Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7631)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/04/2013, 16h45

Dani Pedrosa et la vie à Prangins

Motocyclisme


Le pilote espagnol, qui réside depuis cinq ans au bord du Léman, y voit plein d'avantages. Et un gros inconvénient: l'heure de fermeture des magasins.
Par lematin.ch.

Dani Pedrosa, lorsqu'il n'est pas en selle, goûte aux joies du windsurf et du ski de fond.
Image: AFP
«Mon paradis suisse.» Le titre de l’article consacré par le magazine Sportweek à la vie helvétique de Dani Pedrosa annonce un pur conte de fées. La réalité décrite par le pilote espagnol, qui réside depuis cinq ans à Prangins, s’avère toutefois moins idyllique qu’il n’y paraît. Débarqué «par hasard» sur les bords du Lac Léman, et surtout pas pour d’éventuelles raisons fiscales, le double champion du monde des 250cm3 (en 2004 et 2005) goûte au calme légendaire de nos contrées ainsi qu’à la placidité naturelle des autochtones: «Ici, je peux aller au restaurant sans que les gens m’arrêtent pour signer des autographes», se félicite le Catalan, par ailleurs très heureux de ne vivre qu’à une heure de route du Mont-Blanc.
Mais la tranquillité a son revers, et le motard a du mal à s’adapter aux horaires des magasins locaux… «Depuis toujours, j’étais habitué à faire la sieste après le dîner, puis je sortais, par exemple pour aller faire mes courses. Mais là, tout fermé. A cinq heures et demie de l’après-midi, il n’y a plus un magasin d’ouvert», exagère-t-il. «A Barcelone, ils ferment à 22 heures… Au restaurant, c’est le même problème: soit tu y vas tôt, soit tu es au régime.»
Le vice-champion du monde en titre de la catégorie Moto GP compense cet immense inconvénient en s’adonnant aux joies du windsurf sur le Léman, sans cracher sur une petite séance de ski de fond en saison. Ou alors, il file pour une excursion à vélo ou en voiture – un jour, il a dû secourir son prestigieux voisin Michael Schumacher, qui avait crevé.
Toujours dans la catégorie sports et loisirs, lorsqu’il s’agit de boire un coup ou de se trémousser sur une autre piste que celle des circuits qu’il fréquente toutes l’année, Pedrosa possède là aussi ses habitudes: «Pour aller en discothèque, je me rends à Genève, ou même plutôt à Lausanne, une ville universitaire où il y a beaucoup de jeunes.» L’histoire ne dit pas si l’Espagnol trouve que les boîtes de chez nous ferment aussi trop tôt…


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7632)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/04/2013, 16h49

Quand je rentre France, j'irai faire un petit tour à Prangins, on sait jamais si je croise Schumacher ou Pedrosa, ils me feront peut être essayer leur bolide
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7633)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/04/2013, 18h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand je rentre France, j'irai faire un petit tour à Prangins, on sait jamais si je croise Schumacher ou Pedrosa, ils me feront peut être essayer leur bolide
Schumacher n'habite pas Prangins, mais le village de Gland



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7634)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/04/2013, 18h52

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Schumacher n'habite pas Prangins, mais le village de Gland
Ouai c'est à côté. Et puis j'irai aussi dire bonjour à Loeb. Dommage, Hamilton vient de quitter la Suisse pour Monaco, lui qui disait adorer aller marcher dans le Salève. En fait ya pleins de stars qui vivent dans le coin.
Et en parlant de Schumacher, un jour il devait aller prendre un avion, mais comme le taxi n'allait pas assez vite, il avait pris le volant pour attraper l'avion
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7635)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/04/2013, 11h34

L’Argentine accueillera son premier test motogp cette année

Du 1er au 5 juillet, plusieurs teams MotoGP™ partiront des Pays-Bas pour rejoindre l’Argentine et plus précisément la province de Santiago del Estero. Les pilotes feront aussi escale à Buenos Aires pour rencontrer les médias locaux.

Plusieurs représentants du Championnat du Monde, dont les teams engagés par Honda, Ducati et Yamaha, participeront alors à des essais officiels.

Le programme prévoit deux journées d’essais intensifs lors desquels les teams pourront se concentrer sur la mise au point de leurs machines et collecter leurs premières données sur la piste qui accueillera le Grand Prix de la République Argentine à partir de 2014.

Davantage de détails concernant ce Test Officiel, dont la liste des pilotes inscrits, seront bientôt communiqués.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7636)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/04/2013, 15h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand je rentre France, j'irai faire un petit tour à Prangins, on sait jamais si je croise Schumacher ou Pedrosa, ils me feront peut être essayer leur bolide
Si tu croise Schumi, pour augmenter tes chances, prend un gâteau aux fraises, il adore ça
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7637)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/04/2013, 18h46

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Si tu croise Schumi, pour augmenter tes chances, prend un gâteau aux fraises, il adore ça
Pour les fraises ces jours c'est râpé


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7638)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/04/2013, 18h48

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Si tu croise Schumi, pour augmenter tes chances, prend un gâteau aux fraises, il adore ça
Ah merci, ça c'est une info importante.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7639)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/04/2013, 20h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ah merci, ça c'est une info importante.
Le mieux c'est de lui acheter ses pâtes fabriquées à Moudon si je ne me trompe pas


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7640)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/04/2013, 17h50

Eurosport lance une nouvelle émission sur les sports mécaniques dès le 21 avril prochain. Chaque week end, Dimanche méca sera diffusé à 22h et reviendra sur le week end des sports mécaniques (F1, WTCC, MotoGP, SBK...) et sera animé par Christophe Malbranque (ancien commentateur F1) qui sera entouré des consultants de la chaine.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto