer vers la 12ème place mais pas très loin du 7 ou 8ème. En tout cas il sera moins largué que Talmacsi
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#12)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 21h41

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
ah ah! des discussions comme je les aime! avec des confrontations d'opinions de vrais fans!!!!



En gros, si j'ai bien compris t'aimes bien foutre la merde..


( humour)
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#13)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 21h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
ah je ne critique pas du tout les pilotes qui restent sur leur roues et qui remportent un titre grâce à leur constance mais Aoyama risque de "se faire bouffer" face à des pilotes plus sanguin que lui, tout comme un Kallio qui dès qu'il se retrouvait en position de faire une belle perf' et tenait derrière lui des pilotes supérieur, il terminait au tas. Par exemple à Assen il était 6ème, a tenu une 20aine de tours à la limite avec Hayden-Toseland-Capi-RDP mais dans la dernière chicane a trop vouloir pousser, il est tomber.
La régularité paie, on l'a encore vu cette année en MotoGP avec un Vermeulen qui a terminé la plupart des courses et marquait des points même quand il était à la rue (grâce à Canepa, Talmacsi et une ou 2 chutes) et à la fin finit très près de la 7ème place finale.
Pour Aoyama je n'ai pas souvenir d'une grosse bagarre sur une 10aine de tours avec Simoncelli, Pasini, Barbera ou Bautista.
Après ne pas être le meilleur en bagarre n'est pas rédhibitoire, on le voit avec Pedrosa mais ça n'aide pas à terminer devant. Il risque souvent, je pense, terminer vers la 12ème place mais pas très loin du 7 ou 8ème. En tout cas il sera moins largué que Talmacsi
Quant il a fallu s' asticoté avec ces camarades de jeu,il ne s'est pas privé. Le meilleur exemple & symbole de la saison est à Assen, il se bat contre Bautista pour la victoire mais l'Espagnol finit par se mettre au tas..

Aussi non à Valencia quant il se sort en essayant un dépassement tres osé alors qu'en assurant les points cela suffisait amplement.

Je le répète, au niveau vitesse pure des futurs rookies, chacun est libre de penser ce qu'il veut. & Aoyama est le moins bien côté de tous.

Mais mon avis sur ton 1er post est à propos de ''sa gentillesse'' & de "rester sur ses roues".

Les autres ont manqué de régularité, c'est clair, mais Aoyama n'aucuns problèmes avec la baston ou de l'agressivité...Après tout est relatif, si on le compare à De Angelis, c'est sur qu'Hiroshi passe pour un enfant de chœur.

Edit: j'avais oublié la victoire pleine de hargne (1/10eme d'écart) du Japonnais à Jerez face à Bautista qui jouait à domicile...& Jerez c'est quelque chose niveau public.

Dernière modification par loicalex ; 15/11/2009 à 22h02.
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#14)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 22h05

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
En gros, si j'ai bien compris t'aimes bien foutre la merde..


( humour)
tout à fait!


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 16/11/2009, 17h19

Il est impossible (comme tu l'as si bien dit ) de chercher le rookie, parmi des pilotes qui viennent d'horizons différents (Spies) et qui auront des machines différentes. Les bons seront bons, et les doués resteront doués, mais difficile de les départager... cependant, on ne peut pas s'empêcher de se prononcer :
Le premier nom qui vient à l'esprit comme une évidence, c'est Spies. Il un talent qui n'est plus à prouver, et il aura, si la logique est respectée, une très bonne M1, et l'aide d'un team d'expérience, et d'un système de travail, pour le moins avantageux
Qui sera "le meilleur" entre un Bautista sur une Suzuki à la peine, Aoyama sur la RCV client, Simoncelli sur une RCV "usine", Barbera et Esparago sur une Desmo "délicate" ?

Quel que soit le résultat, les dés son pipés par le matériel.....
On retrouve la même discussion pour les rookies que pour les chevronnés, à savoir, quelle est la part de la moto dans le résultat ?
C'est pas forcément vrai pour les 4 de têtes, mais on peut se demander qu'aurait fait avec la M1 2009, des pilotes avec du métier, comme Hayden ou Capi ? Qu'aurait fait Edwards avec une Suzuki ou la Desmo ?
En ce qui concerne Kallio, j'auraiss bien aimé le voir chez Scot ou Gresini.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#16)
pedrosito
Premiere chute
 
Avatar de pedrosito
 
Déconnecté
Messages: 293
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 22/11/2009, 09h41

spies espargaro aoyama ds cet ordre
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#17)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 22/11/2009, 11h32

ce qui est révélateur à ce stade, c'est que personne n'a voté pour bautista...c'est dire à quel point le petit espagnol à déçu l'an dernier...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 22/11/2009, 13h27

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
ce qui est révélateur à ce stade, c'est que personne n'a voté pour bautista...c'est dire à quel point le petit espagnol à déçu l'an dernier...
et surtout cela montre à quel point Suzuki déçoit et que personne ne croit vraiment en eux.
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#19)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 22/11/2009, 13h51

Thomas Luthi (dans sa future catégorie)

Mais je le lui souhaite


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#20)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 09h28

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
ce qui est révélateur à ce stade, c'est que personne n'a voté pour bautista...c'est dire à quel point le petit espagnol à déçu l'an dernier...
Bautista Stagne un peu et je ne suis pas sur que son passage en MotoGP avec Suz le fasse beaucoup progresser. Quand au Suz, égale a elle même, un pas en avant, deux en arrière.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le « Rookie » 2009, le « papy » de l’année. Slimdean La buvette 4 08/11/2009 09h50
Kallio remporte le titre de Rookie of the Year 2009 Motogp Rédaction Dernières informations 1 27/10/2009 15h36
et zou un rookie dans le grand basssin xoco Je débute 19 31/08/2009 08h56
qui sera rookie of the year? karel Discussions autour des GP 139 21/10/2008 07h28
DePuniet - Kawasaki : rookie de l'année ? philaix Dernières informations 70 23/05/2006 16h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto