Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#51)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 23/03/2024, 20h35

Très belle course !

Sam Lowes qui fait les premiers tours en tête et Tissier qui s'enflamme en le voyant presque gagner alors que ce pilote finit plus souvent par terre que sur la moto !
Ce qui n'a pas manqué...

Eh bien il n'a pas mis longtemps pour donner enfin une victoire à BMW le phénoménal Toprak !

Et pourtant, à trois tours de l'arrivée, il était encore loin de Bulega, qui nous fait du Bautista 2023 !
Lequel parti très loin sur la grille (14ème !) a bien pris son temps pour remonter "tranquilou" tous ses adversaires jusqu'à une excellente 3ème place .
Il est encore là le champion du monde, même s'il n'est plus dominateur comme avant .

Encore une belle course de Ianonne, qui finit au pied du podium .
Même en considérant que le niveau du WSBK n'est pas aussi relevé que celui de la MotoGP, ce que réalise Iannone pour un pilote qui n'a pas couru depuis quatre ans est quand même surprenant !

Rea qui rate son départ et qui abandonne après le premier tour, début de saison catastrophique pour ses débuts chez Yamaha, aucun point de marqué en quatre courses !

Chez Honda, MotoGP ou WSBK, c'est pareil pour le 1er constructeur mondial, bon dernier !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 23/03/2024, 22h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Même en considérant que le niveau du WSBK n'est pas aussi relevé que celui de la MotoGP, ce que réalise Iannone pour un pilote qui n'a pas couru depuis quatre ans est quand même surprenant !
Ce n'est surprenant que si tu penses que le niveau est élevé

On a un pilote qui est absent 4 ans et qui est performant dès la première course de la saison.
Qui sont les pilotes performants de ce championnat ?
Bulega qui s'est vu contraint de quitter les GP faute de guidon, tout comme Lowes et Bautista.
Je ne dis pas que ce sont de mauvais pilotes, mais ça rejoint ce que je disais ailleurs, le leader d'un championnat est le meilleur du plateau, mais ça confirme qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

C'est caricatural, mais c'est pour étayer mon propos au sujet de Iannone qui a sans doute de beaux restes, mais ne devrait pas être là où il se retrouve.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#53)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 24/03/2024, 10h27

Je te rejoins sur le niveau des perfs. du plateau Wsbk...Lowes qui atomise tout le monde (puis tombe ce qui n'est pas surprenant comme dit Bilou )
Ianonne qui reste dans le rythme des leaders, Bulega qui loupe la 1ère place à 3 ou 4 virages près.
Je me répète : ça n'empêche que je me régale avec ce championnat aux multiples dépassements !!!
Bravo à Toprak pour enfin faire gagner la Bème...c'est la moto ou les autres qui sont pas bon

Cool, je vais passer le Dimanche devant la téloche ma petite femme est patraque et on reporte notre balade de prévue "c'est pas grave mon coeur, t'es pas bien, vaut mieux passer un week-end à la maison que de ne pas pouvoir profiter des décors des gorges de l'Hérault"


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#54)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 24/03/2024, 10h48

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
c'est pas grave mon coeur, t'es pas bien, vaut mieux passer un week-end à la maison que de ne pas pouvoir profiter des décors des gorges de l'Hérault"
Bienvenue dans la famille faux-cul

Course superpole animée c'est rien de le dire

Bien entendu vous savez que je suis toujours dubitatif sur le réel niveau/talent de Bautista (comme celui de Bulega d'ailleurs)
Cependant aujourd'hui comme hier, en partant de loin il termine très fort, on ne peut pas lui enlever ça.

Razgatlioglu est décidément fort sur la piste et dans la tête, preuve le dernier dépassement

Iannone est encore là et profite de la bagarre pour chiper la deuxième place à Bautista.

La course 2 pourrai être passionnante...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 24/03/2024 à 10h54.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 24/03/2024, 10h59

Encore une superbe course, je m'en fous du niveau des pilotes, mais au moins on ne s'ennuie pas
Toprak arrive à faire gagner la BM au 2ème week-end. Deux victoires différentes, mais à chaque fois il ne prend pas le meilleur départ.
Ce qu'il fait dans cette Superpole, c'est assez dingue avec ce dépassement. Bautista qui perd en plus deux places en un virage à cet endroit, on ne savait pas que c'était possible.

Iannone fait encore une superbe course.

Bautista et Bulega sont là, mais fou à un moment comme Bautista en ligne droite a dépassé un autre pilote (je ne sais plus lequel), la différence de vitesse
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 24/03/2024, 14h58

La course 2 a tenu ses promesses, du beau spectacle


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 24/03/2024, 15h07

Petite course sympathique mais par rapport aux deux autres c'était moins bien
Bautista en course est très fort. C'est en essais, sur un tour qu'il a plus de mal.
Mais les Ducati semblent quand même un peu au dessus des autres motos.
Toprak fait encore une belle course, mais quoi qu'il arrive la BM est en retrait. Le talent ne peut pas tout faire
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#58)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 25/03/2024, 20h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Course superpole animée c'est rien de le dire

...
Oui, quelle MAGNIFIQUE course, de grand spectacle, on s'est régalé !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Encore une superbe course, je m'en fous du niveau des pilotes, mais au moins on ne s'ennuie pas
...
Oui, idem, le niveau des pilotes importe peu du moment que l'on assiste à des courses aussi magnifiques !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Toprak arrive à faire gagner la BM au 2ème week-end. Deux victoires différentes, mais à chaque fois il ne prend pas le meilleur départ.
Ce qu'il fait dans cette Superpole, c'est assez dingue avec ce dépassement. ...
Oui, BMW a vu juste en signant le phénoménal pilote turc !

Mais pour que Toprak puisse étaler tout son immense talent sur la M 1000 RR, il fallait que le constructeur fasse significativement progresser sa Superbike, ce qui l'a fait assurément, en ajoutant de plus un programme de tests peu courant en WSBK avec la venue de Sylvain Guintoli, metteur au point reconnu .
Mais la BMW n'est pas encore au niveau des Ducati...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La course 2 a tenu ses promesses, du beau spectacle
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Petite course sympathique mais par rapport aux deux autres c'était moins bien
...
Oui, la course 2 nous a offert du spectacle mais je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça.
Sans doute en partie par le fait d'avoir vu l'extraordinaire course superpole avant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#59)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 26/03/2024, 14h20

Je viens de regarder les deux courses SSP600 seulement maintenant, et oui, pas simple lorsque l'on est retraité

Comme nous l'avons dit ailleurs, le niveau des pilotes SSP600 n'est pas fantastique et surtout ça manque de jeunes.

Cependant deux belles courses animées, pas de victoire en solitaire, du spectacle

Question Français, bon week-end de Mahias malgré sa boulette en course 1.
Debise ne semblait pas vraiment à l'aise et être moins bien que Mahias sur les deux courses ça doit l'agacer très fort.

Huertas et Mnazi sont des pilotes agressifs, mais ça ne paye pas toujours.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Schroetter, mais vu son attitude dans le parc fermé, je soupçonne un ennui mécanique.

Chose que je n'avais pas remarqué lors des courses WSBK, les tribunes étaient vides
Pas clairsemées, vide !

Alors, même s'il est vrai que depuis quelques années les spectateurs sont moins nombreux en WSBK, c'est étonnant que ce soit le cas à Barcelone.

PS : Vous noterez que je n'ai même pas dit de mal de Tissier


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#60)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 26/03/2024, 18h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Comme nous l'avons dit ailleurs, le niveau des pilotes SSP600 n'est pas fantastique et surtout ça manque de jeunes.

Cependant deux belles courses animées, pas de victoire en solitaire, du spectacle

...
Oui, deux belles courses, ce qui n'est pas si souvent le cas en WSSP je trouve .

Pas mal de pilotes de ce championnat ont déjà une carrière passée dans un autre championnat (souvent en Moto2) et se retrouvent là faute de performances dans ces championnat antérieurs, c'est pourquoi la moyenne d'âge du WSSP est assez élevée .

Et si ces pilotes qui n'étaient plus performants , principalement en Moto2, le sont en WSSP, c'est parce que comme tu le dis le niveau des pilotes de ce championnat n'est pas fantastique .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Chose que je n'avais pas remarqué lors des courses WSBK, les tribunes étaient vides
Pas clairsemées, vide !

...
Oui, je me suis fait la même réflexion !

Le WSBK n'attire pas grand monde en général, les tribunes sont clairsemées sur toutes les manches du championnat, et même vides comme ça a été le cas sur ce circuit de Barcelone .

Bien loin de l'affluence que l'on voit lors des GP, et pourtant le spectacle qu'offre le Superbike est là, et bien souvent supérieur à celui de la MotoGP avec des courses beaucoup plus animées .

Mais le Superbike ne fait pas rêver, pas de pilotes "stars", des motos visuellement identiques à la série moins attirantes ou impressionnantes que les véritables protos du MotoGP , un pilotage là aussi moins impressionnant sur ces motos que sur les protos MotoGP, une promotion et une diffusion TV nettement en retrait par rapport aux GP sont à mon avis les principales raisons à la défection du public envers le WSBK .

Moi même, pourtant en trouvant les courses Superbike souvent plus animées et passionnantes que celles de la MotoGP, si on me donne à choisir des places offertes entre le WSBK et le MotoGP, je prend sans hésitation celles de ce dernier !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto