Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#521)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 11/04/2009, 23h54

GP DU QATAR

A la cour des miracles...


Image © Jean-Claude Schertenleib
Bastien Chesaux souffre (seulement?) quand on lui enlève son gant
Marco Simoncelli, Daniel Pedrosa, Bastien Chesaux: ils sont tous touchés dans leur chair. Mais ils veulent tous prendre le départ du premier GP de la saison
Jean-Claude Schertenleib - le 11 avril 2009
Le Matin


Folie? Absurdité? Défis imbéciles aux lois de la nature? Actes héroïques? Le sport motocycliste reste unique, parce que le danger y est omniprésent. Donc les blessures nombreuses. Ces dernières années, on avait pris pour habitude de compter les points (de suture) dès le milieu de la saison; en 2009, pression et malchance obligent, les blessés sont déjà nombreux avant même le premier départ (ce soir, 19 h). Et le paddock du circuit de Losail de se prendre pour la Cour des miracles.
Petit doigt en partie arraché
La Cour des miracles? Cette formule désignait, sous l'Ancien Régime, des espaces de non-droit composés de quartiers de Paris ainsi nommés, car les infirmités des mendiants qui en avaient fait leur lieu de résidence y disparaissaient à la nuit tombée, comme... par miracle. Les «infirmités» qui disparaissent la nuit? C'est le rêve de Marco Simoncelli, de Daniel Pedrosa et de Bastien Chesaux au Qatar. Plaie profonde sur le petit doigt de sa main droite, le jeune Vaudois (17 ans) passe après chaque séance entre les mains des docteurs: «Le plus douloureux, c'est lorsqu'on m'enlève mon gant», raconte Bastien, qui fait tout pour oublier sa blessure: «Il ne faut pas y penser. Mon équipe a installé un support supplémentaire sur le côté droit de mon guidon, pour que je puisse y appuyer ma main dès que possible. Pour le reste, c'est supportable. Et comme je n'ai pas fait ce déplacement pour regarder passer mes copains, il n'y a aucune raison que je renonce.»
Simoncelli n'écoute pas...
Si Bastien Chesaux, débutant en 250 cm3, n'a rien à perdre, il n'en va pas de même pour deux favoris annoncés de leurs catégories respectives, l'Espagnol Daniel Pedrosa en MotoGP et l'Italien Marco Simoncelli, champion du monde en titre en 250. Si Pedrosa - après s'être à nouveau blessé à sa main droite qui avait été fracturée en Allemagne l'an dernier, il s'est fait mal à un genou cet hiver - devrait être en mesure de tenir sa place, la situation de Marco Simoncelli (fracture du scaphoïde droit) est beaucoup plus problématique: «S'il prend le départ ce soir, c'est qu'il est stupide», lâche, fâché, son conseiller, Carlo Pernat. «Mais comme il ne veut pas m'écouter...» Soupir du mythique manager. Qui sait très bien qu'un pilote qui ne tente pas tout... n'est pas tout à fait un pilote.
GRILLES DE DEPART
Losail. GP du Qatar.125 cm3:
1. Simón (Esp), Aprilia, 2'06''974 (152,535 km/h). 2. Smith (GB), Aprilia, 2'07''107. 3. Iannone (It), Aprilia, 2'07''588. 4. Terol (Esp), Aprilia, 2'07''781. 5. Cortese (All), Derbi, 2'07''835. 6. Gadea (Esp), Aprilia, 2'08''147. Puis: 17. Krummenacher (S), Aprilia, 2'09''276. 18. Aegerter (S), Derbi, 2'09''280. 31 classés. MotoGP: 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'55''286. 2. Rossi (It), Yamaha, 1'55.759. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'55''783. 4. Dovizioso (It), Honda, 1'55''977. 5. Capirossi (It), Suzuki, 1'56''149. 6. Edwards (EU), Yamaha, 1'56''194.
18 classés. Hayden (EU), Ducati, a été victime d'une violente chute; il a été transporté au centre médical du circuit. La séance qualificative 250 cm3 s'est terminée à minuit, heure suisse. En début de soirée, la seconde séance d'essais libres a été remportée par le Japonais Aoyama (Honda), devant les Espagnols Barberá (Aprilia) et Bautistá (Aprilia), le Français Mike Di Meglio (Aprilia), et Tom Lüthi, le pilote qui a aligné le plus de tours rapides.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#522)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 12/04/2009, 07h29

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
à ce sujet oui je pense, il gère des autos habituellement et les motos ne sont pas hyper bien vu... mais ils ont qd mêmes progressé.

Pour être allé deux fois voir des course de bagnoles au Mans je peux te dire que c'est deux fois...et je suis bien en dessous de la réalité..pire que pour les bécanes au niveau de la circulation... Tu peux mettre plus de 2heures avant même d'être sortit des parkings... de la folie furieuse! Les flics n'en n'ont rien à foutre et ne lève pas le petit doigt.. C'est pas le moment d'avoir une crise cardiaque... tu crêves sur place

Sinon Donington pour sortir du circuit c'est cool aussi...rien que des petites routes de campagne..du bonheur !
Pour être tranquile il faut rester sur le circuit jusqu'à la tombée de la nuit et partir le dernier...là c'est cool

c'est sûr que pour partir de Losail c'est le plus rapide.... y'a personne...ni sur le circuit ni dans le desert...

Ä+


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#523)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 20/04/2009, 05h56

24 Heures du Mans
Le Suisse Raphaël Chèvre termine 4e

Le Jurassien Raphaël Chèvre a pris la 4e place des 24 Heures du Mans moto au guidon de la Suzuki no 69, avec ses coéquipiers français Jean-Louis Devoyon et Frédéric Jond.


Raphaël Chèvre est arrivé 4e des 24 Heures du Man. (Photo: AP Photo)


Neuvième de cette épreuve l'an dernier, le pilote de Mettembert, âgé de 26 ans, a obtenu là un de ses meilleurs résultats absolus.
Le trio franco-suisse a terminé à 18 tours de la Yamanha no 7 pilotée par le Slovène Igor Jerman, l'Australien Steve Martin et le Français Gwen Giabbani, vainqueurs de cette 32e édition sur le circuit Bugatti.
La moto du YART (Yamaha Austria Racing Team) a devancé la Honda no 111, 2e avec le trio Steve Plater (Ang), Sébastien Charpentier (Fr) et Matthieu Lagrive (Fr), et la Suzuki no 1 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team), équipe vainqueur en 2007 et 2008, menée à la 3e place par les Français Vincent Philippe et Guillaume Dietrich et le Néerlandais Barry Veneman.
«J'ai attendu 11 ans pour gagner à nouveau au Mans. L'équipe a vraiment très bien travaillé, avec Yamaha et Michelin. Tout a été ok», s'est exclamé Igor Jerman. Son coéquipier Steve Martin était aussi aux anges: «C'est vraiment incroyable. L'engouement pour cette course est extraordinaire comparé au Superbike.»
Raphaël Chèvre compte pour sa part deux titres de champion de Suisse en catégorie Superstock 600 (en 2007) et Superstock 1000 (en 2006), avec le team TKR. A noter encore la 7e place des deux Suisses Grégory Junod et Hervé Gantner aux côtés du Vincent Houssin, sur la Suzuki no 4.
Pour Yamaha, ce succès est le troisième de son histoire dans cette épreuve, après 1991 et 2005. L'écurie japonaise a su, mieux que ses concurrentes, maîtriser les conditions climatiques délicates qui ont pimenté la course, brisant du même coup l'hégémonie de Suzuki.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#524)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 387
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 20/04/2009, 11h39

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
24 Heures du Mans
Le Suisse Raphaël Chèvre termine 4e
Bon ben on va pas en faire un fromage.........



"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#525)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 20/04/2009, 11h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bon ben on va pas en faire un fromage.........

Pas de fromage, accompagné de deux français.......Je pensais vous faire plaisir


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#526)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrack - 21/04/2009, 15h28

un qui n'est jamais langue de...
c'est bien Colin Edwards : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...-Casey-Stoner/



“Somebody needs to put something in his drink. He needs to be sitting on the toilet instead of being out on the track. Man, I don’t know what they feed him over there, but he is on another planet. "He’s always impressive in Qatar, well he’s impressive everywhere, but it is like give us all a chance. Hats off to him because he is riding his ass off but you can’t help come in and look at the times and go me getting to those times is not going to happen."

qqn devrait mettre qqc dans sa boisson. histoire qu'il soit assis sur ses toilettes plutôt que d'être sur la piste. mec, je sais pas avec quoi ils l'ont nourri, mais il est sur une autre planète. il est toujours impressionnant au Qatar, en fait il est impressionnant partout, mais nous avons tous notre carte à jouer (? pas sûr sur ce coup là). Chapeau en tout cas, il pilote comme un fou, et vous ne pouvez pas juste arriver, regarder ses temps et me demander de m'en approcher.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#527)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/04/2009, 18h55

Moto - GP du Japon - Rossi pense... rallye


On connaît le goût le Valentino Rossi pour la compétition automobile. Pour l'heure le champion du monde en titre de Moto GP s'apprête à disputer le Grand Prix du Japon (Motegi), deuxième manche du championnat du monde. En marge de cette compétition le pilote Yamaha a réaffirmé son envie de se lancer sur quatre roues, en rallye, au terme de sa brillante carrière motocycliste.

«J'espère vraiment passer sur quatre roues, confiait-il mercredi lors d'une conférence de presse à Tokyo. Il est trop tard pour la F1 Mais j'ai grandi dans l'univers de la compétition auto, mon père faisait des rallyes.» En décembre dernier Valentino Rossi avait pris part au rallye de Grande-Bretagne (WRC), avec une Ford. C'était d'ailleurs la troisième expérience du genre.

«Je me suis longtemps posé la question d'un passage vers la F1. J'ai beaucoup parlé avec Ferrari et notamment pour être pilote d'essais en 2007 et débuter la compétition en 2008. Et puis finalement j'ai choisi de poursuivre ma carrière sur deux roues. J'ai donc renoncé à la F1, confie encore Rossi. Mais pour ce qui est du rallye, tout reste ouvert à en croire le champion italien. Je pense que le WRC reste une vraie possibilité J'ai de très bonne relation avec Ford et don ce sera peut-être Ford. Je me déciderai lors de l'été 2010.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#528)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/04/2009, 20h58

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Moto - GP du Japon - Rossi pense... rallye


On connaît le goût le Valentino Rossi pour la compétition automobile. Pour l'heure le champion du monde en titre de Moto GP s'apprête à disputer le Grand Prix du Japon (Motegi), deuxième manche du championnat du monde. En marge de cette compétition le pilote Yamaha a réaffirmé son envie de se lancer sur quatre roues, en rallye, au terme de sa brillante carrière motocycliste.

«J'espère...
Ooohhhh non Vale... Déconne pas...
Ne deviens pas un caisseux STP....
Reste là ou tu es...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#529)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 23/04/2009, 06h32

Moto GP, GP Japon, Présentation

Stoner-Rossi, acte II ?

Casey Stoner et Valentino Rossi devraient encore se livrer un beau duel (DPPI) Deux semaines après le succès de Casey Stoner lors de l’ouverture de la saison au Qatar, le pilote australien sera très attendu sur le circuit de Motegi, au Japon. A commencer par le champion du monde en titre, Valentino Rossi.
par Emmanuel Quintin, le 22-04-2009

Les enjeux :
Le duel annoncé et attendu entre Valentino Rossi et Casey Stoner a bien eu lieu le week-end dernier au Qatar. Sur le circuit de Losail, théâtre du grand prix d’ouverture de la saison, l’Australien, champion du monde 2007, s’est imposé en prenant le meilleur sur l’Italien, champion du monde en titre et 2e de cette course inaugurale. Mais ce n’était que la première manche d’une saison, qui «sera longue» d’après Rossi. Dès ce week-end, le Dottore aura l’occasion de rendre la monnaie de sa pièce à Stoner sur le circuit de Motegi, antre de Honda et du Grand Prix du Japon. Habituellement située en fin de saison, l’épreuve nippone a été replacée en début de calendrier en lieu et place du Grand Prix de Chine. Et Valentino Rossi, depuis sa victoire de l’an dernier, s’y sent à l’aise. «J’ai des souvenirs incroyables de Motegi l’an dernier. C’était un moment très particulier parce que c’est là que j’ai retrouvé le titre après deux ans. Dans le passé, Motegi n’avait pas été́ très bon pour moi et j’y avais accompli de mauvaises courses. Mais l’année dernière a tout effacé», affirme Rossi, déterminé à signer sa première victoire de la saison.
Le Transalpin peut d’autant plus avoir confiance en lui que Casey Stoner ne s’est jamais imposé à Motegi. «J'ai toujours pensé que ce circuit convenait plus aux voitures qu'aux motos, avec d'aussi gros freinages et accélérations, mais il ne me déplait pas. On peut vraiment s'y amuser, avec les bons réglages», indique le petit prodige australien dont la Ducati a semblé plus au point que la Yamaha de Rossi la semaine dernière au Qatar. «Certains éléments n’étaient pas au point et nous allons travailler dur sur nos réglages, pendant les essais, pour être aux avant-postes dimanche», admet Rossi. Mais les deux favoris pour le sacre mondial pourraient bien se faire voler la vedette par un troisième larron, le vétéran Loris Capirossi. Victime d’une chute au Qatar, l’Italien a soif de revanche sur un circuit qu’il affectionne tout particulièrement pour s’y être imposé trois fois de suite entre 2005 et 2007. «J'ai déjà gagné, ici, et je veux recommencer. Je vais tout faire pour que nous soyons fin prêts, dimanche», prévient le pilote Suzuki. Du côté du HRC, en revanche, on attendra surtout de voir Dani Pedrosa, opéré du poignet et du genou gauche cet hiver, retrouver peu à peu ses sensations. Pour la victoire, il faudra sans doute attendre encore un peu…
Le programme :
Vendredi
07h05-07h50 : Essais Libres 1
Samedi
03h05-03h50 : Essais Libres 2
07h05-07h50 : Qualifications
Dimanche
08h00 : Course
Le circuit :
Le circuit de Motegi est un circuit moderne qui accueille la Moto GP depuis 2000, après avoir été un circuit d’essais imaginé par Honda en 1997. Avec une piste parfaitement lisse, un revêtement très adhérent, une longue ligne droite et des freinages violents, le tracé est très exigeant pour les freins.
La météo du week-end :
Le temps devrait être changeant tout au long du week-end à Motegi. Nuagueux vendredi pour les premiers essais libres, le ciel se chargera de pluie samedi et la séance de qualification pourrait être très arrosée. Dimanche, en revanche, le soleil devrait parvenir à percer les nuages. Les températures oscilleront entre 8 et 18 degrés selon le moment de la journée.
Le Grand Prix de Malaisie :
Longueur : 4.801 km
Tours :24
Total : 115,224 km
Palmarès :
2008 : Rossi (Yamaha)
2007 : Capirossi (Ducati)
2006 : Capirossi (Ducati)
2005 : Capirossi (Ducati)
2004 : Tamada (Honda)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#530)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrack - 23/04/2009, 18h10

J'ai vu sur moto caradisiac que Louis Rossi est parti faire ses armes au cev.

2 ème place pour sa pramière course. Ca fait plaisir pour lui


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto