Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#91)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 21h40

Superbe course pour commencer la saison!
Lorenzo a dominé sa course, j'espère que ce ne sera pas toujours aussi facile.
Très belle remonté de Rossi comme il sait les faire, ça fait plaisir.
Marquez impressionnant, et dire qu'il débute. Je pense qu'il est possible qu'il fasse très mal!
Pédrosa: je suis déçu pour lui mais avec un coéquipier comme ça, ça va le remonter plus que jamais.
Bref content que ça reprenne surtout de cette manière!!!


J'aime aussi le motocross.
   
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#92)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 21h46

What a race!!!
Par où commencer
Rossi sur le podium, Marquez sur le podium, Lorenzo qui s'amuse, Pedrosa 4ème...

Bon le Jorge a du faire une belle course, on ne l'a pas beaucoup vu à l'écran, un peu trop rapide pour les autres. Comme souvent quand Lorenzo est lancé, dur de le rattraper. Ce mec est un métronome. Il réalise son meilleur chrono dans le 2ème tour, accélère bien pour faire un petit écart et ensuite, hop il est réglé pour rouler en 1'56" et peut gérer plus ou moins son avance. Chapeau!!

Rossi, bah voilà, il est de retour. Une petite ou grosse c'est selon, erreur au début, il perd du temps, mais ensuite, quand il réussi à doubler Bradl et qu'il est tout seul, impressionnant. Notamment pour revenir sur Crutchlow, il reprend plus d'une seconde en même pas 2 tours.
Et la fin de course!!

Marquez, popopopo. Comme prévu on va dire, il est devant, en bagarre pour le podium. Mais les dépassements sur Crutchlow, la résistance face à Pedrosa, puis les derniers tours face à Rossi. J'ai eu peur qu'il fasse une erreur à force, mais non il a tenu. Très très costaud et très intelligent.

Pedrosa: ouille, ça fait mal. Il prend un bon départ, mais par la suite que ce soit face à Crutchlow ou Marquez, bah il n'arrive pas à les repasser. On aurait dit qu'il gênait Marc, mais quand Marquez est passé, il ne l'a pas laché facilement. Crutchlow a essayé de le doubler de nombreuses fois, mais n'y est pas arrivé. Et puis paf, quand Rossi l'a passé et a pris la roue de Marquez, Pedrosa disparait. C'est sur que c'est un sacré coup au moral de voir son jeune coéquipier finir devant et assez facilement. Surtout qu'au HRC, Marquez risque vite de devenir le n°1, mais surtout, c'est déjà 12 points de moins que Lorenzo et ça, bah ça compte.

Sinon derrière déçu par Bradl qui commet encore une erreur alors qu'il était pas si mal, il a voulu suivre Rossi, mais le Valentino était trop rapide, il avait décidé d'accélérer le rythme et notre ami allemand n'a pas pu le suivre. Pareil pour Crutchlow. Une nouvelle fois il commet une erreur alors qu'il était bien. Dommage car il semblait pouvoir doubler Pedrosa et ensuite, on ne sait pas dans le dernier tour, il aurait pu finir devant Marquez. Mais il s'est fait avoir comme un bleu face à Rossi qui le passe facilement à l'inter alors que Cal est sur le vibreur.

Bautista, il est 6ème, c'est cool, il prend 10 points, mais voilà, on ne l'a pas vu de la course. Il est là car derrière il n'y a personne. Il est quand même à 22 secondes.

Dovi a fait un très gros début de course, en bagarre avec Pedrosa, Rossi, mais par la suite et logiquement il lache petit à petit et se retrouve rapidement 8ème juste devant Hayden. On pourra dire qu'on l'a vu à l'écran contrairement à son coéquipier, mais bon, il n'y a que 6 dixièmes d'écart en 22 tours. Malheureusement, on n'attend tellement rien de la Ducati. Même si ça ne sert à rien, il s'est quand même montré au début, c'est toujours ça, il nous a rappelé que les Ducati étaient bien présentes.
Hyaden, bah du Hayden, on le voit pas, il est loin au final, mais il est toujours là et n'est pas complètement largué par son coéquipier.

Smith allait avoir une course très longue, rapidement esseulé, malheureusement il chute.
Iannone finit à 37 seconde, 13 de plus que les deux officielles. Bon début car il termine, mais voilà, ça va être dur pour lui cette année.
Spies, no comment, alors je veux bien qu'il se soit pris une grosse boite hier, mais avec 15km/h de plus que les deux Apsar sur le circuit avec une des plus longues ligne droites et ne pas arriver à les lacher avant les 6 derniers tours. C'est quand même pas bon.

Espargaro, logique on va dire, devant tout le week end, malgré tout De Puniet a bien résisté, lui qui était à plus d'une seconde après la FP2, perdu dans ses réglages et qui n'avait pas confiance en l'avant, il a fait ce qu'il a pu mais Espargaro était le plus fort sur le week end. Et il aurait eu des problèmes lors des 5 derniers tours (surement les pneus).
Derrière Barbera, il est quand même à 20 secondes d'Espargaro.
Ah et puis Edwards, je ne sais pas si c'est la moto ou le pilote, mais bon, encore largué.
   
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#93)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 21h48

Pour faire un bref résumé de la course:

Lorenzo: est là ou on l'attendait, maitrise parfaite du sujet un gros rythme dès le dabut le top!
Marquez: superbe course, il m'a bien impressionné pas foufou même si il passe 2 fois pas loin de la correctionnelle. Il a un gros avenir!
Pédrosa: dommage, je le pensais mieux mais il a coincé quand Rossi est passé, augmentation du rythme fatale! puis Losail n'a jamais été son circuit, attention à lui à Austin par contre....
Dovi: ma fois c'est pas mal, il finis à 24s, loin certes mais plus rapide que Rossi l'an dernier, peut être la ducati lui convient... par contre sa qualif été celle que je pensais, un peu au dessus de ce qu'il pouvait faire en course.
Crutchlow: Dommage pour lui d'avoir tiré tout droit, mais je penses qu'il a été surpris de voir Valentino si vite à coté cumulé au fait qu'il a freiné un peu dans le sable bah.... d'autant plus qu'on voyait qu'il commençait à "coincé" un peu derrière les honda en fin de course....


Et mon chouchou!!! Valentino, beau départ, mais un peu de précipitation avec Dani et hop une goute d'eau.... ensuite perte du rythme derrière Bradl, d'ailleurs je pensais qu'il s'était vraiment englué... puis quand la machine s'ets mises en route pfiouuuu!!! Bradl en essayant de suivre en a fait les frais... réalisé des tours digne de ceux de lorenzo en début de course mais en fin c'est assez fou (entre le tour 12 et le tour 16 4 tour en 55!!!)... et Jolie passe d'arme avec Marquez!!! propre et efficace!!! il prouve aussi à ces détracteurs qu'il n'est pas cuit!


PS: désolé mais j'ai pas pu beaucoup passez avant sur le fofo ^^




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#94)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 21h54

J'attendais çà depuis longtemps.

Lorenzo a fait une course parfaite, il n'a pas été inquiété.
Il aurait pu l'être si Rossi n'avait pas commis une grosse faute qu'il a rétrogradé en 7 ième position.
Il a perdu beaucoup de temps pour revenir sur Crut, a su le dépasser et c'est payé le scalp des deux honda boy avec un très prometteur Marquez.

Pedrosa, ben c'était pas son circuit de prédilection donc on verra pour le prochain grand prix.

Dovi n'a pas tenu sa position et a rétrogradé logiquement.


Ce qui est sûr c'est que Rossi annonce la couleur car la prochaine fois, il ne commettra pas d'erreur et là, ça va saigner.

   
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#95)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 22h00

Dernier tour de Rossi en 1.55.9 ,c'est la que je me dis qu'il pouvait jouer la victoire. http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_2b10170a



   
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#96)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 22h01

pour être exact, 1'55"897




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#97)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 22h10

En résumé :
Les Ducati à leur place même si Dovi a fait illusion aux essais et en début de course :langueŽ:
Crutchlow qui suivait les Honda boys malgré la grande différence de vitesse de pointe, dommage qu'il ait déconné lorsque Rossi l'a dépassé
J'étais sûr que Marquez roulerait au dessus de ses pompes et chuterait ou ferait un tout droit mais il n'en a rien été, ça risque d'être chaud pour les autres à Austin
Rossi qui foire son début de course mais qui fait une superbe remontée dont il a le secret y a pas à dire, on a souvent du spectacle lorsqu'il jue les premières places
Lorenzo impérial Je me demande quand même ce qu'il se serait passé si Rossi n'avait pas loupé son début de course ... Mais ce n'est que partie remise

Bref, un tout bon début de saison
   
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#98)
karim4471
Code de la route
 
Avatar de karim4471
 
Déconnecté
Messages: 16
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 22h16

Vale is back to business merci Rossi pour cette superbe course et cette manière de te décarcasser dont je suis particulièrement sevré depuis un certain moment qui fut a mes yeux une éternité et aussi un grand merci a l'Etoile montante et le futur du moto gp Marc marquez qui dés sa première course nous a régale et ce n'est que le début d'une longue carrière ,encore merci pour tous les pilotes du plateau qui méritent notre respect .
   
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#99)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 22h53

Sans vouloir paraître trop pro-Rossi, il faut avouer qu'une course avec un Rossi qui a les moyens de jouer la gagne, ça change !

Pas trop mal parti, il fait une erreur et laisse passer plusieurs pilotes. Alors qu'on pensait que sa course allait se solder par une modeste 6ème place au mieux, Rossi passe la vitesse supérieure et prend le dessus sur Bradl, qui chute dans la foulée avant de revenir après quelques tours sur Pedrosa, Marquez et Crutchlow. Après un dépassement sur Cal, ce dernier ne veut rien lâcher et part à la faute. Rossi passe ensuite les deux Honda Repsol avec un Marquez qui ne s'avouera absolument pas vaincu, qui collera le pneu arrière de Rossi jusqu'à l'arrivée et qui aura tout tenté pour se rapprocher un peu plus de la première marche du podium...en vain.

En conclusion, sans Rossi, cette course aurait, à mon sens, été bien plus ennuyeuse. Hâte de voir la prochaine course de cette saison qui s'annonce passionnante !!
   
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Vieux
  (#100)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] - 07/04/2013, 23h01

C etait bon xD

Il a vraiment foutu deux année en l air. La saison va être passionnante vu les battle xD.
   
Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] manu94600 Discussions autour des GP 808 15/04/2010 18h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto