Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#11)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Connecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 04/03/2024, 21h02

Wahouu les prézs de fou que tu nous envoies
Merci, merci, merci
Par contre j'essaierai de tout lire demain...là y'en a trop d'un coup


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#12)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 04/03/2024, 21h31

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Wahouu les prézs de fou que tu nous envoies
Merci, merci, merci
Par contre j'essaierai de tout lire demain...là y'en a trop d'un coup
Pareil.
Trop fort, Danlos !
Merci.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#13)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 04/03/2024, 22h42

c'était ça ou il était viré

Merci t'es au top



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#14)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 05/03/2024, 00h32

Encore merci Danlos pour ces super présentations.
Boscoscuro a le truc pour révéler des talents, Simoncelli, Iannone, Fabio et maintenant Aldeguer. Son châssis est maintenant au moins au niveau de Kalex sinon supérieur et il y en a deux de plus sur la piste cette saison. Ça fait un bail que je suis Speed-up et ça fait plaisir un peu de concurrence en partie cycle.
C'est plus compliqué pour Forward mais, comme tu l'as dit, ils sont toujours la.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 05/03/2024, 06h15

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Encore merci Danlos pour ces super présentations.
Boscoscuro a le truc pour révéler des talents, Simoncelli, Iannone, Fabio et maintenant Aldeguer. Son châssis est maintenant au moins au niveau de Kalex sinon supérieur et il y en a deux de plus sur la piste cette saison. Ça fait un bail que je suis Speed-up et ça fait plaisir un peu de concurrence en partie cycle.
C'est plus compliqué pour Forward mais, comme tu l'as dit, ils sont toujours la.
Oui, comme toi j'aime bien Speed Up car ils ont continué dans la catégorie même quand les résultats étaient un peu moins bons (notamment quand Qartararo est arrivé de mémoire, ils sortaient d'une saison plus difficile).
C'est bien de ne pas voir que des Kalex. Et ils ont de beaux line up cette année, donc peut-être leur premier titre?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#16)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 05/03/2024, 09h34

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
a propos des moto3 avez-vous vu qu'elles ont battu à Jerez le dernier record du tour des 500cc de Crivillé ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et oui, j'ai vu que Alonso a battu le chrono de Criville avec la 500cc. J'ai envie de dire que depuis 25 ans, la piste n'est plus pareil, ce n'est plus du goudron comme on a sur la route et surtout les pneus. On le voit bien notamment en MotoGP, l'angle qu'ils arrivent à prendre. Aujourd'hui en Moto3, tu as plus d'angle qu'avec une 500cc
Sûr qu'il y a pas mal de choses qui font que... j'ai pu constater sur circuit qu'une 125 peut aller aussi vite qu'un 400 pourvu que les lignes droites soient courtes, avec une petite cylindrée légère on passe à fond certaines courbes alors que les motos plus grosses sont obligées de ralentir et passent finalement moins vite.

Mais bon, c'est quand même fort qu'un mono 4T de 250cc aille aussi vite qu'une 500 2T même si ça peut s'expliquer!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 05/03/2024, 12h53

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
c'est quand même fort qu'un mono 4T de 250cc aille aussi vite qu'une 500 2T même si ça peut s'expliquer!
Cela confirme que sans maîtrise la puissance n'est rien.
Et encore là, il ne s'agit pas simplement de puissance.
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que je ne sais pas quels enseignements on peut en tirer.

Le plus étonnant est, selon moi, la différence avec les chronos en Dunlop.
Entre 2013 et 2023, le chrono est passé de 1'46.660 à 1'45.668, soit 1"seconde gagnée.
Et là, on gagne 2".3 en changeant de pneus
On verra lors du GP quels seront les chronos, car il ne serait pas impossible que le chrono obtenu lors des tests aient été obtenus avec des pneus très softs, Pirelli étant coutumier du fait.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 05/03/2024, 12h55

La présentation de la moto2 est elle aussi parfaite !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#19)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 05/03/2024, 16h23

merci Danlos pour ce réveil de début de saison, je ne me rappelais même plus qui avait changé de catégorie


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 05/03/2024, 16h36

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
merci Danlos pour ce réveil de début de saison, je ne me rappelais même plus qui avait changé de catégorie
Mais justement, c'est pour ça, voir qui est chez qui! Et les nouvelles couleurs!



Je viens de voir sur Twitter des messages de Neil Morrison, journaliste/commentateur sur les Moto2 et Moto3, c'est en anglais, mais on comprends ce qu'il veut dire

Moto2:

En gros, Joe Roberts est content de parler anglais dans son team, Manuel Gonzalez content de retrouver les Pirelli qu'il connaissait du Supersport et qu'il aime le pneu avant.
Aron Canet régulier, et que Ajo, IntactGP et Aspar sont passés de Ohlins à WP.

Je pense que le changement Ohlins => WP pourrait avoir des impacts en ce début de saison, le temps de s'adapter.

Citation:
First Moto2. Fermin Aldeguer was the fastest of the test despite a crash on the final day. Rhythm wasn't amazing as he tested new Speed Up chassis. Manager Hector Faubel told me *every* MotoGP factory showed an interest in him over winter. A definite favourite.
Maybe story of the test was reemergence of Joe Roberts (P2). So happy to be back at American Racing & a team communicating in English. Asked about Pirellis said, “I love ‘em.” Jerez normally isn’t a great track so to be top 2 every day bodes well
Manu Gonzalez (P3) has experience of Pirellis from WorldSPP. Big fan of the front tyre in particular. Fitted into Gresini immediately and very confident on used rubber. Drastically improved fast lap on final day, too.
Big ? regarding performance of Pirelli’s rear tyre. But Aaron Canet was in a class of his own over a longer distance. Lap 22 was just 0.5s slower than his first flyer. Not a bad drop. First days in Fantic team ‘like being with a new girlfriend.’
Tony Arbolino had a massive crash on day 2 at T1 but was OK. Been getting used to Pirellis by riding his R1 & R6 with them over winter. Decent 1 lap speed (big problem last year). But still some way off over a longer run.
Ai Ogura’s switched to new MSI team (formerly Pons) on Boscoscuro chassis. A big change but he’s brought crew chief + 2 others with him from Honda Team Asia. Impressed by chassis’ ability to manage rear tyre. Also, he’s fully fit – not able to say that often in ’23.
What of Jake Dixon (12th)? Aspar (+ Ajo & Inact) switched from Ohlins suspension to WP and still finding their way. Dixon frustrated at Jerez, & asked WP for a bit more urgency. Still looking for a base but has stayed calm – said he mightn’t have managed that in the past.

Average lap time from long runs over last 2 days:

Canet – 1m 41.093s (22 laps)
Roberts – 1m 41.17 (8)
Chantra – 1m 41.35s (20)
Gonzalez – 1m 41.443 (21)
Ogura – 1m 41.534 (18)
Oncu – 1m 41.593 (19)
Arbolino – 1m 41.609 (22)
Aldeguer – 1m 41.768 (10)
Vietti - 1m 41.777 (22)

Moto3:
Rueda largement le plus rapide et le plus régulier.


Citation:
Everyone was amazed by lap times & rhythm of Jose Antonio Rueda (P1). 1.7s under previous absolute lap record. Also, his 18-lap run on day 2 was insane, 0.4s faster *per lap* than anyone else (bar Holgado). Adapted to new KTM & Pirellis immediately.
David Alonso (P2) was quick but still taking time to get used to KTM’s all new ‘24 bike. Many saying it needs a big riding style adjustment, less focussed on heavy braking. Still blindingly fast over a fast lap.
Collin Veijer (6th) is poised for another great year. Spent winter training in Spain & kept same crew as ’23. Now longest serving rider in Intact’s Moto3 team, and feels comfortable in role. Longer run on Friday fairly handy.
Dani Holgado had a big crash in Portimao & banged his left wrist. Told me he feels OK but couldn’t do longer runs. Already comfortable on new bike and expects to be up there in Qatar.
A higher up in KTM’s Moto3 project told me they expect 5 of their riders to fight for title: Rueda, Alonso, Holgado, Veijer and Ivan Ortola. Now at MSI, he spent most of longer runs in slipstream of new team-mate Ryusei Yamanaka (& vice versa).
And what of Honda? Fair to say updates didn’t quite deliver. New engine has better top speed but being blown away by KTMs in lower gears. One Honda team manager *seriously* unimpressed, was already writing season off in Jerez.

Average time from longer runs over the last 2 days:

Rueda – 1m 44.453 (18 laps)
Holgado – 1m 44.710 (5)
Veijer – 1m 44.848 (14)
Yamanaka – 1m 45.33 (14)
Alonso – 1m 45.515 (19)
Ortola – 1m 45.578 (16)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto