Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#31)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 14h57

Pas sûr que Marquez aurait gagné, Dovi aurait pu...mais le joueur de quilles Lorenzo en a décidé autrement...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#32)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 15h52

Je suis d'accord avec Gaz&Slide, pour moi Marquez aurait gagné malgré tout, il avait une rapidité de mise en action au niveau de ses chronos hallucinante sur le début de course et on sentait quand même Dovi sur des oeufs en début de course même si il était premier (merci le Holeshot device au passage), on a pas vraiment senti les Ducatis très à l'aise ce week-end pourtant sur cette piste ils sont à l'aise depuis 2-3 ans, peut être que le manque de grip les a plus handicapés que les autres.

Pour Lorenzo, c'est de sa faute certes mais il ne fait pas non plus un dépassement suicidaire, sa chute est tout à fait banale sur ce qu'on voit en motogp depuis des années, il perd l'avant en étant un peu fort sur les freins, mais rien de fou non plus, il n'a juste pas eu de chance que Marquez fasse son dépassement sur Dovi à ce moment et que l'italien se retrouve un peu hors trajectoire du coup ça fait strike, et vu que tout le monde se doublait à ce moment la, ça a été la cata, dommage pour tous ces pilotes qui avaient le rythme pour le podium mais je ne les voyaient pas aller chercher Marc pour la victoire, lorsque ce dernier à commencer à aligner les tours chronos, il a été vraiment impressionnant, ensuite il a juste gérer.

Vinales, Quarta, Rossi, Rins voir Dovi étaient tous capables de faire de bons chronos mais pas avec une mise en action aussi rapide que Marquez, lui par contre il a eu un bol aujourd'hui, hallucinant, il déjà pas besoin de ça mais si le sort s'y met.... Comme on l'a déjà dit, son pire ennemi c'est lui.

Dernière modification par xAlex17x ; 16/06/2019 à 16h04.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#33)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 15h56

Chacun son point de vue sur Marquez...mais je te rejoins, si le sort est avec lui c est même pas la peine...
Par contre Lorenzo lui même l a reconnu. C est une attaque kamikaze....pas du tout dans la trajectoire et freinage hyper tardif. Du grand n importe quoi ...et grâce à lui certainement 1 championnat de plié après 7 courses....enfin rien n est fait...(là c est plus la méthode Couet...)
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 18h32

Encore une course Moto3 de folie !!
Deux Honda qui abandonnent sur problème technique, c'est très rare !
Dommage pour Dalla Porta alors leader de la course et qui perd gros au championnat .
Beaucoup d’accrochages et de chutes , beaucoup plus qu'à l'habitude, d'ailleurs c'est surprenant qu'il n'y ai pas habituellement autant d'accrochages en Moto3 tant les courses se déroulent en paquets avec de nombreux pilotes aussi proches les uns des autres !

Moins extraordinaire , la Moto2 a été tout de même bien passionnante .
Le petit frère Marquez est en pleine spirale positive, le voilà enfin en tête de son championnat !
Au contraire de Baldassari qui depuis quelques GP n'arrive pas à être aussi performant qu'en début de saison et qui a perdu très gros sur ce GP, c'est le grand perdant de cette course .

Sacré Lorenzo, éliminer d'entrée 3 top pilotes, ça c'est fort !
En tous cas, si c'était pour aider Marquez, il fait beaucoup mieux que Petrucci comme coéquipier !
Trève de plaisanterie, vraiment dommage, sa chute et ses conséquences ont sans doute amené à un GP beaucoup moins intense que prévu , même si la course a été loin d'être inintéressante .


Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
...

Pour Lorenzo, c'est de sa faute certes mais il ne fait pas non plus un dépassement suicidaire, sa chute est tout à fait banale sur ce qu'on voit en motogp depuis des années, il perd l'avant en étant un peu fort sur les freins, mais rien de fou non plus, il n'a juste pas eu de chance que Marquez fasse son dépassement sur Dovi à ce moment et que l'italien se retrouve un peu hors trajectoire du coup ça fait strike, et vu que tout le monde se doublait à ce moment la, ça a été la cata, ...
Entièrement d'accord avec toi, Lorenzo n'a pas du tout effectué un dépassement suicidaire, il avait largement la place de s'infiltrer et n'a aucunement forcé le passage sur qui que ce soit .

Comme tu dis il n'a pas eu de chance car au moment ou il arrive sur Dovi, ce dernier a ralenti (sans doute à cause de l'attaque de Marquez) et Lorenzo a du freiner brusquement pour l'éviter, d'ou sa chute .
On ne voit pas ce ralentissement de Dovi sur les vidéos, sauf sur celle qui a été prise en hauteur au dessus des pilotes, on le remarque bien .

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
Par contre Lorenzo lui même l a reconnu. C est une attaque kamikaze....
Tu as vu ça ou ?
Sur aucune interview de Lorenzo traduite ou retransmise par écrit je n'ai lu qu'il a dit cela .

Pour moi, la chute de Lorenzo est un fait de course, nullement la faute à une attaque suicidaire de Lorenzo sur Dovi.

On peut penser que si ce strike n'avait pas eu lieu, Quartararo n'aurait pas fait podium, mais cela n'enlève rien à sa performance, il a fait une belle course intelligente et solide, sa 2ème place est tout à fait méritée !

Dans l’histoire, Marquez s'envole au championnat, Dovi se fait remonter par Rins et Petrucchi, Rossi dit définitivement adieu à un 10ème titre (si ce n'était déjà fait avant...) et Fabio fait un bond à la 7ème place, quasi dans la roue de Miller !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/06/2019 à 18h38.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#35)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 18h34

J y pense à Jerez l an dernier c était Lorenzo aussi dans le strike avec Pedrosa et Dovi, je ne sais plus bien?
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 20h46

Superbe podium pour Fabio Quartararo. Alors on ne va pas se le cacher, il bénéficie des abandons de certains cadors. Mais il a profité de l'opportunité pour monter sur un podium. Comme je le dis depuis plusieurs semaines, ça va bien pour lui en ce moment, mais on ne sait pas combien de temps cela va durer. Maintenant il pourra dire qu'il a un podium!
Il a du apprendre pas mal derrière Petrucci et Rins, avec la pression de savoir que le podium était plus que jouable, sachant que Miller était proche de lui.
Sur la petite erreur de Rins, il en profite pour passer Petrucci et réaliser de bons tours derrière. Il est à 5 millièmes de réaliser le meilleur tour en course!! Franchement mérité pour son début de saison. Actuellement 7ème du championnat, c'est bien de marquer de gros points.

Victoire sans trop de difficulté pour Marquez, bien aidé par le strike. Mais il est resté sur ses roues et prend le large au championnat!

Petrucci encore sur le podium, il confirme sa belle perf du Mugello. Je ne sais pas trop s'il aurait pu faire podium sans l'accrochage du départ.

Rins perd surement un podium sur son erreur. Tant pis mais il était encore bien placé. Maintenant ce n'est plus une surprise de le voir jouer devant.

Joan Mir après des courses difficiles marque de bons points, c'est bien pour sa confiance.

Espargaro n'est qu'à 16 secondes, Zarco à 26. Il y a encore 10 secondes d'écart entre les deux, mais sur une course de 25 tours, ça fait 4 dixièmes au tour. C'est correct si on peut dire.

Je pense que le GP a été très difficile avec les conditions climatiques, ce qui donne un nombre de chutes assez impressionnant.

Sur le strike du deuxième tour, il faut noter que Lorenzo avait fait un bon départ. Oui il fait une erreur, mais malchance pour les autres d'être emmené.
Vinales est vraiment poissard cette année, en Argentine c'est Morbidelli qui le fout dehors à deux tours de la fin, en France c'est Bagnaia, maintenant Lorenzo... Ca fait beaucoup pour lui.
Sur le départ, Quartararo fait un bon départ, mais se fait vite dépasser de partout. Il fait une petite erreur et semble vite perdu. Mais au moins il a tenu son rang sur les 300 premiers mètres.

Pour certains pilotes, ce GP risque d'être leur meilleur perf de la saison. Bravo à eux, ils en ont profité.



En Moto2, Marquez semble vraiment costaud depuis 3 GP.
Navarro est aujourd'hui un des meilleurs pilotes de la catégorie, toujours présent devant.
Baldassarri est en train de couler depuis quelques jours.
Bastianini fait une belle course, on ne parle pas trop de lui, on ne le voit pas, mais pour un rookie c'est correct.
Marini est mieux qu'en début de saison, mais c'est pas encore spécialement ça.
Vierge toujours décevant.
Les KTM à la cave... Ca devient vraiment inquiétant pour eux.


En Moto3, course à rebondissement. Pour une fois, de très nombreuses chutes. Ca tombait de partout. Pas de chance pour Arbolino et Dalla Porta. J'allais écrire sur le chat que Dalla Porta était toujours devant pour mener les courses, et là il casse. Pas eu le temps d'envoyer le message
C'est cool pour Ramirez d'avoir sa première victoire, il avait un peu de mal depuis le début de saison, mais on a vu les années passées qu'il pouvait être pas mal du tout. J'ai aussi vu une photo sur Twitter d'un journaliste espagnol, une photo de Quartararo et Ramirez sur un podium CEV en 2013. Ramirez est plus vieux que Fabio, et il est toujours en Moto3.
Sinon Canet s'en sort bien pour le championnat!
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#37)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 17/06/2019, 01h33

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu autant d'abandons dans une course : cela montre à quel point la piste manquait de grip et ça a été le cas durant tout le week end.

Sinon, même si ce n'est pas le grand amour entre les deux, Marquez pourra dire merci à son coéquipier : quand j'ai vu comment Lorenzo abordait son virage, je me suis tout de suite dit qu'il allait faire un strike et ça n'a pas loupé. C'était la première fois de l'année qu'il était aux avant-postes mais il a voulu prendre trop de risques et il a commis une énorme erreur qui ne va pas arranger ses affaires.

D'une certaine manière, il a décapité la course mais bravo quand même à Marquez pour sa victoire et surtout, je tire mon chapeau à Quartararo qui signe le premier podium de sa carrière en Moto GP : c'est plus que mérité.

Belle course de Petrucci une nouvelle fois même si lui aussi a sûrement bénéficié de la boulette de Lorenzo pour se hisser sur le podium.

A l'inverse, Rins peut nourrir beaucoup de regrets : il avait clairement les cartes en mains pour terminer deuxième de la course mais il a commis une grosse erreur et peut même s'estimer heureux de ne pas avoir chuté.

Bravo à Miller et à Mir qui ont fait une course solide tous les deux.

Une petite pensée pour Rossi, Dovizioso et Vinales qui ont tous été fauchés par Lorenzo. Je suis le premier à critiquer Maverick mais à force, je me dis qu'il est vraiment maudit : pour une fois qu'il fait un début de course incisif, il se fait percuter par un autre pilote. Ce n'est vraiment pas de chance d'autant plus que ce n'est pas la première fois que cela lui arrive cette année.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 17/06/2019, 06h05

Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message

Sinon, même si ce n'est pas le grand amour entre les deux, Marquez pourra dire merci à son coéquipier : quand j'ai vu comment Lorenzo abordait son virage, je me suis tout de suite dit qu'il allait faire un strike et ça n'a pas loupé. C'était la première fois de l'année qu'il était aux avant-postes mais il a voulu prendre trop de risques et il a commis une énorme erreur qui ne va pas arranger ses affaires.
Pareil!
Juste avant le virage je me suis dit "Lorenzo va bien encore faire une couille et chuter". Et là je le vois essayer de doubler et paf le chien!
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#39)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 17/06/2019, 07h01

Idem...je l ai vu venir le Lorenzo....j avoue m être même fait la réflexion : mais qu est ce qu'il fait là lui??
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#40)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 17/06/2019, 08h15

Une "manœuvre" de Lorenzo qui va, une fois de plus, alimenter les débats stériles sur les réseaux sociaux.
Le point positif, c'est qu'on aura aussi droit à des montages plutôt marrants

N'empêche, il nous a gâché une coure qui s’annonçait palpitante
Et pour une fois que Vinales partait bien ...


Dernière modification par ced29 ; 17/06/2019 à 08h17.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 05h35
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto