Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#151)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
ça c'est l'interprétation d'une personne croyant au complot, je n'en fais pas partie, sans dire pour autant que j'ai raison.
Ne croyant pas une seconde que Marquez veut que Lorenzo ait le titre, je n'interprète pas les images comme toi, ni sa stratégie du jour. Il attend la fin de course pour passer Lorezno, comme il le fait très souvent, mais pour une raison ou une autre (pas assez de vitesse, Pedro qui le le gêne) il ne le fait pas.
C'est de fait mon interprétation, mais pas celle de qlq qui croit à un complot espagnol et encore moins que MM veuille que Lorenzo gagne le titre. je me suis déjà exprimé sur le sujet. Vouloir que Rossi le perde, ce n'est pas pareil
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#152)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h16

Est-ce vraiment rationnel de nous traiter de fanatiques ?
Vous êtes au moins aussi stupides que nous qui aimons bien les gens qui se servent autant de leur cerveau que de leur talent de pilote


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#153)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Qu'est ce que je t'avais dit Carmelo? C'est pas ce que je t'avais dit Jeudi? C'est dégueulasse, ça craint (enfin un truc du genre). On parlera plus tard. Plus tard, passe dans mon motorhome.

Traduction que j'ai trouvé en anglais.
C'est exactement ça.

Rossi: "Eh! Qu'est ce que je t'avais dit, Carmelo? (pointant le doigt vers Ezpeleta) Hein, je te l'avais dit le jeudi ou pas? (cherchant le regard d'Ezpeleta) Eh, je te l'avais dit le jeudi ou pas? (hilare en faisant une accolade insincère et cherchant l'approbation d'Ezpeleta) Hein? (Re accolade) C'est répugnant.
Ezpeleta: "on en reparlera plus tard."
Rossi: (plus sérieux, répondant à la rapide interjonction d'Ezpeleta) "Volontiers, volontiers. passes à mon motorhome après."

PS: la vidéo a déjà été supprimée depuis. (Dorna?)

Dernière modification par Gaz&Slide ; 08/11/2015 à 22h40.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#154)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h32

Tout ça en dit long sur la rancœur de Rossi (qui risque de l'avoir encore mauvaise pendant des mois, voire des années). Heureusement que la trêve est longue pour pouvoir apaiser tout ça mais je pense que rien ne sera plus jamais comme avant.

Je pense que tant que Marquez ne lui dira pas en face à face qu'il n'a pas joué le jeu à 100%, Rossi ne lui pardonnera jamais totalement. Et comme Marquez est aussi un champion (donc à l'ego démesuré), ça n'arrivera jamais. Du moins, tant que les 2 seront en piste. J'ai même du mal à imaginer la saison 2016 où chacun des 2 adoptera une attitude de méfiance envers l'autre. Lorenzo et Pedrosa pourraient en profiter sur le plan sportif.

Mais j'ai surtout peur que le vase ne déborde à nouveau. Par une attaque trop virile, par des actes dangereux en piste, par la possibilité qu'un des 2 n'ait plus envie de passer ne serait-ce que quelques secondes côte à côte, ...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#155)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h39

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Par contre la tête de Carmelo...
Je pense qu'ils vont annuler les essais cette semaine.... Sinon ça va être OK CORRAL
A tous les coups, il va y avoir une blessure diplomatique de l'un ou de l'autre. Ou du moins, ils (Rossi/Marquez) vont faire exprès de ne pas se retrouver en piste en même temps.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#156)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h47

A ce jeu la Marquez a plus a perdre, sa carriere est encore longue, et celle de Rossi va se terminer dans 2,3 ans max. Donc si Marquez est pas trop con, ce dont malheureusement je doute, il fera profil bas, dans le cas contraire ca le grandira pas.

Allez en route pour 2016, j'attends beaucoup de la moto3 et surtout 2 avec Oliveira pour le titre Ou Antonelli
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#157)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h52

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Premièrement, Bravo à Jorge. Encore un titre !
+1. Pour des raisons expliquées plus tôt dans le topic, c'est lui qui le mérite le plus. Même en dehors: lors qu'il a baissé le pouce sur le podium à Sepang, il a compris après coup qu'il avait fait une erreur et s'en est excusé. Pas comme Marquez et Rossi qui restent campés sur leur position.

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Marquez joue carrément le jeu de Lorenzo. En début de course il arrive à garder le contact avec Lorenzo mais ne peut rien faire face au métronome (... les temps de Jorge étaient justes impressionnants), et puis, viens cette fin de course. Marquez est de plus en plus à l'aise derrière Lorenzo mais ne fait AUCUNE tentative pour passer, pour gagner cette course, alors qu'à la course précédente, on ne peut pas dire qu'il s'est retenu de dépasser Rossi à maintes reprises.
+1 aussi après avoir revu le GP. Si dans les virages 1, 2, 4, 8 ou 14, je comprends l'argument "c'était trop risqué de dépasser", je trouve qu'il était à chaque fois capable de passer dans le virage 7. L'argument "je préfère attendre les 2 derniers tours" est recevable mais j'y crois pas vraiment. D'autant que dans le dernier tour aussi, à cet endroit, il était bien placé...

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Enfin, je suis contente, Dani fait une fin de saison plus qu'honorable. Il est revenu au plus haut niveau. J'espère que 2016 une belle saison.
Son calme l'honore. Il aurait pu avoir les boules et en vouloir à la Terre entière avec ses difficultés, son syndrome des loges, etc, ... il n'a rien dit, il s'est renfermé dans le travail et au final, sur la fin de saison, il a été l'homme fort (avec Lorenzo).
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#158)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h55

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

PS: la vidéo a déjà été supprimée depuis. (Dorna?)
Comme toujours avec la DORNA. Ils censurent tout dès que ce ne sont pas eux qui mettent les vidéos. Et si tu ne retires pas ce qu'ils demandent, ils veulent te mettre au tribunal, même si tu es un forum français avec 20 personnes dessus

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Tout ça en dit long sur la rancœur de Rossi (qui risque de l'avoir encore mauvaise pendant des mois, voire des années). Heureusement que la trêve est longue pour pouvoir apaiser tout ça mais je pense que rien ne sera plus jamais comme avant.

Je pense que tant que Marquez ne lui dira pas en face à face qu'il n'a pas joué le jeu à 100%, Rossi ne lui pardonnera jamais totalement. Et comme Marquez est aussi un champion (donc à l'ego démesuré), ça n'arrivera jamais. Du moins, tant que les 2 seront en piste. J'ai même du mal à imaginer la saison 2016 où chacun des 2 adoptera une attitude de méfiance envers l'autre. Lorenzo et Pedrosa pourraient en profiter sur le plan sportif.

Mais j'ai surtout peur que le vase ne déborde à nouveau. Par une attaque trop virile, par des actes dangereux en piste, par la possibilité qu'un des 2 n'ait plus envie de passer ne serait-ce que quelques secondes côte à côte, ...
+1
Moi aussi j'ai peu des actes dangereux en piste. Mais ce n'est pas faute de Pedrosa ou Lorenzo de prévenir depuis de nombreuses années...

Sinon, Eurosport a fait un petit sujet sur la carrière de Lorenzo et ils ont remontré la fois où il emporte De Angelis (je crois) au Japon en 2005 ce qui lui donne une course de suspension. Sérieusement, si c'est vraiment pour cette action, c'est honteux de le suspendre pour ça. Il tente de dépasser, mais perd l'avant et emmène le pilote qui était à l'extérieur. Un peu comme Antonelli en Moto3 ce matin. Tu m'étonnes que 10 ans après il est toujours énervé
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#159)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 21h06

http://www.gp-inside.com/14783/08-no...ec-sans-limite L'interview à la presse de Vale plus ou moins retranscrite, il a une énorme rancœur et on n'a pas fini d'en entendre parler, paye l'ambiance sur les podiums et les conférences de presse etc l'année prochaine...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#160)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 21h37

Aujourd'hui, je pense que Lorenzo était plus fort en première partie de course mais qu'en conditions "normales", Marquez aurait passé Lorenzo a 10 tours de la fin pour s'échapper et qu'à 2-3 tours de la fin, Pedrosa aurait passé Lorenzo.

On connaît tous le style de Marquez lorsqu'il attaque et aujourd'hui, il a clairement attendu derrière Lorenzo en ne prenant aucun risque. A mon avis, il avait clairement l'intention de passer Lorenzo sur la fin (histoire de faire croire, comme à PI, qu'il ne faisait pas le jeu de Lorenzo) car de toute façon si Lorenzo était 2ème il était quand même titré. Avec le retour de Pedrosa, les plans de Marquez ont toutefois été contrecarrés, ce qui a laissé le champ libre à Lorenzo.

En ce qui concerne les temps au tour de Rossi, je pense qu'on ne saura jamais s'il aurait pu jouer le podium ou pas en partant d'une place normale sur la grille. Personnellement, à la place de Rossi je n'aurais pas attaqué outre mesure lorsque je passe 4ème vu qu'à ce moment-là j'ai déjà 8 secondes de retard. Il aurait pris des risques inconsidérés pour éventuellement reprendre quoi ? 2 secondes ? 3 secondes ? Je pense qu'il valait mieux assurer et espérer que, devant, les Honda passent Lorenzo.

Maintenant, Rossi admet lui-même qu'il n'avait peut-être pas le rythme pour se battre avec les trois espagnols mais cela ne change rien au fait qu'aujourd'hui je pense qu'un résultat logique c'était Lorenzo derrière les deux Honda tout comme je pense qu'à PI le podium aurait dû être Marquez, Rossi, Iannone et qu'à Sepang Lorenzo et Rossi aurait dû se battre pour la 3ème place derrière les Honda.

Quoi qu'il en soit, chacun aura son opinion mais ce qui est certain c'est qu'il y aura un avant et un après 2015 et, perso, je crains déjà la prochaine saison pour ce qui risque de se passer sur et en-dehors de la piste...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto