Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66231)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/01/2019, 14h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Question : est ce que quelqu'un a vu passer quelque part le résumé Eurosport de la saison 2018 ? Moi j'ai rien vu, j'ai du raté un truc..
Je ne pense pas qu'il y en aura... Ils n'ont plus les droits, je ne sais pas s'ils peuvent diffuser des images, même si à l'époque, ils avaient les droits...

Par contre, Canal va peut-être faire un truc. Par exemple sur le WRC, Canal n'avait pas les droits l'an passé, et ils ont fait un résumé d'1h de la saison passée le week end dernier.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66232)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/01/2019, 16h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien tu as de la chance, beaucoup de chance, je n'ai pas beaucoup de potes qui ont 12points, même en n'en ayant perdu aucun sur l'autoroute ou dans la circulation (téléphone, feu etc..)
Je ne fais que rouler vite, et encore, seulement aux endroits qui le permettent, je téléphone pas, d'ailleurs en conduisant je ne parle pas non plus, ne fume pas, ne mange pas, et si je bois c'est de l'eau froide parce que Mme me tend un gobelet (avec paille), je m'arrête aux feux et aux stops, je respecte tout le monde et surtout les travailleurs en bord de route, bref, si je suis pris ce sera uniquement pour excès de vitesse, mais sûrement pas pour vitesse "excessive", il y a une nuance importante.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même dans les routes avec nombreuses virages, tu n'es pas à l'abri des radars embarqués, et des radars "pistolets".
Je ne suis pas certain qu'ils perdent du temps à chasser là où je passe, surtout aux heures que je choisies, si je vois 25 véhicules durant mes 2h30 de balade, et dans les deux sens, en tout et pour tout c'est bien un maximum, dans les bleds que je traverse je reste dans les cordes, quant aux lignes droites je croise à 85/90 compteur pour... économiser du coco!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu vas me répondre que tu as 12pts, profites en bien ..
Non plus que 10...
J'en ai perdu 2 bêtement sur l'autoroute, heureusement je ne roulais pas beaucoup au-dessus des 110 réglementaires à cet endroit, ce sont 2 motards qui m'ont rattrapés un peu plus loin, et encore heureusement, je les ai vus de très loin dans mon rétro et j'ai fait attention, du coup on a un peu discuté, de leurs bécanes et de ma Leon, on s'est quitté en se serrant la main, mais j'ai quand même perdu mes 2 points, ça faisait plus de 10 ans que j'avais toujours mes 12 et ils l'ont vu, ce que je n'ai pas dit c'est qu'ils n'arrivaient pas à m'en enlever, pourquoi?... ça je ne sais pas, j'ai même échappé à une amende de 1500€!
S'ils m'avaient piqué plus tôt ça aurait fait très mal car je me suis tirer la bourre avec un... Fiat 595, rigolez pas, ça sort 180ch et pèse rien, on se doublait et se redoublait pendant un bout de temps, avant qu'il ne sorte de l'autoroute il s'est mis à ma hauteur avec le pouce levé et un grand sourire.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et puis attaquer sur des petites routes suffisamment petites pour qu'il n'y ait pas de radar, tu conduit sans visibiliét suffisante pour être en sécurité (vélo, animaux, tracteurs)
Au contraire, j'y fais très gaffe, si je ne vois pas où je vais je roule mollo, très mollo, des vélos et des tracteurs j'en vois souvent (ce sont des routes à ça), et des animaux j'en ai vus aussi, beaucoup, vite fait il y a eu un groupe d'une trentaine de canards (je les ai aidés à retourner dans leur parc), des écureuils, un faisan, deux faons (eux aussi je les ai poussés vers leur mère qui attendait dans le champ, une buse, des chevaux (montés mais sur la route!), un ragondin (énorme!!!) et deux chiens en plein sous-bois, bref, je m'attends à tout et ne suis jamais surpris, je me méfie des flaques d'humidité ou coulées d'eau, des plaques de terre ou de sable ou de n'importe quoi qui aurait pu tomber d'un camion par exemple, bref, si je ne vois où je vais mettre les roues je vais doucement, heureusement, mon parcours balade offre très souvent une très bonne visibilité, sauf à certains passages entre Mai et Octobre, quand il y a beaucoup de feuilles dans les arbres et les buissons qui masquent les sorties de virages, mais bon...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le plaisir de conduire c'est sur circuit que ce soit 2 ou 4 roues. Je n'ai ni le temps, ni les moyens... dommage
Et moi je n'ai que le temps...



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien même pas ! Tu sera l'otage de la technologie embarquée de ta voiture.
Hélas oui, nous sommes des otages du progrès!
Autrefois tout était simple et ça marchait, on pouvait se dépanner seul pour peu que l'on soit un poil bricoleur, aujourd'hui on ne peut plus trop, et puis tout est connecté, même une télé est un véritable ordinateur, il faut être technicien pour l'exploiter à fond, et le moindre appareil est du même acabit! ... et ça merde à tout va!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est une bonne idée, mais il y a un proverbe "Abarth en mai, plus de permis en juillet"
T'es pas obligé de prendre la plus puissante (78ch), une petite (elles le sont toutes!) à moins de 60ch c'est déjà marrant, j'ai eu deux Polo, une GLS et une GT, toutes les deux avec un 1272cc de 60ch pour 685kg et ça marchait bien il est vrai, aussi bien qu'une A112 Abarth!...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66233)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/01/2019, 16h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne pense pas qu'il y en aura... Ils n'ont plus les droits, je ne sais pas s'ils peuvent diffuser des images, même si à l'époque, ils avaient les droits...
Ils ont passé un résumé, ou l'entier, je ne sais pas encore car je ne les ai pas encore regardés, de chaque grand-prix de cette saison fin décembre, mais pas de résumé global, en tout cas je n'ai pas vu non plus...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66234)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/01/2019, 17h57

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Au contraire, j'y fais très gaffe
Si tu n'attaques pas quand tu ne vois pas sur les petites routes et si tu as pu éviter
des vélos,
des tracteurs,
des canards,
des écureuils,
un faisan,
deux faons,
une buse,
des chevaux,
un ragondin,
deux chiens,
des plaques d'humidité,
des coulées d'eau,
des plaques de terre, de sable ou de n'importe quoi qui aurait pu tomber d'un camion ...
c'est qu'en fait tu roules en mode balade, la seule acceptable pour moi.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
T'es pas obligé de prendre la plus puissante (78ch), une petite (elles le sont toutes!) à moins de 60ch c'est déjà marrant
Une 500 Abarth c'est 130cv dans ses premières versions et 205cv dans les dernières, on est loin des 78cv que tu annonces
Et ça suffit amplement pour perdre son permis. J'ai eu une Autobianchi A112 Abarth qu'on pensait être une bombe. Un rapport de 10Kg/cv, roulait à fond à 160Km/h et était chaussée en pneus 135/13 et avait une boite 4 rapports.
J'ai eu aussi une Fiat 127 Sport avec le même moteur, et un rapport de 11Kg/cv.
J'ai eu également une voiture qui a l'époque ne faisait pas rire, une Super5 GTX qui avec 93cv affichait un rapport 9.1Kg/cv, avait une boite 5 et était elle aussi avec des pneus de 13 pouces...

18:56 Je vais aller tester la promo sur la Suze dont j'ai profité aujourd'hui.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/01/2019 à 17h59.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66235)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/01/2019, 10h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tu n'attaques pas quand tu ne vois pas sur les petites routes et si tu as pu éviter
des vélos,
des tracteurs,
des canards,
des écureuils,
un faisan,
deux faons,
une buse,
des chevaux,
un ragondin,
deux chiens,
des plaques d'humidité,
des coulées d'eau,
des plaques de terre, de sable ou de n'importe quoi qui aurait pu tomber d'un camion ...

Pas tout le même jour!
Avec ma première 125, une Terrot Ténor de 1960 je me suis retrouvé en sortie de virage devant un troupeau de vaches échappées de leur enclos, ça prépare à devenir humble sur la route!




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
c'est qu'en fait tu roules en mode balade, la seule acceptable pour moi.
Faudrais que je chronomètre mais à vu de nez je pense que sur les 196km et 2h30 je passe bien une bonne heure à rouler peinard, entre les traversées de bleds, les (rares) lignes droites et les endroits délicats, mais ça ne me gêne pas trop parce que rouler même peinard c'est déjà un plaisir, mais heureusement le reste du temps je peux ouvrir en grand sans (trop) d'arrières pensées, la Duke avec un 14 dents ça pulse assez pour se sentir catapulté.
Si j'osais je me paierais une gopro pour filmer tout ça mais bon, je préfère acheter de l'essence!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une 500 Abarth c'est 130cv dans ses premières versions et 205cv dans les dernières, on est loin des 78cv que tu annonces
Euuuhh, je parlais de celle-là:





Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai eu une Autobianchi A112 Abarth qu'on pensait être une bombe. Un rapport de 10Kg/cv, roulait à fond à 160Km/h et était chaussée en pneus 135/13 et avait une boite 4 rapports.
Exactement comme mes Polo sauf 155x70x13 en pneus, sur la GT j'avais monté des 175x60x13 (pour tirer court) à l'avant et des 185x60 à l'arrière, des Pirelli P6 car c'était le must à l'époque, elle grimpait aux arbres, on prenait souvent la N6 et il y a une montée à plus 5% sur 4km, arrivé en haut j'étais toujours à fond de 4, même chargé!!!




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai eu également une voiture qui a l'époque ne faisait pas rire, une Super5 GTX qui avec 93cv affichait un rapport 9.1Kg/cv, avait une boite 5 et était elle aussi avec des pneus de 13 pouces...
Battu! En 85, une Seat Ronda 1600 SX, 94ch avec des 186x60x14!



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
18:56 Je vais aller tester la promo sur la Suze dont j'ai profité aujourd'hui.
Suze???


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66236)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 27/01/2019, 13h11

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Suze???
Bin oui quoi, la Suze ! 3 bouteilles pour le prix de 2. Fallait bien que je teste si c'était de la vraie Suze !
C'était de la promo sur LA Suze, pas CHEZ Suz
D'ailleurs depuis de nombreuses années, les Suzuki ne me font pas rêver.
Sortie de la 125GT que j'avais à 18 ans, et de la mythique 750GT 3cylindres 2t refroidie liquide, ils n'ont pa fait grand choses qui me tente.

Pour en revenir à ta KTM, pourquoi tu ferais pas des sorties supermotard sur des circuits de karting ?
Elle est idéalement faite pour ça ! Tu dois trouver dans ton coin des possibilités. C'est financièrement très abordable.

14:11 Il fait gris


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66237)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/01/2019, 13h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bin oui quoi, la Suze ! 3 bouteilles pour le prix de 2. Fallait bien que je teste si c'était de la vraie Suze !
C'était de la promo sur LA Suze, pas CHEZ Suz
J'avais bien compris alors!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'ailleurs depuis de nombreuses années, les Suzuki ne me font pas rêver.
Sortie de la 125GT que j'avais à 18 ans,
J'en ai eu un bout, la fourche, sur ma RD et sur mon DTF! du méchant ce frein!!!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour en revenir à ta KTM, pourquoi tu ferais pas des sorties supermotard sur des circuits de karting ?
Elle est idéalement faite pour ça ! Tu dois trouver dans ton coin des possibilités. C'est financièrement très abordable.
Du kart j'en ai fait (125 2T 30ch), entre 1996 et 2009 et j'ai fini par me fêler une côte! J'en suis resté à 20€ les 10mn, c'était pas donné!
Sinon j'ai fait quelques tours avec ma Mazda 323 GT... interdit ça!




Je sais qu'à l'époque le type qui gérait le circuit m'avait dit envisager d'ouvrir le circuit aux motos, mais c'est avec l'assurance que ça butait un chouille, mais bon, je me contente de mes virées sur route, en faisant gaffe quand même... Des mecs de supermotard venaient s'y entraîner de temps à autre.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 28/01/2019 à 13h48.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66238)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/01/2019, 18h12

racing mob creusotin est ton ami.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66239)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/01/2019, 18h45

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Du kart j'en ai fait (125 2T 30ch), entre 1996 et 2009
Je ne parle pas de faire du kart, mais d'utiliser les pistes de kart pour faire du supermotard. Tous les circuits de kart, rentabilité oblige, organisent des journée de roulage moto.
Quand j'aurai le temps ( en fait quand je serai à la retraite), je ferai le tour des pistes de karting de la région qui organisent ce genre de journées pour me concocter un calendrier supermotard.
Je sais déjà que ma machine sera une Aprilia SXV 450.

19:44 Bien que les jours rallongent, et bien il fait nuit !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66240)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/01/2019, 12h47

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
racing mob creusotin est ton ami.
J'y ai fait quelques tours aussi...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne parle pas de faire du kart, mais d'utiliser les pistes de kart pour faire du supermotard.
J'avais bien compris.




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand j'aurai le temps ( en fait quand je serai à la retraite), je ferai le tour des pistes de karting de la région qui organisent ce genre de journées pour me concocter un calendrier supermotard.
Si tu peux ne t'en prive pas, moi je ne peux pas, j'ai déjà eu une chance incroyable de pouvoir me payer la Katoche.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je sais déjà que ma machine sera une Aprilia SXV 450.
ah bah oui, vu sous cette angle, mais c'est peut-être même un peut trop pour des circuits de kart, mais bon, si tu le sens...
Impossible de me payer même une 125 2T équipée pour, une remorque (j'ai refourgué la mienne) et tout ce qui va avec, combine etc... Heureusement j'ai bien profité autrefois et tous les bons souvenirs sont encore intacts dans ma tête.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto