Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule !
Vieux
  (#11)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! - 19/07/2006, 14h07

Citation:
Envoyé par FenneK
.....Le problème vient du projet MotoGP lui-même. Mal conduit, BMW aurait déjà investi près de 30 Millions pour ... quasi rien, si ce n'est une 990 qui était hideuse et désormais une 800cc très loin d'être compétitive. Les nombreux ingénieurs participant à ce projet venant directement de la Formule1 et n'ayant aucune expérience ou connaissance en motorisation moto...
et pourtant je me rapelle que sur ce forum beaucoup croyait aux ingénieurs BMW en plus venant de la F1 !!!! Ce n'est pas faute d'avoir rappelé que la moto est un milieu particulier ou la puissance pure n'est rien ... (encore que !)
Bref, BMW annonce sa venue depuis 10 ans attendons encore 10 ans !!
En tout cas on sait que BM cherche un moyen de rajeunir sa clientèle et cela passe aussi par la compétition. (notamment avec la roadster cup bmw l'an dernier avant le motogp).

BMW n'a jamais été compétitif en compétition moto (hors paris dakar et encore avant que les jap s'y mettent vraiment), donc je les vois mal venir en motogp ... ou meme en wsbk ! En tout cas, où qu'ils aillent ce serait un bonne surprise de les voir enfin en compétition !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule !
Vieux
  (#12)
CAPIREX
Circulation
 
Avatar de CAPIREX
 
Déconnecté
Messages: 124
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! - 19/07/2006, 15h13

Un extrait d'une interview donnée par moto revue à Lin Hua Zhong, le président de la marque chinoise Qianjiang, et qui a reprit la marque Italienne Benelli.

MR: Benelli posséde un palmarés illustre en compétition, même si le dernier championnat remporté par la marque remonte à 1969. Est ce que QJ envisage un retoure de la marque en compétition?

D'ici 2 ans- soit en 2007 mais plus probablement en 2008-, Benelli sera en motogp. Un 800cc de motogp est déjà en cours de développement et nous étudions de très près quelle sera la meilleure statégie pour intégrer ce championnat prestigieux. Nous travailleront probablement avec une écurie existante pour commencer, afin de mieux comprendre les défis d'un tel engagement.





   
Réponse avec citation
Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule !
Vieux
  (#13)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! - 19/07/2006, 15h23

Je serais tout de meme curieux de connaitre l'equipe technique chargée de ce projet.
Ce n'est pas pour etre mauvaise langue, mais j'ai des doutes quant aux connaissances des techniciens de chez Benelli pour produire un moteur aussi performant que doit l'etre un 800 de MotoGp...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule !
Vieux
  (#14)
CAPIREX
Circulation
 
Avatar de CAPIREX
 
Déconnecté
Messages: 124
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! - 19/07/2006, 15h25

Je suis assez d'accord avec toi comme cela a était dit plud haut, d'autres se sont brulés les ailes sur des projets similaires, donc à suivre...



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule !
Vieux
  (#15)
CAPIREX
Circulation
 
Avatar de CAPIREX
 
Déconnecté
Messages: 124
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! - 19/07/2006, 15h28

Je suis assez d'accord avec toi, comme cela à était dit plus haut, d'autres se sont brulés les ailes sur des projets similaires, donc à suivre. Seul l'avenir nous le diras. Mais Qianjiang est le deuxiéme constructeur de 2 roues en chine alors pourquoi pas?



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule !
Vieux
  (#16)
CAPIREX
Circulation
 
Avatar de CAPIREX
 
Déconnecté
Messages: 124
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! - 19/07/2006, 15h29

Oups j'ai fait une boulette désolé.



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule !
Vieux
  (#17)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! - 19/07/2006, 15h32

bah on avait entendu parlé de zong chen aussi qui a (avait ?) 2 pilotes en 250 sur des aprilia. Pour roder un team en attendant de construire et venir avec des zong chen en motogp ....
Mouais ....
De plus les chinois veulent des pilotes chinois apparemment ... autant dire que pour l'instant c aussi un handicap !!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule !
Vieux
  (#18)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! - 22/07/2006, 06h15

C'est sûr que l'arrivée de nouveaux constructeurs pourrait donner une saveur encore meilleure à la RCV Cup ... euh pardon au MotoGP !!!

Mais franchement, à part Ducati, qui a réussi tant bien que mal à concurrencer les 2 géants Honda & Yamaha, les autres se sont cassés les dents...

Pourtant, KTM, Aprilia ou à un degré moindre Kawasaki et Suzuki (qui commencent enfin à sortir la tête de l'eau) ont une sacrée expérience de la course moto.

Je peine à croire en la réussite de BMW (novice) ou Benelli >> souvenez vous il y a 4-5 ans, ils avaient annoncé leur venue en WSBK avec la Tornado. Un projet qui avait été maintes fois repoussé et qui a abouti à un échec lamentable. Je sais même pas si la Benelli Tornado a fait la moitié du championnat tellement elle était limitée en perf. Alors en MotoGP, une catégorie nettement supérieure, je vous laisse deviner.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule !
Vieux
  (#19)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! - 22/07/2006, 14h52

Citation:
Envoyé par CAPIREX
Il y a aussi Benelli qui souhaité revenir en GP depuis qu'ils ont étaient racheté par le 2éme plus gros constructeur chinois. Je dois avoir un truc là dessus si je le retrouve, je vous le met.
ouais je sais plus ou j'ai vu ca mais le pdg de cette marque chinoise a affirmé y'a pas longtemps que Benelli serait en motogp l'année prochaine!
info intox?! Quand on connais la puissance financière des chinois y'a fort a parié qu'il sont capable de le faire.

Mais de la a etre compétitif des la première saison...!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Ilmor, ça tourne !
Vieux
  (#20)
marco.piccolo
Verifications technique
 
Avatar de marco.piccolo
 
Déconnecté
Messages: 57
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Ilmor, ça tourne ! - 25/07/2006, 14h02

Svelata a Silverstone la Ilmor 800



Dopo le prime indiscrezioni e la successiva prova al banco la Ilmor 800 ha fatto il suo debutto in pista sul circuito di Silverstone.
I primi giri, secondo quanto riporta GPone, sono stati effettuati da Eskil Suter in persona.
Il motore progettato e costruito da Mario Ilien è un V-4 di 70° in grado si sviluppare, in questo primo prototipo, 200cv a 17.800 giri. Sono stati messi a punti ben 5 motori per i primi test. Ma chi la guiderà?

Dopo i primi colloqui con Max Biaggi candidato numero uno a pilotarla la prossima stagione (che pare abbia dei contatti "avanzati" con la Suzuki ufficiale per correre in Superbike), Suter ha parlato anche con Roby Rolfo e con Anthony West.
Probabilmente il prossimo test sarà dal pilota tedesco Max Neukirchner appiedato proprio in questi giorni dal Team Padercini.

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP 2007 : 800cc syl27 Discussions autour des GP 4 23/06/2006 12h11
MOTOGP TEXTO TONY R1 Dernières informations 11 06/05/2006 12h22
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto