Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 09/04/2014, 12h56

Deuxième manche de la saison pour les pilotes des Championnats du Monde Moto2 et Moto3. Rendez vous au Texas pour le GP des Amériques, sur un circuit que l’on avait découvert l’an passé. En Moto3, les Honda arriveront-elles à s’imposer et confirmer le bon GP du Qatar, les KTM emmené par Jack Miller feront-elles la passe de deux ? En Moto2, les pilotes Marc VDS feront-ils un nouveau doublé ? Petite présentation de ce qui nous attend.


Info

• Pays: Etats-Unis
• Nom: Circuit des Amériques
• Longueur: 5.513 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 1200 mètres
• Total de virages: 20
• Virages à droite: 9
• Virages à gauche: 11
• Année de construction: 2012
• Site Web: http://circuitoftheamericas.com/


Dessiné par l’incontournable Hermann Tilke, le tracé texan du COTA (pour Circuit Of The Americas) a pour ambition de répertorier le long de ses 5513 mètres l’ensemble des difficultés pouvant être abordées par les pilotes du Continental Circus.

Il comprend à la fois des enchaînements aveugles de courbes techniques mais aussi des virages très serrés précédés de longues lignes droites, le tout avec un relief marqué (41m de dénivelé).

Même s’il s’agit d’un tout nouveau circuit, nous pouvons déjà penser que le réglage des montures risque de se transformer en véritable casse-tête.


Stats MotoGP
Record du circuit: Marc Marquez, 2013, Repsol Honda Team, 2’04″242
Pole Position: Marc Marquez, 2013, Repsol Honda Team, 2’03″021
Vitesse Maxi: Andrea Dovizioso, 2013, Ducati, 340,6 km/h

Stats Moto2
Record du circuit: Nico Terol, 2013, Team Aspar Suter, 2’11″742
Pole Position: Scott Redding, 2013, Marc VDS Kalex, 2’10″577
Vitesse Maxi: Pol Espargaro, 2013, HP Tuenti 40 Kalex, 282,2 km/h

Stats Moto3
Record du circuit: Luis Salom, 2013, Red Bull KTM Ajo 2’16″345
Pole Position: Alex Rins, 2013, Estrella Galicia 0,0 KTM, 2’16″396
Vitesse Maxi: Phillip Oettl, 2013, Paddock TT Motion Kalex KTM, 237,7 km/h

Précédents vainqueurs de la course des Amériques:
MotoGP:
2013: Marquez

Moto2:
2013: Rabat

Moto3:
2013:Rins

En Moto3, nous ne savions pas avant le GP du Qatar, si les pilotes Honda, emmenés par Alex Rins et Alex Marquez allaient arriver à suivre les KTM. Belle surprise avec les pilotes Estrella Galicia qui ont tout de suite été dans le coup, comme Alexis Masbou ou Efren Vazquez. Avec les KTM qui n’ont pas perdu leur avantage de la saison passée, nous avons assisté à une belle course, avec une victoire de Jack Miller sur KTM du team Ajo Motorsport devant Alex Marquez et Efren Vazquez. Six pilotes qui terminent en 0.6 seconde, nous ne l’avons que trop peu vu l’an passé et nous espérons que ce n’est que le début.


Le leader du championnat est donc Jack Miller. Une petite surprise de le voir s’imposer au Qatar, puisque c’était son premier podium en Mondial. D’un autre côté avec ce qu’il a montré l’an passé sur sa FTR-Honda, il était logique de le retrouver aux avants postes. Encore fallait-il résister à la pression. Après avoir été dans le duo de tête avec Alex Marquez, Miller semblait souffrir lors des derniers tours, encore plus lorsque le groupe composé d’Alex Rins, Efren Vazquez ou Miguel Oliveira revenaient sur la tête. Et pourtant, Miller s’est imposé, profitant, il est vrai d’une petite erreur de Marquez dans le dernier tour. Sixième l’an passé sur ce GP des Amériques (dans une course de 5 tours), Miller pourrait bien faire mieux en 2014.

On continue avec l’armada KTM et le team Calvo qui engage Isaac Vinales et Jakub Kornfeil. Deux pilotes que l’on n’a pas l’habitude de voir aux avant-postes mais ça devrait changer cette année. La preuve, Kornfeil a terminé 6ème au Qatar alors que Vinales finissait 8ème.

Une autre équipe pourrait avoir un pilote sur le podium, c’est l’équipe Sky VR46 qui engage Romano Fenati. Un Fenati bien décevant en course il y a 3 semaines alors qu’il avait réalisé de très bons essais et qu’il était le favori pour le dimanche soir. Seulement 12ème, alors que son coéquipier Bagnaia terminait 10ème.

Les deux derniers pilotes KTM qui peuvent faire un résultat sont Karel Hanika, le chevelu rookie du team Ajo Red Bull qui a terminé 14ème au Qatar mais qui n’était pas ridicule lors des essais et Niccolo Antonelli, 9ème et premier du second groupe à Losail. Un Antonelli qui n’est jamais très loin des meilleurs, il lui reste seulement à être constant sur la durée de la course pour faire bien mieux.

Mais surtout avec quinze pilotes en 11 secondes lors du GP inaugural, on devrait avoir une belle saison avec quelques surprises. Oui car l’an passé, les 11 secondes séparaient le 3ème du 4ème…

Attention aussi au Mahindra et surtout à Miguel Oliveira. Très proche du podium (à seulement 15 millièmes) au Qatar, le portugais ne fait pas de bruit sur sa moto indienne et pourtant il n’est pas loin de s’imposer pour la première fois de sa carrière. On ne parle que de la guerre KTM-Honda, mais c’est bien Oliveira qui pourrait régler tout le monde dimanche soir.

La plus grosse déception du GP du Qatar est bien sur Danny Kent. Lui qui revient en Moto3 pour être champion du monde, on peut dire que c’est bien mal parti pour l’anglais, ancien pilote de Tech3 en Moto2. Anonyme 13ème à Losail, après avoir pourtant réalisé des essais corrects, Kent doit se racheter et marquer de gros points dès ce week end, s’il ne veut pas voir déjà le titre s’éloigner. Sur sa Husqvarna, enfin KTM, le 52 a intérêt à faire un bon résultat, sinon les vikings suédois qui sont ses patrons vont gueuler. Il est l’un des rares à s’être déjà imposé dans cette catégorie, il n’a plus qu’à se souvenir de sa fin de saison 2012 lorsqu’il avait gagné les deux dernières courses.

Du côté des Honda, nous sommes obligés de commencer par Alexis Masbou. Oui nous sommes chauvins sur ce forum, et nous espérons voir Alexis sur le podium ou en bagarre pour la victoire. 7ème au Qatar, avec le meilleur tour en course, après un départ complètement raté (oui, oui, il est bien français là-dessus), Masbou a entamé une belle remontée pour revenir dans le groupe composé de Rins qui visait la 3ème place. Malheureusement, la fin de course fut plus difficile et Masbou a du se contenter de 9 points.

des bonnes têtes de vainqueurs!!

Les deux Honda qui vont vouloir gagner sont les deux pilotes d’Alzamora. Malheureux 2ème et 5ème, les deux Alex se sont bien ratés au Qatar. Dominateur lors des essais Rins a raté son départ et a mis du temps pour remonter en 3ème position. Et pas de chance, dans la dernière ligne droite, alors qu’il pouvait toujours finir 2ème, il n’a pas résisté à l’aspiration d’Oliveira et de Vazquez. Seulement 5ème, Rins est le grand favori pour cette course (oui, il sera surement le grand favori pour chaque course cette année). Marquez de son côté aurait pu et du s’imposer mais s’est raté dans le dernier tour et a perdu les quelques centièmes qui lui ont manqué au final.

Efren Vazquez, dans le team RTG, a terminé 3ème au Qatar. On ne parle pas souvent de lui, à tort puisqu’avec son expérience, il pourrait bien s’imposer quelques fois cette année.


Si nous avons pu être surpris de la victoire de Jack Miller en Moto3, en revanche, rien de très surprenant en Moto2 avec Tito Rabat qui s’est imposé pour sa première course dans le team VDS. Et il sera encore le favori ici au Texas, lui qui l’an passé avait terminé 2ème devant Mika Kallio.

Les deux pilotes Kalex devraient selon toute vraisemblance être de nouveau dans les plus rapides. Tout comme Tom Luthi qui a terminé 3ème au Qatar. Enfin 4ème, mais qui a profité de la disqualification du Poulidor du Moto2, Takaaki Nakagami. Le japonais qui n’a une nouvelle fois pas réussi à tenir jusqu’en fin de course, était tout de même heureux de prendre les 20 points de la deuxième place. Malheureusement pour lui, quelques heures plus tard, on lui annonçait sa disqualification à cause d’un filtre à air non conforme. Mais à n’en pas douter, le japonais sera là, parmi les meilleurs, car il faut bien l’avouer, ce n’est pas son filtre à air non conforme qui lui a permis de terminer 2ème.

Mais si on doit se méfier d’un pilote, c’est bien de Nico Terol. Intouchable l’an passé sur ce circuit, Terol nous a fait du Terol au Qatar avec un abandon alors qu’il se battait pour la 15ème place. Et l’espagnol n’est jamais meilleur que lorsqu’il s’est complètement raté la course précédente. Pôle position, Meilleur tour en course, et victoire, voilà ce qu’avait réalisé le pilote Aspar en 2013. Et s’il nous refaisait la même cette année ?

Son coéquipier Jordi Torres a lui aussi été assez décevant, mais surtout très discret avec une 8ème place mais à plus de 25 secondes de la victoire. Il voudra faire mieux, ou en tout cas se rapprocher de la tête au niveau des chronos.

Du côté des surprises de Losail, nous avons eu un Maverick Vinales en 4ème position. Le pilote Pons n’était pas spécialement attendu aussi rapidement parmi les meilleurs. Le champion du Monde Moto3 s’est bien adapté à la catégorie et sans faire de bruit se retrouve déjà devant.
Son coéquipier Luis Salom a eu plus de mal en ne terminant que 14ème, mais a malgré tout marqué deux points, ce qui n’est pas si mal pour un début.

La deuxième belle surprise du Qatar nous est venue de Sam Lowes. Le pilote britannique du team Speed Up a terminé esseulé en 6ème position sur un circuit qu’il découvrait.

La troisième bonne surprise a été Sandro Cortese qui termina en 7ème position, pour son meilleur résultat en Moto2, après avoir fait de bons essais en terminant 2ème.

Du côté des déceptions, il y en a deux qui voudront se racheter : Johann Zarco et Xavier Siméon. Les deux francophones ont chuté dès le premier tour dans un accrochage avec Josh Herrin et Alex De Angelis. Pourtant que ce soit Siméon ou Zarco, ils ont les moyens de terminer dans le top 5. Et ce sera surement leur principal objectif.

Et puis il y a ceux dont on ne sait pas quoi penser. Par exemple Simone Corsi qui termina 5ème au Qatar alors qu’on ne l’a que peu vu lors des essais de pré saison. Un Corsi très irrégulier depuis plusieurs années, mais qui peut lors des débuts de saison briller. Il y a aussi Anthony West, l’australien qui termina 9ème sans se doper pour le GP à domicile de son équipe QMMF.

Dominique Aegerter n’a pas marqué de points pour la première fois depuis 31 courses sur une casse mécanique alors qu’il se trouvait comme très souvent dans le 5. Le pilote Suter nous avait surpris en bien l’an passé, et il semble bien reparti pour continuer sur sa lancée de 2013.

Du côté des français, Louis Rossi a terminé à une très belle 10ème place au Qatar et tentera une nouvelle fois de terminer dans les 10 meilleurs.
Chez Tech3, Ricky Cardus remplace une nouvelle fois Alex Marinelarena qui est enfin sorti de l’hopital. Mais on ne sait pas quand le pilote espagnol pourra remonter sur la Mistral. Cardus qui a terminé en 12ème position alors qu’il découvrait plus ou moins la Moto2 française. Son coéquipier Marcel Schrotter a lui abandonné au Qatar et voudra logiquement faire mieux.


Programme TV Eurosport:
Deuxième manche de la saison pour les piotes du championnat du Monde MotoGP. Et après le Qatar, le rdv est pris aux Etas Unis et à Austin. Niveau diffusion, il n'y aura pas les essais du matin (enfin matin là bas), en revanche les essais libres 2 ainsi que les qualifs seront en live.
Notons aussi qu'Eurosport 2 diffusera les courses du championnat du Monde Superbike le dimanche.

Vendredi 11 Avril:

Moto3 FP1: 16h-16h40
MotoGP FP1: 16h55-17h40
Moto2 FP1: 17h55-18h40
Moto3 FP2: 20H10-20H50 LIVE
MotoGP FP2: 21H05-21h50 LIVE
Moto2 FP2: 22h05-22h50 LIVE

Samedi 12 Avril:

Moto3 FP3: 16h00-16h40
MotoGP FP3: 16h55-17h40
Moto2 FP3: 17h55-18h40
Moto3 QP: 19h35-20h15 LIVE
MotoGP FP4 20h30-21h LIVE
MotoGP QP1 21h10-21h25 LIVE
MotoGP QP2 21h35-21h50 LIVE
Moto2 22h05-22h50 LIVE

Dimanche 13 Avril:

SBK Manche 1-Aragon: 10h30 LIVE E2
Supersport - Aragon 11h30 LIVE E2
SBK Manche 2 - Aragon 13h15 LIVE E2
SuperStock - Aragon 14h30 LIVE E2

Moto3 Warm Up: 15h40-16h
Moto2 Warm Up: 16h10-16h30
MotoGP Warm Up: 16h40-17h00

Moto3 Course: 18h00 LIVE
Moto2 Course: 19h20 LIVE
MotoGP Course: 21h00 LIVE
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 09/04/2014, 14h29

Yeah ! la suite de la saison arrive !

Merci pour cette - comme d'habitude - super présentation...
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#3)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 09/04/2014, 15h53

Merci Danlos pour cette présentation !


Sauf surprise, je pense AMHA que nous connaissons déjà les 2 vainqueurs en Moto3 et Moto2, je pense respectivement à Rins et Rabat....

J'espère me tromper, mais je pense que ces deux pilotes feront la différence dimanche...

Et sinon un petit podium de Zarco ne serait pas pour me déplaire...
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#4)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 640
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 09/04/2014, 17h52

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Sauf surprise, je pense AMHA que nous connaissons déjà les 2 vainqueurs en Moto3 et Moto2,
Alors faites qu'il y ait des surprises
Merci Danlos


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 09/04/2014, 17h54

Je suis pas tellement convaincu pour les Moto3. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la saison ne sera pas si facile que ça pour Rins, même si je le vois champion à la fin.
Pour Rabat, là je pense qu'il sera le plus rapide, même si Kallio ne sera pas loin (mais Kallio a toujours des trous lors d'une course...)
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#6)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 06h26

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
...AMHA que nous connaissons déjà les 2 vainqueurs en Moto3 et Moto2, je pense respectivement à Rins et Rabat....
T'es sûr qu'on parle des mêmes catégories ?
Si en MotoGP, Marquez est le gros favori, dans les classes inférieures rien n'est joué d'avance.
C'est vrai que Rabat a l'air très fort en Moto2 mais ça reste très chaud
Tandis qu'en Moto3, on a vu au Qatar que tout peut arriver

Quoi qu'il en soit merci pour la prez danlos
J'espère que De Angelis () va laisser Siméon faire toute la course et qu'il pourra se battre aux avant-postes en Moto2 et que Loi va enfin se révéler en Moto3.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#7)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 06h59

merci , on sait tout


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#8)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 16h11

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
T'es sûr qu'on parle des mêmes catégories ?
Si en MotoGP, Marquez est le gros favori, dans les classes inférieures rien n'est joué d'avance.
C'est vrai que Rabat a l'air très fort en Moto2 mais ça reste très chaud
Tandis qu'en Moto3, on a vu au Qatar que tout peut arriver

Quoi qu'il en soit merci pour la prez danlos
J'espère que De Angelis () va laisser Siméon faire toute la course et qu'il pourra se battre aux avant-postes en Moto2 et que Loi va enfin se révéler en Moto3.
Les belges attendent beaucoup du p'tit Loi, mais personnellement je trouve qu'il tarde beaucoup à confirmer quand même non ?

C'est quoi sa meilleure course ? Son meilleur classement ?

Quand à Siméon, je ne sais pas trop quoi en penser... Il fait souvent des bon essais, des bon chronos, mais en course il a vraiment du mal à concrétiser...

Mais de toute façon en mécanique, par rapport au jour de la course et par rapport aux essais, ce n'est pas le même sport ! C'est une tout autre dimension...

C'est comme au foot, à l'entraînement tu peux être un demi-dieu, mais le jour du match tu te chie dessus et tu fais que de la merde... Et je sais de quoi je parle.... Malheureusement....
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 17h31

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Les belges attendent beaucoup du p'tit Loi, mais personnellement je trouve qu'il tarde beaucoup à confirmer quand même non ?

C'est quoi sa meilleure course ? Son meilleur classement ?
Le truc c'est qu'il est encore super jeune, il n'a pas encore 17 ans. On nous l'annonçait comme un crack, mais on lui a surtout mis beaucoup de pression. La relève belge, celui que tout un pays attend, c'est pas bien bon. Au moins en Espagne, ils sont moins emmerdés, ils ont 15 pilotes qui peuvent marquer des points à chaque course. On ne parle pas beaucoup d'eux dans les médias.

J'ai envie de dire que c'est pareil en France avec Zarco, ça fait 5 ans qu'on nous l'annonce comme le futur français à suivre, mais il va avoir 24 ans et n'a qu'un ou deux podiums en Moto2 pour le moment. Donc il est encore loin de gagner en MotoGP...
Car s'il monte en MotoGP l'an prochain (ce qui est loin d'être sur), il aura déjà 25 ans, ce qui est super tard...
On a eu aucun pilote ces dernières années qui est arrivé aussi tard et qui est resté en MotoGP plus de 2 ou 3 ans.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#10)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 17h53

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Les belges attendent beaucoup du p'tit Loi, mais personnellement je trouve qu'il tarde beaucoup à confirmer quand même non ?
C'est quoi sa meilleure course ? Son meilleur classement ?
Pareil, c'est pour ça que j'ai écris que j'espère qu'il va enfin se révéler
De toutes façons, il a intérêt, Bartholémy a dit qu'il devait s'améliorer sinon out
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Quand à Siméon, je ne sais pas trop quoi en penser... Il fait souvent des bon essais, des bon chronos, mais en course il a vraiment du mal à concrétiser...
Il a le potentiel pour être ds le top 5 mais faut avouer qu'il n'a pas beaucoup de réussite.
Et puis il a un gros problème : De Angelis Depuis qu'il est en moto2, il s'est fait harponner je ne sais combien de fois par ce ..., je verrai rester poli
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le truc c'est qu'il est encore super jeune, il n'a pas encore 17 ans. On nous l'annonçait comme un crack, mais on lui a surtout mis beaucoup de pression. La relève belge, celui que tout un pays attend, c'est pas bien bon. Au moins en Espagne, ils sont moins emmerdés, ils ont 15 pilotes qui peuvent marquer des points à chaque course. On ne parle pas beaucoup d'eux dans les médias.
Il a la pression mais je crois aussi qu'il a un peu pris la grosse tête. Il a intégré tout de suite un top team, tout l'a encensé, etc.
Je le suis un peu sur Instagram,twitter et Cie et on a l'impression que c'est un top pilote de MotoGP avec la com autour de lui.
Mais, comme tu dis, il est très jeune (en tous cas qd il a commencé), a beaucoup de pression et je pense qu'il n'est pas assez mature que pour la gérer.
Apparemment, on entend que lui dans le paddock tellement il fait le pitre. Il se croit p-e déjà arrivé ?

Dernière modification par ced29 ; 10/04/2014 à 17h58.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 11 22/04/2013 12h11
Moto2 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 20 21/04/2013 21h44
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23
Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 63 23/04/2012 22h41
Moto3 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 48 09/04/2012 14h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto