Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7491)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2013, 11h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En demandant plus de spectacle de bagarre et plus de sécurité, on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Pour rendre ce sport sans risque, il faut juste arrêter la compétition !

tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'on ne parle pas de rendre sans risque mais moins risqué

En demandant plus de sécurité, on va dans le sens opposé de la demande de suppression de l'électronique.

la seule solution est-elle la suppression totale ou plutôt la modification afin de conserver les outils sécuritaires sans participer à la course à l'armement?

En demandant des dégagements plus grands, on va encore un peu plus éloigner le publique de la piste.

une tribune peut sans doute être bien placée mais hors trajectoire non?

Pour ce qui est des déclarations de Stoner, faut bien avouer que le paddock ressemble de moins en moins à une bande de copains qui se tirent la bourre le dimanche.
Et pour ce qui est de sa position vis a vis de Simoncelli, je ne vois pas en quoi (désolé Cinquante) son absence des obsèques de Marco , doit signifier quelque chose. J'imagine que probablement d'autres étaient présent, juste pour qu'on ne note pas leur absence.
+1 Stoner peut avoir son avis d'ordre professionnel (sur la sécurité et le fait que rien n'ait été fait depuis la mort de Simoncelli), le choix de participer ou non à une cérémonie d'enterrement est un choix d'ordre personnel.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7492)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2013, 11h05

Citation:
Envoyé par Monsteur91 Voir le message
Salut à tous . V
Pas d'accord , le but des series ultime ( f1 , motogp ) c'est d'évolué sans cesse . Toujours repousser les limites et en ce sens je pense qu'aucun constructeur ne voudras qu'un proto motoGP tourne dans les mêmes chronos qu'une serie bien préparé . La différence entre une f1 et une voiture courante ( meme de course ) est immense , c'est ce qui crée cet envoument pour ces bolides . Ok en motogp les becannes se raproche des 300ch à la roue arrière , mais en termes de vitesse pur elles ne place pas une moto de serie a 40-50sec au tour .
je pense que les constructeurs ont effectivement cette crainte et c'est à mon sens pour ça qu'il faut arrêter la course à l'armement du sbk qui devrait se rapprocher du STK.
sinon niveau spectacle si le duo motoGP SBK perdait 5s au tour ça ne changerait à mon avis pas grd chose, les caméras embarquées seront toujours incroyables à mon avis.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7493)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2013, 15h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pour ce qui est de sa position vis a vis de Simoncelli, je ne vois pas en quoi (désolé Cinquante) son absence des obsèques de Marco , doit signifier quelque chose. J'imagine que probablement d'autres étaient présent, juste pour qu'on ne note pas leur absence.
Tu penses vraiment qu'après plusieurs années à se côtoyer on peut ne pas être sincère un jour pareil ?

Quand à la sécurité, que pourrait on faire de plus ? Mettre des dégagements partout de plusieurs centaines de mètres ?
De plus, il ne faut pas oublier que si les sports mécaniques n'étaient pas dangereux, il y aurait beaucoup moins de spectateurs.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7494)
Monsteur91
C'est quoi la moto?
 
Avatar de Monsteur91
 
Déconnecté
Messages: 8
Date d'inscription: August 2012
Localisation: Bretigny ( 91 )
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2013, 16h33

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message

Quand à la sécurité, que pourrait on faire de plus ? Mettre des dégagements partout de plusieurs centaines de mètres ?
De plus, il ne faut pas oublier que si les sports mécaniques n'étaient pas dangereux, il y aurait beaucoup moins de spectateurs.
Sur la sécurité en effet je suis du même avis , on pourrait eviter toute colision avec un "mur" en mettant en place des dégagements de 800m mais bon plus aucuns interet pour les fans de se déplacés aux gp ^^ Mais franchement dire que les fans de sport mecanique ont un attrait ( ?? Reprenez moi si besoin ^^ ) pour des évenements funebres ??


Quand tu sens que tu vas faire un effort ..
...
...
Allonge toi & attend que sa passe !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7495)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2013, 16h41

Citation:
Envoyé par Monsteur91 Voir le message
Mais franchement dire que les fans de sport mecanique ont un attrait ( ?? Reprenez moi si besoin ^^ ) pour des évenements funebres ??
Il n'y a pas que des fans, il y a aussi des abrutis


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7496)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2013, 16h47

ca sera ma seule intervention.... car ici ce n est pas le bon endroit (oui oui, on se fait un beau HS)
L electronique a grandement participer a la securite des pilotes, cela a permis de limiter les gros high side comme dans le temps avec des vols de 3m de haut...
Les combi ont évoluer, disons que tout va dans le sens de la protection des pilotes, il ne faut pas non plus exagerer....
L accident de Marco est malheureux, regrettable, certe, mais cela fait malheureusement parti des risques de ce sport..
N oubloins quand meme pas que ces gens la ne sont que sur 2 roues, ils jouent aux equilibristes a plus de 200km/h....
quelque soit le niveau de securité apportés, ces mecs la irons a la limite a chaque fois, et malheureusement, il y aura la chute sous un mauvais angle... ou un pilote qui chute dans le peloton sur la trajectoire (Marco et Tomisawa)... comment voulez vous arriver a projeter les pilotes dans ce genre de chutes? le pilote qui arrive derriere n a pas le temps de bouger, ni meme toucher au frein.... le seul moyen est de les faire rouler dans une sphere pour eviter toute collision... je crois qu il faut quand meme integrer que cela fait parti de ce sport (tout comme le rally ou la F1) ce sont des sport a risques, et le risque zero n existe pas...
allez, on revient aux info en vrac siouplait...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7497)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2013, 04h50

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Il n'y a pas que des fans, il y a aussi des abrutis
+1, mais n'oubliez pas une chose, ce qui fait "vendre" dans les sports mécaniques de nos jours c'est les scénarios dramatiques malheureusement... Les connaisseurs et passionnés n'oublient pas les gros duels sur la piste mais les spectateurs (ou plutot footix de la moto) ne retiennent que les fins tragiques, cela se voit en MotoGp, rallye et F1 :(
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7498)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2013, 13h01

Pour une sécurité maximum je verrais bien des air-bag géants, le genre à englober moto et pilote dans une grosse bulle dés que ça glisserait un peu trop...











Ca serait beau à voir...





Les chutes collectives feraient penser à un genre de gros flipper...




"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7499)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2013, 15h58

Une petite interview de Roby Rolfo sur gpone.com
L'an prochain, Roby sera en Supersport avec MV Agusta.
Mais il parle des problèmes économiques de la moto aujourd'hui et ... des changements dans le paddock. Comme quoi il n'y a pas que Stoner.

Traduction maison et rapide, pour comprendre l'essentiel:

Il y a quelques mois il semblait que votre saison 2013 se passe avec Ioda en CRT?
J’aurais bien aimé, mais il n’y avait ni les bonnes conditions d’un point de vue économique, ni la possibilité d’être compétitif. Après mon expérience négative en Moto2 avec Suter, j’ai décidé de ne pas continuer dans cette catégorie.


En Grand Prix, l'argent semble être de plus en plus important dans la recherche d’une équipe ?

"Dans les sports mécaniques, il y a toujours eu des pilotes qui paient pour courir, mais au cours des dernières années, la situation est devenue extrême. En 2009, je me suis retrouvé sans moto car mon team n’avait plus d’argent. En 2010, j’ai investi mon propre argent dans l’équipe (Italtrans), j’ai remporté une course (Sepang) et finit une autre fois sur le podium, mais à la fin de la saison le team a choisi de repartir avec un autre pilote parce qu’il apportait plus d’argent que moi. Donc en 2011 je suis revenu en SBK et je dois remercier Pedercini pour la possibilité qu’il m’a donné de courir pour lui. L’an passé, j’ai survécu grâce à mes propres sponsors, mais il y a beaucoup de pilotes qui sont remerciés et qui n’ont plus rien.


Le paddock a-t-il changé à ce point ?


Oui. J’ai commencé les courses parce que j’aimais piloter des motos, et les premières années le paddock avait un environnement très amical et sympa. Mais ce n’est plus comme ça. J’espère que cela ne deviendra pas aussi fermé que la F1, parce que ce n’est pas bon. Cette année, j’espère retrouver l’environnement que j’ai quitté fin 2011.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7500)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2013, 16h14

L'argent a tout tout tué tué!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto