Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 28/04/2017, 16h49

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
........Quelque soit l'avenir de Johann, la façon dont il est entré dans le monde du MotoGP appartient désormais à l'Histoire.
Au delà des résultats, dans 10 ans, on se souviendra tous de ses 3 premiers GPs.
Ne nous emballons pas. Qui se souviendra ? Pas grand monde, crois moi. Qui se souvient du palmarès de Doohan en dehors de ses titres... le nombre ? les années ?et on parle de Doohan là.
Qui peut sans réfléchir plus de 30 secondes, te donner le palmarès de Rossi ? Ne rigole pas, je fais le test régulièrement et très peu en son capable sans au moins une erreur ou alors 5mn de réflexion.
De la même façon qui vea citer sans se tromper les titres en 2 roues des pilotes français...?

Alors oui, Zarco a marqué ses débuts en GP, mais quand on voit que l'exploit (le mot est faible) de l'année de rookie de Marquez est déjà aux oubliettes, je doute que Zarco reste dans les anales.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/04/2017 à 17h21.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 28/04/2017, 19h41

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je rejoins totalement l'analyse de David Emmett.

Quelque soit l'avenir de Johann, la façon dont il est entré dans le monde du MotoGP appartient désormais à l'Histoire.
Au delà des résultats, dans 10 ans, on se souviendra tous de ses 3 premiers GPs.
Quel rookie a mené les 6 premiers tours de sa carrière en MotoGP sur le sec et sur une moto satellite?
Quel rookie est remonté en quelques tours de la 14ème à la 4ème place pour son 2ème GP, en faisant fumer le pneu arrière, en s'ouvrant des possibilités de dépassements plus rapidement qu'un Rossi de la grande époque?
Quel rookie s'est permis d'attaquer la Légende Vivante de la discipline de façon si osée et si virile dès son 3ème GP?

En 3 Grands Prix, on retrouve des faits marquants forts, analogues à ceux qui ont fait la légende des Biaggi (Suzuka 98), Stoner (chez LCR 2006 puis Ducati 2007), Pedrosa (Jerez 2006), Lorenzo (2008), Marquez (2013) voire Simoncelli (pour sa 2ème saison MotoGP). Un tel condensé est juste indécent quand on le ramène à l'Histoire des pilotes français en 500/MotoGP.
Car nos tricolores n'ont eu qu'un véritable one-shot -ou presque- dans leur carrière (Laconi Valencia voire Phillip Island 1999, OJ Sachsenring 2002 Shanghai 2005, DePuniet/Guintoli Mans 2007).

Et ce vent de fraicheur ne semble pas être uniquement un sentiment chauvin. Et à cet article, j'y ajouterai bien quelques paroles d'un morceau de musique mythique.

"This is a universal language spoken and understood by all. [...] And this is fresh!"
Rester dans l'Histoire, je ne sais pas.
Mais en tout cas, on repensera à ses 3 premiers GP quand dans 10 ans on parlera de Zarco.
Tu parles de Stoner en 2006 chez LCR, par exemple quand on parle de Stoner et première année en MotoGP, tu penses au Qatar où il fait la pôle alors qu'il est arrivé au dernier moment au circuit ou à la Turquie et sa 2ème place derrière Melandri.

Biaggi tu penses à sa première victoire.

Lorenzo, même s'il avait fait un super début de saison, tu penses surtout aux grosses chutes qu'il a enchainé, en Chine, aux USA, les deux pieds "cassés" en France.

Pour en revenir aux français, il a plus fait en 3 courses que Laconi, OJ, RDP, Guintoli.
OJ à part le Sachsenring 2002 sur un week end ou la Chine 205 en wild card, on ne se souvient pas.
Guintoli, il a son tour en tête au Mans.
RdP, pareil, malgré ses deux podiums. Je pense qu'on se souvient plus de lui en 2010 quand il fait premières lignes, il se bat avec Stoner et Melandi au Mugello, Dovizioso à Assen, où il était à un très haut niveau pour un pilote satellite à l'époque. Mais on se souvient seulement de 3 mois.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 28/04/2017, 19h45

Et comme je l'ai dit, tu ne parles pas de Marquez qui remporte les 10 premiers GP........... étonnant non ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#44)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 29/04/2017, 00h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rester dans l'Histoire, je ne sais pas.
Mais en tout cas, on repensera à ses 3 premiers GP quand dans 10 ans on parlera de Zarco.
Tu parles de Stoner en 2006 chez LCR, par exemple quand on parle de Stoner et première année en MotoGP, tu penses au Qatar où il fait la pôle alors qu'il est arrivé au dernier moment au circuit ou à la Turquie et sa 2ème place derrière Melandri.

Biaggi tu penses à sa première victoire.

Lorenzo, même s'il avait fait un super début de saison, tu penses surtout aux grosses chutes qu'il a enchainé, en Chine, aux USA, les deux pieds "cassés" en France.

Pour en revenir aux français, il a plus fait en 3 courses que Laconi, OJ, RDP, Guintoli.
OJ à part le Sachsenring 2002 sur un week end ou la Chine 205 en wild card, on ne se souvient pas.
Guintoli, il a son tour en tête au Mans.
RdP, pareil, malgré ses deux podiums. Je pense qu'on se souvient plus de lui en 2010 quand il fait premières lignes, il se bat avec Stoner et Melandi au Mugello, Dovizioso à Assen, où il était à un très haut niveau pour un pilote satellite à l'époque. Mais on se souvient seulement de 3 mois.
Je pars de l'idée que ce qui reste dans la conscience collective appartient à l'Histoire. Peut-être que mon curseur est un peu trop élevé... C'est selon les points de vue...
Mais je te rejoins totalement sur tout sur ce qu'on retient en priorité des carrières des pilotes français.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et comme je l'ai dit, tu ne parles pas de Marquez qui remporte les 10 premiers GP........... étonnant non ?
Pareil, ces 10 victoires font partie de ce que j'appelle la conscience collective. Et comme ce sont des victoires (et pas juste des faits), ça a davantage sa place au Wall Of Fame comme on dit, à l'Histoire.
Si je n'ai pas parlé de ces 10 victoires de Marquez dans ma comparaison avec Zarco, c'est qu'elles ont été obtenues dans sa 2ème année MotoGP (2014). Mais c'est évidemment légendaire comme les 8 victoires sur les 9 premières courses de Rossi en 2002. D'ailleurs cette année là est juste fabuleuse de sa part: il gagnera ou finira 2ème de toutes les courses (sauf Brno où il abandonnera à cause d'un pneu défaillant).
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#45)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 29/04/2017, 00h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et comme je l'ai dit, tu ne parles pas de Marquez qui remporte les 10 premiers GP........... étonnant non ?
mais qui est ce Marquez dont tu parles ???



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#46)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 29/04/2017, 06h50

Petit plaisir du weekend une vidéo sympa de 15min qui couvre des faits intéressants https://m.youtube.com/watch?v=bZIi4PN_z9Q
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 29/04/2017, 09h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rester dans l'Histoire, je ne sais pas.
Mais en tout cas, on repensera à ses 3 premiers GP quand dans 10 ans on parlera de Zarco.
Je ne voudrais pas paraitre m'acharner, mais tu penses à quoi quand tu parles de Pedrosa...?
Et pourtant 1ère saison en motoGP, il termine 2ème de son premier GP, gagne la 4ème course de la saison, 3ème en France (5ème GP) puis podium à Assen, victoire en Allemagne, 2ème à Laguna, et encore 3ème à Brno et Sepang !
On peut dire que ça a de la gueule pour un rookie, et bien tu vois, bizarrement, 11 ans après personne n'y pense et personne n'en parle, comme quoi...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 29/04/2017, 11h34

Je pense qu'on se souviendra des 3 premiers GP de Zarco pendant un moment, mais de là a dire qu'on y pensera encore dans 10 ans...

Tout comme le fait que ça restera dans l'histoire, je pense que c'est un peu exagéré, même si la performance est remarquable .

En fait, je pense aussi que la suite de sa carrière en MotoGP aura une incidence sur le souvenir que l'on aura de ce début de saison du Français .

Pour moi, c'est malheureux à dire, mais l'image qui me reste le plus de Zarco, c'est cette arrivée à Misano 2011 face à Terol en 125cc ou Zarco alors qu'il a course gagnée se relève à quelques mètres du drapeau à Damier et fait signe à Terol de passer !
Tout simplement incroyable et incompréhensible !

Fort heureusement, Zarco a bien changé depuis ce temps là, il a su évoluer pour devenir un pilote avec un super mental et une superbe approche et gestion des courses, bravo à lui !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 29/04/2017, 12h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense qu'on se souviendra des 3 premiers GP de Zarco pendant un moment, mais de là a dire qu'on y pensera encore dans 10 ans...

Tout comme le fait que ça restera dans l'histoire, je pense que c'est un peu exagéré, même si la performance est remarquable .

En fait, je pense aussi que la suite de sa carrière en MotoGP aura une incidence sur le souvenir que l'on aura de ce début de saison du Français .

Pour moi, c'est malheureux à dire, mais l'image qui me reste le plus de Zarco, c'est cette arrivée à Misano 2011 face à Terol en 125cc ou Zarco alors qu'il a course gagnée se relève à quelques mètres du drapeau à Damier et fait signe à Terol de passer !
Tout simplement incroyable et incompréhensible !

Fort heureusement, Zarco a bien changé depuis ce temps là, il a su évoluer pour devenir un pilote avec un super mental et une superbe approche et gestion des courses, bravo à lui !
Mais tu vois, Misano 2011, ça a marqué cette image à l'arrivée, c'est comme Barcelone 2011 quand il se fait disqualifier.
Après, j'ai envie de dire que ses titres, je ne sais pas comment on s'en souviendra. C'est complètement subjectif, mais si je dois me rappeler d'une course de Zarco sur les deux dernières saisons, je me souviens du Qatar 2015 avec son problème mécanique, Mugello et Valencia l'an passé avec les duels face à Baldassarri et Morbidelli. Mais sinon j'ai du mal à me souvenir de ses victoires.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne voudrais pas paraitre m'acharner, mais tu penses à quoi quand tu parles de Pedrosa...?
Et pourtant 1ère saison en motoGP, il termine 2ème de son premier GP, gagne la 4ème course de la saison, 3ème en France (5ème GP) puis podium à Assen, victoire en Allemagne, 2ème à Laguna, et encore 3ème à Brno et Sepang !
On peut dire que ça a de la gueule pour un rookie, et bien tu vois, bizarrement, 11 ans après personne n'y pense et personne n'en parle, comme quoi...
Je me souviendrais du Pedrosa de la 125/250cc et des victoires alors que c'est un jeunot.
Pour le MotoGP, du pilote qui en a gagné beaucoup, mais aussi qui a eu de nombreuses blessures, et qui n'a jamais remporté le titre. L'année 2012 où il fait une deuxième partie de saison face à Lorenzo parfaite.

Mais sur ce que je dis, c'est ce qui me sort tout de suite de la tête quand je pense à ces pilotes. Je ne dis pas que j'ai raison.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#50)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 29/04/2017, 18h31

Dans une comparaison un peu differente, tout le monde se souvient de Kevin Schwantz, pour son envie de batailler pour la victoire, et pas qu'un peu, au final pas verni, a l'epoque des Rainey, Lawson, Gardner, Doohan, avec un seul titre, et encore parce que Rainey se blesse.

Pour Zarco, c'est deux titres, on s'en souviendra pour le Moto2, mais pour la GP ce serait bien de lui laisser un peu de temps avant d'en faire un dieu :o)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 22h44
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto