Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#11)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 30/07/2009, 11h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est vrai j'avais pas pensé à Spa, ça le ferait bien Rossi a fond dans le raidillon

t'inquiètes, meme Canepa dans le raidillon ça le fait
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#12)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 31/07/2009, 08h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Nan c'est trop dangereux, tout comme Brands Hatch et Suzuka
C'est vrai j'avais pas pensé à Spa, ça le ferait bien Rossi a fond dans le raidillon
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis ça entre [Dream]
Comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus dans quel topic, le MotoGP à Spa je sais pas si je verrai ça de mon vivant mais le SBK par contre, c'est possible (Ils sont moins exigeant pdv sécurité).
Enfin soit, je m'égare
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 31/07/2009, 09h07

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis ça entre [Dream]
Comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus dans quel topic, le MotoGP à Spa je sais pas si je verrai ça de mon vivant mais le SBK par contre, c'est possible (Ils sont moins exigeant pdv sécurité).
Enfin soit, je m'égare
Tout comme toi, j'aimerai bien revoir Spa au calendrier. Mais, le tracé n'est plus adapté à la moto moderne, pour plusieurs raisons. La première est la longueur trop importante, car aujourd'hui, on privilégie les "petits circuits, celac permet à distance égale, de faire plus de tour, c'est donc meilleur pour le spectateur. Ensuite, Nakano disait pour y avoir rouler avec la Kawa en démo, que c'était pas adapté aux vitesses d'entrée e courbes (et c'était avec la 1000cc) et pour finir, les dégagements ne sont pas top partout. Pour ce qui est de Suzuka, c'est un faux problème. L'argument de la sécurité n'est pas selon moi une raison, quand on voit où les pilotes acceptent de courrir.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#14)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 31/07/2009, 09h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout comme toi, j'aimerai bien revoir Spa au calendrier. Mais, le tracé n'est plus adapté à la moto moderne, pour plusieurs raisons. La première est la longueur trop importante, car aujourd'hui, on privilégie les "petits circuits, celac permet à distance égale, de faire plus de tour, c'est donc meilleur pour le spectateur. Ensuite, Nakano disait pour y avoir rouler avec la Kawa en démo, que c'était pas adapté aux vitesses d'entrée e courbes (et c'était avec la 1000cc) et pour finir, les dégagements ne sont pas top partout. Pour ce qui est de Suzuka, c'est un faux problème. L'argument de la sécurité n'est pas selon moi une raison, quand on voit où les pilotes acceptent de courrir.....
Par exemple à Imola avec leur splendide nouvelle chicane pour améliorer la sécurité

Suzuka, même si il reste & sera toujours un circuit dangereux, à été modifié depuis de nombreuses années comme par exemple le grand droit avant le spoon, virage hyper rapide à quelques mètres d'un muret ou Marco Melandri s'était cassé le fémur en 2003.
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#15)
Bib
Permis acquis
 
Avatar de Bib
 
Déconnecté
Messages: 175
Date d'inscription: March 2006
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 31/07/2009, 12h51

http://www.iomtt.com/News/2009/07/29...rganisers.aspx

Apparement petit problème de calendrier : la course superbike du TT et le GP de Grande Bretagne auraient lieu le même week end.

Alala quel suspense, que va bien pouvoir décider la Dorna !?
Rossi pourra-t-il retourner au TT ?
Une fusion TT/GP de Grande Bretagne est-elle possible ?
La Norton annoncera-t-il son retour en GP ?
Mais où est donc or ni car ?
Toutes les réponses vous seront données par Remy Tissier lors du GP de Brno .


  Envoyer un message via MSN à Bib  
Réponse avec citation
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 31/07/2009, 14h30

Citation:
Envoyé par Bib Voir le message
http://www.iomtt.com/News/2009/07/29...rganisers.aspx

Apparement petit problème de calendrier : la course superbike du TT et le GP de Grande Bretagne auraient lieu le même week end.

Alala quel suspense, que va bien pouvoir décider la Dorna !?
Rossi pourra-t-il retourner au TT ?
Une fusion TT/GP de Grande Bretagne est-elle possible ?
La Norton annoncera-t-il son retour en GP ?
Mais où est donc or ni car ?
Toutes les réponses vous seront données par Remy Tissier lors du GP de Brno .

Pour ce qui est de la réponse de Tissier, nous l'aurons juste après ...le podium du GP 2010


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 31/07/2009, 21h14

Je viens de regarder le site du circuit espagnol d'Aragon.

On peut dire que c'est quelque chose d'assez énorme avec un circuit de Moto-F1, un circuit de kart et un circuit de terre pour les supermotards ou motocross.

Le circuit a été construit pas Hermann Tilke comme tout les nouveaux circuits et en collaboration avec Pedro De La Rosa, pilote de F1.

Le circuit à l'air vraiment rapide avec de longues courbes, il y a une petite démo http://www.motorlandaragon.com/indexvelocidad.aspx
1 ou 2 virages important qui se prendront en 2ème mais sinon c'est tout à fond. Je ne sais pas si on verra de belles courses là bas.
En tout cas je pense que d'ici 4 ans on ira la bas, même s'il doit y avoir Jerez, Valencia ou Montmelo en moins.
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#18)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 31/07/2009, 23h04

Pedro De La Rosa c'est pas le cousin de Pedrosa ça???

Ya du favoritisme (je sors)
   
Réponse avec citation
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#19)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 01/08/2009, 09h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je viens de regarder le site du circuit espagnol d'Aragon.

On peut dire que c'est quelque chose d'assez énorme avec un circuit de Moto-F1, un circuit de kart et un circuit de terre pour les supermotards ou motocross.

Le circuit a été construit pas Hermann Tilke comme tout les nouveaux circuits et en collaboration avec Pedro De La Rosa, pilote de F1.

Le circuit à l'air vraiment rapide avec de longues courbes, il y a une petite démo http://www.motorlandaragon.com/indexvelocidad.aspx
1 ou 2 virages important qui se prendront en 2ème mais sinon c'est tout à fond. Je ne sais pas si on verra de belles courses là bas.
En tout cas je pense que d'ici 4 ans on ira la bas, même s'il doit y avoir Jerez, Valencia ou Montmelo en moins.
Si il y a bien 2circuit qui sortironds pas du calendrier c'est bien Jerez (trop emblématique que se soit pour les pilotes comme pour les spectateur) et Valencia, car ce dernier à été construit spécial pour la moto (même si d'autres compèt y passe) et surtout, il a des relation plutot sympa avec des team manager important ainsi qu'avec la dorna...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Calendrier Moto GP 2010
Vieux
  (#20)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Calendrier Moto GP 2010 - 01/08/2009, 09h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout comme toi, j'aimerai bien revoir Spa au calendrier. Mais, le tracé n'est plus adapté à la moto moderne, pour plusieurs raisons. La première est la longueur trop importante, car aujourd'hui, on privilégie les "petits circuits, celac permet à distance égale, de faire plus de tour, c'est donc meilleur pour le spectateur. Ensuite, Nakano disait pour y avoir rouler avec la Kawa en démo, que c'était pas adapté aux vitesses d'entrée e courbes (et c'était avec la 1000cc) et pour finir, les dégagements ne sont pas top partout. Pour ce qui est de Suzuka, c'est un faux problème. L'argument de la sécurité n'est pas selon moi une raison, quand on voit où les pilotes acceptent de courrir.....
d'accord avec toi avec la longueur du circuit. D'un autre coté, il est hyper rapide ce qui pourrait compenser la longueur.
Deuxièmement, depuis lors, il y a beaucoup de travaux qui y ont été fait en matière de dégagement, notamment à la source. De plus il est homologué F1.
De plus quand je vois certains circuit, comme par exemple Imola avec la nouvelle chicane, je me pose des questions.
Surtout que Spa, vu son emplacement, pourrait attirer pas mal de monde.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto Diesel Al La buvette 11 19/03/2009 20h09
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
moto volée mickey La buvette 2 25/11/2006 20h25
Cher papa Noel de la moto... flo de h La buvette 62 18/11/2006 22h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto