Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#31)
Pystolero
Plateau rapide
 
Avatar de Pystolero
 
Déconnecté
Messages: 40
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 07h43

Je suis également un fervent défenseur des pneus multimarques. Du temps de Michelin vs Bridg il y avait bien plus de retournements de situation. Le classement durant la course pouvait évoluer au fur et à mesure des tours. Les Michelin commençait bien puis les bridg finissaient mieux, ou l'inverse. C'était sympa. Aujourdhui, celui qui part bien des le début n'est que très rarement rattrapé. Les grosses remontées sont rares et je pense le facturier unique y est pour beaucoup...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#32)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 07h48

Déclarations des pilotes (via Sport Bikes) :

Alex Espargaro :
« L’état du circuit n’était pas bon ce soir. Il avait été bien meilleur pour nos trois journées d’essais d’il y a deux semaines. J’ai commencé avec un pneu dur à l’avant parce que c’est le pneu que j’avais utilisé pour le test mais au final ce n’était pas le bon choix pour aujourd’hui. D’un autre côté, nous avons tout de suite pu être rapide avec le pneu dur à l’arrière, ce dont je suis satisfait. Ce n’étaient que les premiers essais et mon objectif est de me battre pour être sur le podium dimanche. »

Valentino Rossi :
« Le circuit est en assez mauvais état, mais je crois que c’est normal pour une première séance ici. Il y a beaucoup de sable et pas beaucoup de gomme. En dehors des pilotes qui n’étaient pas venus ici pour le test, les autres ont déjà accumulé beaucoup de kilomètres ici et c’est donc normal qu’ils soient plus forts que nous. Maintenant notre travail pour ce week-end sera de réduire l’écart. Je manque de grip à l’avant et à l’arrière, en entrée de virage et la moto bouge beaucoup à l’accélération. Je pense que les conditions de piste vont s’améliorer et que ça rendra les choses plus faciles. »

Marc Marquez :
« Je suis plutôt satisfait de la façon dont la séance s’est déroulée parce que ça faisait longtemps que je n’étais pas monté sur la moto. Je ne m’attendais pas à ce que mon pied me gêne autant, surtout dans les virages à droite, mais ça allait un peu mieux à la fin de la séance. J’espère donc pouvoir progresser demain. Nous allons suivre le même programme de travail qu’aujourd’hui. En ce qui concerne les chronos, nous ne sommes pas loin de Jorge, Valentino et Dani. C’est normal que les pilotes qui étaient venus ici il y a deux semaines soient plus rapides dès le départ. »

Dani Pedrosa :
« Aujourd’hui, on a eu des soucis avec le grip et c’est quelque chose dont les pilotes qui étaient là pour le test d’il y a deux semaines avaient parlé. Il n’y a pas beaucoup d’adhérence sur la piste et nous devons donc essayer de tirer le meilleur de la moto dans ces circonstances. Nous verrons si les conditions s’améliorent un peu une fois qu’il y aura plus de gomme sur la piste, ce qui nous donnera plus de motricité. Aujourd’hui nous n’en avions pas vraiment mais l’état de la piste était correct. J’espère que nous progresserons séance après séance. »

Jorge Lorenzo :
« Je me sens un peu déçu parce que d’après les commentaires des pilotes qui étaient venus ici il y a deux semaines, les pneus avaient l’air de bien fonctionner. Il semble cependant que la piste soit maintenant dans un moins bon état et le feeling avec le pneu arrière est plus ou moins le même qu’à Sepang, il n’y a pas assez d’adhérence et de motricité. Nous n’avons pas participé aux trois journées d’essais ici et c’est donc normal que nous ayons plus de problèmes que les pilotes du Top 5. Nous devons espérer que le pneu puisse mieux fonctionner et que nous pourrons trouver plus de grip à l’arrière. »

Bradley Smith :
« Cette journée a été un bon départ pour nous. Les conditions de piste étaient différentes de celles que nous avions eues pour le test, probablement à cause de la dernière tempête de sable. Le grip s’est cependant amélioré au fil de la séance et j’ai pu revenir dans les 1’55. Je pouvais aisément maintenir mon rythme et j’ai décidé de ne pas trop attaquer parce que ça ne valait pas la peine de prendre trop de risques dans ces conditions. Le grip sera sûrement meilleur demain et notre objectif sera de rester devant les motos officielles. »

Pol Espargaro :
« Mon épaule me fait encore mal mais je peux rouler et j’en suis content. Elle est un peu douloureuse quand la moto bouge sur la ligne droite et aussi dans le long virage à gauche, lorsqu’il faut sortir du carénage. Les conditions étaient différentes de celles du test, il faisait plus froid et il y avait moins de grip. Je ne voulais pas me donner à 100% parce que je pense qu’il vaut mieux attendre demain, une fois que la piste sera un peu plus propre et qu’il y aura plus de motricité. »
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#33)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 08h04

Il y a quand meme un truc qui me tord la pine dans les commentaires des pilotes, entre celui de Lorenzo et celui de Pedrosa

Lorenzo : " Je me sens un peu déçu parce que d’après les commentaires des pilotes qui étaient venus ici il y a deux semaines, les pneus avaient l’air de bien fonctionner"

Pedrosa : Aujourd’hui, on a eu des soucis avec le grip et c’est quelque chose dont les pilotes qui étaient là pour le test d’il y a deux semaines avaient parlé"

Il faut croire qui?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#34)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 08h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
01- Aleix Espargaro – NGM Forward Racing – Forward Yamaha FTR – 1’55.201 (Open)
02- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.466 (Factory)
03- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.615 (Factory)
04- Andrea Iannone – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP14 – + 0.795 (Factory) *
05- Pol Espargaro – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.819 (Factory)
06- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.131 (Factory)
07- Valentino Rossi – Movistar Yamaha MotoGP – Yamaha YZR M1 – + 1.341 (Factory)
08- Colin Edwards – NGM Forward Racing – Forward Yamaha FTR – + 1.425 (Open)
09- Jorge Lorenzo – Movistar Yamaha MotoGP – Yamaha YZR M1 – + 1.467 (Factory)
10- Nicky Hayden – Drive M7 Aspar – Honda RCV1000R – + 1.469 (Open)
11- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.481 (Factory)
12- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.525 (Factory)
13- Cal Crutchlow – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP14 – + 1.845 (Factory) *
14- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP14 – + 1.899 (Factory) *
15- Yonny Hernandez – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.422 (Factory) *
16- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Honda RCV1000R – + 2.578 (Open)
17- Hiroshi Aoyama – Drive M7 Aspar – Honda RCV1000R – + 2.981 (Open)
18- Hector Barbera – Avintia Racing – Avintia GP – + 3.193 (Open)
19- Scott Redding – GO&FUN Honda Gresini – Honda RCV1000R – + 3.294 (Open)
20- Mike Di Meglio – Avintia Racing – Avintia GP – + 3.531 (Open)
21- Danilo Petrucci – Iodaracing Project – ART GP14 – + 4.120 (Open)
22- Broc Parkes – Paul Bird Motorsport – PBM Aprilia – + 4.127 (Open)
J'ai regardé les chronos des FP1 des années précédentes, Lorenzo à quelques millièmes fait exactement le même chrono en FP1 en 2013 et 2012.
C'est à partir du FP3 et surtout FP4 que les choses sérieuses commencent...
Perso, je ne suis pas inquiet, on retrouvera les 4 fantastiques devant à la fin du week-end... J'en suis persuadé...

Citation:
Envoyé par benben Voir le message
Il y a quand meme un truc qui me tord la pine dans les commentaires des pilotes, entre celui de Lorenzo et celui de Pedrosa

Lorenzo : " Je me sens un peu déçu parce que d’après les commentaires des pilotes qui étaient venus ici il y a deux semaines, les pneus avaient l’air de bien fonctionner"

Pedrosa : Aujourd’hui, on a eu des soucis avec le grip et c’est quelque chose dont les pilotes qui étaient là pour le test d’il y a deux semaines avaient parlé"

Il faut croire qui?
Moi je vois surtout que c'est toujours le même qui critique et accuse ses "collègues"... Je dis ça je dis rien... Mais bon, on a l'habitude maintenant...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#35)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 08h47

Je pense qu'il faut également prendre en compte le fait que les pilotes satellite et open ont trois jours de roulage dans les pattes sur ce circuit par rapport à Marquez, Pedrosa, Lorenzo, Rossi, Dovizioso et Crutchlaw, qui eux sont fraichement débarqués.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#36)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 11h49

Citation:
Envoyé par benben Voir le message
Il y a quand meme un truc qui me tord la pine dans les commentaires des pilotes, entre celui de Lorenzo et celui de Pedrosa

Lorenzo : " Je me sens un peu déçu parce que d’après les commentaires des pilotes qui étaient venus ici il y a deux semaines, les pneus avaient l’air de bien fonctionner"

Pedrosa : Aujourd’hui, on a eu des soucis avec le grip et c’est quelque chose dont les pilotes qui étaient là pour le test d’il y a deux semaines avaient parlé"

Il faut croire qui?
J'me suis dit la même chose
Mais, comme souvent, je me joins au post d'Enigma :
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Moi je vois surtout que c'est toujours le même qui critique et accuse ses "collègues"... Je dis ça je dis rien... Mais bon, on a l'habitude maintenant...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#37)
Pystolero
Plateau rapide
 
Avatar de Pystolero
 
Déconnecté
Messages: 40
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 13h02

Je ne vois pas bien ou est la critique de Lorenzo envers ses collègues?

La phrase complète est celle-ci : « Je suis un peu déçu parce que d’après les commentaires des pilotes qui étaient venus ici il y a deux semaines, les pneus avaient l’air de bien fonctionner. Il semble cependant que la piste soit maintenant dans un moins bon état... [...]»
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#38)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 13h08

Citation:
Envoyé par Pystolero Voir le message
Je ne vois pas bien ou est la critique de Lorenzo envers ses collègues?

La phrase complète est celle-ci : « Je suis un peu déçu parce que d’après les commentaires des pilotes qui étaient venus ici il y a deux semaines, les pneus avaient l’air de bien fonctionner. Il semble cependant que la piste soit maintenant dans un moins bon état... [...]»
Tu as la réponse dans le post de Benben plus haut là où il cite les déclarations de deux pilotes à savoir Lorenzo et Pedrosa.

Ils déclarent plus ou moins la même chose tous les deux, mais l'un deux ne peut s'empêcher de lancer un pique vers les autres...

Mais bon, laissons tomber, on va pas en faire une polémique... ;-)
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#39)
Pystolero
Plateau rapide
 
Avatar de Pystolero
 
Déconnecté
Messages: 40
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 14h37

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Tu as la réponse dans le post de Benben plus haut là où il cite les déclarations de deux pilotes à savoir Lorenzo et Pedrosa.

Ils déclarent plus ou moins la même chose tous les deux, mais l'un deux ne peut s'empêcher de lancer un pique vers les autres...

Mais bon, laissons tomber, on va pas en faire une polémique... ;-)
Je vais être relou, mais je vois toujours pas où est la pique de qui vers qui!
Non sérieux j'aimerai comprendre. Ils disent juste le contraire l'un et l'autre. Mais de la à y voir autre chose?...

Dernière modification par Pystolero ; 21/03/2014 à 14h43.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014]
Vieux
  (#40)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] - 21/03/2014, 15h09

Pour la météo, jusqu'à maintenant, tu avais raison, Danlos.
Alors merci pour tout


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69756 Hier 19h38
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18
Moto3 Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 32 10/04/2013 16h31
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto