Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#161)
Polidori
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 17
Date d'inscription: June 2012
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 21h44

Ce qu'a fait Marquez est pitoyable... Suivre Lorenzo sagement pendant toute la course et faire croire qu'il tente de le passer... personne n'a été dupe... Comportement anti-sportif...
Il ne sera jamais un grand champion.
2016 va être tendue
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#162)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 21h50

Honda en remet une couche...



Plus le temps passe, plus les différents protagonistes restent campés sur leur position...

Quant à ceux qui croient au complot, on remarque que les 5 derniers tours, Lorenzo est au bout (des nerfs, des pneus?)... Marquez suit absolument la même dynamique.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 08/11/2015 à 21h56.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#163)
Polidori
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 17
Date d'inscription: June 2012
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 21h57

Le HRC n'a jamais supporté que Valentino leur tire sa révérence ...
Le plus gros Team, avec le plus gros budget... La Dorna qui te fait les yeux doux en permanence...
Nakamoto est déloyal quand il dit que ses pilotes se sont battus à 100 %


lu sur le net : ^^

Valentino a perdu un titre mondial, mais il en avait déjà 9. Marquez a perdu sa dignité, mais il n'en avait qu'une"

Dernière modification par Polidori ; 08/11/2015 à 22h08.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#164)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 22h30

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Honda en remet une couche...



Plus le temps passe, plus les différents protagonistes restent campés sur leur position...

Quant à ceux qui croient au complot, on remarque que les 5 derniers tours, Lorenzo est au bout (des nerfs, des pneus?)... Marquez suit absolument la même dynamique.
Bon faudrait qu'il revoit son discours avec Marquez, parce que le plan de Marquez était de passer à 4 tours de l'arrivée et non pas dans le dernier tour....

S'ils accordent pas leurs violons ça va de moins en moins passer
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#165)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 650
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 22h36

Allez, je vais en remettre une dernière couche

@ Danlos : Dire que marquez n'a pas voulu repasser Pedrosa mais qu'il est passé parce que ce dernier a fait une erreur est faux. Revoit l'action : Pedrosa passe Marquez, et ce dernier tente un freinage juste après, mais il est en retard et ça ne passe pas. Si Dani prend le point le corde, il y a accrochage mine de rien. J'ai l'impression que Dani a relaché les freins pour ne pas prendre de risque, entendant Marquez tout prêt. De plus, il arrive à réaccélérer assez fort mais Marquez est sur la trajectoire et lui bloque le passage , c'est là que Pedrosa perd beaucoup de temps, car il doit relacher les gaz.
Je sais bien que Dani a dit que c'est dommage, qu'il a fait une erreur. Mais c'est un gars bien, plutôt timide, et il n'a surtout pas envie de mettre son nez dans une quelconque polémique. Rappelez vous sa déclaration pleine de sagesse en Malaisie. Rappelez vous qu'il a passé un an à souffrir de son bras sans en dire un mot. Il est capable de prendre sur lui pour ne pas faire de foin dans la presse. Je pense qu'ici il a eu la même réaction.

Ensuite, pour ceuxqui ne veulent pas croire (voir ?) que Marquez est resté sagement derrière Lorenzo : Gaz a mis les temps au tour, et ils sont limpides quand à la baisse de régime en fin de course. Jorge dit que son pneu arrière était détruit, et je l'ai vu pilotait plus aggresivement à un moment, normal il était sous tension. Marquez n'a évoqué aucun problème, et concernant sa stratégie, c'est du pipo : Si tu vises la victoire, quand t'as un mec qui revient comme un boulet de canon derrière, tu joue pas au plus malin et tu prends la tête pour te mettre à l'abri ...Là non, Monsieur attend les 2 derniers tours, et oh mince, Pedrosa le double, quelle surprise !

Dernière modification par romain46 ; 08/11/2015 à 22h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#166)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 23h17

Pour ma part, le tournant de la course aurait dū être entre le 24 et 26ème tour, moment ou Lorenzo baisse de rythme à cause de son pneu arrière qui, soit dit en passant était bien HS sur les images du parc fermé.

A ce moment, clairement je pense que Marquez avait le potentiel pour passer Lorenzo, et ensuite Dani au vu de ses derniers chronos aurait probablement aussi passé Lorenzo.
Au regard des chronos on voit que lorsque Lorenzo baisse de rythme , il en va de même pour Marquez
Et pour dani, il a repris jusqu'a 0,6s au tour à Lorenzo alors que devant ils ne se génaient pas par les dépassements (qui ont été au nombre de 0 entre Lorenzo et Marquez)




http://www.hostingpics.net/viewer.ph...611Valence.jpg

Dernière modification par Z1000 ; 09/11/2015 à 06h07.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#167)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 23h31

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Allez, je vais en remettre une dernière couche

@ Danlos : Dire que marquez n'a pas voulu repasser Pedrosa mais qu'il est passé parce que ce dernier a fait une erreur est faux. Revoit l'action : Pedrosa passe Marquez, et ce dernier tente un freinage juste après, mais il est en retard et ça ne passe pas. Si Dani prend le point le corde, il y a accrochage mine de rien. J'ai l'impression que Dani a relaché les freins pour ne pas prendre de risque, entendant Marquez tout prêt. De plus, il arrive à réaccélérer assez fort mais Marquez est sur la trajectoire et lui bloque le passage , c'est là que Pedrosa perd beaucoup de temps, car il doit relacher les gaz.
Je sais bien que Dani a dit que c'est dommage, qu'il a fait une erreur. Mais c'est un gars bien, plutôt timide, et il n'a surtout pas envie de mettre son nez dans une quelconque polémique. Rappelez vous sa déclaration pleine de sagesse en Malaisie. Rappelez vous qu'il a passé un an à souffrir de son bras sans en dire un mot. Il est capable de prendre sur lui pour ne pas faire de foin dans la presse. Je pense qu'ici il a eu la même réaction.

Ensuite, pour ceuxqui ne veulent pas croire (voir ?) que Marquez est resté sagement derrière Lorenzo : Gaz a mis les temps au tour, et ils sont limpides quand à la baisse de régime en fin de course. Jorge dit que son pneu arrière était détruit, et je l'ai vu pilotait plus aggresivement à un moment, normal il était sous tension. Marquez n'a évoqué aucun problème, et concernant sa stratégie, c'est du pipo : Si tu vises la victoire, quand t'as un mec qui revient comme un boulet de canon derrière, tu joue pas au plus malin et tu prends la tête pour te mettre à l'abri ...Là non, Monsieur attend les 2 derniers tours, et oh mince, Pedrosa le double, quelle surprise !
Au départ c'est pas moi qui ait mis les temps au tour, je les ai trouvés sur un réseau social. Mais du coup, après la 1ère impression visuelle, j'ai voulu voir si d'autres chiffres allaient dans ce sens.

Et bien plutôt oui... : il y avait la place de passer - plusieurs fois, le dernier tour y compris- dans ce virage 7 pour Marquez.

Lorenzo "ralentit" avant même l'entame des 5 derniers tours: à partir du 20ème tour, il n'est plus en mesure de tourner sous les 1.32.0. Deux conclusions: c'est assez normal vu qu'à Valencia, les derniers tours sont toujours difficiles pour les pneus mais c'est aussi assez anormal car Pedrosa fait des 1.31.5-1.31.6 dans quasiment tous ses derniers tours.

On voit avec Pedrosa qu'on peut doubler avec sans trop perdre dans le T2 (voir avant dernier tour). Et encore: Pedrosa avait fait une goutte d'eau juste avant dans le T1!..
Et on remarque encore une fois que Marquez lorsqu'il a le champ relativement libre pour recoller à Lorenzo dans le dernier tour lui met une pile dans ce T2.


Conclusion: L'analyse chrono des tours de Marquez à PI par Rossi peut être discutable... mais là, par contre...

PS: Peut-être que Rossi m'a bien manipulé dans son jeu de faire croire à tous à la théorie du complot. Mais, sous cet angle, il y a quand même un doute sur la probité de Marquez. Comme il a été dit dans Dimanche Meca, on lui reproche de trop en faire (à Sepang) face à Rossi, de pas assez en faire assez face à Lorenzo (Sepang sûr, Valencia probablement) alors qu'il fait le job face à Pedrosa.

PS2: non je ne suis pas payé par Vale, Uccio ou quelconque énergumène jaune

PS3: j'avais commencé mon délire chiffres bien avant

Dernière modification par Gaz&Slide ; 08/11/2015 à 23h44.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#168)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 06h33

En fait il y a un truc dont on ne parle jamais. Est-ce qu'on n'a pas vu déjà ça par le passé?
Un pilote qui ne va pas prendre de risque pour en doubler un autre qui joue le titre, et qui préfère voir X que Y champion pour une raison?
Mais vu que cette année, c'est en MotoGP, avec Rossi qui fait ses déclarations avant Sepang, que Marquez montre bien qu'il veut emmerder Rossi, on en parle plus.

Est ce que Marquez ne fait pas ça pour discréditer le titre de Lorenzo?
Il aurait très bien pu rester 1 ou 2 secondes derrière Lorenzo et se battre en fin de course avec Pedrosa comme il l'a fait à Sepang avec Rossi. Pedrosa aurait eu du mal à remonter, Lorenzo se serait imposé avec 2-3 secondes d'avance et les gens auraient été plus calme.

Marquez vient de reprendre le rôle de Rossi sur le 10-15 dernières années. Avant Rossi faisait la pluie et le beau temps en MotoGP. Maintenant, Marquez montre qu'il lui est passé devant.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#169)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 08h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait il y a un truc dont on ne parle jamais. Est-ce qu'on n'a pas vu déjà ça par le passé?
Un pilote qui ne va pas prendre de risque pour en doubler un autre qui joue le titre, et qui préfère voir X que Y champion pour une raison?
Mais vu que cette année, c'est en MotoGP, avec Rossi qui fait ses déclarations avant Sepang, que Marquez montre bien qu'il veut emmerder Rossi, on en parle plus.

Est ce que Marquez ne fait pas ça pour discréditer le titre de Lorenzo?
Il aurait très bien pu rester 1 ou 2 secondes derrière Lorenzo et se battre en fin de course avec Pedrosa comme il l'a fait à Sepang avec Rossi. Pedrosa aurait eu du mal à remonter, Lorenzo se serait imposé avec 2-3 secondes d'avance et les gens auraient été plus calme.

Marquez vient de reprendre le rôle de Rossi sur le 10-15 dernières années. Avant Rossi faisait la pluie et le beau temps en MotoGP. Maintenant, Marquez montre qu'il lui est passé devant.
Selon moi, le plan de Marquez à Valence était le même qu'à Philip Island : je joue avec tout le monde pour que Lorenzo reprenne des points à Rossi et je le dépasse dans les tous derniers tours pour quand même avoir la victoire qui me revient et ce qui permet de faire croire à certains que je n'ai pas de parti pris pour Lorenzo.

Hier, Marquez voulait donc que Lorenzo ait le titre (peu importe que ce soit pour favoriser Lorenzo, pour pénaliser Rossi ou un peu des deux) mais s'il pouvait décrocher la victoire au passage, il ne crachait évidemment pas dessus. Si, par contre, Marquez s'était laissé volontairement distancer par Lorenzo, il aurait alors renoncé à la victoire, ce qui paraît difficile à accepter pour Marquez.

En bref, sur les 3 dernières courses, Marquez a voulu favoriser Lorenzo à deux reprises tout en essayant de gagner la course et, à Sepang, il a laissé passer Lorenzo et a ensuite réglé ses comptes avec Rossi (ce qui arrangeait au passage bien Lorenzo).

Je suis un grand fan de Rossi mais j'essaye quand même d'interpréter ce que je vois avec objectivité. Quand Rossi se prend 3 points de pénalité pour une manoeuvre déplacée, je suis le premier à dire que c'était normal et mérité. Par contre, sur les dernières courses, j'ai vu un Marquez qui sortait la méga attaque contre tout le monde et surtout sur Rossi (sans avoir peur de mettre tout le monde au tas) mais qui, par contre, restait sagement pendant 30 tours derrière Lorenzo sans jamais rien tenter.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#170)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 653
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 09h01

Rookie de l'année : Maverick VINALES : BRAVO


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto