Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#71)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 11h57

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
sinon le pneu avant, il est comment ?
Bien qu'il soit :
critiqué
décrié
conspué
insulté
accusé
moqué
attaqué
calomnier
diffamé
déconsidéré
sous estimé
et beaucoup d'autres choses encore, c'est toujours lui qui franchit la ligne le 1er !
Bravo le pneu avant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#72)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 15h03

Un autre exemple d'un site (fort bon d'ailleurs) qui site sa source. Et cette source n'est pas une personne que le journaliste a interviewé, mais un autre site.
Je suis surpris, je croyais que ça n'existai pas....
http://www.paddock-gp.com/moto3-chez...our-trompette/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#73)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 15h05

Ho !! une autre surprise, décidément, tu avais raison, les sites ne se reprennent pas les uns les autres...
http://www.paddock-gp.com/motogp-yam...tinue-ca-cest/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 15h35

Alors pour ne pas que l'on m'accuse de critiquer Paddock-GP et que cela devienne une tare de monomaniaque (ça peut arriver avec un manipulateur pervers narcissique,voir même vieux garçon de surcroît.) un exemple de GP Inside qui reprend une news d'un autre site.
http://www.gp-inside.com/19390/17-ju...longe-avec-lcr

Et je ne cite que des articles de sites ayant pignon sur rue. Imagine que j’aille voir des, sites obscurs ou friands de remuage de merde Médiatique…. Ce serai un truc à se couper la main !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#75)
massimo_46
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 58
Date d'inscription: May 2008
Localisation: rhone
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 17h18

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
sinon le pneu avant, il est comment ?


Il est très moche:




http://www.planete-ducati.com/forum/...opic=62295.120



Désolé je n'ai pas réussi à mettre directement l'image dans mon message


ROSSI VENIVA,GAREGGIAVA E VINCEVA.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#76)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 18h02

C'est vrai qu'il est très moche, mais ce n'est pas le pneu de course.
A noter d'ailleurs que commentant cette image, un journaliste télé italien a dit (en direct sur Sky) que le pneu arrière était assez marqué et personne ne l'a repris... quand je vous dis que ce sont des pros.
Sinon ce pneu moche ne veut pas dire grand chose en soit. Est ce un soft, un medium un hard ? Combien de tours a-t-il fait ? En une seul fois ? En plusieurs fois ? Etait-il neuf ou de la séance précédente ? Quelle tempé au sol ?... sans ces infos, il rste un pauvre pneu moche sans que cela nous indique quoi que ce soit.

Pour en revenir aux pros qui font des articles que certains internautes lisent et croient comme la bible, celui mis en lien est un bel exemple du truc pas clair.
Il est écrit : "La cause de cette descente aux enfers pour le blason d'Iwata ? D'inquiétantes difficultés à composer avec des pistes bosselées et offrant peu de grip, comme c'était déjà le cas lors de la course de Jerez. Zarco, Folger, Rossi et Viñales : tous se sont plaints d'un manque de motricité de la Yam' et d'une certaine instabilité de son train avant. Pour cette raison, les quatre ont opté pour le pneu avant médium, alors qu'ils savaient pertinemment que la solution "dure" utilisée par les trois pilotes du podium (Dovizioso, Marquez et Pedrosa) était la seule en mesure de les amener au bout des 25 tours.

Plusieurs messages reprennent le fait que les problèmes viennent du pneu avant. Je lis ci dessus : "tous se sont plaints d'un manque de motricité"... on est d'accord que la motricité est le pneu arrière.
Il est écrit aussi :" instabilité du train avant". Pas problèmes de pneu avant.....
Et curieusement, Rossi et Vinales à l'arrivée ne se plaignent pas du tout de leur pneu avant, mais de l'arrière.


Et ensuite dans la foulée, sans aucune transition, on peut lire : "Le pneu médium ne fonctionne correctement que cinq ou six tours, mais c'est impossible de passer le dur", regrettait Rossi au soir des qualifications, déjà conscient à ce moment des difficultés qui les attendaient en course. A ce petit jeu, Johann Zarco et Jonas Folger s'en sont mieux sortis que les pilotes officiels, ce que le "Docteur" avait aussi prévu : "la M1 2016 fonctionne mieux dans ces conditions, elle est plus facile avec peu d'adhérence que la 2017". Et là, il s'agit du pneu arrière, pas de l'avant

http://www.moto-net.com/article/gran...positions.html


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#77)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 18h10

La même chose sur un autre site, où là c'est nettement plus clair:
Rossi doit avant tout trouver des améliorations au warm-up. Sinon, il pourrait bien se retrouver bouté hors du Top 10. Et il en est conscient : "avec le pneu arrière 'medium', je peux garder un bon rythme six ou sept tours durant. Mais il y aura 25 tours en course. Et le pneu 'dur' n'offre aucune adhérence."

Viñales n'a jamais été conquis par les gommes Michelin et son désamour pour le manufacturier de Clermont-Ferrand s'est considérablement aggravé en Catalogne. Ses ingénieurs ont modifié sa M1 "de haut en bas" mais rien n'y fait : le surdoué de Roses n'arrache pas la poignée de gaz par manque de confiance. A la ré-accélération, sa machine dérape et aucun réglage de l'électronique n'a pu résoudre l'énigme. "Les sensations avec le train arrière sont horribles, la moto bouge beaucoup. Cela ne m'était jamais arrivé et c'est impropre à la Yamaha", a-t-il lâché, agacé, à Motorsport.com.

Donc on voit bien que les 2 cadors de Yamaha se plaignent de l'arrière et pas de l'avant.
On peut noter aussi, juste pour le plaisir, que ce site parle de ses sources (motosport.com), mais c'est mesquin de ma part, car cela n'arrive jamais ais-je pu lire plus haut dans ce post, qu'n site prenne ses déclarations sur un autre site...

http://www.eurosport.fr/moto/motogp-...64/story.shtml


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 17/06/2017 à 18h14.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#78)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 18h21

Donc voilà, j'ai fait plusieurs messages, pour démontrer que je suis pas le dernier des cons comme l'affirme Darkkakashi.
Cela me fait bien chier de devoir me justifier, d'autant plus que ce que je dis est facile à vérifier, surtout pour un type qui est le roi du lien vers des articles.
Donc, c'est fait, j'ai amené les preuves de ce que je disais, tel que les sites qui utilisent d'autres sites comme source, Rossi et Vinales qui critiquent les pneus arrière et pas avant, et bien entendu, mais là pas besoin de preuve, le total manque de professionnalisme des soit disant journalistes pros, qui sont aussi mauvais en direct derrière un micro, que dans leurs articles bâclés.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#79)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc voilà, j'ai fait plusieurs messages, pour démontrer que je suis pas le dernier des cons comme l'affirme Darkkakashi.
A part ce dernier (de plus très incorrect car ne sachant pas répondre à une personne en désaccord avec lui sans l'insulter) personne sur ce forum ne doute que tu n'es pas le dernier des cons...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Donc on voit bien que les 2 cadors de Yamaha se plaignent de l'arrière et pas de l'avant.
Oui, mais ça n'arrange pas Michelin qui jusqu'alors avait à faire uniquement à des plaintes sur le pneu AV, si maintenant le pneu AR est lui aussi remis en question par certains pilotes...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#80)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 17/06/2017, 19h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A part ce dernier (de plus très incorrect car ne sachant pas répondre à une personne en désaccord avec lui sans l'insulter) personne sur ce forum ne doute que tu n'es pas le dernier des cons...
Je ne sui pas très sur que la double négation ne veuille pas dire que je suis bien le dernier des cons
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, mais ça n'arrange pas Michelin qui jusqu'alors avait à faire uniquement à des plaintes sur le pneu AV, si maintenant le pneu AR est lui aussi remis en question par certains pilotes...
Tu l'as dis !
Si à l'avenir, les pilotes dans leur majorité , ne se plaignent plus que des arrières, ça va déjà être un grand bol d'air pour le Bibendum. Malheureusement, ça ne semble pas être encore le cas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto