Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 21h59

Vendredi 27 avril

04h00 : Après une courte nuit, il est temps de se lever pour partir à Assen.
Vite une petite douche pour se réveiller, pas le temps de prendre le petit déjeuné, me voila sur la route. Pas encore bien réveillé, je loupe la sortie pour Anvers et me tape un détour de 50km. La seule erreur de parcours et il fallait que ce soit en Belgique où je connais la route !
Pour le reste, mes souvenirs de l’année passée sont bons et j’arrive sur le circuit vers 8h00.
Je n’ai pas l’habitude de faire seulement 400 bornes pour aller voir une course…. Je suis donc un peu tôt.
Les premiers essais de la catégorie Superstock 1000 ne commencent qu’à 9h00, je décide d’aller faire un petit tour matinal dans le paddock. Pas grand monde ce matin et pas encore d’Umbrella girl non plus.
Sur la Pit Lane, c’est très calme aussi :



Je décide d’aller m’installer en tribune le matin et je ferai la visite du paddock après midi.

Je me place dans la grande tribune en face de la chicane. L’avantage, c’est que le vendredi et le samedi, toutes les tribunes sont accessibles quel que soit votre ticket.
Il fait déjà plein soleil et assez chaud. On range les palmes et les parapluies qui avaient été nécessaires l’année passée et on sort la casquette et les lunettes de soleil.

Les premiers pilotes Superstock 1000 sortent en piste pour leur première séance d’essai.
Il n’y a pas grand monde, pas de grillage, nickel pour essayer mon nouvel appareil.

A peine un tour pour chauffer les pneus que les pilotes envoient déjà du gros gaz :



Et aussi la belle mélodie des superbes Ducati 1098 :







Et enfin l’entrée en piste du pilote belge Xavier Siméon :





Fin de la première séance. Le soleil tape, j’ai déjà les bras bien rouge. Et bien sur, si j’avais prévu le parapluie, bien j’ai oublié la crème solaire !!

C’est maintenant au tour des Supersport de s’élancer. 3 honda Ten Kate en liste pour défendre les couleurs locales. Charpentier revient de blessure et est motivé à combler son retard sur son coéquipier turc :







Kévin Curtain encore blessé, c’est Steve Martin qui s’y colle :



Il fait de plus en plus chaud. Mais pas le temps d’aller chercher à boire que déjà les Superbike s’élancent pour leur première séance libre.

Et les pilotes ne sont pas sur la piste pour amuser la galerie. En sortie de la chicane, c’est gaz à fond :









Biaggi dans son style très pur :



Pour sa part, Kagayama teste l’intérieur de la piste :



   
Réponse avec citation
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h00

Fin de la première séance libre du SBK.
Le temps d’aller chercher un bon hamburger et une bouteille d’eau, je vais en vitesse dans le paddock pour espérer apercevoir quelques pilotes.

Les premiers pilotes sortent des stands. Lanzi est le premier à se plier aux autographes :



Pour essayer de repartir ensuite en scooter :



Ils n’ont d’ailleurs pas toujours la partie facile pour se faufiler entre les fans.

Bayliss sort en trombe de son stand et rentre directement dans son camion. Juste le temps de le prendre en photo (On voit bien son petit doigt) :



Voici enfin les premières Umbrella Girls qui sortent :



Pas mal n’est ce pas ? J’ai d’ailleurs failli en louper Bayliss qui ressortait précipitamment:



Assez pressé le bougre ! Il ne signera pas d’autographe !

Juste un peu plus loin, Nakatomi prend la pose :



Je décide d’attendre la sortie de Biaggi. Malgré que je ne soie guère fan du pilote romain, il y a chez lui quelque chose qui fait que j’ai quand même envie de le prendre en photo.
En tout cas, chez Alstare on ne chôme pas ! Il ne faudrait surtout pas que la moto de la « Star » soit sale…







Déjà une demi heure d’attende et toujours pas de Biaggi !
Par contre il a de très jolies fans qui l’attendent aussi :



Je commence à désespérer et décide de ne plus attendre. Je croise alors Ptite Ducat qui revient de la piste. On discute un peu et lui dit que finalement, tant pis pour Biaggi, j’en ai marre d’attendre ! C’est alors qu’elle me dit, ben non, il est la !

Et oui, l’Empereur est sorti et il est assailli de fans :



Et il faut jouer des coudes pour l’approcher. Pas facile dans ses conditions pour prendre une belle photo mais j’arriverai quand même à faire un gros plan :




En tout cas merci Ptite Ducat, sinon je l’aurais louper encore une fois.
Elle retourne dans la salle de presse, moi je continue mon petit tour.
J’aperçois Rolfo au loin. Je me dépêche avant qu’il ne rentre et je l’appelle pour le retenir un peu. Bien sympa, il attendra pour que je puisse le photographier :



Mais il n’y a pas que des pilotes qui se baladent dans le paddock…



Dans le stand Alfa Roméo, ce n’est pas mal non plus…



C’est qu’à cause de la belle j’ai bien failli me faire renverser par Biaggi lui-même :



Chez Xerox, la belle 1098 est exposée :



Mais il n’y a pas que les Ducati qui sont belles…



Bon c’est pas tout ça, mais cela va reprendre et il est temps de me remettre en tribune pour l’après midi.

Je décide de me placer en bout de ligne droite des stands.

Juste à temps pour le départ de la séance qualif des Supersport



Chaque pilote a ses manies bien spécifiques au moment de prendre le départ de la piste :



Charpentier est lui aussi prêt à en découdre :



Cela rentre fort dans ce droite



Nanelli toujours très généreux en pilotage





   
Réponse avec citation
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#3)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h01

Les pilotes attaque un maximum, le n°46, l’allemand Jesco Gunther en fera les frais après un bel high side et surtout une belle trace d’huile sur la piste.
Résultat des courses, drapeau rouge, le temps de nettoyer la piste.

La séance reprend après une dizaine de minutes d’interruption. Les pilotes Ten Kate ne repartirons pas tout de suite le temps que la piste soit complètement propre.
La séance s’achève sans autres incidents.

C’est maintenant au tour des Superbike








Et puis qui voila. Tient c’est Ptite Ducat en plein travail :



Bon je décide de repartir vers le paddock pour finir cette première journée.

Si les gros teams disposent de box, il n’en est pas de même pour tout le monde.







Ce n’est pas plus mal, comme cela on peut admirer les machines de près, surtout quand il s’agit des Ducati :





Pour les pilotes Superstock, il est déjà temps de se remettre en piste :



Pour ma part, il est temps d’aller guetter la sortie des pilotes du SBK.

Je passe d’abord par le team Belge Yamaha Bikers Day où ils démontent le moteur.
J’ai suivi l’opération, en quelques minutes à peine, le moteur est démonté.



Dans d’autre team, c’est nettoyage :


J’arrive près du team officiel Yamaha. Je rate de peu Haga. Il est aussi rapide sur la piste que dans les stands pour rentrer dans son camion…



Cette fois ci Bayliss ne refusera pas les autographes.



Corser non plus :



Dans le team Ducati privé, cela travaille relax :




Fin de la première journée. Il est temps de rejoindre Ptite Ducat.
Je repasse une dernière fois devant les box et comme je n’étais pas au courant des temps des qualifs, je pose la question à un mécanicien de Biaggi.
12ème ou 13ème je ne sais pas, « une journée de merde » me répondra t’il.
Je réfrène un léger sourire et lui dis avec toute la mauvaise foi dont je suis capable, « bah ça ira certainement mieux demain ».

Je m’arrange avec Ptite Ducat pour le soir et retour à l’hôtel.
Ils ont fait une petite erreur dans ma réservation et je me retrouve avec une suite au prix d’une chambre normale. Cool, j’ai une terrasse et un jacuzzi…

Le temps de prendre une petite douche et je vais chercher Ptite Ducat à son hôtel pour boire un coup et manger un bout.

Je n’aurai pas le courage de tester le jacuzzi ce soir mais c’est sur que demain…


   
Réponse avec citation
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h02

Samedi 28 avril :

Après un réveil assez difficile, j’arrive sur le circuit vers 09h00.
Je décide de passer la matinée dans les paddock pour me reposer l’après midi dans les tribunes.

Première rencontre avec les pilotes :





Je vais me placer au dessus des stands pour avoir une vue sur la pit lane.
Enfin pas juste la pit lane…



Bon retour aux choses sérieuses… Les Superstock vont s’élancer pour une séance libre.



Et ensuite les Supersport

Le team belge Yamaha :





Je me laisse encore quelque peu distraire…



La séance Supersport s’achève et je décide de changer de place pour le Superbike.
J’ai repéré un endroit sympa à la sortie de la pit lane, j’ai juste la place pour placer l’appareil photo entre les grillages barbelés.







Les pilotes se sont tous élancés et je remonte près de l’écran géant juste à temps pour voir ça :



Je n’ai pas su m’empêcher de rire….


Fin de la séance de qualif avec Bayliss le plus rapide. Biaggi confirme ses difficultés sur ce circuit, ce qui est loin de me déplaire.

Bon il est temps de retourner dans le paddock avec mission « chasse à l’Umbrella Girl ».
Je dois dire que je n’ai pas été déçu…















Bon je pense avoir bien rempli ma mission, essayons d’aller voir quelques autres pilotes avant de faire la visite de la Pit Lane.

Je croise de nouveau Sébastien.



Je lui demande comment il va après ses blessures car je le vois encore boitillant. Il me répond qu’il ne ressent plus beaucoup de douleur et qu’il espère que le physique tiendra. J’en profite pour demander à un de ses potes pour nous prendre en photo :



   
Réponse avec citation
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#5)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h03

Bon il est l’heure d’aller se poster pour la visite des stands. Une petite photo de Fabien Foret et d’Andrew Pitt en vitesse :





Je suis un peu tôt pour la Pit Lane, mais il vaut mieux être dans les premiers si on veut voir quelque chose.

Après une demi heure d’attente, les grilles s’ouvrent.
Ca se bouscule un peu mais j’arrive tant bien que mal à être dans le wagon de tête.

D’expérience, le quart d’heure passe très vite. Je me dépêche donc pour prendre un maximum de photo tant que la vue est encore dégagée.





Biaggi est toujours dans son box :



Sofuoglu attend pour venir signer des autographes.



J’en profite tant qu’il n’y a pas encore grand monde pour en récupérer un :









Je fais bien d’aller jusqu’au bout de la Pit Lane. Car j’aurais pu louper ça :
Avouez que ça aurait été dommage…





La Pit Lane est maintenant bondée :



Si certains travaillent encore :



D’autres signent des autographes. J’ai failli demander à Lanzi de se bouger un peu pour avoir une meilleure vue mais bon….



Ici en train de signer ma casquette :



J’entends les sifflets de la fin de la visite. Pour ça les hollandais sont forts. Pas une seconde de plus que prévu. Il gueule même à Lanzi d’arrêter de signer pour que les gens partent.

Ils nous font sortir par le circuit. Me voila en train de fouler la ligne droite :



Cela tombe bien, on ressort de l’autre coté du circuit, je vais pouvoir m’installer dans la tribune pour le reste de l’après midi.

C’est le Supersport qui reprend en premier avec la 2ème séance qualif.

Nanelli dans un style peu banal :



Sofuoglu signe la pole devant son coéquipier.


   
Réponse avec citation
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#6)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h04

C’est le Superbike qui reprend ensuite avec la dernière séance libre avant la super pole.









Biaggi qui n’a pas été à l’aise de tout le week-end est suivi de près par Lanzi



Qui lui fera un bel intérieur le tour suivant :



C’est déjà la fin de la séance et les pilotes se préparent pour la Super pole.

C’est au tour de Biaggi de s’élancer. Le romain peu en verve de tout le week end réalise un très beau chrono et se hisse en haut de la hiérarchie.



Haga s’élance et sort la grosse attaque. En avance sur le premier partiel, il se loupe et sort trop large perdant ainsi plus d’1 sec.

Biaggi est toujours solidement installé en tête.

C’est au tour de Lanzi. En avance sur le premier partiel, je croise les doigt pour qu’il ne fasse pas d’erreur. Toujours en avance sur le 2ème. Allez va y, continue d’attaquer. Il passe la ligne, et oui il est devant Biaggi. Enfin ! Bravo Lanzi !

Xaus s’élance mais finira juste derrière Biaggi. Il peut néanmoins être fier de sa performance et nous gratifiera d’un joli petit weelhing



Corser, le Mister pole en personne ne délogera pas Lanzi et finira même derrière l’Espagnol

C’est au tour de Toseland. En retard sur le premier partiel, il réalise un second partiel de folie pour finir largement devant Lanzi.
L’anglais sait qu’il a frappé fort et montre toute sa joie :



Le dernier à s’élancer n’est autre que Troy Bayliss. Je croise les doigts.
Premier partiel en avance. Mais Toseland a fait la différence dans le 2éme. Comme de juste, Bayliss est en retard et ne le rattrapera pas. Il finira même derrière Lanzi. Etonnant.
La grille est connue et cela promet pour demain.

Je reste encore pour la séance du Superstock 1000. J’ai bien fait car il y en a un qui est chaud bouillant au freinage, l’Italien Ilario Dionisi tout en glisse :



Et d’autre tout en flamme d’être devant son public:



Et pour finir la seule chute à laquelle j’ai assisté. Evidemment, le temps de reprendre l’appareil en main, il était déjà à terre.



Sur ce, la séance se termine et il est temps de rejoindre Ptite Ducat dans les paddocks.
En chemin, je vois Nieto dans son hospitality :



Et j’ai encore la chance d’être au bon endroit au bon moment. Ptite Ducat pourra me prendre avec Bayliss :



Une journée bien remplie aujourd’hui.
Un bon petit resto italien avec Ptite Ducat à Groningen et puis une bonne nuit de sommeil car demain, il faudra se lever tôt pour avoir de bonnes places.


   
Réponse avec citation
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#7)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h05

Dimanche 29 avril :

Le grand jour est enfin arrivé.

Réveil à 5h30, douche, et me voila en route pour le circuit.

Le temps de me garer et d’arriver dans la tribune, il est 6h45. Cette année, je ne suis pas le premier. Il y a déjà deux autre courageux qui sont la. J’ai donc le loisir de choisir ma place pour les quelques 9h à venir. Le circuit est encore presque désert :



Je dois dire que le monde tardera à arriver. En effet, traditionnellement, le Superbike avait lieu en Septembre et pas si tôt dans la saison.
Il fait déjà plein soleil mais un fort vent frais souffle. J’ai bien fait de prendre ma veste cette fois ci et ce n’est pas plus mal pour mes coups de soleil…

Après deux petites heures d’attente dans le froid, les warm up débutent enfin.

En Superbike, les Ducati de Bayliss et Xaus se partagent la première place devant l’étonnant Smrz.

En Supersport, c’est Charpentier qui s’illustre. Comme il me disait encore hier, j’espère que physiquement il tiendra la distance.

Il est grand temps d’aller chercher un petit hamburger avant le début des courses car après plus question de bouger !

Les premiers à en découdre seront les Superstock 1000.
Un belge qui s’élance de la 2éme place sur la grille. Xavier Siméon est malheureusement un peu plus loin, 10ème. Décidément les Suzuki, quel que soit la catégorie en semble pas au mieux sur ce tracé.

Déjà beaucoup plus de monde à cette heure ci :



Voila le départ est donné. Siméon fait un bon départ et accroche le groupe de tête pendant quelques tours avant de rétrograder et finalement finir à la 8ème place se faisant dépasser par les deux Ducati du Team Xerox junior dans les derniers tours.



Devant, le Belge van Keymeulen sera longtemps 2ème



Après une belle bagarre, Van Keymeulen finira à une très belle 3ème place.

Belle première course en tout cas, espérons que la suite soit aussi belle.





La tribune est maintenant bien remplie. Je me retrouve encadré par des fans de Biaggi et de Toseland. Un peu plus bas, heureusement, un noyau dur Bayliss s’est formé. L’ambiance va être chaude….

Pour patientez, un petit spectacle de Stunt nous est proposé. Dommage, il ne passera pas juste devant notre tribune mais avec le zoom de l’appareil photo, j’arrive quand même à voir quelque chose.





Il est enfin midi et l’heure des Superbike a sonné. Les pilotes se mettent en place, les feux passent au rouge puis s’éteignent, c’est parti !



Toseland fait le hole shot devant Max Biaggi et Troy Bayliss. A coté de moi, les fans de Biaggi ne se tiennent déjà plus mais le Romain, auteur d’un bon départ ne pourra pas suivre le rythme très longtemps, calmant quelque peu leurs ardeurs.

Toseland passe avec derrière les 3 Ducati à sa poursuite :



Derrière, Haga n’est pas en reste. Le japonais, littéralement survolté, remonte en flèche et double le romain sous les acclamations d’une bonne partie du public…
C’est au tour de Bayliss de céder aux attaques de Nitro Nori.
Devant, Toseland est toujours solide leader devant un Xaus très en verve. Cela est sans compter sur l’énergie d’Haga qui les passe un à un pour passer en tête de la course.



   
Réponse avec citation
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#8)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h05

L’intérieur du japonais sur Toseland est superbe. Dans les tribunes, c’est la folie, tout le monde subjugué par le spectacle offert par ses « guerriers » de la piste.
On est pas au bout de nos surprises car Xaus est lui aussi très bouillant. Il passe Haga pour prendre la tête toujours dans son style très agressif. La tribune Ducati exulte de joie. Moi aussi. A coté, c’est plutôt la grimace chez les fanatiques romains tandis que le clan Toseland reste confiant.
A raison, car l’anglais compte bien faire gagner ses couleurs à domicile. Il repasse Haga et Xaus suivi de près par Bayliss. L’australien passe en tête mais Toseland réplique du tac au tac. Waw quel spectacle !
A ce moment tout est encore possible quand Bayliss semble baisser de rythme se faisant rejoindre par Haga. Souci de pneu ? A non ce n’est pas possible ! Il fait signe à Haga de le passer et se fera aussi déposer par Xaus.
21 tours, chute violente de Corser. Ah la poisse pour le sympathique australien.
Devant Toseland semble intouchable et passe la ligne d’arrivée en wheeling devant Haga et Xaus. Belle perf de l’espagnol ! Je suis quand même déçu par Bayliss. Il perd encore des points sur Toseland !

Quelle belle première course. Je n’ai vraiment pas fait le déplacement pour rien. Vivement la seconde manche.

Biaggi fait un signe timide, certainement pas très heureux de sa performance :



Xaus peut être satisfait de monter sur le podium et salue la tribune Ducati.



Pas le temps de reprendre ses esprits que les Supersport rentrent en piste et se placent sur la grille. Il y a quand même beaucoup de monde sur la grille de départ…



Voila, ils sont partis. Rapidement les 3 Honda Ten Kate trustent les avant postes.



Mais c’est sans compter sur Fabien Foret et sa Kawasaki.

Le régional du peloton fait aussi forte impression. Barry Veneman attaque fort et revient sur la tête de course. A chaque passage, le public hollandais est déchaîné.
Charpentier a du mal à tenir le rythme et rétrograde lentement.



Pitt et Foret se livrent une belle bataille. Devant, Sofu s’échappe vers une nouvelle victoire.
Le jeune turc déplace son petit fan club ! Déjà à Donington, il avait envahi la piste pour sa victoire.
Ce dernier ne manque pas de remercier ses fans :





Barry Veneman est lui aussi heureux :





Enfin une petite pause pour se remettre des ses premières émotions.

Il est bientôt 15h30. Les Superbike retrouvent la piste pour cette 2ème manche que j’espère aussi palpitante que la 2ème.

Les pilotes sont prêts, moi aussi.



Ca y est, c’est reparti !

Biaggi fait de nouveau un départ canon à la grande joie de mes voisins ! Juste derrière Toseland conserve la 2ème place devant Bayliss et Lanzi.
La joie de mes voisins est de courte durée car Biaggi frôle la correctionnelle dans l’entrée du gauche le plus lent du circuit laissant passer une bonne partie de la meute d’acharnés qui étaient à ses basques. Il se retrouvera au final 6ème derrière Xaus.
Haga a de nouveau pris un excellent envol et se retrouve au cul de Biaggi. Le romain se fait attaquer de toute part. Il tente de répliquer mais Haga ne lui en laisse pas l’occasion.



Xaus est aussi bouillant derrière Lanzi. Trop d’ailleurs car il chute après une attaque osée sur le pilote Xerox. Première déception dans le clan Ducati !

Devant, Toseland semble pouvoir s’échapper. Haga, après avoir déposé Biaggi, remonte sur Lanzi et Bayliss.



   
Réponse avec citation
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h06

Bayliss se cale derrière le japonais qui remonte sur l’anglais.
Dès le 8ème tour, Haga frappe à la porte de la Honda Ten Kate et le passe au 9ème tour au prix d’une superbe attaque.

Derrière, Bayliss semble avoir un peu de mal. Je croise les doigts pour que ses problèmes de pneus ne se répètent pas. Mais c’est sans compter la détermination de l’aussie qui recolle les 2 pilotes de tête et passe Toseland.





L’anglais clairement plus rapide dans le dernier tronçon du circuit reprend la 2ème place et reviens sur Haga.



En 4ème position, Biaggi a dépassé Lanzi mais semble incapable de revenir sur la tête de course.

La bagarre devant bat son plein quand Haga tire tout droit. Aille pas de bol pour le kamikaze de service. Il laisse les 2 autres furieux s’expliquer pour la victoire.

Bayliss décide alors de s’installer en tête et de produire son effort. Il creuse un léger écart et je me dis, ça y est, la messe est dite. Et bien non, Toseland, hargneux comme jamais, veut à tout prix signer son premier doublé de sa carrière et revient dans la roue arrière de la Ducati.



Les 2 pilotes vont jouer au chat et à la souris se passant et se repassant à tour de rôle.
Dans la tribune, la tension est à son comble, chaque passage des pilotes déclanchant presque une standing ovation !

Les 2 pilotes sont vraiment à la limite. C’est déjà le dernier tour, Bayliss est toujours devant mais on sent Toseland incisif juste derrière.
Bayliss glisse de l’arrière, aïe, mais Toseland en fait de même.
Toute la tribune se lève. Toseland repasse devant Bayliss tout en guidonnage, l’australien tente de répliquer mais sans succès cette fois-ci. Toseland arrive à l’entrée de la chicane, Bayliss est un peu loin pour porter une attaque. Et m** c’est foutu, puis je sais pas comment c’est possible mais Bayliss réussi a se faufiler à l’intérieur et passe la ligne,ou i je ne rêve pas, en tête pour 9 millièmes !! Je n’en reviens pas. Dans la tribune c’est la folie, quel spectacle. Un des plus beau dernier tour au quel j’ai assisté. Respect messieurs !
Quelle détermination ce Bayliss.

Il est tellement content qu’il en a jeté son casque.



Toseland peut être ravi aussi :





Et voila, c’est déjà fini.

Je pars rejoindre Ptite Ducat dans les paddocks et fait encore quelques sympathiques petites rencontres….








Il est temps pour Ptite Ducat de repartir



Et pour moi aussi.


   
Réponse avec citation
Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati
Vieux
  (#10)
Carlibus
Pilote expert
 
Avatar de Carlibus
 
Déconnecté
Messages: 702
Date d'inscription: September 2005
Par défaut Re : Petit week-end à Assen par Mr Ducati - 05/05/2007, 22h41

Super sympa le CR!! merci pour de nous donner envie!!
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ducati et Puma theophil Discussions autour des GP 9 10/11/2006 14h40
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto