Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#1)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Y'a des murs qui tombent pas? - 25/11/2008, 09h58

Bonjour à tous,

Y’a encore des mûrs qui ne tombent pas ?

Dans une interview Lorenzo a demandé ou s’est plutôt posé la question à haute voix pourquoi y’avait-il encore un mûr dans le boxe Fiat Yamaha.. Et ce n'est pas qu'une expression métaphorique de la part de Lorenzo sans doute , alors que pour 2009 tout le monde aura la même marque de pneu, la même marque mais la même qualité de gomme ?Donc Lorenzo aimerait bien avoir accès aux datas de Rossi et ainsi peut être progresser plus vite, combiné à son talent bien sur. Je crois que mis à part le fait de communiquer entre les deux pilotes y’a aussi une question d ambiance mais c’est pas la même génération ,8 ans entre Lorenzo et Rossi .Avec toute l’admiration ,pas d’ idolatrie hein, que je porte à Valentino Rossi ben des fois j’aimerais bien qu’on m’explique un peu, je n’aimerais pas que la moto gp soit imprégnée de la mentalité de la F1 genre duel Alenso Hamilton…


Comme disait mon grand père une bonne course c’est le premier tour a fond pour les autres on augmente la cadence

Dernière modification par Mecanique-Antique ; 25/11/2008 à 10h02.
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#2)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 25/11/2008, 18h39

assez d'accord avec toi sur le principe.

Et même s'il était agréable de voir un Rossi et un Edwards en train de déconner dans le box, perso, je ne leur demande pas d'être copain, je m'en tape.

De plus, je peux comprendre aussi, que deux pilotes qui sont adversaire pour le titre ( Rossi connait la valeur de Lorenzo, et il savait aussi très bien qu'il n'avait rien à craindre d'Edwards) n'est pas envie de se faire passer les infos.

Dans le même style, la déclaration d'Hayden dans Mundo Deportivo ( voir Sport-Bike n°55) me pose plus de problème, parce que là, il n'y a vraiment plus d'équité :
"Ca fait bien longtemps que je ne vois plus les infos de Dani, alors que lui a accés aux données de tous les pilotes honda"


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 25/11/2008, 20h27

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
.... Rossi connait la valeur de Lorenzo, et il savait aussi très bien qu'il n'avait rien à craindre d'Edwards) n'est pas envie de se faire passer les infos.
C'est aussi mon opinion... Rossi était d'accord pour partager toutes les infos avec Hayden ou Edwards, parcequ'il savait très bien qu'il n'avait rien à craindre ! Avec Lorenzo, ce n'est plus la même chose, il sait très bien que le garçon peut être très dangeureux...Par contre je reste assez surpris que ce soit Rossi qui décide et pas Yamaha... D'ailleurs, Yamaha et Fiat, devraient préférer ne pas avoir de mur, c'est mieux pour les photos, et les caméras.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#4)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 25/11/2008, 20h30

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Dans le même style, la déclaration d'Hayden dans Mundo Deportivo ( voir Sport-Bike n°55) me pose plus de problème, parce que là, il n'y a vraiment plus d'équité :
"Ca fait bien longtemps que je ne vois plus les infos de Dani, alors que lui a accés aux données de tous les pilotes honda"
Relis cette interview en détail, et tu comprendras ...
Indice : Puig fait encore parler de lui.

Dernière modification par Red Bull ; 25/11/2008 à 20h35.
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#5)
pedrosito
Premiere chute
 
Avatar de pedrosito
 
Déconnecté
Messages: 293
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 28/11/2008, 12h04

rossi qui craint son coequipier ca lui ressemble pasmais il a surement de bonnes raisonson le sauras ds 5 mois
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 28/11/2008, 16h08

Citation:
Envoyé par pedrosito Voir le message
rossi qui craint son coequipier ca lui ressemble pasmais il a surement de bonnes raisonson le sauras ds 5 mois
Cela ne lui ressemble pas ?
Il a tout de même refusé que Stoner signe avec Yamaha, puis a tout fait pour que Lorenzo ne vienne pas. Donc oui, il craint Lorenzo. Pour moi, je pense que c'est un signe de grande intelligence de la part de Rossi. Ne pas négliger le talent de ses adversaires lorsque ceux ci peuvent être dangereux. Il sait ce que vaut le couple Yamaha/Bridgestone, et il a vu cette saiosn que Lorenzo, même diminué physiquement, reste un client...
Pour ce qui est du mur, je pense qu'on va en reperler, car Yamaha et surtout Fiat, préféreraient n'avoir qu'un seul box. Wait and see


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/11/2008 à 21h05.
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#7)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 28/11/2008, 16h34

A ce sujet là Brivio explique pourquoi le mur va rester :

http://www.motogp.com/fr/news/2008/B...ness+is+normal

Rossi veut bien sur maintenir le mur pour que Lorenzo ne puisse pas utiliser ses règlages car il le considère comme un rival pour la saison 2009 et il a raison !!!


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 28/11/2008, 21h11

Je trouve la réaction de Rossi et le discours de Davide Brivio puérils. Personne ne peut y croire. Que le mur existe parce que les techniciens Michelin auraient pu "espionner" Bridgestone et l'inverse, pourquoi pas . Et encore, qu'auraient ils appris de plus, qu'en voyant les pneus devant les boxs? Rien. Bref cette histoire de mur est juste une grosse intox. Que Rossi décide de ne pas vouloir partager ses réglages, pourquoi pas. Mais comment est il possible en regardant la moto de connaître les réglages ? Aucun autre moyen que d'éplucher les datas et d'avoir les valeurs des réglages. Rien ne justifie le mur, sauf l'envie de Rossi de mettre la pression et de, une fois de plus, faire parler de lui.....?
A noter que Davide Brivio n'est pas le chef mécanicien de Rossi, mais le "team manager" côté Rossi en 2008. D'ailleurs, qui sera le team manager en 2009 ? Que devient le "team manager" côté Lorenzo ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#9)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 12h43

Je trouve que Rossi a bien raison, c est lui qui c est cassé le cul, je vois pas pourquoi les autres pilotes yam aurait droit a autre chose qu a ses reglages de debuts d années 09 sur la Yam.

Après ca serait trop gros, genre a chaque circuit ils viennent pomper la telemetrie...

Et pour repondre a pasky, non c est pas puerils, t as deja été dans un garage pdt un weekend motogp? moi non plus mais je suis certain (et ca me rappel une histoire que je situerais plus bas) que lors de l effervescence il est tout a fait possible de se glisser coté Rossi et hop chopper une ou deux donnée, pour ettayer cet argument j en veux pour preuve quand le super Daniele Romagnoli (manager lorenzo qui restera manager...) a fait degager un gars de l equipe rossi qui venait gigner sur la telemetrie, alors bon, c est de bonne guerre de rendre la monnaie de la piece.

De plus il doit pas forcement avoir envie de leur faciliter la tache quand tu vois qu au debut de l année passée les gars de lorenzo disait "Rossi devrait se faire du soucis, un debutant qui roule plus vite que lui aux essais, blablabla..." donc bref y a aucune raison d etre compatissant.

De plus si on voit ca du coté "copain lorenzo" on peut se dire que si il domine rossi ca viendra que de lui et que y aura pas de rumeur "tu me copies" donc tlm y gagne.

Maintenant je vous montre cet article que je trouve quand meme ABUSER et qui je trouve justifie le mur http://www.motogp.com/en/news/2008/E...derline+genius

En gros edwards dit " cette année je vais pas me prendre la tete a partir dans tous les sens sur mes reglages, je vais copier ceux de rossi et après ca ira bien" LOL

Donc bref qu ils aient accès aux donnés de debut d années de Rossi je veux bien mais après chacun sa merde,

surtout pour Lorenzo qui n'a pas lesinné sur l arrogance (ouais mais si un pilote il est pas arrogant, c est pas un vrai pilote....) Donc Bref une fois de plus Oeil pour oeil, maintenant Pasky, je crois que Rossi, faire parler de lui, il s en tape un peu...mais bon dans l esprit du forum deconstructif je devrais plutot dire, pour te provoquer, et lorenzo il aime pas faire parler de lui peut etre????

Super super, et toi t as misé sur quelle cheval? un ballon de blanc? plutot un Suze stp....mais ouais toutes des salopes sauf ma mere, et ouais la F1 et la motogp c est la meme maintenant quelle merde, tu reprends un verre?, mais ouais trop de fric, tin t as vu ya Dédé qu est mort, passé dans l etang avec son velomoteur, enfin il fait beau aujourdhui, tu vas pecher dimanche?

Ps : stop les conneries, le mec ils ont pas peur qu on leur pique le reglage en "regardant" la moto, mais un ingenieur d une meme marque (ou un technicien) sait ou regarder pour chopper une info vite fait, ne fait pas le mec completement innocent...

ps2 : ouais super mais t es un fan de rossi et moi je suis un fan de Lorie, donc oui je defenderais lorie jusqu a la mort, encore plus fort, si t es vivant c est que tu es pas mort....

Ps3 : c'est mauvais de tout interpreter de son propre point de vue dans la vie, on finit par distribuer la puerilité et la maturité autour de soit en se pensant omniscient....

Dernière modification par darkkakashi ; 01/12/2008 à 12h57.
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#10)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 13h14

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Je trouve que Rossi a bien raison, c est lui qui c est cassé le cul, je vois pas pourquoi les autres pilotes yam aurait droit a autre chose qu a ses reglages de debuts d années 09 sur la Yam.

Après ca serait trop gros, genre a chaque circuit ils viennent pomper la telemetrie...

Et pour repondre a pasky, non c est pas puerils, t as deja été dans un garage pdt un weekend motogp? moi non plus mais je suis certain (et ca me rappel une histoire que je situerais plus bas) que lors de l effervescence il est tout a fait possible de se glisser coté Rossi et hop chopper une ou deux donnée, pour ettayer cet argument j en veux pour preuve quand le super Daniele Romagnoli (manager lorenzo qui restera manager...) a fait degager un gars de l equipe rossi qui venait gigner sur la telemetrie, alors bon, c est de bonne guerre de rendre la monnaie de la piece.

De plus il doit pas forcement avoir envie de leur faciliter la tache quand tu vois qu au debut de l année passée les gars de lorenzo disait "Rossi devrait se faire du soucis, un debutant qui roule plus vite que lui aux essais, blablabla..." donc bref y a aucune raison d etre compatissant.

De plus si on voit ca du coté "copain lorenzo" on peut se dire que si il domine rossi ca viendra que de lui et que y aura pas de rumeur "tu me copies" donc tlm y gagne.

Maintenant je vous montre cet article que je trouve quand meme ABUSER et qui je trouve justifie le mur http://www.motogp.com/en/news/2008/E...derline+genius

En gros edwards dit " cette année je vais pas me prendre la tete a partir dans tous les sens sur mes reglages, je vais copier ceux de rossi et après ca ira bien" LOL

Donc bref qu ils aient accès aux donnés de debut d années de Rossi je veux bien mais après chacun sa merde,

surtout pour Lorenzo qui n'a pas lesinné sur l arrogance (ouais mais si un pilote il est pas arrogant, c est pas un vrai pilote....) Donc Bref une fois de plus Oeil pour oeil, maintenant Pasky, je crois que Rossi, faire parler de lui, il s en tape un peu...mais bon dans l esprit du forum deconstructif je devrais plutot dire, pour te provoquer, et lorenzo il aime pas faire parler de lui peut etre????

Super super, et toi t as misé sur quelle cheval? un ballon de blanc? plutot un Suze stp....mais ouais toutes des salopes sauf ma mere, et ouais la F1 et la motogp c est la meme maintenant quelle merde, tu reprends un verre?, mais ouais trop de fric, tin t as vu ya Dédé qu est mort, passé dans l etang avec son velomoteur, enfin il fait beau aujourdhui, tu vas pecher dimanche?

Ps : stop les conneries, le mec ils ont pas peur qu on leur pique le reglage en "regardant" la moto, mais un ingenieur d une meme marque (ou un technicien) sait ou regarder pour chopper une info vite fait, ne fait pas le mec completement innocent...

ps2 : ouais super mais t es un fan de rossi et moi je suis un fan de Lorie, donc oui je defenderais lorie jusqu a la mort, encore plus fort, si t es vivant c est que tu es pas mort....

Ps3 : c'est mauvais de tout interpreter de son propre point de vue dans la vie, on finit par distribuer la puerilité et la maturité autour de soit en se pensant omniscient....
J'ai pas lu...

On est pas en guerre PASKY n'a pas tirer a vue il a soulevé un questionnement et je ne vois pas dans ses propos ni une agressivité ni un partis pris...

Alors d'une part tu te détend et de deuxième part tu reste correct y'a des minots qui lisent ici...
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto