Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Qui est (sont) le(s) plus prometteur(s) ?
Ben Spies la terreur du Texas 39 88,64%
Marco Simoncelli le vaillant chevelu au gros coeur 11 25,00%
Alvaro Bautista l'éternel espoir qui sort d'une année difficile 0 0%
Hector Barbera l'autre espoir qui sort d'une année assez réussie 2 4,55%
Aleix Espargaro le potentiel dompteur de Desmo 3 6,82%
Hiroshi Aoyama champion de la constance et du courage 3 6,82%
Sondage à choix multiple Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 19h31

Encore un post à sondage mais voilà, je ne pouvais m'empêcher de vous poser la question.

2010 s'annonce comme une saison très prometteuse pour le titre motoGP, mais sans doute un peu plus loin dans le classement se trouveront (en bonnes place je pense) pas mal de rookies.
Les voici :

- Ben Spies, (pilote tech3 avec une moto très proche de la M1 championne du monde)champion du monde SBK sortant pour sa première année ayant fait déjà quelques piges remarquées en motoGP, nulle doute qu'il est très rapide mais il ne connait pas pas mal de circuit et il se frottera au plateau le plus difficile qu'il n'ait jamais connu. Sans doute le plus gros client pour le titre de rookie of the year.

- Marco Simoncelli (pilote Gresini Honda avec un matériel quasi usine garantie pour 2010) champion 250cc 2008 et 3ème en 2009 malgré de nombreuses belles performances. Ses chutes lui auront coûtées le titre cette année. Lui aussi a fait une pige cette année, mais en SBK avec un beau podium à la clé à Imola devant Biaggi et Spies... c'est mon chouchou, hyper rapide, un pilotage à la limite (voire trop) pas mal de chutes certes mais voyons la suite Stoner chutait aussi beaucoup... peut-être pas le rookie de l'année, mais gare aux autres je pense.

- Alvaro Bautista (pilote officiel Suzuki) éternel espoir de la 250cc il a fait une saison 2009 terne, il a préféré un guidon usine Suzuki plutôt que de continuer l'aventure avec Aspar, je ne sais plus trop quoi penser de lui. En tout cas avec Capi comme coéquipier on ne peut rêver mieux.


- Hector Barbera (pilote Aspar Ducati client) éternel espoir lui aussi de la 250cc il a réussi à faire une saison 2009 réussie avec vitesse et constance qu'il lui vaut le titre de vice champion du monde 2009. Il a légitimement sa place pour commencer en motoGP, mais la moto n'est pas la plus aisée pour débuter. Finir devant des Kallio voire Hayden peut lui assurer un bon guidon dès l'année suivante.

- Aleix Espargaro (pilote Pramac Ducati client) l'invité surprise, personne n'aurait parié un kopek sur sa présence en 2010 en début d'année. Il a su montrer de belles performances en courses faisant directement jeu égal avec Mika Kallio. De bonne augure pour 2010, peut-être enfin un autre pilote qui saura dompter la desmo. Espérons qu'il ne soit pas qu'un feu de paille comme West avant lui...

- Hiroshi Aoyama (pilote Scot Honda client) dernier champion 250cc de l'histoire, un peu surprise selon moi même si on l'a vu venir depuis la mi saison, il doit beaucoup son titre à sa constance et son sang froid (malgré son faux pas à Valence), terminer devant la tribu des Aprilia est un véritable exploit. Maintenant et très personnellement il ne m'a pas vraiment convaincu sur sa capacité à aller (très très) vite. Personne ne croit qu'Honda avait arrêté le dev de sa moto. Dans ce contexte difficile de vraiment juger de sa réelle performance. Après tout Dovi (même s'il a fait une saison décevante) dont la vitesse n'est plus à prouver n'avait pas réussi à battre les Aprilia...
Espérons en tout cas qu'on lui laisse sa chance pas comme son infortuné compatriote Takahashi cette année...

-----------------

Je vous pose alors cette question qui est le plus prometteur?
Attention! Je ne demande pas qui finira rookie, partir avec une M1 ou une Desmo donne ou non un gros handicap au départ. Nan je demande selon vous qui est le grand espoir de sa génération. (Kallio par exemple m'a un peu déçu cette année sur la desmo j'attendais un peu plus, pour moi la cuvée des rookies 2009 ne valait pas celle de 2008...)
En gros qui sera peut-être à terme de le 5ème fantastique du motoGP ou du moins qui s'en rapprochera le plus?

Vous pourrez cocher plusieurs pilotes si votre cœur balance ça donnera peut-être un aperçu plus fidèle de vos opinions.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 15/11/2009 à 20h04.
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#2)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 19h43

Je vote Ben.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#3)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 20h07

j'ai voté pour Ben et Marco, beaucoup pensait que Simoncelli était un pilote de seconde zone avant son éclosion en 2008, même s'il est un peu retombé dans ses travers cette année il est pour moi un vrai futur grand du motoGP un peu comme la génération Pedrosa Stoner. les deux sont hyper rapides mais le plus grand des deux n'est pas forcément celui qu'on croit.
Beaucoup de pilotes du sbk ont déçus (la plupart en fait depuis ce début de siècle). Spies semble être un cas à part. Le bon team la bonne machine un bon coéquipier à lui de prouver de quel bois il est fait.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#4)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 20h12

J'aime bien ton post Karel, et je trouve ton sondage original !
Bon, pour répondre à la question, pas facile !
Comme tu le dit, on peut rien prévoir, et sa dépendra de beaucoup de facteurs (surtout la compétitivité de la moto).

Maintenant, avis personnel, je pense qu'il y a en que 2 qui peuvent se rapprocher des 4 : Simoncelli et Spies.
Sa sera peut être même les 5ème et 6ème fantastiques , mais à l'heure actuel c'est utopique.

Mon point de vue:

-Simoncelli : a démontrer pendant 2 ans sa vitesse pure, aurait pu (du) être champion la deuxième année, mais tous ses résultats blancs . Devra contenir sa fougue en motogp.

-Spies: a démontrer son très grand talent et sa capacité d'adaptation des sa première année en sbk en remportant le titre. C'est le premier pilote venant de superbike en qui je crois qu'il peut réussir en motogp. Pour prendre le dernier exemple, Toseland, auquel on a beaucoup parlé avant qui fasse ses débuts en motogp, perso j'y croyais pas du tout..

-Bautista: saison 2009 très bizarre, vus les attentes qu'on attendaient de lui. Rapide, mais mental pas très solide (va t'il l'améliorer ?).
2010 sera très dure pour lui.

-Barbera: un peu comme Aoyama (j'y viendrai), je le vois mal réussir en motogp. Je pense pas qu'il réussisse à atteindre le top 5-8. Rapide certes, mais ses victoires ont toujours été un peu bizarre, na pas montrer de réelle "domination" lors de ses victoires.

-Espargaro: difficile, je sais pas trop quoi dire.. A montrer de belles prestations lors de ses premières courses, à confirmer.

-Aoyama: un peu le même discours que Barbera, malgré son titre 250, il ne ma pas réellement convaincus, et je le vois pas atteindre de top 5-8 en motogp. La base de son titre a été sa régularité..


Pour faire un choix, j'aurai tendance à le porter sur Simoncelli. Les 800 ressemblant beaucoup aux 250, et aux vus des réussites des top pilotes 250 dès années précédentes, Marco peut faire fort des sa première saison.

Spies aussi, mais j'attends de voir encore un peu (la mauvaise réputation des anciens pilotes de sbk est assez influençable)
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#5)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 20h32

Je pense que les 2 qui ont les meilleurs dispositions pour 2010 sont Spies et Simoncelli.

Spies sait vite s'adpter à une nouvelle moto, on l'a encore vu à Valencia. Simoncellisait allez vite et il disposera d'une Honda usine.
Mais j'ai voté Spies juste parceque Simoncelli pilote vraiment à la limite parfois et ça va lui des tours en motogp


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#6)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 20h38

Aoyama

Pour évité que ça se résume entre Spies & Simoncelli, les rookies qui risquent probablement de faire mal. J'ai voté pour Hiroshi...mais pas par sentimentalisme mais pour une raison bien sportive:

il y a un an de cela pas grand monde aurait parié sur lui en tant que vainqueurs de GP en 2009....& il à été champion du monde. Ca va etre dur, mais j'espere qu'il sera là !
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 20h58

Ben bien sur. Simoncelli est pas mal aussi, mais il ne sait ce dominer comme Ben sait le faire.


   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 21h02

Avant de commencer, juste une remarque, contrairement aux dernières années avec des très jeunes qui sont arrivés et on réussis en MotoGP (Stoner, Pedro, Lorenzo, Dovi), ceux qui arrivent cette année sont plus âgés, exceptés Simoncelli.

Alors moi j'ai voté Ben Spies, il a démontré cette saison qu'il était très fort que ce soit en qualifs, en bagarre, en course, ne commettant que très peu de fautes, j'étais très sceptique en début de saison car il sortait du championnat AMA qui est loin d'être le meilleur au monde. De plus il semble être très fort et n'est plus tout jeune, il a déjà de l'expérience, il pourra surement se battre pour le titre ou au moins dans les 3.

Après pour Barbera j'étais très très surpris de le voir arriver en MotoGP car il ne m'a jamais paru très fort en bagarre, craquant souvent en fin de course. Mais en cette saison, mon avis a changé surtout dans les derniers GP, il est beaucoup plus cool, un pilotage moins agressif, il s'est acheté un cerveau et a compris qu'un GP durait entre 25 et 30 tours et pas dans les 10 premiers. Il peut durer quelques saisons en MotoGP mais pas 10 ans (un peu comme Elias)

Pour Aoyama c'est le contraire de Barbera, je le pensais très fort en 2005-2006 et le voyait en MotoGP rapidement mais ces années KTM m'ont paru bizarre surtout la dernière où il a eu du mal, souvent battu par Kallio qui je pense n'a pas plus de talent que lui. Cette année il a profité des nombreuses chutes de Bautista et Simoncelli et de sa constance pour remporter le titre Tant mieux pour lui mais en MotoGP, il faut un truc en plus, ce n'est pas en restant sur ses roues et en étant trop "gentil" qu'il terminera devant mais plus vers la 12ème place. Je le vois faire 2 saisons en motoGP, pas plus.

Bautista est une grosse énigme, comme je l'ai dit dans le post de Manu sur la fiche qu'il a consacré à Bauti, heureusement qu'il a eu Aspar en 2006 qui est allé le chercher. Il a réussi une très grosse saison en 2006 avec la meilleure moto mais a beaucoup déçu en 250cc, à moins qu'on attendait trop de lui. Il arrive en MotoGP mais n'a jamais montré qu'il résistait à la pression. Il s'est imposé grâce à son talent et sa moto mais cela ne fait pas tout. Il me rappelle un peu Poggiali, très bon sur une saison, plus loin sur celle d'après (bon c'est exagérer de comparer les 2 je sais), on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui, et si il n'était pas le champion que l'on annonçait en 2006. Je pense qu'il fera 2 voir 3 saisons maxi en MotoGP même si j'espère me tromper car j'adore ce pilote.

Concernant Simoncelli, on parle beaucoup de lui, on verra en début de saison mais je pense qu'il risque de souffrir (enfin terminer dans les 10) un peu comme l'a fait DeAngelis ou Elias cette année. Il risque d'être très fort sur un ou 2 circuits mais pas sur la saison entière. Il risque de vite comprendre qu'il ne faut pas rigoler avec les cadors et que son pilotage très limite pourrait lui causer des torts. Il a fait 2 grosses saisons mais il ne faut pas oublier que début 2008 personne ne le voyait champion du monde, il terminait de temps en temps dans les 6 mais pas plus. Il a eu la moto qu'il fallait ces 2 dernières années mais je suis assez sceptique sur sa réussite en MotoGP, il risque d'avoir 2 ou 3 victoires, quelques podiums mais je ne le vois pas champion, terminer 5ème du championnat au mieux.
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#9)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 21h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Pour Aoyama [...] il faut un truc en plus, ce n'est pas en restant sur ses roues et en étant trop "gentil" qu'il terminera devant mais plus vers la 12ème place. Je le vois faire 2 saisons en motoGP, pas plus.


chacun pense ce qu'il veut sur les pilotes, & t'as probablement raison sur sa place au championnat...tout le monde sait que ça va être dur pour lui.
Par contre je t'avoue que je trouve ces "arguments" particulièrement injustifiés. Aoyama peut-etre fier de son titre, il à envoyé du lourd toute la saison & n'a pas hésité à joué des coudes,il m'a meme un peu étonné parfois... sans chercher à dire du mal des autres pilotes, on ne peut pas reprocher à Aoyama d'être "trop" régulier parce que les autres ne tiennent pas sur leurs roues...Si tu vois ce que je veux dire.
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#10)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 21h31

ah ah! des discussions comme je les aime! avec des confrontations d'opinions de vrais fans!!!!

je rejoins un peu danlos concernant aoyama, je ne le vois pas plus rapide qu'un kallio, mais encore une fois c'est difficile à dire, car il est difficile d'évaluer la réelle compétitivité de son package cette année.

par contre concernant simoncelli je trouve qu'il a encore passé un cap cette année malgré ses chutes, il était rapide partout ou presque et a reussi à faire des courses en étant constant en première place en faisant cavalier seul et ça c'est un signe de grande concentration, comme un stoner ou un pedrosa il devient capable d'enchainer les tours chronos sans rien lâcher.

mais bon avec le chevelu je ne suis pas très objectif


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le « Rookie » 2009, le « papy » de l’année. Slimdean La buvette 4 08/11/2009 09h50
Kallio remporte le titre de Rookie of the Year 2009 Motogp Rédaction Dernières informations 1 27/10/2009 15h36
et zou un rookie dans le grand basssin xoco Je débute 19 31/08/2009 08h56
qui sera rookie of the year? karel Discussions autour des GP 139 21/10/2008 07h28
DePuniet - Kawasaki : rookie de l'année ? philaix Dernières informations 70 23/05/2006 16h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto