Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10781)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2018, 18h41

Est-ce que la Suzuki peut jouer le titre? Je n'en suis pas certain.
Pour moi il y a trois motos qui sont au dessus: Honda, Yamaha et Ducati.
Chez Honda Repsol, une place est prise pour le pilote n°1. Ils ne voudront pas mettre quelqu'un qui peut faire de l'ombre à Marquez et le gêner.
Chez Yamaha, c'est quasi mort.
Reste Ducati, mais je ne les vois pas se séparer de Lorenzo ou Dovizioso pour Zarco.
Alors après il y a KTM, Suzuki ou Aprilia. Le meilleur choix serait Suzuki, mais je ne les vois pas loin devant KTM.

Bref, le bon package actuellement pour Zarco c'est Yamaha Tech3. C'est déjà ça
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10782)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 651
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2018, 19h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
L'Auvergnat connait le pneu!



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors oui, sous gonflage = déformation importante de la carcasse= surchauffe "mécanique" = à terme éclatement par rupture de la carcasse dont les câbles surchauffent.
Mais là on parle de mise en régime. Sur-gonflage = air de contact au sol + petite = énergie qui se dissipe dans moins de surface = gomme qui chauffe + vite.
merci Du coup, pression de contact plus importante, ça doit poser des problèmes de dégradation prématurée aussi ... ptin c'est pas si facile un réglage pneu


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si l'on s'en réfère aux dires de Fellon et Zarco, ce dernier veut être pilote factory car il considère à juste titre que seul un statut de pilote d'usine pourra lui permettre de jouer le titre .

Seulement pour ça, il faut aussi que sa moto, fusse t'elle à 100% usine (dernières évolutions et staff technique" usine") soit aussi compétitive que ses concurrentes les plus affutées .

Et malgré les rapides progrès de KTM sur une saison , on ne peut nier que la RC16 est en deçà des Japonaises et de la Ducati (ce qui est bien sur logique) et qu'elle le sera encore pendant plusieurs années .

Donc si Zarco veut une moto officielle pour jouer le titre rapidement (28 ans déjà...), KTM n'est apparemment pas le bon choix comme le dit Pasky .
De même, pour jouer le titre rapidement, ce n'est pas le bon choix, et ce n'est pas ce que je souhaite également Mais par contre, dire qu'a 27 ans, Johann DOIT faire des résultats rapidement, c'est là que je suis en désaccord. Il a commencé la compétition assez tard, il est arrivé en 125 à l'âge où Vinales faisait ses armes sur la Suzuki. Bref, pour moi, s'il continue à ce niveau, il peut encore rester quelques années car ça ne fait pas si longtemps qu'on pourrait le croire qu'il court, donc le "capital motivation" n'est pas tellement entamé. Et un Dovi a rejoins Ducati à 26 ans.

Bref, je pense KTM capable d'être à un très bon niveau d'ici 2/3 ans. On retient la longue période à vide de Ducati, mais on oublie qu'ils ont gagné dès leur première année et que Suzuki a gagné dès la seconde année de son retour, avec un pilote encore assez inexpérimenté. Bref, c'est pas impossible que KTM progresse très vite, comme ils peuvent se fourvoyer durant des années. Heureusement, il auront Coulon, il ne reste plus qu'à barrer la mauvaise réponse
Donc même si Johann va chez KTM, je suis certain qu'il récupérera les fruits de son travail, à nous (et à lui ) d'être patient... mais c'est chiant, je vous l'accorde

Citation:
Envoyé par Bilou
Le mieux et le plus logique aurait bien évidemment été Yamaha, mais ce ne sera pas possible à cause de qui l'on sait...
Jarvis ou Movistar ? Avec la situation actuelle, où Vinales semble paumé de chez paumé, l'avoir signé si tôt me parait une belle erreur. Et le papy qui fait de la résistance, d'une il faut pouvoir le surpasser, et ça, Johann a encore à le démontrer sur une saison, déjà en gagnant sa première victoire ; de deux, maintenant que Vinales est signé, Yamaha va avoir besoin d'un gars qui donne des directions claires à l'équipe : et Rossi, même si ça patauge actuellement, en est capable. Avec le contexte actuel des contrats signés beaucoup trop tôt, c'est lui qui aura le guidon, alors que Johann aurait pu y prétendre si il démontrait durant la saison qu'il était plus rapide que Rossi.

Pour moi, le principal obstacle à Johann pour qu'on lui ouvre les portes de Yam usines, c'est les contrats signés avant que les pilotes ne fassent leurs preuves. De plus, Movistar ne doit pas être innocent dans la signature précoce du jeune espagnol.

Dernière modification par romain46 ; 05/03/2018 à 19h04.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10783)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2018, 19h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce que la Suzuki peut jouer le titre? Je n'en suis pas certain.
...
Plus que la KTM en tous cas .

Et comme je l'ai déjà dit, la Suzuki vaut sans doute beaucoup mieux que ses pilotes actuels le démontre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10784)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2018, 19h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Plus que la KTM en tous cas .

Et comme je l'ai déjà dit, la Suzuki vaut sans doute beaucoup mieux que ses pilotes actuels le démontre .
C'est difficile à dire. Oui ils ont fait de bons résultats en 2016, mais des fois on a une moto qui est rapide une saison avant de régresser ou tout du moins de ne pas progresser.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10785)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/03/2018, 06h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors oui, sous gonflage = déformation importante de la carcasse= surchauffe "mécanique" = à terme éclatement par rupture de la carcasse dont les câbles surchauffent.
Mais là on parle de mise en régime. Sur-gonflage = air de contact au sol + petite = énergie qui se dissipe dans moins de surface = gomme qui chauffe + vite.
OK, vu comme ça je comprends mieux. Merci

Tu t'y connais pas qu'un pneu dis-donc!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10786)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/03/2018, 07h26

Si je peux permettre je mettrais bien mon p'tit caillou...

KTM voulait Zarco, c'est pas pour être second pilote, ils veulent grandir et bousculer les enracinés du top5, ils vont y mettre les moyens et je pense qu'ils vont tout miser sur Johann, le sachant bon metteur au point il va se concocter une moto sur mesure avec la bénédiction de l'usine qui devrait donc faire le maximum pour le contenter non?...

J'ai sûrement pas tout faux, en 2018 ils vont tout préparer pour sa venue et la saison 2019 lui sera sans aucun doute entièrement consacrée, et 2020 ça va saigner!



Alors?... je rêve là?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10787)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/03/2018, 17h47

Pour moi, KTM doit prendre deux nouveaux pilotes. On avait parlé de Marquez il y a quelques mois, on sait que ce ne sera pas lui. On a aussi entendu il y a quelques temps Pedrosa, pourquoi pas, même si je ne le vois pas quitter Honda pour aller chez KTM. S'il va chez KTM c'est parce qu'on l'a mis dehors.
Il faut à KTM un pilote n°1, un top gun. Et pas un Espargaro ou Smith qui sont des pilotes "moyens-plus"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10788)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/03/2018, 18h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Reste Ducati, mais je ne les vois pas se séparer de Lorenzo ou Dovizioso pour Zarco.
...
Zarco ne roulera pas sur une Ducati : http://www.paddock-gp.com/motogp-pao...eresses-zarco/

Cela se complique de plus en plus pour Zarco de trouver un team officiel qui possède une moto pouvant jouer le titre .

On laisse tomber Aprilia , La KTM ne le sera pas encore dans les proches saisons, la Suzuki est pour l'instant un point d'interrogation faute de top pilotes à son guidon , ne reste que Honda...si Pedrosa s'en va et que Zarco intéresse le HRC .

Et dire qu'il avait une forte probabilité de rester sur une moto qui lui convient parfaitement et dans un team factory... si...la suite on l'a connait !

Ce doit être difficile d'être fan de Rossi et de Zarco en ce moment !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10789)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 651
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/03/2018, 18h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Zarco ne roulera pas sur une Ducati : http://www.paddock-gp.com/motogp-pao...eresses-zarco/
La porte est fermée, mais pas encore à double tour ... Si Lorenzo nous refait une 2017-bis repetita, que Miller et Petrucci déçoivent et ne confirment pas, alors qu'à l'inverse Johann explose, je ne suis pas sûr que Ciabatti ne reviendra pas sur ses paroles. Après tout, Luthi n'intéressait pas Bartholémy

Ca fait beaucoup de conditions, j'en conviens, la probabilité que tout se réalise est faible, et à l'heure actuelle, la déclaration de Paolo est pleine de bon sens. Mais pour moi, on peut avoir des surprises, et dans ce cas, sa reflexion peut changer

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce doit être difficile d'être fan de Rossi et de Zarco en ce moment !
Oui
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10790)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/03/2018, 19h03

Comme d'hab.............il est urgent d'attendre !!!

Si Zarco devait signer chez KTM, je ne verrais pas KTM le "laisser" chez Tech3 et se priver d'un pilote de son calibre dans le team officiel, même si le côté "affect" est important chez Tech3........business is business
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto