Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 23/04/2014, 20h43

Il est champion du Monde, il a remporté les deux premières courses de la saison, il semble invincible. Voilà pourquoi Marc Marquez ne gagnera pas en Argentine !


Vous ne connaissez pas le circuit qui accueillera les MotoGP ce week end? Pas de panique, on vous parle de l’essentiel, ce qu’il faut savoir avant que les séances d’essais ne commencent vendredi après midi!

Info

• Pays: Argentine
• Nom: Autodromo Termas de Rio Hondo
• Longueur: 4.805 mètres
• Largeur: 16 mètres
• Plus longue ligne droite: 1076 mètres
• Total de virages: 14
• Virages à droite: 9
• Virages à gauche: 5
• Année de construction: 2007, homologué par la FIM en 2012
• Site Web: http://autodromotermas.com/

Le circuit Termas de Rio Hondo est situé à 6 km de la ville du même nom, dans la province de Santiago del Estero. Le circuit a été construit sur une surface de 150 ha et a été officiellement inauguré le 11 Mai 2008 durant la course du Championnat d’Argentine de Voiture de Tourisme. En 2012, des travaux sont effectués pour moderniser la piste et ainsi être conforme aux normes de la FIA et de la FIM. Après une annulation en 2013, pour cause de problèmes entre le gouvernement argentin et Repsol, la première course de MotoGP sera organisé en avril 2014.

Stats MotoGP:

Nouveau circuit

La saison passée, six pilotes, Hector Barbera, Alvaro Bautista, Stefan Bradl, Cal Crutchlow (absent ce week end), Esteve Rabat et Nico Terol avaient eu l’occasion de tester le circuit lors de deux journées de tests. Un circuit qui pourrait avantagé les Yamaha grâce aux longues courbes rapides comme on le voit aussi à Philip Island ou Assen. En tout cas, le circuit devrait plaire à de nombreux pilotes!


Gagnera-t-il pour la troisième fois de suite cette saison, voilà la principale question que l’on peut se poser avant ce GP d’Argentine.


Tout indique que Marquez s’imposera de nouveau. Un circuit que les pilotes découvriront, on se souvient encore de la saison passée à Austin où Marquez avait ridiculisé le reste du plateau. Surtout le jeune espagnol est en pleine confiance, comme rarement il l’a été. Vainqueur facile aux Etats Unis, plus difficilement au Qatar, mais sans grosse surprise au final, très peu d’erreurs depuis un an alors qu’on pense souvent qu’il commettra enfin une bêtise en course, il pourrait surtout accroitre son avance au championnat.

Mais son premier adversaire pourrait être Dani Pedrosa. 36 points au classement général, l’ainé de Marquez est devenu pilote numéro 2 de l’équipe Repsol, mais il pourrait s’adapter assez rapidement au circuit, même si les longues courbes ne devraient pas être spécialement à son avantage. On compare le circuit argentin au circuit de Philip Island, et on sait que Pedrosa n’a jamais brillé en Australie. Mais malgré tout, Pedrosa n’est pas si loin de Marquez qu’on pourrait le penser.

Une chute au premier tour au Qatar, un départ quelque peu anticipé à Austin, on ne peut pas dire que le début de championnat se passe bien pour Jorge Lorenzo. Alors que nous réserve-t-il pour dimanche ? Ne pas enlever les couvertures chauffantes ? Se tromper de sens en montant les pneus ? Plus sérieusement, Lorenzo ne doit pas partir avec l’idée de tout vouloir casser, sinon ce sera la M1 qui finira en miette. Pourquoi ne pas vouloir faire comme lors de la deuxième partie de la saison dernière, pensant que le titre lui a quasiment échappé et ne plus penser spécialement au championnat, se concentrer uniquement sur la course et prendre les courses les unes après les autres (on dirait une phrase d’un footeux…). Le championnat sera très difficile à remporter pour Lorenzo vu qu’il compte actuellement 43 points de retard sur Marquez !

Valentino Rossi est en grande forme. On l’a vu en bagarre face à Marquez au Qatar, on l’a vu faire un bon début de course à Austin. Malheureusement pour lui, ses pneus en avaient décidé autrement. Espérons que les Bridgestone soient au niveau, ce serait dommage de voir encore un pilote devoir s’arrêter, ou chuter, à cause de la dégradation de ses gommes. Son expérience, sa science de la course pourrait permettre à Rossi de se battre pour la victoire sur ce circuit que les pilotes découvriront. C’est souvent dans ce moment-là que les meilleurs ressortent du lot.

Ils ne sont que trois pilotes présents pour le GP qui connaissent déjà le circuit. Les deux pilotes Honda satellites, Stefan Bradl et Alvaro Bautista (Pedrosa et Marquez n’avaient pas été conviés aux tests l’an passé, à cause de problèmes politiques entre Repsol et le gouvernement argentin). Les deux pilotes Honda pourraient donc se retrouver aux avants postes lors des premières séances, voir même surprendre pour les qualifications. Même si nous pouvons penser que la course sera toute autre. Après plusieurs séances de roulages, les Marquez, Pedrosa, Rossi et Lorenzo seront habitués au tracé argentin. Le troisième pilote qui connait le circuit est Hector Barbera, ce qui risque de l’avantager et il pourrait ainsi terminer mieux que 18ème ! Le quatrième pilote qui avait testé le circuit était Cal Crutchlow, mais l’anglais, blessé au doigt et au poignet lors de sa chute d’Austin est forfait.

Et c’est donc Michele Pirro qui prendra la place du pilote anglais chez les rouges. Un Pirro qui au final aura quelques GP avec Desmocedici. Après avoir remplacé Spies à de nombreuses reprises la saison passée, espérons que nous ne verrons pas aussi souvent l’italien cette année en remplacement de Crutchlow !

Andrea Dovizioso est remonté sur un podium aux Etats Unis. Cela faisait depuis plus d’un an qu’il n’avait pas gouté au champagne. Eh oui, c’est ça de partir chez les rouges ! Alors, c’est bien pour Ducati, mérité pour l’équipe, car même si les résultats ont été moyens ces dernières années, on peut penser que malgré tout, ils bossaient comme des fous pour essayer de refaire leur retard sur la concurrence. Mais nous ne sommes qu’en début de saison, il ne faut pas s’enflammer après un seul podium. Si Dovi se bat encore pour les podiums quand on sera en Catalogne ou au Mugello, alors oui, on pourra dire que Ducati est de retour. Surtout qu’il ne faut pas oublier que Dovi a profité des problèmes des Yamaha à Austin.

Les deux pilotes Tech3 ne sont pas spécialement attendus, comme à chaque course, mais pourtant, ils devraient bien encore arriver à se battre pour le top 8. Espargaro fait un bon début de saison, Smith confirme les progrès entrevus en fin de saison 2013, bref, Hervé Poncharal peut sourire ! Tech3 n’a pas de génies comme il y a dans l’équipe officielle ou chez Honda Repsol, ils n’ont pas encore l’expérience de Bautista, mais ils ne sont pas si loin !

Du côté des Open, que peut espérer Aleix Espargaro ? Difficile à dire. Rapide au Qatar, il avait néanmoins eu plus de mal en course. En retrait aux Etats Unis, il devra repartir en avant pour marquer des points importants. Peut-il grimper sur le podium ? Difficile à dire. Peut-être sera-t-il le plus rapide des pilotes, peut-être sera-t-il 10ème ? C’est bien la question qu’on risque de se poser avant chaque course.

Les deux Ducati Pramac font un début de saison opposé. Alors que Hernandez brille par son absence, Iannone a brillé aux Etats Unis, jouant le podium jusque dans les derniers tours. Très longtemps troisième, nous n’avions jamais vu l’italien aussi bien placé l’an passé. Espérons que Iannone confirme dès ce week end, car c’est quand même plus sympa quand on a un pilote en plus en baston. Encore plus quand c’est Iannone et qu’on l’a vu batailler en Moto2. Parce qu’un Iannone face à un Marquez lors des premiers tours d’une course, on peut vite avoir des contacts et du « Et paf, ça fait des Chocapic ! »

En étant méchant, on peut dire que les autres sont là pour faire le nombre, donc pas grand-chose à dire. Ah si, Di Meglio et l’équipe Avintia va dormir dans un camping car assez ancien. Courage Mike !

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 23/04/2014, 21h59

Pleins de stats et d'infos sur ce lien:

http://motogpinfo.motogp.com/2014/st...Stats_2014.pdf

On apprend notamment que Marquez est en train d'exploser les records de précocités. (on le savait déjà )
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#3)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 23/04/2014, 22h06

merci,

en espérant que ce ne soit pas : termos de roi honda



ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#4)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 24/04/2014, 10h27

Merci Danlos !!!

Par contre tu n'as pas mis les résultats de l'année dernière dans ta présentation....



Plus sérieusement, je pense et j'espère que ce tracé conviendra plus aux YAM, notamment à Rossi et Lorenzo qui pourront se refaire un peu la cerise suite aux mauvaises perf à Austin.

Au vu du tracé je suis même persuadé qu'il conviendra parfaitement à Lorenzo et dans une moindre mesure à Rossi également...

On aurait tendance à dire un peu moins pour Pedrosa. Par contre Marquez lui sera de toute façon là !

J'aimerai pour une fois une VRAIE bataille à 4 pendant la course !
Qui sait...?

Mais en tout cas le tracé à l'air vraiment intéréssant, et vu comme ça, il m'a l'air d'avoir pas mal d'endroits ou on peut doubler sur des gros freinages...

A voir pendant les essais...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#5)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 24/04/2014, 14h25

merci pour cette prez

en espérant que la course ressemble plus à celle du Qatar qu'à Austin.....



MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#6)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 24/04/2014, 16h01

Marquez favori... inévitablement, il n'y a qu'une blessure pour l'empêcher d'être devant, ce que je ne lui souhaite pas bien entendu, tout ce que l'on peut faire maintenant qu'il est là c'est de se demander qui va pouvoir suivre?
Ce petit diable est bon quasiment partout, les contacts ne lui font pas peur (au contraire, je pense que ce sont plutôt les autres qui ont peur! ), faire cavalier seul en tête lui convient aussi (même s'il s'ennui!) et il a la meilleure moto, je le vois bien tout gagner cette saison!

A mon avis on en tient un sacré bon!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#7)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 25/04/2014, 06h30

Merci pour la prez

Pas grand chose à dire avant les essais si ce n'est que, comme écrit ds les commentaires précédents, j'espère qu'on aura droit à une course disputée comme au Qatar et non comme à Austin.
Sinon, une interrogation quand même : Comme le dit l'expression, jamais 2 sans 3, j'me demande quelle bourde va nous faire Lorenzo cette fois
Je rigole, j'espère sincèrement qu'il jouera la victoire en comagnie de ses petits camarades
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Par contre tu n'as pas mis les résultats de l'année dernière dans ta présentation....
J'allais aussi écrire une connerie du genre, je vois qu'on est aussi con l'un que l'autre
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#8)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 25/04/2014, 08h54

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Sinon, une interrogation quand même : Comme le dit l'expression, jamais 2 sans 3, j'me demande quelle bourde va nous faire Lorenzo cette fois
Je rigole, j'espère sincèrement qu'il jouera la victoire en comagnie de ses petits camarades
Avec ce vieil adage (qui se vérifie souvent d'ailleurs), tu vas porter la poisse à Lorenzo toi !

Nan mais sans rire, c'est ça qui est bien pour nous, c'est que maintenant Lorenzo n'a plus trop le droit à l'erreur, il est déjà sous pression dés le 3ème GP de l'année, et ça ne peut qu'apporter du piment et du spectacle !
Il va sortir sur la piste avec le couteau sous les dents...

J'ai hâte également de voir comment se comportera Marquez qui est aujourd'hui, disons le clairement, LE patron du MotoGP...
Cette sensation que rien ne peut lui arriver et l'impression qu'il dégage de tout contrôler, aussi bien sur la piste qu'en dehors c'est juste impressionnant...


Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
J'allais aussi écrire une connerie du genre, je vois qu'on est aussi con l'un que l'autre
Et encore t'as pas tout vu, je peux être encore plus con si je veux... Et ce sans me forcer... La sur le fofo je me retiens...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#9)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 25/04/2014, 15h19

Merci pour la présentation, l'ami Danlos !

Nouveaux pneus, nouvelle machine ou nouveau circuit, on a bien l'impression que rien ne peut déranger ce Marquez...si encore une fois il nous met une raclée à ses adversaires, rien ne pourra plus l'arrêter.
Sûr que de son côté Lorenzo devrait engranger les courses les une après les autres sans penser au championnat...mais bon, déjà c'est un vainqueur, en + on n'est pas dans son casque.
On a déjà fait la remarque, s'il commence à critiquer et s’énerver envers tout et n'importe quoi, s'il continue à faire des caprices style Biaggi, hé ben il risque bien d'avoir une saison pourrie comme en a connu plus d'une le romain.
Pour Rossi, pareil à Marquez, un nouveau circuit ne doit pas le perturber plus que ça, qu'il continue sur ces bons résultats en course, et il retournera chatouiller le champion en titre plus d'une fois, j'en suis persuadé.
Pour rester sur le quatuor, comme à son habitude notre petit Pedrosa ne fait pas de vagues et je le vois bien profiter de la 1ère erreur de ses concurrents pour encaisser les points, et pourquoi pas pour en finir champion ???


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et encore t'as pas tout vu, je peux être encore plus con si je veux... Et ce sans me forcer... La sur le fofo je me retiens...
Ok, on vérifiera ça au Mans


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 25/04/2014, 16h15

J'ai regardé la FP1, on ne peut pas dire grand chose, les conditions n'étaient pas bonnes.
En revanche, quand on regarde le classement, ça me fait sourire quand je repense à ce qui disait Tissier pendant les 15 premières minutes "Lorenzo n'y est pas du tout, il est 19ème à 5 secondes de Marquez, Marquez a déjà une seconde d'avance sur le deuxième, personne ne le reverra, Pedrosa n'arrive pas à s'adapter aux nouveaux circuits, il prend trop de temps par rapport aux autres". Oui, mais mon cher, à la fin de la séance, Lorenzo est 1er et Marquez est 14ème

Sinon, les pilotes que l'on n'avaient pas l'habitude de voir devant ont fait des bons chronos au début, mais bon ensuite ils ont retrouvé leur place.

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 19h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto