Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Loris Capirossi a t-il effectué une manoeuvre anti-sportive lors de ce GP?
Oui. 18 60,00%
Non. 11 36,67%
Sans opinion. 1 3,33%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
[Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#1)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 16h37

Bonjour à tous.

Voilà, j'aimerais connaître votre avis sur le GP d'Argentine 250 en 1998. Pour rappel, Capirossi et Harada sont en lice pour le titre de Champion du Monde. La course est superbe, le duel intense ... et puis arrive le fameux dernier virage.

Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=W41JLPv-yqQ

Ma question est donc la suivante : Capirossi a t-il ou non fait une manoeuvre dangereuse lors de de GP ? Pour rappel, Capi avait été déclassé .... mais comme Harada est "tombé", et que Capi menait le Championnat du Monde, c'est l'Italien qui a été sacré.


Pour ma part, je considère que oui. Capirossi a, pour moi, fait quelque chose d'innaceptable. Il arrive beaucoup trop vite pour passer à l'intérieur. Sans Harada, il n'aurait jamais pu prendre le virage. De plus, il a mis la vie du Japonais en danger. Certes, il s'agissait du titre de Champion du Monde ... Mais a t'on le droit de faire ce genre de chose pour l'attribution d'un titre ? Je ne pense pas ...

Dernière modification par Red Bull ; 19/11/2008 à 19h34.
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#2)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 19h37

Ce serait bien que les huits personnes ayant votées mettent leur commentaires. Je me sens un peu seul.
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#3)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 19h51

Moi je pense le contraire Harada se trainé le cul puis voila c'est un incident de course puis il allait pas sortir du tout


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 20h15

Ce dépassemnent à fait couler beaucoup d'encre, et est encore d'actualité, la preuve ici même.
Pour ma part, Capirossi a raison d'essayer. C'est tout sauf un attentat comme on a pu le lire. Le titre est en jeu, et c'est pour ça que cela prend une telle ampleur. Si cet incident était arrivé en début de saison entre le 23ème et 24ème au classement, on n'en parlerait pas et on n'en aurait jamais parlé.
A noter que Capi "accroche" Harada et ne le percute pas. La différence est énorme. Il s'en faut de très peu pour que ça passe, et vue la trajectoire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Redbull. Tu noteras que lors de l'accrochage, cela relève la moto de Capirossi. Je reste persuadé, que si il ne le touche pas ça passe tranquille.
Depuis cet incident, on a vu des dépassemnt nettement plus virils, mais les acteurs étant différents, on a jugé que cela était un fait de course. Je veux parler bien sûr des quelques manoeuvres "limites" du Doctor, ou encore de l'arponage de Rossi sur RdP, De Rossi sur Melandri, d'Elias sur Rossi, et j'en oublie certainement. Et que penser des dépassement musclés de Toseland accusé également de bouchonner anti sportivement ? Je ne parle même pas de l'attentat de Pedrosa sur Hayden à Estoril en 2006
Donc en résumé, Capirossi essaye de passer et "accroche" Harada. Ce n'est pas, comme il a été dit, une manoeuvre désespérée d'un mauvais joueur. Les saisons suivantes, nombreuses et variées, on laissées voir un Capirossi plutôt réglo.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#5)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 20h20

Moi la technique que j'adore chez Rossi c'est le GibernOut
Je suis d'accord a 100/100 avec Pasky


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 20h22

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Moi la technique que j'adore chez Rossi c'est le GibernOut
Excellentissime !!!
Si c'est de toi, je dis chapeau bas.
Je suis vert de ne pas l'avoir trouvé moi même


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#7)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 20h25

Je peus aussi sortir de bonne conneries des fois

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#8)
jopik
Première pointe
 
Avatar de jopik
 
Déconnecté
Messages: 215
Date d'inscription: May 2008
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 20h28

sujet intéressant,

pour ma part j'ai toujours pensé qu'il n'avait pas mériter ce titre de champion 250
car le dépassement (qui se rapproche plus d'un blockpass qu'un dépassement) n'est pas réglo du tout, sans cet appuis sur la machine d'harada sa ne passais pas!

de plus il a été déclasser par la direction de course, ce qui confirme bien la dangerosité de son dépassement, mais vu qu'il était en tête du championnat c'était tout bon pour lui!

dans le moto revue hs granp prix, il y a un article sur capirossi qui parle de sa carrière et il ne s'atarde pas beaucoup sur son titre, pourtant c'est le dernier titre qu'il a gagner il devrait en etre fiers, sauf qu'il a un gout particulier!
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 20h43

Citation:
Envoyé par jopik Voir le message
sujet intéressant,

pour ma part j'ai toujours pensé qu'il n'avait pas mériter ce titre de champion 250
car le dépassement (qui se rapproche plus d'un blockpass qu'un dépassement) n'est pas réglo du tout, sans cet appuis sur la machine d'harada sa ne passais pas!

de plus il a été déclasser par la direction de course, ce qui confirme bien la dangerosité de son dépassement, mais vu qu'il était en tête du championnat c'était tout bon pour lui!

dans le moto revue hs granp prix, il y a un article sur capirossi qui parle de sa carrière et il ne s'atarde pas beaucoup sur son titre, pourtant c'est le dernier titre qu'il a gagner il devrait en etre fiers, sauf qu'il a un gout particulier!
Pas du tout d'accord, mais je ne peux pas convaincre qui que ce soit, si les images ne sont pas honnêtement analysées. Si tu regardes les images, ce qui se passe entre Capirossi et Harada, est tout sauf un blockpass !! Ce n'est pas un percussion, style ce qu'on voit dans la vidéo Rossi/Gibernau (ou Gibernout ), mais, je le répète un accrochage. Si tu regardes bien, l'accrochage relève la moto de Capirossi, c'est donc tout sauf une agression. Si jamais ça passe, et il s'en faut de peu, cela aurait été considéré comme une superbe manoeuvre. Le titre est remporté par Capirossi, mais entaché des nombreux commentaires négatif, une fois de plus, de la part des journalistes toujours avides de sensationnel. Trouve moi d'autres images ou Capirossi s'est montré incorrect. Ne perd pas ton temps il n'y en a pas. Correct avant son titre, correct après ce même titre, correct pour moi après visionnage et re visionnage de ce dépassement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#10)
d46
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 21h36

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
... Pour rappel, Capi avait été déclassé ....
Citation:
Envoyé par jopik Voir le message
...de plus il a été déclasser par la direction de course,...
Bonjour,
je lis souvent ce forum sans forcément y participer,
je voudrais simplement ajouter que Capirossi avait été déclassé à la suite du gp, mais il a été réhabilité par la suite !

Sources :
le site racing memo qui donne 20 points à capirossi à ce gp

et aussi le site motogp :
classement de la course
classement du championnat

Cette réhabilitation retire d'ailleurs à Mathieu Lagrive le seul point qu'il aurait pu marquer cette année là puisqu'elle le repousse à la 16ème place du gp...

voila voila !!


??? c\'était quoi ce bruit ???
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Loris Capirossi à Imola Loud@y Dernières informations 2 20/10/2005 10h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto