Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#381)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 02/11/2015, 20h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un lien sur un entretien avec Nakamoto http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...akamoto/188720

Alors oui, je sais c'est un brave homme qui a quelques intérêts dans l'affaire, et dont les déclarations sont à prendre avec un peu de recul.

Cependant il parle d'une chose très importante : le frein de Marquez a été actionné.... ..... Comment et par qui ? Là est la question...
Un recul d'une semaine... On est déjà sur du bon gros recul, là !!!

Une semaine pour soutenir son champion de pilote au comportement exemplaire !!! C'est le délai nippon moyen ? C'est dû au décalage horaire ???

Trêve de plaisanteries (mais gardons néanmoins un ton léger)...
L'acquisition de donnée a sûrement été épluchée sur l'instant, peut-être même avant que Marquez rentre à son stand
Alors pourquoi ne pas l'avoir produite devant la direction de course histoire de clouer Rossi au pilori une bonne fois pour toute ?

Il faut peut-être 7 jours aux ingénieurs pour trafiquer des datas ?? Dans ce cas, ils feraient bien de recruter des ingénieurs data chez VW, plutôt que de débaucher ceux de Yamaha (en 2009)

Dans un premier temps, Shuhei Nakamoto n'a pas réagi officiellement, faisant profil bas après le comportement peu fair-play de son pilote (pris de surcroit en flagrant délit de mensonge).
S'il intervient désormais, c'est dans une tentative maladroite pour essayer d'influencer le TAS au moment de décider de la suspension de la sanction.

Vous me direz (me miaulerez ??) : mais à qui profite cette manoeuvre made in Tokyo ??? A Honda ? Marquez ? Honda et Marquez craignent-ils de voir Rossi disputer une qualification normale ?
Pas vraiment. Je dirais même pas du tout...

Mais si le TAS suspend la sanction, c'est qu'il envisage une part de responsabilité de MM93 dans l'incident (provocation de l'adversaire) : voilà vraissemblablement la raison de cette réaction tardive de Mr Nakamoto.

Les manipulateurs ne sont pas forcément tous du même bord



Dernière modification par roadrider ; 02/11/2015 à 20h55.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#382)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 02/11/2015, 21h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cependant il parle d'une chose très importante : le frein de Marquez a été actionné.... ..... Comment et par qui ? Là est la question...

Les uns diront que lors du contact, "quelque chose" à touché l'avant bras de Marquez lui faisant actionner le frein.

Les méchants diront que ce "quelque chose" c'est Valentino, et les très méchants comme moi diront qu'il l'a fait exprès. Remarquez que quand on voit Vale se retourner à 2 reprises pour être certain que Marquez est bien là où il veut qu'il soit, mon idée est pas si con
Et les très vicieux diront que Marquez est venu heurter de son bras la cuisse de Rossi en voulant forcer le passage.

Quant à moi, je me contenterais de louer les capacités hors-norme de gestion de l'espace de Valentino : car même s'il a tourné la tête deux fois lors de sa manoeuvre préparatoire, il a magistralement asséné son coup de pied assassin à l'aveugle, sans même jeter le moindre regard !!!

N.B. : désolé pour le double post, je me suis trompé de bouton



Dernière modification par roadrider ; 02/11/2015 à 21h08.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#383)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 02/11/2015, 21h23

Bon après, je ne veux pas dire, mais ça se joue en combien de secondes? Enfin en combien de dixièmes??
Vous pensez vraiment que Rossi se dit "Yes, il est collé à moi, je vais sortir mon pied, qui sera quasiment à la hauteur de son levier de frein. Suivant comme j'appuie mon coup, cela appuiera sur le levier il va freiner et va chuter."
Rossi a voulu jouer à l'intox avec Marquez, l'emmener sur l'extérieur, espérer qu'il perde du temps, voir qu'il chute en s'énervant (ce que voulait aussi Marquez sur Rossi) et il s'en est débarrassé.

Pour Honda, ne pas oublier qu'ils n'aiment plus tellement Rossi depuis 12 ans maintenant!
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#384)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 02/11/2015, 21h33

bon comme disait Xor on était revenu à une certaine zenitude... çà serait sympa que çà y reste... tout le monde a bien compris que chacun resterait sur sa position.... alors passons à la course de Valencia... où l'ambiance risque d'être déjà assez lourde... n'en rajoutons pas...
Pour ceux qui souhaitent poursuivre ces discutions assez stériles il y a certainement des sites où l'on doit pouvoir s'étriper encore copieusement en cherchant bien....

Je vous souhaite à tous une excellente nuit, pleine de rêves érotiques....où les ombrella girl viendront vous titiller....les sens...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#385)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 02/11/2015, 22h01

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
....Les manipulateurs ne sont pas forcément tous du même bord
Nous somme bien d'accord! On se souvient tous de Livio Suppo (alors chez Ducati), demandant que Rossi soit punit pour sa manœuvre à Laguna Seca contre Stoner, et du même Livio Suppo chez Honda, criant au génie pour la manœuvre de Marquez sur Rossi au même endroit. Tout le monde sait que la motoGP c'est comme la politique, l'usage de la mauvaise foi et de la langue de bois est la règle.
Mais dis toi bien que je ne cherche pas à apporter de l'eau au moulin de quiconque. Donc si tu veux bien croire que je n'agis pas pour le compte de Marquez, c'est bien. En revanche, défendre systématiquement Rossi, sans même que celui ci soit "attaqué" c’est curieux.
Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Et les très vicieux diront que Marquez est venu heurter de son bras la cuisse de Rossi en voulant forcer le passage.
C'est bien ce que je dis


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Vous pensez vraiment que Rossi se dit "Yes, il est collé à moi, je vais sortir mon pied, qui sera quasiment à la hauteur de son levier de frein. Suivant comme j'appuie mon coup, cela appuiera sur le levier il va freiner et va chuter."
Je dis que c'est une éventualité à ne pas écarter. Il y a aussi l'éventualité du coup de genou d'intox qui tourne mal, ou encore la possibilité que ce salaud de Marquez percute Vale et se laisse tomber pour faire porter le chapeau à Rossi.
Faut écarter aucune possibilité


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#386)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 03/11/2015, 05h32

j'dis que les protec de frein sont pas si bien foutues que ça


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#387)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 03/11/2015, 06h54

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

édit : raconte mon cher Z !
t'as lu ça où ?
Sur le site Motogp.com...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#388)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 03/11/2015, 10h36

Bon ça y est, je viens de voir (re et re-re) l'action, au ralenti...
Voici ce que j'ai cru comprendre:
Au bout d'un moment j'ai vu clairement MM faire le bouchon face à VR, il pouvait aller plus vite et réussir à laguer VR mais il ne le fait pas, volontairement il n'y a aucun doute pour moi, quand il repasse devant VR on voit ce dernier être obligé de ralentir, en bagarre le type doublé ne ralenti pas puisque que celui qui est passé va logiquement plus vite! et je l'ai remarqué dans plusieurs virages.
VR semble être déséquilibré à deux endroits et il lève le pied, mais je me demande s'il est vraiment en difficulté ou si sortir le pied n'est pas un avertissement pour MM, j'ai eu du mal à voir si la moto glisse à ces deux moments, peut-être après tout, mais c'est du peu... A un moment VR lève le bras comme pour dire "lâche-moi un peu!", MM aurait dû arrêter son manège ici, personne n'aurait rien dit, mais non...
Enfin au fameux virage de l'accrochage, VR a bien ralenti, il regarde MM, celui-ci a aussi ralenti, VR le pousse vers l'extérieur, sciemment, les deux se retrouvent à se toucher, on voit très bien MM ré-accélérer mais les motos se frottent et alors tout va très vite, impossible de savoir exactement ce qui se passe, VR semble écarter MM avec son genou au niveau du casque, MM perd le contrôle, la moto se couche et VR sort son pied, juste avant, au même moment ou juste après, ça se joue au dixième de seconde et moi...

je ne peux pas dire...

Je suis bien content de ne pas avoir à juger!

Le petit jeu de MM pour empêcher VR de remonter sur JR n'était pas discret et mérite un petit sermonage.

Le geste de VR est compréhensible mais... condamnable!



J'adore Rossi quand même!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#389)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 03/11/2015, 10h50

Bon pour faire simple....

Demain je descends à Valencia (vers 8h00), en arrivant (vers 21h00) je mets une baffe à Marques et à Rossi pour leurs conneries et je chope Lorenzo pour lui en claquer une aussi pour sa connerie sur le podium.... et ensuite ... en piste et on ferme sa gueule... correcte non, ils vont pas nous faire chier ces merdeux....ils sont la pour nous faire rêver pas pour nous pourrir les intestins...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#390)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 03/11/2015, 11h18

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Bon pour faire simple....

Demain je descends à Valencia (vers 8h00), en arrivant (vers 21h00) je mets une baffe à Marques et à Rossi pour leurs conneries et je chope Lorenzo pour lui en claquer une aussi pour sa connerie sur le podium.... et ensuite ... en piste et on ferme sa gueule... correcte non, ils vont pas nous faire chier ces merdeux....ils sont la pour nous faire rêver pas pour nous pourrir les intestins...

MDR !!! philguerin !!!

Acceptes-tu les procurations ??? Car j'aimerais bien mettre ma tournée de baffes également, mais malheureusement je ne peux pas me déplacer...


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto