Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 29/04/2024, 08h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Après, s'ils voient comme nous la course sur un écran, ils sont à la même enseigne, ils ne voient que ce que montre la diffusion internationale .
Tu ne vas pas leur trouver des excuses tout de même

Ils ont également un écran où il y a la position de chaque pilote sur le tracé, les partiels de chaque pilote, mais ils ne s'en servent pas !

Ils n'ont pas mentionné la pénalité de A.Fernandez pas plus que son retrait de la course, de vrais pros !


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai adoré les propos de Zarco au micro de Canal, du Zarco 100% pur jus !
Je me pose la question de l’utilité de sa déclaration.
Elle ne va rien changer à la décision prise, ça va juste amener de l’eau au moulin de ses détracteurs.

On peut noter d'ailleurs que c'est du bon travail de fouille merde de la part de Canal.
Il me semble que c'est Deremble qui a mentionné que Zarco allait à la direction de course.
Du coup ils ont envoyé un type l'interroger à chaud.
Le résultat est au niveau des attentes, ils doivent être content



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.....gestion des pénalités (surtout toutes les nombreuses données sur des faits de course inhérents à la course moto et qui donc n'ont pas à être sanctionnés)
Il faut s'enlever de la tête que c'est Spencer le seul à décider, ils sont plusieurs.

En ce qui concerne les sanctions, ce week-end c'est l'inverse qui s'est produit, aux dire mêmes des pilotes


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/04/2024 à 10h17.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#42)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 579
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 29/04/2024, 10h26

MotoGp
Je viens juste de regarder la course
Duel de Grands champions !!!
Je reconnais que j'étais persuadé que MM allait bouffer tout cru les Martin,Bagnaia etc...Le champion en titre vient encore de nous prouver qu'il n'a pas eu ses titres par hasard.
Respect pour cette lutte contre MM où il n'a rien lâché !!!
Merci de me montrer que je m'étais enflammé sur le retour du 93


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 29/04/2024, 15h07

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Merci de me montrer que je m'étais enflammé sur le retour du 93
.... Il n'a que 32 points de retard sur Martin et 15 points sur Bagnaia


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 01/05/2024, 20h03

Avec quelques jours de retard, mon ressenti sur cette course.

Pecco Bagnaia est très fort!
On ne l'entend pas comme d'autres, il ne fait pas le malin à l'ouvrir et dire que c'est le meilleur, mais dès qu'il faut le montrer il est là.
Et quoi qu'il arrive depuis deux ans et demi, dès qu'il est en duel sur des derniers tours, il gagne très souvent.

Ici à Jerez, il fallait tenir face à Marquez, sachant que Marquez pouvait tout tenter, quitte à encore chuter (et faire comme à Portimao un 0 pointé pour les deux).
Avec la chute de Martin, beaucoup de pilotes auraient assuré les 20 points de la deuxième place.
Mais justement, les très grands pilotes, ils ne raisonnent pas comme ça. On l'a souvent vu ces dernières années, on se dit qu'ils pourraient assurer, mais ils prennent les risques. Alors oui des fois ça rate, mais souvent ça passe!!

Marquez est-il vraiment de retour à son plus haut niveau? Je ne sais pas. Ce n'est plus le Marquez qu'on a connu ultra dominant, mais maintenant on voit qu'il peut jouer devant à chaque course, tout en étant souvent à la limite (ce qu'il a souvent été tout au long de sa carrière, mais avec la réussite et la confiance, ça passait tout le temps en course).
Maintenant, avec le 0 point de Martin sur cette course, Marquez a pris 20 points importants pour le championnat. Il n'est pas largué au général malgré ses plusieurs chutes (Portimao où il aurait pu avoir 10 points de plus, Austin avec au moins 20 points, le sprint à Jerez avec peut-être 10 points).
Je le dis depuis le début de saison, mais un Marquez avec 30-40 points de retard à mi saison après le Sachsenring, alors je le vois remporter le titre. S'il fait une bonne perf au Mans, qu'il se rapproche encore de la victoire ou qu'il gagne, les autres vont commencer à cogiter un peu

Pour les autres pilotes, on n'a pas trop vu ce qu'il s'est passé
Mais content de revoir Bezzecchi en forme sur le podium car il ne m'avait pas du tout convaincu en ce début de saison. On verra au Mans puisqu'il avait gagné cette course l'an dernier.

En tout cas 6 Ducati dans le top 7, pas trop mal.
Alex Marquez se réveille, tant mieux pour lui car le début de saison était pas top du tout.

Autant en sprint, je disais que Quartararo avait fait une bonne course, autant là, c'est 30 secondes de retard (comme Rins, Nakagami). Pas vraiment bien...

Pour la chute de Zarco/Espargaro, encore une fois Aleix sort une grosse connerie. Je me demande s'il réfléchit des fois. Il semble pas méchant, mais il est quand même un peu concon Jamais, il ne se remet en question, c'est fou après tant d'années
Et pour la déclaration de Zarco sur Spencer, j'ai adoré
Oui c'est peut-être jeter de l'huile sur le feu, oui il risque de se prendre des pénalités dans le futur, mais je pense que cette année il s'en fout vu le niveau de la Honda. Il a accumulé pendant longtemps cet énervement contre Spencer, il ne disait rien quand il était chez Pramac car il visait les podiums, mais maintenant c'est sorti
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] danlos Discussions autour des GP 38 20/04/2022 20h04
Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] danlos Discussions autour des GP 58 06/05/2021 13h09
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto