Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#91)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 21h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui Lorenzo aurait eu un problème de frein, ça aurait laché... De toute façon il a eu un problème c'est sur
Mais ça ne change pas qu'il n'était pas dans le coup


Pour le remplaçant de Malbranque, oui ça m'a un peu soulé, mais pareil pour le plateau entier de parler de Zarco, Zarco et Zarco, si c'était une course ratée, essayer de trouver des explications, comme s'il était passé complètement à côté. On a l'impression de voir les émissions sur le foot où tout doit être expliqué et où tout le monde donne son avis... Et ça me soule ce genre de truc
Il parait que Guyot a expliqué l'usure du pneu avant de Johann par le fait qu'étant en tête, il nettoyait le sable sur la piste pour les autres pilotes , j'ai loupé ça
Ca me fait penser à une chute de Rossi à Indianapolis en 2009, il était sorti large dans la poussière et a chuté avec le pneu sale au freinage suivant, Monneret avait sorti une explication tirée par les cheveux de "il a du avoir un problème avec son gant au freinage"

Au passage, Michelin confirmerait qu'il y a eu un soucis pneumatique avec une usure prématurée, il est tombé sur le mauvais pneu du jour, pas grave, il aurait peut-être pu sauver une 4ème place sans ce soucis.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#92)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 21h30

J'ai utilisé du conditionnel, par pour rien monsieur le troll

Des précisions via SportBikes : Usure prématurée, oui, mais il n'est pas forcément tombé sur un mauvais pneu, des analyses sont à faire. En tout cas, comme le souligne justement notre troll, Michelin dément toujours ce genre de chose alors que plusieurs pilotes ont déjà signalé cette situation, sans le dire trop fort (Vinales, Dovi, Cal,...)

"Johann Zarco victime d'un pneu avant défectueux ?

Voici, in extenso, le débrief officiel de Johann après course : "J'ai passé un bon week-end ! La course a été positive. Partir de la pole position était une bonne sensation et une bonne occasion de me battre avec les meilleurs. J'ai réussi un bon départ et j'ai pris le dessus, parce que je voulais mener la course et j'étais plutôt à l'aise — incapable d'être plus rapide que les autres, mais personne ne m'a dépassé.

J'ai essayé de bien contrôler le grip de l'arrière, d'avoir toujours la possibilité de bien accélérer en sortie de virage, et ça a bien fonctionné. Puis, à sept tours de la fin, j'ai essayé de pousser un peu plus pour tenter de creuser un écart, mais déjà pendant la course, j'avais le sentiment d'être limité par mon pneu avant — un sentiment que je n'avais pas connu pendant les essais.

Quand les autres m'ont rattrapé à cinq tours de la fin, j'ai vraiment compris que je ne pouvais plus utiliser correctement le pneu avant du côté droit, et c'est pourquoi je ne pouvais pas me battre. C'était vraiment difficile. J'ai failli chuter à plusieurs reprises et finir huitième était mieux que rien, parce que dans ces conditions, c'est déjà bien de finir la course."

Cela ne fait donc aucun doute : Johann Zarco a rencontré un problème inattendu avec son pneu avant. Questionné au sujet d'une potentielle défaillance de ce dernier, le PR manager de Michelin nous a expliqués que les techniciens avaient remarqué une usure plus prononcée du pneu sur le côté droit, mais pas d'anomalie particulièrement visible, telle une fissuration ou un arrachement de gomme.

Il nous a aussi expliqués que cette détérioration pourrait être liée à une sollicitation extrême de la part de Johann lorsqu'il menait la course. Pourtant, cela nous semble peu probable, d'autant plus après cette déclaration de Dovizioso après course : "[Zarco] a mené la course parce nous le voulions, parce que nous voulions économiser nos pneus." Le rythme du Français, selon l'Italien, n'avait donc rien d'extraordinaire.

Enfin, le PR manager nous a garantis que ce pneu sera examiné dans le détail à Ladoux (le centre de technologie Michelin) et que, en cas de défectuosité avérée, celle-ci sera communiquée à la presse.

Nous vous tiendrons donc informés le cas échéant."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#93)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 651
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 18/03/2018, 21h36

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
supprimé
bon ... y'a quelqu'un qui peut nous en débarrasser là, ça devient lourd


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par xleu ; 18/03/2018 à 22h38.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#94)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 06h08

courses intéressantes à défaut d'être palpitantes, et comme vous, j'étais impatient de voir débuter la saison.

c'est plus sur les à côtés que je suis resté sur ma faim :
- vendredi, au bout de 5 minutes de FP1 MotoGP, tissier m'avait déjà gavé les oreilles à en vomir, et c'est pas facile de vomir par les oreilles

- samedi, sarron part dans un long monologue pour expliquer que le nouveau moteur Moto2 sera génial....
"beaucoup plus compact" ben non, il fait exactement le même encombrement au centimètre près, les points d'ancrages du bras oscillant sont similaires, seule les fixations haut moteur ont une position différente (mais pas plus compacte)...
"moteur moderne" ben non, le 600TT date du début des années 2000 et n'a jamais connu d'évolution majeure, pire il est sorti de la gamme triumph car ne passe pas les nouvelles normes d'homologation, s'il n'y avait pas eu la M2 triumph aurait démonté la chaine de prod. ils se sont encore fait refourguer un moteur en fin de vie, au moins le CBR tu pouvait le trouver dans le commerce pour ta moto d'entrainement, mais là ça va pas être possible vu que des 600TT c'est déjà pas courant, mais en plus avec le kit 750 faudra pas compter en trouver ailleurs que chez le fournisseur officiel dorna trade mark registred
"moteur beaucoup plus puissant" si tu colle un kit 750 sur le CBR tu aura aussi 15cv de plus, alors okay en partant du cbr il est facile de dire "beaucoup plus" mais si on partait d'un kawa ça serait juste un sujet de plaisanterie..

- et puis la cerise sur le hamburger, le plateau ! alors là ya erreur de casting.
le p'tit jeune qui faisait des chroniques se retrouve à tenir le micro plus longtemps que les consultants... okay c'est la reprise il faut bien faire l'inventaire des forces en présence, passons sur ce cas.... mais P%€§ d'où sort l'animateur ? qu'il prénomme zarco "jonathan" plusieurs fois démontre que c'est la première fois qu'il assiste à une course motoGP, il essaie de nous expliquer ce championnat en faisant référence à des lieux communs éculés, il cause sans cesse, en s'écoutant, coupe les intervenants même quand c'est éric de seynes au micro, relance pendant 2 jours sur la possibilité que zarco l'emporte sans tenir compte de l'adversité.... même quand les intervenants insistent sur l'humilité du pilote, les capacités de ses adversaires, la gestion d'un long championnat.... ben non il remet le couvert. pire encore, à aucun moment il n'a remarqué des tactiques de course, il ne comprends même pas ce qu'il voit ! comme l'a très justement fait remarquer quelqu'un sur le chat "on dirait les JO où ils commentent la course de chaque français comme s'il allait remporter la médaille d'or"
sans déc'... un stagiaire en école de journalisme aurai mis un peu plus d'effort pour assurer le rôle de chef d'orchestre, là on a à faire à un type qui fait "son" émission.

résultat, dès que sont passées les ITW de poncharal et zarco, ben j'ai zappé !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#95)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 09h08

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

- samedi, sarron part dans un long monologue pour expliquer que le nouveau moteur Moto2 sera génial....
"beaucoup plus compact" ben non, il fait exactement le même encombrement au centimètre près, les points d'ancrages du bras oscillant sont similaires, seule les fixations haut moteur ont une position différente (mais pas plus compacte)...
"moteur moderne" ben non, le 600TT date du début des années 2000 et n'a jamais connu d'évolution majeure, pire il est sorti de la gamme triumph car ne passe pas les nouvelles normes d'homologation, s'il n'y avait pas eu la M2 triumph aurait démonté la chaine de prod. ils se sont encore fait refourguer un moteur en fin de vie, au moins le CBR tu pouvait le trouver dans le commerce pour ta moto d'entrainement, mais là ça va pas être possible vu que des 600TT c'est déjà pas courant, mais en plus avec le kit 750 faudra pas compter en trouver ailleurs que chez le fournisseur officiel dorna trade mark registred
"moteur beaucoup plus puissant" si tu colle un kit 750 sur le CBR tu aura aussi 15cv de plus, alors okay en partant du cbr il est facile de dire "beaucoup plus" mais si on partait d'un kawa ça serait juste un sujet de plaisanterie..
Le triumph , c est pas le 4 pattes de la tt600 qui sera utilisé, mais le triple de la street triple rs 765 qui lui a deux ans .

Pour le reste , pareil


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#96)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 580
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 09h16

Merci Grand Chef d'avoir supprimé le message, la dernière phrase est insultante.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#97)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 09h48

y'a un truc qui me fait marrer , c'est que Ducati en premier n'arrête pas de nous pondre des carénages de plus en plus moche , ce qui fait que les autres font pareil et à l'arrivée Ducati gagne le GP du Qatar avec .............un carénage "normal"
apparemment ils ont de l'argent a foutre en l'air dans des carénages pourris
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#98)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 13h31

Beaucoup de commentaires sur ce 1er GP si attendu, pas grand chose à rajouter, sinon mon ressenti sur les courses ou sur certains faits ou pilotes .

- Sur les catégories "infèrieures", la course Moto3 a été animée, mais moins intense qu'à l'accoutumé dans cette catégorie, la "faute" à Martin et Canet qui se sont détachés du reste du peloton, nous privant des habituels et nombreux dépassements pour la victoire et le podium .
Le + pour Antonelli qui semble avoir retrouvé son niveau d'antan
Le - pour Beluga qui n'arrive toujours pas à avoir les performances émises à son égard .

- Je n'ai pas trouvé la Moto2 très intéressante, peu de bagarres, c'est souvent le cas de cette catégorie que je trouve en général moins intense que les 2 autres .
Les + pour Bagnaia et Baldassari qui confirment leur statut de favoris .
Les - pour Quartararo, ex-futur-grand- pilote quasi certain de tomber dans l'oubli, et pour Danilo, mais pour ce dernier, on savait déjà .

Légère déception pour les KTM que l'on voyait mieux placées au vu de leur fin de saison dernière .

Ah oui ! Lowes , quelle que soit la catégorie, aime toujours autant le bac à gravier !


- Très belle course MotoGP, trés serrée, beaucoup de pilotes roue dans roue aux avant-postes, on s'est régalé, même si coté bastons, on a vu beaucoup mieux .

Le duel Dovi-Marquez pour la victoire était attendu et prévisible, mais pas la 3ème place de Rossi, même si ce dernier surprend très souvent en course par rapport à ses essais .

Bravo à Zarco, rien à se reprocher, et si sa 8ème place peut paraître "injuste", aucun regrets à avoir car il a mené la course bien plus que ses 6 tours de l'an dernier, et surtout n'a pas commis La faute .

Crutchlow et Petrucci ont fait une très belle course, mais on attendait plus de l'italien avec sa Ducati .

Quand à Vinales, c'est le mystère, grand conquérant parfois, puis presque transparent autrefois, résultats en dents de scie (courses comme tests), à l'image de sa course ce Dimanche .
Pourtant pilote hyper rapide et doué de l'avis de tous, alors problème de mental ?

Rins belle course malgrés sa chute, il prouve comme je le pense que la Suzuki est nettement plus performante que ce que beaucoup croient .
Rins est un pilote rapide, mais pas un top, mettez sur la GSX-RR un top, et on la verra aux avant postes...un Zarco, par exemple !

A l'inverse, la KTM, malgés des progrés rapides l'an passé, est encore loin d’être une machine à jouer les avant-postes...même avec un Zarco dessus...
Smith est toujours à la ramasse, la machine de Pol a connu un problème technique , pas génial du tout cette entame de saison pour KTM !

Morbidelli meilleur rookie, c'est bien, mais je m'attendais à mieux de sa part, à voir par la suite .

Par contre, belle course de Syahrin, bien pour un rookie qui n'a jamais transcendé en Moto2!

Pour les autres rookies, Luthi et Nakagami, bof...

Les Aprilia encore très loin de leurs concurrentes, dommage pour Alex Espargaro, quand à Redding, bonne moto ou pas...

Simeon dernier, on en attendait pas moins...euh... pas plus !

- Les + pour Dovi et sa maîtrise de la course, pour Marquez qui attaque toujours même en sachant que c'est quasi perdu d'avance et pour Zarco et sa superbe prestation .

-Le (gros) - pour Lorenzo, qui excepté son problème de freins, n'a jamais été dans le coup de tout le weekend, s'est très souvent énervé sur la moto et dans son box .
Pas super pour un champion de sa trempe que j'estime pourtant beaucoup !
Au vu des performances de Dovi et même de Petrucci, l'avenir de Lorenzo chez les rouges risque de nettement s'assombrir s'il ne trouve pas la solution pour enfin être performant Et régulier...

Vivement le prochain GP !!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#99)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 16h49

Et le pneu arrière de Pedrosa on en parle ?

http://www.paddock-gp.com/motogp-qat...-pneu-arriere/

Ou c est comme chez Kim Jong Il ici ? Seulement qq infos filtrent...

D ailleurs le SEUL média qui soutient la théorie du pneu defectueu de Zarco c est...le site de Zarco LOOOL
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#100)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 19/03/2018, 17h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le - pour Beluga qui n'arrive toujours pas à avoir les performances émises à son égard .
Bulega est la grosse déception de la saison dernière et cette année, lors des essais ou la course il n'était toujours pas là...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les - pour Quartararo, ex-futur-grand- pilote quasi certain de tomber dans l'oubli, et pour Danilo, mais pour ce dernier, on savait déjà .
Il est à son niveau. L'an passé, il était vers la 10-15ème place en moyenne, cette année lors des essais il était plus loin, il ne faut pas attendre de miracle. En plus la Speed up n'est pas la moto la plus facile à piloter.
En fait, il faut arrêter d'espérer le voir devant... S'il fait un top 10, ce sera bien.
Il a eu une saison mauvaise, chez Leopard, mais sinon sa première saison Moto3 est correcte pour un rookie (blessé la deuxième partie de saison). L'an passé, là aussi c'est une saison moyenne mais pas non plus catastrophique. Comme Alex Marquez l'avait fait dans sa première année.

Pour Danilo, il est gentil, OK, mais bon il n'a pas le niveau.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A l'inverse, la KTM, malgés des progrés rapides l'an passé, est encore loin d’être une machine à jouer les avant-postes...même avec un Zarco dessus...
Smith est toujours à la ramasse, la machine de Pol a connu un problème technique , pas génial du tout cette entame de saison pour KTM !

Les Aprilia encore très loin de leurs concurrentes, dommage pour Alex Espargaro, quand à Redding, bonne moto ou pas...

Simeon dernier, on en attendait pas moins...euh... pas plus !
Siméon, c'est comme Danilo plus haut

Pour KTM, quel est le véritable niveau de cette moto? On ne sait pas. Smith n'est plus dans le coup depuis un an. Il n'y a qu'Espargaro qui peut montrer ce qu'ils peuvent faire. Et encore. Le truc qui peut faire espérer KTM, c'est que Kallio est au niveau des deux titulaires...

Pour Aprilia et Redding, la saison risque d'être longue.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69744 Hier 15h45
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto