Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 14/10/2013, 09h24

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
J'ai plutôt l'impression qu'il progresse, il est toujours 4e mais ça a évolué.
Il y a quelques courses il se battait avec Bautista, Crutchlow et Bradl pour la 4e place tandis que depuis 2,3 gp il est de plus en plus proche des 3 premiers.
Il a encore une étape à franchir pour se battre avec eux jusqu'au bout mais, au contraire de la mi-saison, les dernières courses me redonne de l'espoir à son sujet.
Ne pas oublier que Sepang est un circuit que Rossi aime bien.

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Ducati? Sans commentaires. Cela devient risible. Je rejoins les déclarations d'Hayden sur le fait que c'était une erreur de virer Periozi. Pour moi la plus grande erreur qu'à fait ducati était de prendre Rossi dans leurs rangs. Il aura essayé de modifier la ducati à son style alors qu'il aurait à mon avis mieux valu faire l'inverse. Ducati n'a pas les ressources ni financières ni humaines pour s'attaquer aux Japonais sur leur terrain. Pour moi, ils auraient du continuer à développer leur cadre carbonne. Cela aurait peut être pris du temps mais je pense qu'au final c'était la voie à suivre et que cela aurait payé. Je ne comprends absolument pas comment ils attirent encore des pilotes dans leurs rangs si ce n'est avec la malette à dollars!
Je mise sur un retrait d'audi assez rapide car je ne vois pas en quoi le fait de débaucher Gigi Dall'Igna va les aider. Il ne connait rien à la philosophie ducati.
Ducati n'apprend vraiment rien de ses erreurs. Ils ont viré Tardozzi en SBK et on voit les résultats aussi...
Avec les allemands, on devait voir ce qu'ils étaient capable de faire, que c'étaient les plus beaux et blabla, mais au final Audi ou pas, ça ne change rien pour Ducati.
Et puis, ce que je ne comprends pas, ils sont à la ramasse, c'est sur, mais pourquoi ne veulent-ils pas repartir de 0. Et pourquoi prendre un Gobmeier qu'on vire quelques mois plus tard. Bref, encore une année de perdue pour Ducati. Ils savent depuis Aout 2012 que Rossi ne prolongera pas son contrat, ils auraient dès cette date du se dire "ok, maintenant Rossi part, désolé pour les pilotes de l'an prochain, mais on reconstruit tout depuis le début". Cette année aurait été mauvaise, mais peut être que l'an prochain, ils auraient eu une moto compétitive. Car là, je ne vois pas pourquoi ça changerait...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#32)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 14/10/2013, 10h10

dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec vos comm'
toutefois faut préciser 2 ou 3 trucs.

audi rachète ducati okay, mais c'est juste dans les hautes sphères que ça change, l'usine est toujours à borgo panigale, les bécanes ne sont pas conçues et réalisées à stutgart. (comme lorsque la marque est passée dans le giron de harley puis d'un fond de pension américain)

pour refaire la moto en partant de zéro, les règles d'entrainement et de développement du motoGP imposent d'avoir une seconde équipe complète.
les motos et pilotes du championnat ne peuvent rouler en dehors d'un nombre de date limitées par le règlement (pneus, moteurs et jours de roulage comptabilisés).
suzuki fait son développement sans participer au championnat, alors que honda et yam peuvent mobiliser des centaines d'ingénieurs pendant un hiver et faire tourner les bécanes des centaines d'heures sur leurs pistes privées.
chez ducati, je crains qu'ils n'aient pas cette capacité technique (moins d'ingénieurs au moment crucial, moins de bases de données enregistrées lors d'essais de tout un tas de protos)

par exemple du temps de doohan, le HRC avait développé en parallèle 2 modèles de NSR dans l'hiver et les avait fait rouler pour l'une aux mains de Doohan (screamer) et pour l'autre Criville (big bang), ce qui me fait penser que yam/honda ont une capacité de R&D largement supérieure à n'importe quelle autre marque, et que si quelqu'un fait mieux à un moment donné, ils peuvent mettre un coup de reins pour rattraper l'écart.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#33)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 14/10/2013, 13h22

Bon je viens de mater la course, comme d'hab les Honda intouchables, Lorenzo a le mérite de batailler un peu.... concernant Rossi, certes il ne peut plus gagner autant de courses, mais il me semble qu'il n'ait plus grand chose à prouver avec ses 7 titres en 500.

Il se fait plaisir et sans nul doute arretera en 2014 ( tout du moins une fin digne ... cad pas chez Ducati )

Marquez sera sans doute champion, et il le mérite largement, après faut voir sur la durée de sa carrière
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#34)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 14/10/2013, 15h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ne pas oublier que Sepang est un circuit que Rossi aime bien.
...
Au contraire d'Aragon où la situation était semblable
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 14/10/2013, 18h43

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
Ç'est vraiment frustrant pour Dani, quand tu vois son niveau, je me dis qu'une chose: vu comment il était partit il y a deux semaines à Aragon, il aurait surement remporté la course, et avec cette victoire à Sepang, il aurait été carrément dans la course au titre...
Avec une victoire à Aragon (si on part du principe que Marquez termine 2ème) Dani serait à 44 points de Marquez, et c'est pas franchement ce que j'appellerai dans la course au titre
Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Je mise sur un retrait d'audi assez rapide car je ne vois pas en quoi le fait de débaucher Gigi Dall'Igna va les aider. Il ne connait rien à la philosophie ducati.
mais si j'ai bien compris, il ne vient pas seul. Il y aurait également des ingénieurs de développement.
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Comme tout le monde j'ai trouvé le début de GP très chouette et la fin plus "ennuyeuse" mais le spectacle individuel était quand même plaisant à voir (Quels travers )
J'ai plutôt l'impression qu'il progresse, il est toujours 4e mais ça a évolué.
Il y a quelques courses il se battait avec Bautista, Crutchlow et Bradl pour la 4e place tandis que depuis 2,3 gp il est de plus en plus proche des 3 premiers.
Il a encore une étape à franchir pour se battre avec eux jusqu'au bout
Désolé de ne pas être d'accord, mais alors pas du tout !! On parle de Rossi là, pas d'un rookie qui a tout à prouver. Rossi aurait encore une étape à franchir ?
Si cette fois il est plus proche des 3 premiers, c'est également que la bagarre devant profite à ceux qui suivent. Ok, il a devancé plus nettement Bautista et Crutchlow, mais ce n'est pas franchement un exploit.
N'oublions pas qu'il possède la même machine que Lorenzo


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 14/10/2013, 20h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Avec une victoire à Aragon (si on part du principe que Marquez termine 2ème) Dani serait à 44 points de Marquez, et c'est pas franchement ce que j'appellerai dans la course au titre
Euh non, tu dois te tromper dans tes calculs.
Pedrosa aurait 269 points (les 25 points d'Aragon+les 244 points actuels) et Marquez aurait 293 points (298 actuels - les 5 points d'Aragon).
Il y aurait donc un écart de 24 points.
Je veux corriger cette erreur, car ça fait toujours plaisir de dire que le chat à tort
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#37)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 14/10/2013, 21h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Euh non, tu dois te tromper dans tes calculs.
Pedrosa aurait 269 points (les 25 points d'Aragon+les 244 points actuels) et Marquez aurait 293 points (298 actuels - les 5 points d'Aragon).
Il y aurait donc un écart de 24 points.
Je veux corriger cette erreur, car ça fait toujours plaisir de dire que le chat à tort
Ou parce que tu veux me faire pleurer !?!?!?
Quel dommage.... M'enfin... 24 pts à remonter en 3 courses, c'était faisable mais quand même très très short !!!

Sinon, belle passe d'armes entre Lorenzo et Marquez... et après,... un peu trop calme. Crutchlow un poil en dessous de Bautista pour le coup... Et pour terminer bien contente de la victoire de Dani



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#38)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 08h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Avec une victoire à Aragon (si on part du principe que Marquez termine 2ème) Dani serait à 44 points de Marquez, et c'est pas franchement ce que j'appellerai dans la course au titre
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Euh non, tu dois te tromper dans tes calculs.
Pedrosa aurait 269 points (les 25 points d'Aragon+les 244 points actuels) et Marquez aurait 293 points (298 actuels - les 5 points d'Aragon).
Il y aurait donc un écart de 24 points.
Je veux corriger cette erreur, car ça fait toujours plaisir de dire que le chat à tort
Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Quel dommage.... M'enfin... 24 pts à remonter en 3 courses, c'était faisable mais quand même très très short !!!
Oui et si, au lieu de la chute de Dany, c'eut été 93 mm qui avait été victime d'un cafouillage électronique Pedrosa aurait 1 point d'avance...
Et Indo serait aux anges


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#39)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 10h58

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Rossi, que dire......La où la question se pose, est surtout si il a encore envie de prendre autant de risque qu'avant pour aller au delà?
A 34 balais, bientôt 35, qu'est-ce que tu veux encore prendre comme risque ?

Même moi, motard du dimanche, je roule moins vite à 31 ans que lorsque j'avais 21/22 ans... Et ca sera je pense encore pire quand j'aurai 40 ans et plus...

Surtout que lui il sait ce que c'est, de se pendre une grosse blessure...


Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Ducati? Sans commentaires. Cela devient risible. Je rejoins les déclarations d'Hayden sur le fait que c'était une erreur de virer Periozi. Pour moi la plus grande erreur qu'à fait ducati était de prendre Rossi dans leurs rangs. Il aura essayé de modifier la ducati à son style alors qu'il aurait à mon avis mieux valu faire l'inverse. Ducati n'a pas les ressources ni financières ni humaines pour s'attaquer aux Japonais sur leur terrain. Pour moi, ils auraient du continuer à développer leur cadre carbonne. Cela aurait peut être pris du temps mais je pense qu'au final c'était la voie à suivre et que cela aurait payé. Je ne comprends absolument pas comment ils attirent encore des pilotes dans leurs rangs si ce n'est avec la malette à dollars!
Je mise sur un retrait d'audi assez rapide car je ne vois pas en quoi le fait de débaucher Gigi Dall'Igna va les aider. Il ne connait rien à la philosophie ducati.
Ducati n'apprend vraiment rien de ses erreurs. Ils ont viré Tardozzi en SBK et on voit les résultats aussi...
Peux tu m'éclaircir ce que c'est exactement la philosophie "DUCATI" ?

Nan parce que dire aujourd'hui que prendre Rossi est une erreur c'est un peu facile... Surtout après 3 ans après sa signature chez Ducati.

Bon toi personnellement en l'occurrence tu n'as jamais été enthousiaste que Rossi signe chez Ducati,c'est vrai, mais ça c'est parce que tu n'aimes pas Rossi, tout comme moi qui n'ai jamais caché ma frustration de voir Rossi rouler pour une marque que je déteste plus que tout comme vous le savez tous !

Mais dire 3 ans après que c'était une erreur c'est un peu facile... Non ?

Parce que s'il y en a bien un qui pour une fois fut le plus intelligent de tous en 2010, c'est bien Stoner ! (et Lorenzo aussi car lui a refusé la proposition de Ducati...)
Il a vite senti que chez les rouges ça commencait à tourner au vinaigre...
Il s'est barré vite fait bien fait, car il savait qu'il n'arriverait plus rien à en tirer de cette desmo...

Alors dire que c'est Rossi la faute... Mouais... Un peu facile là...
Et quid de Dovi ? Hayden ? Melandri ? Capirex ? Et même Stoner ! Puisqu'à part son titre en 2007 il n'aura plus lui non plus réussi à faire évoluer favorablement la desmo... Son talent de pilotage cachant l'arbre de la forêt...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#40)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 14h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Désolé de ne pas être d'accord, mais alors pas du tout !! On parle de Rossi là, pas d'un rookie qui a tout à prouver. Rossi aurait encore une étape à franchir ?
Si cette fois il est plus proche des 3 premiers, c'est également que la bagarre devant profite à ceux qui suivent. Ok, il a devancé plus nettement Bautista et Crutchlow, mais ce n'est pas franchement un exploit.
N'oublions pas qu'il possède la même machine que Lorenzo
Il n'a plus rien à prouver d'un point de vue palmarès mais doit prouver que malgré son âge et les 2 années Ducati il fait toujours partie des fantastiques ; Mis à part quelques courses cette année, il n'en fait plus partie ... pour le moment
Surtout si, comme il l'a affirmé, il veut rester chez Yam après la fin de son contrat actuel.
Parce que si Espargaro fait une très bonne première saison chez Tech3, c'est face à l'espagnol qu'il se retrouvera pour garder la Yam officielle.
Voilà pourquoi je disais qu'il a encore une étape à franchir (ou à re-franchir si tu préfères) et que ces derniers GP il se rapprochait des 3 premiers.
Bref, l'année 2014 sera cruciale pour la fin de sa carrière.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] Jaya Discussions autour des GP 99 16/08/2013 09h39
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50
MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 84 06/06/2013 13h50
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto