Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13951)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/02/2021, 20h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Kallio ne sera pa au Qatar comme prévu.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...aign=widget-22

Je ne comprends toujours pas que les pilotes continuent à prendre des risques et que leurs employeurs laissent faire.
Ouais, surtout que je ne sais pas si c'est vraiment pour s'entrainer et garder sa condition physique...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13952)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 333
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/03/2021, 00h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais, surtout que je ne sais pas si c'est vraiment pour s'entrainer et garder sa condition physique...

Peut-être pour joindre l'utile à l'agréable. Je pense que la moto sur glace, comme le motocross peut être un bon entrainement.
C'est pas banal de se faire une double fracture tibia péroné sans tomber!!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13953)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 156
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/03/2021, 18h03

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
C'est pas banal de se faire une double fracture tibia péroné sans tomber!!!
Oui, et sans chute pas facile de deviner de suite à quel moment il s'est fait cette fracture, mais seulement après avoir effectué 2 ou 3 visions .

Une chute n'est pas nécessairement synonyme de blessure, donc se blesser en chutant est un manque de chance, mais se blesser sans chuter là c'est vraiment un gros gros manque de chance pour Kallio !



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je ne comprends toujours pas que les pilotes continuent à prendre des risques et que leurs employeurs laissent faire.
Je trouve normal et logique que leurs employeurs les laissent s'entrainer .
Il est quasi indispensable que les pilotes s'entrainent pour garder forme physique et reflexes, et rien ne sera aussi efficace en ce sens qu'un entrainement sur une moto, que ce soit sur bitume ou sur terre .

Tous les pilotes sont unanimes là dessus, ils ont besoin de s'entraîner sur une moto, ça leur apporte énormément pour leur maitrise de leur moto lors des GP , et si le Motocross est sans doute le plus dangereux, c'est aussi la pratique qui apporte le plus aux dires de la plupart des pilotes, et c'est aussi celle qu'ils préfèrent .

Kallio étant Finlandais, il a choisi la moto sur glace !... normal, non ?


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais, surtout que je ne sais pas si c'est vraiment pour s'entrainer et garder sa condition physique...
Pour les deux sans aucun doute, et pourquoi se priveraient ils de joindre l'utile à l'agréable, ils ont bien raison !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13954)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 395
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/03/2021, 18h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je trouve normal et logique que leurs employeurs les laissent s’engrainer .
Le stars de la F1, du motoGP, de la NBA, du foot du tennis etc.. ont des clauses dans leurs contrats.
Ils ne peuvent pratiquer de sports réputés dangereux, enfin c'était comme ça il y a quelques années.
Certains font le choix (Dovi et le cross) de ne pas signer certaines clauses, et du coup en cas de pépin, renoncent à une partie de leur salaires, de leurs primes, de leurs revenus de sponsoring.
Kallio n'est pas Marquez, nous sommes bien d'accord, mais de lui dépend le développement de la KTM
Quelle idée d'aller faire le con et prendre de tels risques à moins d'une semaine des premiers tes 2021 ?
S'il n'y avait pas participé, est ce que cela aurait changé quelque chose ?
Y avoir participé à en revanche tout changé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13955)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 156
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2021, 17h46

Interdire à tout pilote de s'entrainer sur une moto, quelle qu'elle soit, n'est pas une bonne chose, car et d'un on le prive de s'entrainer et aussi de faire ce qu'il aime ce qui ne met pas le pilote dans les meilleures dispositions vis à vis de son team, et de deux il peut très bien se blesser dès la 1ère séance du 1er GP même après l'avoir empêché de s'entrainer et de s'amuser, donc...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13956)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2021, 19h14

évidemment que les pilotes font des milliers de kilomètres à moto avant le début de la saison !
et vu que le but est de rouler à la limite et affûter ses réflexes, vaut mieux qu'ils évitent de le faire sur route ouverte


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13957)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2021, 19h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Interdire à tout pilote de s'entrainer sur une moto, quelle qu'elle soit, n'est pas une bonne chose, car et d'un on le prive de s'entrainer et aussi de faire ce qu'il aime ce qui ne met pas le pilote dans les meilleures dispositions vis à vis de son team, et de deux il peut très bien se blesser dès la 1ère séance du 1er GP même après l'avoir empêché de s'entrainer et de s'amuser, donc...
Dans tout sport, le rythme de la compétition (quelle qu'elle soit) est primordial. Ne pas rouler, c'est comme revenir de blessure. Il faut x temps pour "guérir physiquement" + x temps pour se repréparer physiquement à un niveau proche d'avant + x temps pour revenir avec une niac d'enfer au niveau mental.
Le contexte COVID avec l'absence de beaucoup de paramètres favorables à la performance permet de valider que tous ces aspects sont juste indispensables. Surtout en 2021 (le temps du sport à papa est bien fini depuis longtemps, en moto y compris).

Des pilotes pour illustrer tout çà:
- Bradl qui a mis 6 mois à être correct avec la moto HRC en 2020,
- Elias ou DeAngelis, qui une fois leur redescente en Moto2, n'ont jamais ne serait-ce qu'approché leur niveau de gloire à leur retour en MotoGP.
- récemment, Lorenzo (après ses blessures Ducatiesques) ou Rabat (après sa blessure de Silverstone) n'ont jamais retrouvé un niveau conforme à leur statut de champions du monde,
- même Stoner pour son retour en compet aux 8 heures de Suzuka en 2015 (2 ans et demi après son arrêt en MotoGP) n'avait pas été dominateur.
etc...
Donc indispensable ... quitte à être dangereux.

Enfin, je trouve que Kallio a vraiment pas de chance, son embardée hors piste est presque maitrisée. Je pense que 9 fois sur 10, il peut s'en tirer avec des bleus... mais là "pas de chance", le tibia n'a pas tenu.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13958)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2021, 19h44

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Enfin, je trouve que Kallio a vraiment pas de chance, son embardée hors piste est presque maitrisée. Je pense que 9 fois sur 10, il peut s'en tirer avec des bleus... mais là "pas de chance", le tibia n'a pas tenu.
Heureux de te revoir

Je suis d'accord avec toi, sur ce coup, il n'a pas de chance du tout.
Maintenant, je me pose une question. Est-ce que de l'entrainement en motocross ou sur glace à un réel avantage pour rouler sur piste? Je me doute que oui puisque tous les pilotes quasiment font du motocross, donc il doit y avoir un avantage
Mais ce sont quand même des sports différents. Niveau trajectoire, ce n'est pas la même chose, je pense que les muscles ne sont pas les mêmes à travailler, pareil pour l'accélération/Freinage avec les repères visuels...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13959)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 333
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/03/2021, 01h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
..Kallio n'est pas Marquez, nous sommes bien d'accord, mais de lui dépend le développement de la KTM
Je ne suis pas sur que l'absence de Kalio aux tests du Quatar aura d'énormes conséquences sur le développement des KTM!!! Je ne dis pas ça pour le dénigrer mais juste pour dire que le développement ne dépendra pas uniquement de lui.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quelle idée d'aller faire le con et prendre de tels risques à moins d'une semaine des premiers tes 2021 ?...
Je trouve que dire "faire le con" c'est un peu sévère. Surtout que je suis persuadé(je l'ai déjà dit) que la moto sur glace comme le motocross sont de bons entrainements, même si la technique de pilotage est différente, comme l'a dit Danlos.
Je pense que ça fait travailler entre autres la condition physique et les réflexes.
En plus c'est vrai qu'il n'a vraiment pas eu de chance!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13960)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/03/2021, 06h57

le MX est intéressant car permettant de travailler avec une adhérence précaire sans avoir à rouler avec 250cv
'vaut mieux s'entrainer à décrocher de l'avant et à drifter de l'arrière à 50 à l'heure avec 50cv, avant d'attaquer la même chose sur bitume à 200 km/h et 250cv.
le but étant de rouler, rouler et encore rouler afin de travailler son équilibre, sa coordination, de s'habituer aux pertes d'adhérence, pour avoir les bons réflexes et être à l'aise en toutes circonstances.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto