Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Lancement de la saison 2005 de GP
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Lancement de la saison 2005 de GP - 05/04/2005, 10h49

Mardi 5 avril, je ne tiens plus.

Ce week-end il y a eu une manche de SBK mais du fait de l'horaire décalé, je n'ai pu suivre ces courses et donc ma soif de compétition moto n'a pas été rassasiée.

Demain mercredi, l'attente sera longue, mais que dire de la journée de jeudi... qui s'annonce difficile pour les nerfs.

Puis ENFIN, viendra vendredi ! La délivrance.
Après des mois d'abstinence, les pilotes reprendront la piste pour le lancement de la saison 2005 de GP. L'intersaison a été très chargée et pourtant... ce n'étaient que des tests...

Toujours 3 catégories (pour notre bonheur), toujours autant de pilotes, toujours autant de machines magnifiques, qu'elles soient en 2 temps ou 4, que ce soient de petites 125 ou de surpuissantes MotoGP.
Toujours autant d'Espagnols qui tourneront sur un premier circuit... espagnol, devant des afficionados... espagnols et des télés... espagnoles.

Il y a quelques années, il y en avait très peu. Puis ont débarqué Criville, Puig et enfin Checa en 500 et ont fait vibrer les fans et l'engouement est devenu tel, qu'on se demande aujourd'hui comment ça pourrait s'inverser.
Mais les temps changent. Avant la 125 était composée à 95% de pilotres transalpins ou nippons (de miniscules pilotes kamikazes à l'extrême). Bien avant il y avait beaucoup d'Américains en 500, puis plus rien ensuite et depuis l'an passé ils ont réinvesti le plateau MotoGP avec pas moins de 5 pilotes.

La moto française se porte bien, le sport français aussi mais malheureusement, il manque un leader, un gagnant qui ferait que... Heureusement, nos pilotes tricolores sont en train de faire leurs marques en SuperBike et SuperSport et j'espère que la victoire ce dimanche de Charpentier en appellera d'autres.
En 125 et 250 les pilotes français ont des chances de podium, voire plus si affinités avec la moto (cf Randy, le petit Mike...)
Pas de Français en MotoGP, tant pis, c'est pour l'an prochain. Moi qui suis chauvin, bien sûr que ça me perturbe un peu. Je suis les courses avec autant de passion, je regarde et décortique les résultats, les infos trouvées ci et là, mais il manque en fin de journée le petit plus, le fameux "tiens qu'a fait OJ ?"
OJ me manque. Des débuts fracassants en 250 avec une moto privée kitée. Des attaques de fou lorsque la concurrence se faisait rude. Puis vint le titre en 2000.
Puis dans la foulée le titre d'Arnaud Vincent en 125.
Dommage, à cette époque, nos 3 meilleurs représentants n'ont pu continuer sur leur lancée... OJ a eu du mal avec le 4Temps, Arnaud s'est fait coincer chez KTM et Régis était en MotoGP chez Aprilia... Seul ce dernier a pu remonter la pente en se faisant remarquer par Ducati et avoir le succès qu'on lui connaît (et aussi la grosse chcoumoune... de l'an passé...)

Dans 3 jours, on aura les résultats 125, et on guettera avec impatience ceux des MotoGP et des 250.

H-72 !!!


Pat, comme vous tous, impatient!
Profitez de ce post pour laisser vos impressions sur votre état d'esprit avant ce fameux lancement de la saison.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
phil
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 465
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 05/04/2005, 12h43

Hello 8)

Moi ça va , je tiens . :hello2:

En fait depuis le 4 tps et les enjeux commerciaux qui s'en suivent la compétition ne s'arrête plus vraiment pendant l'hiver . Les marques et leur ingénieurs se tirent la bourrent et font l'animation de l'inter-saison, à partir de Jerez ce sera au tour des pilotes de faire le spectacle.

Biaggi fera avec Repsol cette année encore plus la partie variéte de ce spectacle........mais finalement c'est ce qui le rend attachant ! S'il reste concurentiel pendant la saison les journaux sportifs italiens vont exploser ! :boxe:
Ducati en tête du championnat ferait aussi un bon spectacle mais avec leurs deux weekend d'essais douteux en Espagne.......je doute de leur niveau :mechant:

La nouveauté cette année viendra à mon avis des pilotes récents qui pourraient enfin se mêler à la bagarre pour les podiums :
-Mélandri et Hayden semblent s'être améliorés et pourraient bien avoir assez d'enthousiasme pour chahuter les ténors.
-Hopkins et Nakano auront peut-être enfin une machine suffisante pour se joindre à eux.
-Tamada pourrait s'avérer être un champion du monde japonnais potentiel et menaçant ; Avec l'ancienne star du sbk et pas encore endormie Edwards, voilà un peu d'exotisme qui annonce le départ prochain de pilotes ternes tels que Barros Roberts ou Checa ! :sortir:

Il reste Gibernau et son Altesse Sérénissime Rossi .........eh bien qu'il assure sans faille le top niveau et je serais content .

J'ai gardé le meilleur pour la fin: les pilotes français en motogp........au moins on ne sera pas déçu

Voilà il ne reste plus qu'à ouvrir les yeux .
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 05/04/2005, 14h08

Arf que dire...

Je suis impatient de retrouverles GP,mais surtout, impatient de retrouver mes pilotes, et voir ce qu'ils vont donner.
On suit depuis plusieurs mois les tests, avec des appréhensions sur certains pilotes, avec des suppositions quant aux machines, etc... et là, on va enfin savoir ce que ca va donner....!!

Je parle de biaggi + Honda, Nakano + Kawa, mais encore Tamada, Melandri, et Hayden !!!!


ALLLEZZZZZ VITE UN GPPPP


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut 05/04/2005, 18h19

Cette année c'est l'année Hayden. J'en suis sure !
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 05/04/2005, 18h37

C'est l'année Max je pense


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 05/04/2005, 18h52

Citation:
Envoyé par Loud@y
Cette année c'est l'année Hayden. J'en suis sure !
:loool:



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 05/04/2005, 18h58

A la fois pressé et tendu à l'idée de connaitre enfin le niveau réel de chacun. Je pense pour ma part que ce sera l'année Tamada-Giberneau-Rossi. Je ne vois pas Edwards faire mieux que les années précédentes. Il roulait tout de même sur une RCV l'année dernière.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 05/04/2005, 19h30

Citation:
Envoyé par ValeRossi46
C'est l'année Max je pense
Enfin un Fan de rossi qui retrouve la raison
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 05/04/2005, 19h33

Je suis seulement réaliste


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
TeeBow
Premiere chute
 
Avatar de TeeBow
 
Déconnecté
Messages: 255
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 05/04/2005, 19h49

Citation:
Envoyé par jojobiaggi
Citation:
Envoyé par ValeRossi46
C'est l'année Max je pense
Enfin un Fan de rossi qui retrouve la raison
j'me dis ça aussi mais au vue de ce qu'il déclarait j'me pose quelques quesitons. Enfin j'espère que c'était un petit truc pour être fidèle à lui-même !!
  Envoyer un message via MSN à TeeBow  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Mondial SBK/SS : la saison 2005 est lancée ! FenneK Dernières informations 0 19/02/2005 12h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto