Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
OJ en rallye avec une Renault Clio
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut OJ en rallye avec une Renault Clio - 01/12/2004, 18h05

Source: OlivierJacque.com
Lien Direct

Le 29 novembre 2004


Belle performance d'Olivier au Rallye du Var
En terminant à la sixième place de la Coupe Renault Clio lors du Rallye du Var qui a eu lieu ce week-end, Olivier Jacque a atteint ses objectifs : aller au terme de l¹épreuve et progresser dans cette discipline nouvelle pour lui.
« C’est une expérience extraordinaire »
C’est une expérience extraordinaire et je me suis régalé. Terminer à cette sixième place juste derrière les meilleurs de la Coupe qui ont participé à l’ensemble du championnat est une belle récompense, pour moi qui suis un apprenti dans ce domaine, mais également pour Renault Sport qui m’a confié ce volant pour la deuxième fois cette saison.
« J’ai beaucoup progressé »
Par rapport à ma première course, le Rallye du Rouergue cet été, je sens que j’ai beaucoup progressé. C’est aussi grâce à mon coéquipier, Jean-Claude Grau, qui a su me mettre en confiance mais également canaliser mes ardeurs sur ce rallye très piégeux. Finale du championnat de France, le Rallye du Var est composé de spéciales très longues et très techniques, avec des changements de rythmes permanents et toutes les difficultés que l’on peut rencontrer sur ce genre d’épreuve.
« C’est tellement différent de la moto »
Le plus difficile pour moi était d’appliquer les notes que me lit mon coéquipier. C’est une sorte de pilotage à deux où il faut entièrement faire confiance à l’autre et ne pas hésiter par exemple à aborder un virage à fond s’il l’indique alors qu’on aurait tendance à lever le pied. C’est tellement différent de la moto où l’on est seul sous son casque.
« Le pur plaisir du pilotage »
Après trois jours de course, nous étions en parfaite harmonie Jean-Claude et moi et j’ai vraiment ressenti le pur plaisir du pilotage. On s’est même permis de faire claquer un temps dans la dernière spéciale dimanche et je n’ai qu’un regret, que le rallye ne soit pas plus long pour continuer à progresser.
« Nous avons bien failli finir sur le toit ! »
Le seul problème que nous ayons rencontré sur les trois jours est une petite sortie de route dans la première spéciale car la répartition des freins était mal réglée. Nous avons bien failli finir sur le toit. Heureusement, j’ai pu récupérer la voiture, régler les freins et repartir en toute confiance.
« Vivement demain ! »
Au terme de ce Rallye du Var, nous sommes heureux non seulement d’être allés au bout, mais en plus de terminer à une position honorable. Lundi, j’essaie la Renault Clio Super 1600 de Simon JeanJoseph et, après trois jours de pilotage sur la Clio Cup, je pense que je vais entrer dans une nouvelle dimension. Vivement demain !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Championnat 2006 du Forum - MotoGP 4 Carlibus La buvette 1052 20/06/2006 09h38
Le championnat est fini et c'est richard qui l'emporte Pacot La buvette 314 06/01/2006 21h52
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto