Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65321)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 06h26

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
... mais dis moi qu'est ce que tu penses d'un pacific coast
il a déjà une baignoire dans sa salle de bain

7:26 au boulot



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65322)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 06h56

vu de 2018, une 350 avenger ou une 250cb relèvent du même état d'esprit, un néo motard ne faisant guère de différence entre deux.
la question de leurs différences ne concerne que les gens qui serai en mesure de les conduire.

le soucis avec des motos anciennes, c'est surtout de pouvoir rouler, souvent leur état d'usure est tel que t'as sans cesse un petit truc qui fait chier : une masse oxydée qui ne fait plus contact dès que la météo change, une saloperie venant du réservoir qui bouche un carbu, une durit de frein qui se délite de l'intérieur provocant une rémanence de freinage... une ancienne quoi
rien qu'en trouver une qui ne soit pas tordue, avec les roulements rincés, les caoutchouc cuits, c'est déjà une bonne affaire.

dans le cas du 250cb, un pote en a utilisé une comme utilitaire pour aller au boulot pendant des années, c'était un modèle eurostyle du début des 80's (avec un moteur différent, celui de la XLS) j'ai été surpris par sa capacité à s'intégrer dans la circulation. ça roule largement comme une citadine et accepte de rester gaz à fond pendant des heures (le pote étant pas réputé molasson de ce côté là) et comme les pièces moteur sont hyper standardisées sur plein de modèles, t'en as encore beaucoup dispo dans le réseau (par contre honda n'en fait pas cadeau, la moindre rondelle c'est 10 euros).
elle a une dynamique très moto, t'as pas l'impression d'être aux commandes d'une mobylette comme c'est souvent le cas avec les 125, tout en restant hyper maniable. pour le coup c'est vraiment adapté au péri urbain et routes départementales.

à l'inverse, quelqu'un a cité la 650z, alors là ya du piège !
quelle bouze cette brèle !
déjà ça pèse 2 tonnes, ensuite le cadre se tord de rire dès que ça tourne, les suspensions sont des pompes à vélo, les moulages et soudures sont dégeulasses, ça rouille de partout dès que tu la sort au printemps, dès le rôdage terminé le moteur commence à claquer (chaine primaire)...
son seul point remarquable, c'est le moteur qui chante bien entre 6500 et 9000 tours.

reste qu'au vu des conditions de circulation actuelles, un 250 ou 350 est un choix pertinent pour qui veut conserver son permis et pas claquer tout son fric dans sa bécane : ça bouffe 4l/100 en pleine furie, les pneus se négocient à 50 balles et doivent tenir au moins 20 000km, assurance à 100€ l'an... si elle est régulièrement entretenue c'est une bonne option.
comme ça lorsque tu sors ta ducati ou ton rc30, c'est vraiment pour rouler, pas juste te déplacer.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65323)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 08h38

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
vu de 2018, une 350 avenger ou une 250cb relèvent du même état d'esprit, un néo motard ne faisant guère de différence entre deux.
la question de leurs différences ne concerne que les gens qui seraient en mesure de les conduire.
Un jeune de maintenant pourrait se servir d'une 250CB sans problème, je crois qu'il y avait même un démarreur non? par contre une 350 Avenger ce serait une toute autre histoire , bicylindre 2T de plus de 40ch pour 150kg, à ne pas mettre entre toutes les mains, un vrai bout de bois (plus précisément un bâton de dynamite! ) sans frein avec des roues de vélo pour taper un 180km/h en pointe, elle fut la première moto de la fameuse Coupe Kawa en 70.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65324)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 09h22

oui, c'était bien le sens de la comparaison

dans le même ordre d'idée, un pote s'est récemment acheté une ktm d'enduro à l'ancienne qui lui rappelait sa jeunesse, sauf que jeune, c'est en MZ qu'il roulait. quelle ne fut pas sa surprise la première fois qu'il a un peu ouvert les gaz en grand
la souplesse d'utilisation et le couple à bas régime ne faisaient pas partie du cahier de charges à l'époque.

P.S : je crois aussi qu'il y avait un démarreur, mais en 6v donc fallait un carbu bien réglé et espérer la faire craquer au quart de tour. le pote n'ayant jamais changé la batterie (qui devait être d'origine) je n'ai jamais eu le loisir de l'entendre


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 09/03/2018 à 09h30.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65325)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 11h43

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
le soucis avec des motos anciennes, c'est surtout de pouvoir rouler, souvent leur état d'usure est tel que t'as sans cesse un petit truc qui fait chier : une masse oxydée qui ne fait plus contact dès que la météo change, une saloperie venant du réservoir qui bouche un carbu, une durit de frein qui se délite de l'intérieur provocant une rémanence de freinage... une ancienne quoi
Ancienne ne veut pas dire une épave Ma 500 VTE du haut de ses 30 ans et 75.000 Km fonctionne parfaitement bien, sans tous les soucis que tu cites.
Ton exemple est bien réel et concerne majoritairement les anciennes oubliées ont font d'un garage (dans le meilleur des cas.)

Pour le reste, tu exprimes exactement mon avis, à ceci près, que pour moi, une ancienne telle que la 250CB, n'est pas juste un utilitaire. J'aime beaucoup sa bouille ses couluers, ses chromes, et s'en servir tous les jours est le but. Rouler en ancienne (2 ou 4 roues) c'est nettement plus intéressant que de se faire un musée !
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
à l'inverse, quelqu'un a cité la 650z, alors là y a du piège !
quelle bouse cette brèle !
Tout ce que tu en dis est vrai ! reste que je la trouve bien jolie, comme sa grande sœur 900 qui est agile comme une enclume et freine comme un solex


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65326)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 11h49

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
dis moi qu'est ce que tu penses d'un pacific coast
Perso, je la trouve plutôt réussie, c'est une routière qui privilégie le confort et l'espace.
Cette machine est faite pour faire de la route, certainement pas de la ville ou du périurbain.
Les versions bi-colore sont réussies :
https://farm5.staticflickr.com/4216/...34e99458_o.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4221/...846ecdd6_o.jpg
C'est affaire de goût bien entendu, mais ce n'est pas moche. Faut tenir compte que l'on parle d'une machine "concept" qui a 30 ans.
Le truc qui me gène le plus est de ne pas voir la mécanique.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65327)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 11h56

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
.. par contre une 350 Avenger ce serait une toute autre histoire , bicylindre 2T de plus de 40ch pour 150kg, à ne pas mettre entre toutes les mains, un vrai bout de bois (plus précisément un bâton de dynamite! ) sans frein avec des roues de vélo pour taper un 180km/h en pointe, elle fut la première moto de la fameuse Coupe Kawa en 70.
Côté poids-puissance, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, surtout maintenant que la loi Française est tombée.
La BMW 1000RR pèse 35 Kg de plus mais développe quasiment 5 fois la puissance (183cv)
Perso mon coeur bat pour les anciennes dont la première qualité est l'esthétique (selon mes goûts) Et quand on voit le succès du néo-rétro, on peut se dire que je ne suis pas le seul


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65328)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 15h02

un sujet qui mériterai un fil à lui seul, en plus pour une fois qu'on parle de moto, c'est sympa


autant pour une bagnole on peu privilégier des points techniques et pratiques, autant poue une bécane il faut sentir un truc.
jamais t'achète une moto qui ne te parait pas belle.
ceux qui ont acheté des volvo cubiques, c'est pas pour leur design.

les anciennes ont été dessinées à la main selon des valeurs subjectives du mec qui tenait le crayon, aujourd'hui elles sont optimisées et construites par ordinateur.
yaka comparer les opérations de maintenance pour s'en convaincre.

côté neo rétro, voila au moins une dizaine d'année, un ami d'enfance s'est mis à la moto et payé une suz je sais pas quoi gs ou gsx mais pas bandit, total il lui a collé des centaines de milliers de km dans la gueule (il est régisseur de spectacles) en faisant juste les opérations de base lui même, alors qu'il est pas du tout mécano, loin de là. sa formation de départ c'est cuisinier à l'école hotelière de semur, genre concours du meilleur apprentis.

édmond côté, je tane mon oncle depuis 25 ans pour qu'il me file sa 450 cb twin de l'année de ma naissance.
je sais qu'il a sillonné l'europe, les éléphant, trimballé sa femme et bien plus encore, qu'il a bossé des heures, des semaines et des mois dessus, c'est justement pour ça que c'est celle ci que je désire.
mais elle représente tellement pour lui qu'il ne la lachera jamais.

bref là où je voulais en venir, c'est qu'il y a de tout pour tous les gouts e't qu'en matière de moto on a déjà largement de quoi se satisfaire.chacun réagi selon, ses critères au moment donné et à un moment, on trouve un truc à une bécane et on l'épouse.
rendez vous compte qu'on a quand même un des dernier utilisateur de VTE encore vivant sur la planète !
'faudrait que je te présente mon ex qu'est psy en milieu carcéral médicalisé, elle aurait beaucoup de choses à raconter


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 09/03/2018 à 15h09.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65329)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 18h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Hélas, je ne suis pas d'accord.
BMW FR 800 : elle ne ressemble pas à une japonaise ? Et son soit disant agrément moteur avec son bicylindre Rotax qui cogne en dessous de 3000tr/mn, il l'a fait où la différence ? Sans compter le tableur de bord aussi merdique que ses copines nippones.
Guzzi et la V7, qu'en dire ? As tu essayé cette machine ? Moi oui :langueŽ:
Là encore la presse vente le son "historique" du bi Italien ! Sans déconner ça fait un bruit de ferraille, si tu joues pas de la boite (dure) ça cogne, tous les éléments sont en vulgaire plastique, le compteur est illisible (gri sur fond gris) et le tarif te fais reculer.
Quoi d'autre ? Ha oui, Ducati, MV, Aprilia... qu'ont elles de différents des japonaises, hormis le fait qu'elles sont moins fiables ?
Rien, elles sont juste bien plus chères, clinquantes, et surtout à la mode pour des types qui veulent montrer qu'ils ont les moyens. Sinon, quel avantage de posséder une Diavel à près de 20.000€ ?
Seul, Harley reste fidèle à son image, qu'on aime ou pas.
Il est évident que l'on ne sera jamais d'accord sur ce sujet, et aucun des deux n'a sans doute ni raison ni tord .

J'ai essayé plusieurs moto européennes, et si elles ont certains défauts que n'ont pas les japonaises, pour moi elles sont beaucoup plus vivantes à piloter, leur motorisation sont beaucoup moins policées, oui certaines cognent, vibrent, mais c'est ça fait parti du caractère moteur de ces machines .
Après, on apprécie ou pas, perso je préfère ce type de comportement et sensations au moteur d'une Japonaise, certes qui peut paraître plus vivable et facile, mais qui pour moi est plus synonyme d'aseptisation (pas tous, heureusement, ex: le 3 cyl Yamaha ) .

Et coté esthétique, un Ducati Monster, une MV Agusta Butale, une BMW R1200RLC , une Triumph Speed Triple ne se ressemblent pas et ne ressemblent aucunement à une Kawa Z1000 ou à une Suz GSX-S 1000 qui elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau , pour ne citer que des Roadster .
Je pourrais citer de tels exemples sur des Sportives et autres .

Quand à la moindre fiabilité des Européennes, je ne reviendrais pas sur ce sujet, j'en ai déja discuté ailleurs par rapport à ma propre expérience et celles de potes motards européens et non par rapport à des idées reçues qui ne sont plus valables depuis un bon nombre d'années .

Dailleurs, on voit énormément plus de motos européennes depuis une quinzaine d'années environ, et ce n'est pas par hasard, c'est que de plus en plus de motards sont attirés par ces machines qui correspondent plus à ce qu'ils recherchent, que ce soit esthétiquement ou au niveau de la motorisation, et sont prêts à payer un tarif il est vrai plus cher que sur une japonaise, bien que l'écart ce soit réduit par rapport à quelques décennies en arrière .
Et si la fiabilité n'était pas au rendez-vous, comme c'était effectivement le cas auparavant, ces motos cesseraient d’intéresser ces motards en nombre croissant .

Je sais que je ne t’aurais pas convaincu du bien fondé de mon raisonnement , et idem pour ce qui est de tes dires pour moi, mais le principal est que nous ayons tous les deux la banane sous le casque lorsque nous chevauchons nos motos, qu'elles soient anciennes, récentes, Japonaises ou Européennes !

19:09 : Bautista : Petrucci

Apéro de fin de semaine !!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 09/03/2018 à 18h13.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65330)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/03/2018, 18h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.Dailleurs, on voit énormément plus de motos européennes depuis une quinzaine d'années environ, et ce n'est pas par hasard,
Effectivement ce n'est pas par hasard... c'est le phénomène de mode, la puissance du marketing.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et si la fiabilité n'était pas au rendez-vous, comme c'était effectivement le cas auparavant
C'est quoi pour toi la notion de "auparavant" ?
J'en ai des potes qui roulent avec tout et n'importe quoi, et ceux qui pleurent le moins roulent japonais ! Les Italiennes ont fait des progrès, c'est vrai, mais que ce soit Aprilia, MV, Ducati ou Guzzi, il leur reste du chemin à faire.
pour BMW et Triumph,je ne me prononce pas car je ne sais pas.

Rien ne vaut une belle ancienne (pléonasme) car une belle récente ça n'existe pas

19:48 A taaaaaaaaaaaaaable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto