Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#451)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 19h54

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message


n'empêche, c'était très bien joué de la part de Dovi, a bien assuré derrière les roues de Rossi, a encore mieux géré à l'arrivé ! Bravo !
Bah merde alors, les "épiciers" sont bien vu de nos jours !


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#452)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 20h07

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Pas du tout un myhte, désolé...

La plus grosse vitesse de pointe en course est à créditer à Casey Stoner (324.9 km/h).

Durant la course de Pedro, on voit clairement qu'il freinait avant Lorenzo au bout de la ligne droite des stands : c'était évident qu'il pouvait passer à cet endroit quand il le désirait, mais qu'il avait décidé de se ménager au maximum.

D'ailleurs, on voit que tout le long de la course, la Repsol de Dani ne dépasse guère les 300 km/h en pointe, sauf sur le 4 derniers tours où elle tape du 315 km/h

Mais les vitesses de pointe ne sont pas tout, je te l'accorde... c'est l'accel qui est prépondérante.
Et dans le domaine, les Honda munies de leur "boîte magique" sont au moins au niveau des autres

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que Dovi est bien mieux sorti de la parabolique que Rossi (ça s'est même joué un petit peu avant à la sortie de la chicane)
J'étais un poil de mauvaise foi, pour rire.
Par contre je n'avais pas vu les vitesses de pointe de Pedrosa dans les derniers tours, et en effet du 315 ca en fait 10 de plus que les autres.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#453)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 20h34

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Bah merde alors, les "épiciers" sont bien vu de nos jours !
il est un peu trop tôt dans la saison pour parler d'épicerie non ?
Et Dovi, il a bien tenter de passer Rossi de temps à autres, mais bon, sachant que Rossi n'est pas le plus facile à doubler...
Et attaquer dans le dernier tour, un grand classique.
Mon avis, Rossi s'est bien fait avoir
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#454)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 20h46

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
il est un peu trop tôt dans la saison pour parler d'épicerie non ?
Et Dovi, il a bien tenter de passer Rossi de temps à autres, mais bon, sachant que Rossi n'est pas le plus facile à doubler...
Et attaquer dans le dernier tour, un grand classique.
Mon avis, Rossi s'est bien fait avoir
Nan, je rigolais en parlant d’épicier suis pas un maniaque du mot, mais vu que Lorenzo en est un je pensais que... bref passons. Par contre excusez moi, m^me si Dovi a eu raison, puisqu’il n'aurait pas pu passé autrement, je trouve que cela manquais un peu panache c'est tout.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#455)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 21h22

du panache ... il y a bien longtemps qu'il n'ya peux etre que 2 ou 3 pilotes maxi qui peuvent gagner avec panache, le reste

pour prendre du concret, dites moi sur les, allez 3 dernières années, quels sont les pilotes qui ont gagné avec panache ...

quand je dis panache, c'est un mec qui est parti loin et qui gagne ou qui a chuté et qui remonte tout le monde pour terminer minimum sur le podium etc...

vous verrez le tour est vite fait

pour moi actuellement il n'y en a que 2:
Rossi et Lorenzo
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#456)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 21h32

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Nan, je rigolais en parlant d’épicier suis pas un maniaque du mot, mais vu que Lorenzo en est un je pensais que... bref passons. Par contre excusez moi, m^me si Dovi a eu raison, puisqu’il n'aurait pas pu passé autrement, je trouve que cela manquais un peu panache c'est tout.
C'est sur que niveau panache ce n'est pas comme le gars qui se bat toute la course avec un autre à se passer tout les deux virages, mais Dovi fait ça depuis 2 ans maintenant et franchement il n'a pas tort, il a du comprendre (car il n'est pas con) que de toute façon les 4 lui étaient supérieur et qu'il ne pourrait pour le moment faire mieux.
Après c'est la tactique Dovi, on ne le voit jamais du GP (et même du week end) mais à la fin il est toujours là, n'abandonne que très peu et se rate rarement. La seule fois où il a tenté de passer quelqu'un en forcant un max c'était Spies à Aragon, résultat il s'est mis dans le décor.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#457)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 21h34

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
du panache ... il y a bien longtemps qu'il n'ya peux etre que 2 ou 3 pilotes maxi qui peuvent gagner avec panache, le reste

pour prendre du concret, dites moi sur les, allez 3 dernières années, quels sont les pilotes qui ont gagné avec panache ...

quand je dis panache, c'est un mec qui est parti loin et qui gagne ou qui a chuté et qui remonte tout le monde pour terminer minimum sur le podium etc...

vous verrez le tour est vite fait

pour moi actuellement il n'y en a que 2:
Rossi et Lorenzo
Ha ben ça c'est sûr que si tu veux du panache c'est pas chez Pedrosa et encore moins chez Stoner qu'il faut aller chercher...

Même si Pedrosa à démontrer une nouvelle facette de lui aujourd'hui... A savoir faire le chasseur...
A ma connaissance, il n'a jamais fait ça tactiquement durant une course...

Très fort bravo...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#458)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 21h37

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
du panache ... il y a bien longtemps qu'il n'ya peux etre que 2 ou 3 pilotes maxi qui peuvent gagner avec panache, le reste

pour prendre du concret, dites moi sur les, allez 3 dernières années, quels sont les pilotes qui ont gagné avec panache ...

quand je dis panache, c'est un mec qui est parti loin et qui gagne ou qui a chuté et qui remonte tout le monde pour terminer minimum sur le podium etc...

vous verrez le tour est vite fait

pour moi actuellement il n'y en a que 2:
Rossi et Lorenzo

Lorenzo me vient en tete avec la remontée de plusieurs secondes sur Vale et Dani à Jerez l'an dernier. Il avait marqué les esprits.

Rossi à Sepang il y a quelques mois, course sensationnelle.

Stoner & Pedrosa c'est pas du tout leurs styles par contre, mais alors loin ! C'est comme ça

Mais par rapport au "passé", tout va plus vite maintenant, il y a 10 ans les mecs pouvaient s'observer un peu, faisant la différence en seconde partie de course. Maintenant c'est à fond des les 1ers tours de roues aussi non t'es largué. Les pilotes veulent créer des écarts, que ça fasse mal & vite. Le spectacle, ils s'en tapent, ce qui compte c'est de gagner, gagner, gagner.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#459)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 22h10

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Lorenzo me vient en tete avec la remontée de plusieurs secondes sur Vale et Dani à Jerez l'an dernier. Il avait marqué les esprits.

Rossi à Sepang il y a quelques mois, course sensationnelle.

Stoner & Pedrosa c'est pas du tout leurs styles par contre, mais alors loin ! C'est comme ça

Mais par rapport au "passé", tout va plus vite maintenant, il y a 10 ans les mecs pouvaient s'observer un peu, faisant la différence en seconde partie de course. Maintenant c'est à fond des les 1ers tours de roues aussi non t'es largué. Les pilotes veulent créer des écarts, que ça fasse mal & vite. Le spectacle, ils s'en tapent, ce qui compte c'est de gagner, gagner, gagner.
D'accord avec toi, l'ère des remontées fantastiques vers la victoire est révolue.

Lors de la course de Sepang l'an dernier, les circonstances sont très particulières, et Rossi peut remonter sur la tête entre autres parce que les écarts ne se sont pas creusés comme d'habitude sur le début du GP (Pedrosa pas là, Stoner au tas à la fin du 1er tour, Lorenzo qui serre les fesses pour être champion...).

Bref tout ça pour dire qu'il fat un bon paquet de coïncidences pour qu'un pilote parti de loin puisse l'emporter en Moto GP, alors qu'aujourd'hui Iannone parti 14e sur la grille se retrouve en tête de la course Moto2...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Vieux
  (#460)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] - 01/05/2011, 22h24

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ha ben ça c'est sûr que si tu veux du panache c'est pas chez Pedrosa et encore moins chez Stoner qu'il faut aller chercher...

Même si Pedrosa à démontrer une nouvelle facette de lui aujourd'hui... A savoir faire le chasseur...
A ma connaissance, il n'a jamais fait ça tactiquement durant une course...

Très fort bravo...
Stoner a déjà fait beaucoup de victoires ayant de la classe.
Lorsqu'il met 20sec au 2e, s'il n'y a pas de spectacle ce n'est pas de la faute du 1er mais du 2e.
Quand à Pedrosa, il a déjà fait des remontées, il a déjà gagné avec un boulevard d'avance, déjà chuté et reparti, dejà fait des podiums blessé ... Le panache on le voit ou l'on veut.
Alors que Lorenzo, je ne vois pas faire de victoire avec du panache, mais ça c'est surement moi qui suis aveugle envers lui

Dernière modification par Alaisiagae ; 01/05/2011 à 22h26.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round03 Estoril/Portugal [29/04-01/05] danlos Discussions autour des GP 85 03/05/2011 16h04
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12
Moto2 Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 52 17/10/2010 16h54
125cc Round14 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 38 10/10/2010 15h25
MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] ZEN66 Discussions autour des GP 492 02/08/2010 20h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto