Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#341)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 30/10/2015, 18h26

Je viens de relire le communiqué, et en bon fan, je me suis un peu emballé

Si la demande de Rossi est acceptée, ce n'est que la suspension de la décision qui sera effective et "tapis vert foireux" il risque d'y avoir car la levée ou le maintien définitif de la sanction ne sera prononcé que dans plusieurs mois

Alors quoi ??? La demande de Rossi est-elle aussi méprisable que cela ???
Je persiste à penser que non car elle ouvre la plus équitable perspective d'un dénouement honorable à toute cette sale histoire...
Imaginez donc : la sanction est suspendue, Rossi fait sa qualif comme tout le monde et Lorenzo gagne le championnat à la régulière.

Malheureusement, tous les autres scénarii sont tellement pourris qu'à mon avis, la suspension n'aura jamais lieu...


   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#342)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 30/10/2015, 18h31

waouh 34 pages , cela démontre une passion ou une furieuse envie d'avoir raison sur tel ou tel point ?
Perso je suis fan de Valé et je vais rester mesuré dans mes propos MAIS je dirai simplement que s'il faut un coupable ce n'est pas un pilote mais la direction de course .
Pour les plus connus Pernat (je sais il tourne sa veste sans arrêt mais ce n'est pas le probleme) et le père de Valentino l'ont dit , yamaha aussi : IL FALLAIT réunir les 2 loustics pour TENTER de calmer la situation dés la conférence de presse et les déclarations de Rossi !!!!
C'est sûr qu'avec des " il fallait" on ne va pas loin , ils n'ont pas essayé et ça ce n'est pas normal !!!!
Pour moi le reste pour MM et VR (TAS compris ) c'est presque dans la normalité des choses ..
Maintenant il faut trouver un subterfuge pour désamorcer quelque peu tout ça , Valence oui mais aussi et surtout 2016 .
Bonne chance aux instances (pour moi en grande partie fautif) et idem aux 2 teams de pointe car là il y a du boulot .
Je n'ai comme beaucoup de monde pas la science infuse ou plutôt pas la science infuse canapé lol et ce même si j'ai bosser en GP , je dis ça avant de me faire descendre en flèche car je poste peu .
On est tous passionnés alors prions pour que cela se calme .
Amen
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#343)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 30/10/2015, 18h35

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je soutien Xor dans sa remarque... Des réactions aussi triviales de la part d'un "Rédacteur" : bof-bof.

Devant une réaction anti-Rossi aussi basique, je me dois de prendre le parti adverse (j'espère avec un peu plus d'élégance)

Le championnat est déjà gâché quoiqu'il advienne. Dimanche, le point de non-retour a été franchi avec le comportement de Marquez (prémédité) ET la réaction de Rossi (non préméditée).
Certains petits malins iront même jusqu'à prétendre que le championnat était déjà gâché depuis la conférence de presse du jeudi précédent Sepang (petits malins... pas tant que ça, car ils n'ont pas hurlé au gâchis avant l'incident de dimanche).

Le Tribunal Arbitral du Sport est là pour être saisi... il l'est... je ne vois pas où est le problème. Une histoire d'élégance ? De fair-play ? De respect de la souveraineté des instances du MotoGP : je suis plutôt d'accord.

Cependant, argumenter que Rossi ne supporte pas que Marquez n'ait pas été sanctionné est totalement absurde. Sur le communiqué du T.A.S. il est expliqué que Rossi demande l'annulation de la sanction , voire sa réduction a un seul point. Le but de son appel est de se retrouver à jouer sa place sur la grille comme tous les autres pilotes au lieu d'être condamné à la dernière place.
Son adversaire pour le titre n'est pas Marquez, mais bien Lorenzo et je pense qu'il doit être au courant !!!
Rédacteur ou modérateur ne m'empêchera pas de dire ce que je pense. J'ai toujours été comme ça. Que ça plaise ou non. Quand je dis que Axel Pons n'a rien à foutre en Moto2, que c'est un danger public et qu'il est là grâce à son nom, on rigole ou on ne dit rien car personne ne suit/connait.
Quand j'ai une réaction sur un pilote de WSBK, personne ne me reprend car tout le monde s'en fout.
Ce n'est pas parce que c'est Rossi que je vais me taire.
J'ai toujours dit que Marquez était dangereux et un peu idiot, qu'il devait être sanctionné et cela depuis la 125cc, on me l'a reproché (surtout quand c'était la Moto2) Mais depuis qu'il est plus virulent en MotoGP, on entend beaucoup plus de critiques sur Marquez.
J'ai toujours dit que Rossi était trop idolatré et que certains de ses fans lui trouvaient toujours des excuses, je m'en suis déjà pris plein la gueule ici et plus d'une fois. Et je ne changerais pas d'avis.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas un fan de Rossi que je suis anti-Rossi. Je ne suis pas anti-X. Qu'importe le pilote, qu'il soit premier ou toujours dernier, je les mets au même niveau. Je pense qu'ici, sur ce forum, je suis surement un de ceux qui parle le plus de la progression d'un pilote, du pilote qui termine toujours 20ème mais qui sur deux ou trois courses consécutives termine dans le top 10.


Que ce soit Lorenzo, Rossi, Pedrosa ou Marquez champion du monde, je m'en fous complètement.
J'avoue que je préférais voir Lorenzo champion, car quoi qu'il fasse, ses performances sont toujours sous estimées car untel est blessé ou absent.
Mais je dis aussi qu'il a un comportement complètement hypocrite et ridicule certaines fois. Mais je ne juge pas l'homme. Il est comme il est. Ce n'est pas parce qu'il ne signe pas des autographes et qu'il ne fait pas coucou à la caméra que c'est un connard arrogant.
Pedrosa a longtemps été le pilote que j'appréciais le moins (quelque soit ses résultats, cela ne me faisait ni chaud ni froid), du fait de sa distance, mais depuis 5 ans, il est celui qui est le moins bête et le plus simple/nature dans le paddock.
J'ai souvent défendu Stoner (l'homme) sur les attaques dont il a été victime, même si son comportement en piste n'était pas le meilleur.
Mais que ce soit Rossi, Lorenzo, Marquez, Stoner, Pedrosa ou Miller, ils sont comme ils sont.

Le TAS n'est que fumisterie. Ce tribunal est là pour reporter des décisions. Ils ne vont quasiment jamais dans le sens contraire de la première décision répétant à chaque fois "La Fédération concernée est plus compétente que nous".
En saisissant le TAS, Rossi n'attend pas une décision avant Valencia (les décisions dans ce genre d'affaire mette plusieurs semaines à être juger), mais à mettre de l'huile sur le feu, et à discréditer un futur titre de Lorenzo. On connaitra le champion du Monde dans 6 mois? Cool, on sera passé à 2016. Bref, oui le championnat 2015 ne vaut plus rien.

Rossi souhaite que sa pénalité soit annulée, mais quelques minutes après le GP, il ne comprenait pas la décision de ne pas pénaliser Marquez.
DORNA aurait du disqualifier Rossi dès la course? et qu'aurait fait Valentino? Il aurait demandé de refaire la course de Sepang? Non, il n'aurait pas pu.

Bref, pour moi, je ne parlerais pas de cette course, je me contenterais des Moto3.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#344)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 30/10/2015, 20h15

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je soutien Xor dans sa remarque... Des réactions aussi triviales de la part d'un "Rédacteur" : bof-bof.
Ton smiley "bad" en fin de ton message a une signification, celui de Danlos en fin de sa phrase aussi : http://www.larousse.fr/dictionnaires...s/humour/40668



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..En saisissant le TAS, Rossi n'attend pas une décision avant Valencia (les décisions dans ce genre d'affaire mette plusieurs semaines à être juger), mais à mettre de l'huile sur le feu, et à discréditer un futur titre de Lorenzo. On connaitra le champion du Monde dans 6 mois? Cool, on sera passé à 2016. Bref, oui le championnat 2015 ne vaut plus rien..
Et oui, c'est exactement ce que cherche Rossi depuis P.Island. c'est ce que je dis depuis le premier jour ! Rossi est le maître incontesté de tout ce qui tourne autour de la communication, il le prouve une fois de plus ! Cela n'enlève rien au fait qu'il est en piste LE pilote, LA référence, bref l’icône des GP depuis qu'il y a mis les roues.
Ce qui est "marrant", c'est que les supporters/fans ne s'aperçoivent pas qu'ils sont manipulés. Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils sont manipulés par leur idole elle même, ce qui avouons le est diablement fort et efficace C'est un peu comme les témoins de Jéhovah qui cherchent à te persuader parce que eux mêmes le sont réellement. C'est là que prend tout son sens le mot fanatisme


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#345)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 30/10/2015, 21h02

bon, Rossi n'est pas un dieu ... il peut perdre son sang froid
quelle déception .....

Sinon, j'ai pas tout compris, peut on tout reprendre depuis le début

Nan, dans mon mag, ils parlent d'un truc, et j'ai rien compris, alors je viens vers vous pour que vous m'expliquiez

Alors, lors des qualifs, il y a 6 pilotes qui ont roulé à plus de 110% de leurs meilleurs chronos dans 3 des 4 partiels .... donc ils ont été pénalisé de 3 places sur la grille de départ ... ils auraient parait 'il été considéré comme avoir eu un comportement irresponsable !

Si vous pouvez m'expliquer
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#346)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 30/10/2015, 21h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'avoue que je préférais voir Lorenzo champion, car quoi qu'il fasse, ses performances sont toujours sous estimées car untel est blessé ou absent.
.
Mais c'est encore malheureusement ce qui va se passer pour Lorenzo s'il a le titre .
La majorité diront que c'est parce que Rossi est parti du fond de grille qu'il a perdu un titre pourtant quasi acquit sans sa pénalité avec ses 7 points d'avance .
Donc le titre de Lorenzo sera de nouveau critiqué et sous estimé, sans prendre en compte les immenses performances de l'espagnol et la superbe saison qu'il a effectué (une ou deux erreurs mises à part)
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#347)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 00h13

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Alors, lors des qualifs, il y a 6 pilotes qui ont roulé à plus de 110% de leurs meilleurs chronos dans 3 des 4 partiels .... donc ils ont été pénalisé de 3 places sur la grille de départ ... ils auraient parait 'il été considéré comme avoir eu un comportement irresponsable !

Si vous pouvez m'expliquer
En gros, et pour faire simple, c'est un moyen de pénaliser ceux qui se trainent sur la piste pour essayer de prendre une bonne roue.
C'est un comportement irresponsable car ils représentent un danger pour ceux qui sont dans leur tour rapide. En effet, ce n'est pas le tout de voir arriver la "bonne roue" dans son dos, encore faut-il l'accrocher... et pour cela, la seule façon est de légèrement la gêner au moment de se faire dépasser (d'où le danger) :-//



Dernière modification par roadrider ; 31/10/2015 à 00h19.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#348)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 06h40

Quitte à passer pour un pauvre attardé mental, je le dis haut et fort : « J’aime bien Rossi ! » Non non, n’ayez pas pitié, ça me convient très bien.
Pourquoi, j’aime bien le voir en course ? Parce qu’il nous offre toujours du spectacle, pardi ! Depuis je ne sais combien d’années je lisais vos commentaires durant la course et c’était toujours
-Que cette course est ennuyeuse !
-La réalisation devrait nous montrer les seconds couteaux qui se battent pour la 6eme place, etc.
Admettez que cette année, vous avez écrit ça beaucoup moins souvent.
Pourquoi je l’aime bien devant les caméras ? Parce qu’il fait tout ce qu’il peut pour nous séduire et ce, très intelligemment et ça me fait sourire, niais que je suis.
Je n’ai pas apprécié sa manœuvre lors de la conférence de presse à Sepang mais ça ne change rien : je reste fan
Et ce n’est pas Pasky, Phil, Danlos ou n’importe quel personnage illustre de ce forum qui me fera changer mon fusil d’épaule.
Je m’attendais à lire pas mal de sottises concernant Valentino mais pas autant quand même surtout de la part de certains,
Lorsque je lis que depuis Phillip Island Rossi ne pense qu’à salir le titre acquis (ou presque) par l’intellectuel espagnol. Je pense plutôt qu’avec 12 points d’avance, il songeait à tout autre chose. Sauter sur l’occasion unique qui lui était offerte par les malheurs de ses rivaux, par exemple. Certes, il l’avait mauvaise de s’être fait piquer une place par son copain et ce, peut-être par la faute de Marquez
Bien sur, vous n’en croyez pas un mot.
La preuve, dites vous : « il a fini devant Lorenzo. »
Moi je dirais, il n’a pas pu aller au bout de sa promesse.
Mais, en le retenant n’a-t-il pas un peu facilité la tâche à Ianonne pour que celui-ci puisse suivre le train ?
Vous préférez croire à la droiture de Marquez. C’est vrai qu’il ne ment jamais ce jeune homme Ah si, parfois quand même comme : « Il m’a donné un coup de pied sur mon levier de frein et je suis tombé »
http://motogp.hondaracingcorporation...sh-with-rossi/
Vous trouvez encore le moyen de critiquer Valentino parce qu’il a le culot d’essayer de faire sauter une partie de la punition.
Dites moi, vous ne feriez pas pareil, à sa place ? Tiens, Phil, par exemple si tu avais la possibilité de faire sauter ton PV pour excès de vitesse, tu laisserais tomber ?
Voilà, je n’interviendrai plus sur cette conversation parce que je n’ai rien à ajouter.
Je voulais juste vous montrer à quel point vous n’êtes pas plus objectifs que nous les pauvres bougres qui sommes aussi stupides que des moutons (auvergnats alpins ou autres)


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#349)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 06h58

et ben moi aussi je n'interviens plus...j'ai déjà payé mon PV....çà me fait chier mais j'ai toujours assumé mes conneries... (je ne me suis jamais servi de mes relations, les vrais amis ne sont pas là pour çà!)

Ceci dit je n'ai jamais été champion du monde et je le serais jamais... je retourne à mes photos....bisous tout le monde.


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#350)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 31/10/2015, 08h45

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Quitte à passer pour un pauvre attardé mental, je le dis haut et fort : « J’aime bien Rossi ! » Non non, n’ayez pas pitié, ça me convient très bien.
Pourquoi, j’aime bien le voir en course ? Parce qu’il nous offre toujours du spectacle, pardi ! Depuis je ne sais combien d’années je lisais vos commentaires durant la course et c’était toujours
-Que cette course est ennuyeuse !
-La réalisation devrait nous montrer les seconds couteaux qui se battent pour la 6eme place, etc.
Admettez que cette année, vous avez écrit ça beaucoup moins souvent.
Pourquoi je l’aime bien devant les caméras ? Parce qu’il fait tout ce qu’il peut pour nous séduire et ce, très intelligemment et ça me fait sourire, niais que je suis.
Je n’ai pas apprécié sa manœuvre lors de la conférence de presse à Sepang mais ça ne change rien : je reste fan
Et ce n’est pas Pasky, Phil, Danlos ou n’importe quel personnage illustre de ce forum qui me fera changer mon fusil d’épaule.
Je m’attendais à lire pas mal de sottises concernant Valentino mais pas autant quand même surtout de la part de certains,
Lorsque je lis que depuis Phillip Island Rossi ne pense qu’à salir le titre acquis (ou presque) par l’intellectuel espagnol. Je pense plutôt qu’avec 12 points d’avance, il songeait à tout autre chose. Sauter sur l’occasion unique qui lui était offerte par les malheurs de ses rivaux, par exemple. Certes, il l’avait mauvaise de s’être fait piquer une place par son copain et ce, peut-être par la faute de Marquez
Bien sur, vous n’en croyez pas un mot.
La preuve, dites vous : « il a fini devant Lorenzo. »
Moi je dirais, il n’a pas pu aller au bout de sa promesse.
Mais, en le retenant n’a-t-il pas un peu facilité la tâche à Ianonne pour que celui-ci puisse suivre le train ?
Vous préférez croire à la droiture de Marquez. C’est vrai qu’il ne ment jamais ce jeune homme Ah si, parfois quand même comme : « Il m’a donné un coup de pied sur mon levier de frein et je suis tombé »
http://motogp.hondaracingcorporation...sh-with-rossi/
Vous trouvez encore le moyen de critiquer Valentino parce qu’il a le culot d’essayer de faire sauter une partie de la punition.
Dites moi, vous ne feriez pas pareil, à sa place ? Tiens, Phil, par exemple si tu avais la possibilité de faire sauter ton PV pour excès de vitesse, tu laisserais tomber ?
Voilà, je n’interviendrai plus sur cette conversation parce que je n’ai rien à ajouter.
Je voulais juste vous montrer à quel point vous n’êtes pas plus objectifs que nous les pauvres bougres qui sommes aussi stupides que des moutons (auvergnats alpins ou autres)


Aujourd'hui c'est comme ça quasiment partout, les tribunaux sont remplis de jugement au tout le monde fait appel... donc pourquoi s'en priver.

Et effectivement je pense que la majorité d'entre nous ferions la même chose si nous étions jugé et sanctionné pour quelque chose dont nous aurions l'intime conviction de ne pas avoir commis de faute....

Peace and love......
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto