Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 08h57

Deuxième manche de la saison pour les pilotes du Championnat du Monde MotoGP. Rendez vous au Texas pour le GP des Amériques, sur un circuit que l’on avait découvert l’an passé et où Marc Marquez avait remporté sa première victoire en MotoGP. Fera-t-il la passe de deux?


Info

• Pays: Etats-Unis
• Nom: Circuit des Amériques
• Longueur: 5.513 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 1200 mètres
• Total de virages: 20
• Virages à droite: 9
• Virages à gauche: 11
• Année de construction: 2012
• Site Web: http://circuitoftheamericas.com/


Dessiné par l’incontournable Hermann Tilke, le tracé texan du COTA (pour Circuit Of The Americas) a pour ambition de répertorier le long de ses 5513 mètres l’ensemble des difficultés pouvant être abordées par les pilotes du Continental Circus.

Il comprend à la fois des enchaînements aveugles de courbes techniques mais aussi des virages très serrés précédés de longues lignes droites, le tout avec un relief marqué (41m de dénivelé).

Même s’il s’agit d’un tout nouveau circuit, nous pouvons déjà penser que le réglage des montures risque de se transformer en véritable casse-tête.


Stats MotoGP
Record du circuit: Marc Marquez, 2013, Repsol Honda Team, 2’04″242
Pole Position: Marc Marquez, 2013, Repsol Honda Team, 2’03″021
Vitesse Maxi: Andrea Dovizioso, 2013, Ducati, 340,6 km/h

Stats Moto2
Record du circuit: Nico Terol, 2013, Team Aspar Suter, 2’11″742
Pole Position: Scott Redding, 2013, Marc VDS Kalex, 2’10″577
Vitesse Maxi: Pol Espargaro, 2013, HP Tuenti 40 Kalex, 282,2 km/h

Stats Moto3
Record du circuit: Luis Salom, 2013, Red Bull KTM Ajo 2’16″345
Pole Position: Alex Rins, 2013, Estrella Galicia 0,0 KTM, 2’16″396
Vitesse Maxi: Phillip Oettl, 2013, Paddock TT Motion Kalex KTM, 237,7 km/h

Précédents vainqueurs de la course des Amériques:
MotoGP:
2013: Marquez

Moto2:
2013: Rabat

Moto3:
2013:Rins


Victorieux de la première manche de la saison sur le circuit de Losail, victorieux sur ce circuit l’an passé, Marc Marquez est l’archi favori de ce week end américain. Le champion du Monde en titre voudra accentuer son avance au championnat. Mais attention, Marquez ne sera pas seul en piste !


Blessé à la jambe en février, Marquez n’a pas l’air d’avoir été trop embêté après avoir réalisé la pôle position, et avoir mené la moitié de la course pour finalement s’imposer devant Valentino Rossi.

Son principal adversaire sur ce GP devrait être comme l’an passé, son coéquipier Dani Pedrosa. Alors que certains l’annonçait en retrait au Qatar sur une piste qui ne lui a jamais vraiment réussi, Pedrosa a tout de même terminé 3ème, prenant ainsi 16 points et évitant les nombreuses chutes contrairement à ses deux compatriotes Lorenzo ou Bautista. Le circuit américain avait réussi aux Honda en 2013, et on ne voit pas pourquoi ce serait différent cette année. Pedrosa avait pris un petit coup sur la tête l’an passé lorsque Marquez l’avait dépassé sans trop de difficulté pour s’imposer pour la première fois de sa carrière en MotoGP.

Continuons avec les deux autres pilotes Honda, deux revanchards. Stefan Bradl menait le GP lorsqu’il a chuté assez lourdement en perdant l’avant après une dizaine de tours. Une nouvelle fois l’allemand a déçu sur le résultat final alors qu’il était bien parti. C’était la troisième fois qu’il menait un GP, malheureusement, son deuxième podium en MotoGP n’est pas venu. On peut se demander si Bradl a chuté en voulant tenir la première position sous la pression de Marquez ou de Rossi, et s’il n’aurait pas du laisser le champion du Monde prendre en main la course.

L’autre pilote Honda qui a chuté est Alvaro Bautista. Et Bautista peut nourrir encore plus de regrets que Bradl. Car Bautista a chuté à un tour de l’arrivée alors qu’il était en troisième position. Sous la menace de Pedrosa, Bautista n’a lui non plus pas réussi à tenir sous la pression. Même si on sentait depuis le début de course que Bautista surpilotait et que la chute n’était jamais loin. Mais on connait le pilote Gresini, c’est son style de pilotage, ça passe ou ça casse. Pour le moment, ça casse souvent, mais il se rapproche de plus en plus du podium et de la tête de course.

Du côté de Yamaha, le GP du Qatar a été contrasté. Valentino Rossi a tenu jusque dans les derniers mètres face à Marc Marquez et comme en 2013, il termine en deuxième position. Le nonuple champion du monde (comme le dit si bien un célèbre commentateur d’Eurosport) a réussi une magnifique course, avec un bon départ, avant de prendre de gros risques lors des derniers tours. Malheureusement, Marquez était trop fort. Il voudra continuer sur sa bonne lancée et finir encore sur le podium.

Mais s’il y a bien un homme qui voudra être sur le podium, c’est bien Jorge Lorenzo. Auteur d’une incroyable erreur dans le premier tour avec une grosse chute après une perte de l’avant, Lorenzo a déjà grillé un joker. Lui qui est si régulier lors de ses années de titres, il n’a plus le droit à l’erreur. On savait que Lorenzo allait avoir du mal au Qatar, mais le pilote Yamaha a réussi comme très souvent un bon départ et a tenté de s’envoler. Mais ce qui lui réussissait l’an passé n’a pas fonctionné à Losail. Des pneus pas encore en température (rappelons que la course s’est déroulé de nuit), et paf le chien après un demi-tour. Lui le pilote si calculateur lors de la deuxième partie de saison 2012, lui le pilote qui sait exactement ce qu’il va faire, pourquoi a-t-il explosé si rapidement avec une aussi grosse erreur ? En tout cas, il sera revanchard, et rien de mieux qu’un Lorenzo énervé pour avoir du spectacle.

« Ils sont passés en Open, ils vont tout casser ». Voilà ce qu’on entendait sur les Ducati. On a vu qu’au final, Open ou pas, les Ducati sont toujours aussi loin. Dovizioso qui termine à 12 secondes, Crutchlow avec 28 secondes de retard sur Marquez, rien ne change vraiment pour l’équipe italienne. Alors oui, Dovizioso termine 5ème et Crutchlow 6ème, mais ils ont surtout profité des chutes de Lorenzo, Bradl, Bautista et Smith qui se trouvaient devant eux et qui auraient terminé sans mal devant les pilotes Ducati. L’an passé, Dovi avait terminé à 22 secondes et Hayden à 33 secondes, on verra en 2014, si les Ducati ont progressé !

Les derniers pilotes qui sont en Factory sont les deux Tech3 de Pol Espargaro et Bradley Smith. Zero point pour la première de la saison, un abandon suivi d’une chute, le tout en même pas un tour. Mais Hervé Poncharal a des raisons de positiver. Smith se battait pour le top 5, Espargaro a réussi un bon week end lors des essais avant d’avoir un peu plus de mal en course, mais il était au niveau des Ducati.

Celui qui était l’outsider, voir le favori, après les essais libres était Aleix Espargaro sur sa Forward. Deux chutes en 10 minutes lors de la QP2, un début de course très moyen, et on n’a pas vu le grand frère des Espargaro se battre avec les proto. Et pourtant, au final, Alexi termine 4ème. Comme les pilotes Ducati, on peut dire qu’il a bénéficié des nombreuses chutes devant lui. Il sera intéressant de le voir sur ce circuit, bien différent de celui de Losail. Surtout que cette fois, les pilotes Open, comme les Honda Gresini ou LCR n’ont pas eu trois journées d’essais quelques jours avant le GP.

Pour les autres pilotes, pas grand-chose à dire, sauf que Mike Di Meglio essaiera de marquer un point, ce qui sera bien difficile vu qu’il a terminé dernier au Qatar, Nicky Hayden voudra finir premier pilote Honda Open devant son public et ainsi battre Scott Redding qui a terminé devant lui à Losail (pour quelques centièmes, mais devant quand même).

Programme TV Eurosport:
Deuxième manche de la saison pour les piotes du championnat du Monde MotoGP. Et après le Qatar, le rdv est pris aux Etas Unis et à Austin. Niveau diffusion, il n'y aura pas les essais du matin (enfin matin là bas), en revanche les essais libres 2 ainsi que les qualifs seront en live.
Notons aussi qu'Eurosport 2 diffusera les courses du championnat du Monde Superbike le dimanche.

Vendredi 11 Avril:

Moto3 FP1: 16h-16h40
MotoGP FP1: 16h55-17h40
Moto2 FP1: 17h55-18h40
Moto3 FP2: 20H10-20H50 LIVE
MotoGP FP2: 21H05-21h50 LIVE
Moto2 FP2: 22h05-22h50 LIVE

Samedi 12 Avril:

Moto3 FP3: 16h00-16h40
MotoGP FP3: 16h55-17h40
Moto2 FP3: 17h55-18h40
Moto3 QP: 19h35-20h15 LIVE
MotoGP FP4 20h30-21h LIVE
MotoGP QP1 21h10-21h25 LIVE
MotoGP QP2 21h35-21h50 LIVE
Moto2 22h05-22h50 LIVE

Dimanche 13 Avril:

SBK Manche 1-Aragon: 10h30 LIVE E2
Supersport - Aragon 11h30 LIVE E2
SBK Manche 2 - Aragon 13h15 LIVE E2
SuperStock - Aragon 14h30 LIVE E2

Moto3 Warm Up: 15h40-16h
Moto2 Warm Up: 16h10-16h30
MotoGP Warm Up: 16h40-17h00

Moto3 Course: 18h00 LIVE
Moto2 Course: 19h20 LIVE
MotoGP Course: 21h00 LIVE


Météo:
Cette fois, il ne fera pas nuit, mais on pourrait avoir de la pluie!!!!

Dernière modification par danlos ; 10/04/2014 à 09h03.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#2)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 09h17

Merci Danlos !

Espérons seulement que Lorenzo ne soit pas trop énervé, juste revanchard comme tu dis.
On vient d'avoir la preuve sur la 1ère manche de la saison, avec tous ses commentaires sur les pneus ect., que trop énervé, il s'emporte le gars...et fait des conneries !...Tiens, il m'a fait penser à l'attitude d'un pote à lui, un certain Max....
Après, comme beaucoup, j'espère retrouver un Valentino autant dans les pneus des leaders.
Pour Pedrosa, je ne me fait pas trop de soucis, il reste toujours calme (enfin c'est l'impression qu'il me donne) et sera bien à même de mener sa machine sur le podium...après, devant ou derrière son co-équipier ????
Je croise les doigts pour que Tech3 fasse une très bonne opération, histoire d'effacer les déboires du Qatar.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#3)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 09h17

Merci pour cette prez

impatient d'être a demain

la revanche de Lorenso nous promet une belle baston

Mais le "vieux" sera là pour essayer de limiter la casse du ch'tio Marquez

Est ce qu'il y arrivera ???


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#4)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 10h34

Merci Danlos !

Je suis comme vous tous, curieux de voir le comportement de Lorenzo qui voudra à tout prix se racheter, ça va être intéréssant.

J'ai aussi envie de voir Rossi s'il va confirmer son retour aux avants-postes, mais mon p'tit doigt me dit que cette année il va vraiment falloir compter sur et avec lui...
Je l'ai rarement vu aussi affûté et il dégage une certaine "assurance" comme lors de ses meilleures années...
A suivre également...

Sinon Marquez, the KING OF THE STATES, il sera là, pour lui c'est minimum podium. Limite même une 3ème place serait une contre-performance pour lui sur ce circuit...
Attention tout de même à l'excès de confiance... Il n'a que 21 ans...

Et le dernier larron, celui dont on parle le moins, le moins spectaculaire mais pas moins efficace néanmoins... Pedrosa...
Et siiiiiiii finalement c'était l'année de Pedrosa 2014...?
L'année où on en attends le moins de lui.... Il pourrait créér la surprise...
D'autant plus qu'il a une moto qui pète le feu...
Marquez aura la lourde tâche de confirmer et conserver son titre, on sait tous que c'est très difficile de rester champion l'année d'après, d'ailleurs à part Rossi et Doohan ces 20 dernières années.... Aucun ne l'a fait...

Donc qui sait si le p'tit Dani ne pourrait pas en profiter et tirer son épingle du jeu... Et surtout il n'a plus Alberto Puig derrière lui... C'est peut-être un mal pour un bien...

A suivre également...

Pour les autres outsiders, les Epargaro frères, Bradl, Smith et autres Bautista, ils devront également confirmer leurs bons essais du Qatar, ça va être également très intéréssant à suivre...

Mon dieu à peine le 2ème GP de la saison et je suis déjà excité comme un gosse !!!

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#5)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 14h50

Merci Danlos ! Toujours aussi bien ces présentations

Pour ma part, j'attends vraiment ce GP et le suivant pour me faire une idée sur le potentiel de chaque pilote capable d'être couronné en fin de saison.

La course au Qatar a, selon moi, été fun au niveau du spectacle mais Lorenzo, Bradl, Bautista, Smith sont tombés alors qu'ils étaient aux avant-postes et Espargaro partait de (trop) loin et ne pouvait donc jouer le podium. Si chacun était resté sur ces roues, qui nous dit que nous n'aurions pas vu, par exemple, Rossi 4ème, Pedrosa 6ème, etc. ?

Enfin bref, j'attends les 2-3 prochaines courses avec impatience pour voir si Rossi est vraiment aussi bien qu'on peut le penser, si Marquez confirme sa domination, si Lorenzo s'habitue aux bridgestone, si Pedrosa est dans le coup,...

Ce n'est pas Michel Drucker qui le dit mais vivement dimanche !!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#6)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 18h07

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Merci Danlos !

Je suis comme vous tous, curieux de voir le comportement de Lorenzo qui voudra à tout prix se racheter, ça va être intéréssant.

J'ai aussi envie de voir Rossi s'il va confirmer son retour aux avants-postes, mais mon p'tit doigt me dit que cette année il va vraiment falloir compter sur et avec lui...
Je l'ai rarement vu aussi affûté et il dégage une certaine "assurance" comme lors de ses meilleures années...
A suivre également...

Sinon Marquez, the KING OF THE STATES, il sera là, pour lui c'est minimum podium. Limite même une 3ème place serait une contre-performance pour lui sur ce circuit...
Attention tout de même à l'excès de confiance... Il n'a que 21 ans...

Et le dernier larron, celui dont on parle le moins, le moins spectaculaire mais pas moins efficace néanmoins... Pedrosa...
Et siiiiiiii finalement c'était l'année de Pedrosa 2014...?
L'année où on en attends le moins de lui.... Il pourrait créér la surprise...
D'autant plus qu'il a une moto qui pète le feu...
Marquez aura la lourde tâche de confirmer et conserver son titre, on sait tous que c'est très difficile de rester champion l'année d'après, d'ailleurs à part Rossi et Doohan ces 20 dernières années.... Aucun ne l'a fait...

Donc qui sait si le p'tit Dani ne pourrait pas en profiter et tirer son épingle du jeu... Et surtout il n'a plus Alberto Puig derrière lui... C'est peut-être un mal pour un bien...

A suivre également...

Pour les autres outsiders, les Epargaro frères, Bradl, Smith et autres Bautista, ils devront également confirmer leurs bons essais du Qatar, ça va être également très intéréssant à suivre...

Mon dieu à peine le 2ème GP de la saison et je suis déjà excité comme un gosse !!!
Bon ben je vais pas répeter ce que tu a écris, j'ai à peu près les mêmes sentiments
Si ce n'est que mon petit doigt me dit de ne pas m'enflammer pour Rossi
En tous cas, Marquez, au vu de sa course l'année passée est ultra favori. Sauf impondérables, c'est lui qui va l'emporter.
Les Honda étant à priori très bonnes sur ce circuit, je mettrais Pedrosa 2e.
Pour le 3e, c'est l'inconnue entre Lorenzo et Rossi. Aucune idée de comment l'espagnol va réagir et pareil sur le niveau de l'italien sur ce circuit, il avait été décevant l'année passée.
Faut voir aussi si la Yam 2014 avec boîte seamless et autres évolutions aura combler une partie du retard qu'ils avaient il y a un an
Bref, vivement les essais qu'on puisse tenter un pronostic

J'ai failli oublier : Merci pour la présentation
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 18h58

BREAKING NEWS: Colin Edwards annonce sa retraite en fin de saison! Surprenant, je pensais qu'il allait encore faire 5 ou 6 ans vu qu'il n'a pas l'air malheureux sur les circuits
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#8)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 10/04/2014, 20h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
BREAKING NEWS: Colin Edwards annonce sa retraite en fin de saison! Surprenant, je pensais qu'il allait encore faire 5 ou 6 ans vu qu'il n'a pas l'air malheureux sur les circuits
Logique mais c'est triste quand même
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#9)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 11/04/2014, 09h14

Rififi à Austin : Les pilotes chargent Bridgestone et égratignent Lorenzo
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#10)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 11/04/2014, 10h06

Encore un nouvel épisode TV novella, Austin c'est loin de Dallas ?
On a pas fini de se fendre la gueule cette saison
(parce qu'il vaut mieux en rire)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] pechos1 Discussions autour des GP 677 07/05/2010 16h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto