Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#51)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 23/07/2016, 07h18

pour JLo, je ne dis pas que c'est la cause de ses baisses de perf's mais qu'une fois qu'il est dans la mouise, il pourrait avoir moins de motivation pour s'en sortir (typiquement la pluie).

sinon pour les changements de pneumatiques, depuis que la règle existe c'est toujours un des premiers qui s'arrête qui emporte la course.
dès qu'il y a une traj sèche sur l'ensemble du tour, c'est minimum 5s de gagnées au tour.
au sachs ils ont rattrapé le temps perdu au box en 6 tours, alors le fait que la piste devienne séchante à 17 tours de l'arrivée ne laissait aucun doute sur la stratégie et même s'il avait replu 10 tours plus tard, il était encore possible de rechanger de moto/
là où MM a fait très fort c'est que lorsqu'il ressort la traj fait à peine 20cm de large par endroit, la largeur du pneu arrière !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 23/07/2016, 08h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je trouve que Marquez était très couillu de tenter ça. Au final c'était la bonne décision, mais je crois que c'est le premier pilote qui ressort en slick.
On a vu Baz deux tours avant sortir avec un arrière slick il me semble, pas content, il est revenu aux stands un tour plus tard pour mettre des intermédiaires.
La réponse est dans la question Ce n'est pas Marquez qui a chaussé en premier un slick, mais Baz. Et je pense que Loris est passé pas loin de l'exploit. Hélas, plutôt que d'insister en piste, il a préféré renter. Facile à dire après coup, je sais.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..dès qu'il y a une traj sèche sur l'ensemble du tour, c'est minimum 5s de gagnées au tour.
Sauf que la trajectoire n'a jamais été 100% sèche, spécialement en bas . Et le plus balaise dans l'histoire, ce n'est pas de rouler sur une bande de 20cm de large, mais d'en sortir pour doubler en roulant en slick sur l'eau, et sans s'en coller une. Chapeau Marquez


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
.le fait que la piste devienne séchante à 17 tours de l'arrivée ne laissait aucun doute sur la stratégie
Aucun doute sur la stratégie dis tu ? Baz sort et rentre passant ainsi 3 pneus différents en 5 mn, personne entre Baz et Marquez pour essayer un truc. Marquez en slick, d'autres restent en pluie tandis que d'autres essayent un intermédiaire à l'avant et un slick à l’arrière, c'est tout sauf clair

Marquez est passé en slick à 13 tours de l’arrivée, et la trajectoire n'était pas encore sèche.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 23/07/2016, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La réponse est dans la question Ce n'est pas Marquez qui a chaussé en premier un slick, mais Baz. Et je pense que Loris est passé pas loin de l'exploit. Hélas, plutôt que d'insister en piste, il a préféré renter. Facile à dire après coup, je sais.
Tu sais comme moi que Baz aurait fini par terre deux tours plus tard
Franchement, à part un mec en complète confiance, qui aurait pu faire des chronos comme ça sans s'en coller une?
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#54)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 24/07/2016, 10h16

C'était pas simple non plus...

Pour Rossi:
La 2ième moto était en intermédiaires, au moment où ils lui disent de rentrer ils ont jugé que c'était bon, sauf qu'il ne rentre pas, que faire, au bout d'un moment le choix des slicks était le meilleur sauf qu'ils ne pouvaient pas changer sans prendre le risque de faire attendre Valé devant le stand qu'ils aient fini de les monter, maintenant on sait qu'ils auraient eu le temps mais sur le coup?!!!

Lui ont-ils panneauté que MM était passé au stand pour enfiler des slicks et lui donner ses chronos? je n'ai pas fait attention.

Ca met du suspense pour la suite...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 25/07/2016, 15h07

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pour Rossi:
La 2ième moto était en intermédiaires, au moment où ils lui disent de rentrer ils ont jugé que c'était bon
Effectivement c'était la stratégie : entrer dès que possible pour chausser les intermédiaires. Seulement voilà, bien que la piste séchait doucement, à aucun moment Rossi la juge assez sèche pour passer les intermédiaires.Donc il attend dans le groupe de tête, que quelque chose se passe. Et ce qu'il ne voit pas c'est que Marquez en slick remonte comme une balle.
La suite on la connnait


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#56)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 26/07/2016, 10h13

J'ai adoré la course de Johan ZARCO... il a fait fort...Poncharal a du regarder çà avec beaucoup d'intérêt...
pour les moto gp.... comme d'habitude avec les courses sous la flotte... la loterie et le bol...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 26/07/2016, 18h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement c'était la stratégie : entrer dès que possible pour chausser les intermédiaires. Seulement voilà, bien que la piste séchait doucement, à aucun moment Rossi la juge assez sèche pour passer les intermédiaires.Donc il attend dans le groupe de tête, que quelque chose se passe. Et ce qu'il ne voit pas c'est que Marquez en slick remonte comme une balle.
La suite on la connnait
Pour moi le moins risqué était de mettre les intermédiaires et de rentrer dans les mêmes tours que Marquez à 1 ou 2 près.
L'équipe de Rossi ne pouvait pas décider de changer et de mettre des slicks, car si Rossi décidait de rentrer à la fin d'un tour et que les mécanos avaient la roue dans la main, je pense qu'on en aurait entendu parlé
L'erreur sur ce coup vient de Rossi et franchement ça me surprend de sa part...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#58)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 26/07/2016, 19h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi le moins risqué était de mettre les intermédiaires et de rentrer dans les mêmes tours que Marquez à 1 ou 2 près..
Le moins risqué si on considère le risque "chute". Mais au final la bonne stratégie était celle de Marquez..
Selon moi, l'introduction des pneus intermédiaires est une connerie.
C'est la volonté dela DORNA qui voudrait que les pilotes roulent à toutes le séances. Par le passé, on a vu des séances "mortes", car il y avait trop d'eau sur la piste pour des slicks, et pas assez pour des pneus pluie.
Donc introduire des pneus intermédiaires permet de voir des pilotes sur la piste quelles que soient les conditions... enfin ça c'est la DORNA qui le pense.
Du coup, côté vicieux de la bonne idée, le pneu intermédiaire peut se révéler très dangereux, s'il n'est pas utilisé dans les bonnes conditions. Mis trop tôt, il va manquer de grip et provoquer des chutes de l'avant mais aussi des décrochages de l'arrière. Mis trop tard, c'est à dire sur une piste quasi sèche alors qu’il reste encore les 2/3 de la course par exemple, il peut se mettre à chauffer exagérément et provoquer quelques (gros) soucis.
Au niveau de la tactique de course, cela fait un choix de plus qui entraine au moins 2 montes possibles (et le risque d'erreurs et de chutes qui va avec). On peut maintenant passer de pluie/pluie à slick/slick ou Inter/Inter ou Pluie/inter, ou Inter/slick


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#59)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 019
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 27/07/2016, 12h38

Vous avez pas compris pour Lorenzo , en fait depuis 3GP , il prépare 2017 et il s'habitue déjà a galérer
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016]
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 Juillet 2016] - 27/07/2016, 21h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon moi, l'introduction des pneus intermédiaires est une connerie.
C'est la volonté dela DORNA qui voudrait que les pilotes roulent à toutes le séances. Par le passé, on a vu des séances "mortes", car il y avait trop d'eau sur la piste pour des slicks, et pas assez pour des pneus pluie.
Donc introduire des pneus intermédiaires permet de voir des pilotes sur la piste quelles que soient les conditions... enfin ça c'est la DORNA qui le pense.
Du coup, côté vicieux de la bonne idée, le pneu intermédiaire peut se révéler très dangereux, s'il n'est pas utilisé dans les bonnes conditions. Mis trop tôt, il va manquer de grip et provoquer des chutes de l'avant mais aussi des décrochages de l'arrière. Mis trop tard, c'est à dire sur une piste quasi sèche alors qu’il reste encore les 2/3 de la course par exemple, il peut se mettre à chauffer exagérément et provoquer quelques (gros) soucis.
Au niveau de la tactique de course, cela fait un choix de plus qui entraine au moins 2 montes possibles (et le risque d'erreurs et de chutes qui va avec). On peut maintenant passer de pluie/pluie à slick/slick ou Inter/Inter ou Pluie/inter, ou Inter/slick
Oui c'est sur. La DORNA veut éviter d'avoir des séances d'essais où personne ne roule... Ils ont eu le même problème en F1 il y a quelques années où personne ne roulait le vendredi matin, tout simplement car le nombre de pneus alloués pour le week end était trop faible...
Et vu que des gens paient chers pour venir dans les tribunes, ou les TV achètent des droits là encore pas donnés, ils veulent autre chose que filmer seulement des tribunes ou voir un pilote seulement sur la piste...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 12h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 06h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 21h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 19h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto