Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13721)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 11h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien entendu que c'est à Iannone de prouver que l'absorption est involontaire puisque c'est lui qui avance cet argument.

Mais cette contamination via de la viande est juste une plaisanterie. Tout le monde est conscient que la contamination par la viande est hautement improbable (termes utilisés dans l'affaire Contador).

Je ne comprends absolument pas que des avocats professionnels certainement bien rémunérés vu leur niveau, s'aventurent à défendre Iannone avec des arguments qui ont menés Contador à sa perte.

Au début, Iannone a expliqué qu'il voulait perdre du poids, (Aprilia en était témoin) et pour ça il a pris des produits.

Je pense qu'en jouant sur ce registre et en plaidant coupable "j'ai pris des trucs pour ma silhouette sans savoir réellement ce que ça contenaient des produits interdits" (selon moi la vraie version)il prenait moins cher et pas d'appel.

En gros il serait sur la moto en 2021.



Lorenzo qui a été titré avec Aprilia en 2006 et 2007, et qui vise le poste d’essayeur pour 2021 cherche les bonnes grâces du constructeur. Quant à Biaggi, qui est multi titré avec Aprilia (250cc et WSBK) et qui est aujourd'hui le manager sportif et l'ambasadeur rien d’étonnant.
Entièrement d'accord
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13722)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 12h23

Jean Louis Bernardelli ne fait pas un article informatif, mais un plaidoyer à charge contre les instances officielles.
Il devait d'ailleurs faire très attention à ce qu'il affirme, à la façon dont il le dit, ainsi que les termes employés, sou peine de se retrouver avec des plaintes au cul.

Il s’offusque que les juges aient demandé l'adresse restaurant où Iannone aurait été intoxiqué. Pour ma part, je trouve que c'est la moindre des choses pourtant.
Que vous, vous ne vous souveniez pas de ce que vous avez mangé le mois précédent, pourquoi pas, mais Iannone doit bien être capable au minimum de se rappeler où.... curieux non ?

Il dit qu'il n'y a pas de règles pour élever le bétail et que les éleveurs peuvent utiliser des produits pour engraisser les boeufs, sauf que le produit en question est fait pour perdre de la graisse.... curieux non ?

L'article de Bernardelli est démagogue et tendancieux.

Plusieurs erreurs de la part de Iannone, avant tout dans la communication.
Son message où il explique qu'il s'était engagé vis à vis d'Aprilia à perdre du poids est une boulette ! En effet, s'il s'engage à perde du poids cela ne devient plus illogique qu'il prenne un produit pour l'aider pour une accusation quelle qu'elle soit. Sauf que celui retrouvé dans son corps est interdit.
Donc il aurait du plaider l'erreur, accepter les 18 mois et basta.
Au lieu de ça, mal conseillé, il a fait appel, il a communiqué (ainsi qu'Aprilia), pas toujours en termes très flatteurs vis à vis des instances.

Ensuite vient le coup de la viande contaminée qui devient contaminante. Cette défense est intenable (on l'a vu avec Contador), et les juges en ont peut-être un peu ras le bol d'être pris pour des cons.
Donc Iannone paye à la fois sa prise de produit, sa communication désastreuse, et sa position de la victime contaminée.
Donc 4 ans oui c'est beaucoup, mais c'est le barème.

Contrairement à beaucoup, je trouve logique que l'âge de Iannone n'ait pas été pris en compte dans la condamnation. On peut lire et Bernardelli hurle avec les loups, que c'est une condamnation à mort, que sa carrière est finie. Mais alors si le pilote est jeune et en début de carrière, la condamnation à 4 ans est moins choquante ?


Alors oui 4 ans c'est beaucoup, c'est le résultat de la connerie d'un pilote qui est mal entouré.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13723)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 13h35

Encore une fois, entièrement d'accord avec le matou.

Pareil quand JL Bernardelli parle du Covid, j'ai l'impression que ça reste qu'une grippette pour lui, depuis on a ben compris qu'on en était loin. 34000 morts en France en 9 mois, durant le printemps été, avec le confinement et les gestes barrières.... Et l'hiver arrive tout juste, et les organismes humains ont moins de barrières naturelles face aux virus qui se transmette par voie respiratoire quand il fait froid.

Rien a voir avec la grippe qui fait 5000 morts quand tout le monde s'embrassent à Noël et au nouvel an.

Bref, toute carrière de journaliste moto respectable qu'il a, je trouve qu'il dit un paquet de connerie quand même en dehors de son domaine de spécialité.
S'il s'était un minimum renseigné sur le produit et son usage, sur le fonctionnement du droit au TAS etc, il n'aurait pas écrit cet article. C'est quand même son boulot, moi sur un forum je peux écrire de la merde, lui, non, la recherche et vérification d'info c'est la base.

Être partisan n'empêche pas un minimum de vérité et d'information.

Et l'exemple de temius avec l'ethylotest est le bon : si t'es positif, d'un part tu as l'amende, même si on t'aurais forcé à boire.
Secundo, c'est pas au flic de justifier que c'était volontaire : si a toi de justifier que c'était involontaire, dans le cas où tu avances cet argument pour diminuer ta peine. Le fait d'être positif te rend déjà coupable.

A noter que le TAS précise que même en cas de prise involontaire, la sanction peut aller jusqu'à 2ans de suspension. A partir de ce moment, on peut même se demander pourquoi Iannone est allé faire cet appel

Dernière modification par romain46 ; 11/11/2020 à 13h39.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13724)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 329
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 17h15

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
....a l insu de ton plein gré ???....

Expression crée par les guignols quand ils se moquaient de Richard Virenque, pour une affaire de dopage . C'est une contraction entre "...à ton insu..." et "...de ton plein gré..."
La première fois que je l'ai entendue, j'étais mort de rire!!
Et dire que maintenant il semble que cette expression peut rentrer dans le langage courant, alors qu'elle n'a jamais existé. Et pourquoi pas?.


Aucune moquerie de ma part! (envers Temium62). Juste histoire de faire un petit break au milieu de toutes ces discutions autour du cas Iannone, que j'ai lues avec intérêt.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13725)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 17h59

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Expression crée par les guignols quand ils se moquaient de Richard Virenque, pour une affaire de dopage . C'est une contraction entre "...à ton insu..." et "...de ton plein gré..."
La première fois que je l'ai entendue, j'étais mort de rire!!
Et dire que maintenant il semble que cette expression peut rentrer dans le langage courant, alors qu'elle n'a jamais existé. Et pourquoi pas?.


Aucune moquerie de ma part! (envers Temium62). Juste histoire de faire un petit break au milieu de toutes ces discutions autour du cas Iannone, que j'ai lues avec intérêt.
Et oui...c est bien en souvenir de cette époque que j' ai repris cette situation....la belle époque des Guignols avec Super Menteur, Jpp reviens e tant d autres....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13726)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 19h09

France : presomption d innocence, a la justice de prouver la culpabilite. A noter qu en france tu peux mentir a la justice sans sanction

US : a l inculpe de prouver son innoncence. Aux US il existe la notion de parjure, tu mens, c est pire

Conclusion : chaque pays a son systeme legislatif.

Maintenant sous quel jurisdiction la legislation sportive tombe-t-elle ? C est un long debat mais effectivement on est pas loin d une republique bananiere (notamment avec les memes juges qui siegent aux differents organes)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13727)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 19h49

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
A noter qu en france tu peux mentir a la justice sans sanction
Je suis très surpris de cette affirmation !
Il existe des condamnations pour faux témoignage, preuve que mentir peut être sanctionné.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13728)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 12h02

https://www.liberation.fr/checknews/...ir-dev_1679771

Je te laisse lire cet article qui illustre bien la chose.

Vu qu on ne prete pas serment de dire la verite au tribunal en France (contrairement aux US avec la fameuse image de la main droite sur la bible « toute la verite rien que la verite, dites je le jure ») on peut mentir
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13729)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 12h06

D ailleurs ca explique quand un faux temoignage peut etre poursuivi ou non
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13730)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/11/2020, 14h40

Précisions...tu peux mentir...oui mais tu peux être condamné si on démontre le mensonge ...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto