Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014]
Vieux
  (#21)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 12/10/2014, 10h31

Effectivement, une course pas très intensive...
J'ai été assez surpris de ne pas voir Rossi lutter plus que ça contre Marquez.
Ils roulaient dans les mêmes chronos et seulement deux petites arsouilles entres les deux.
Je pensais franchement voir Rossi se battre + que ça pour défendre sa place au championnat et surtout repousser encore un peu l'échéance du titre de Marquez.
Evidement tout ça vu de mon petit écran (heu...pas si petit que ça), j'imagine bien que Valé a tout fait pour rester dans le pneu de Marquez, mais 1 centième () par ci par là c'est toujours trop...
Déçu encore une fois par Pedrosa ! Une fois débarrassé de Dovi il a enchaîné des tours de folie, alors qu'est-ce qui lui a manqué pour être dans ce rythme dès le début ???
Bravo à Lorenzo qui revient très fort pour les places d'honneur au championnat

Un grand Bravo à Marquez qui fait encore tomber un record !!!

Reste 3 courses pour finaliser le podium du championnat, et comme le dit Danlos, c'est hyper serré, on peut s'attendre à une lutte intense !


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 12/10/2014, 15h29

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Déçu encore une fois par Pedrosa ! Une fois débarrassé de Dovi il a enchaîné des tours de folie, alors qu'est-ce qui lui a manqué pour être dans ce rythme dès le début ???
C'est pour moi la grosse déception de la saison Pedrosa. Pourquoi aujourd'hui il rate toujours ses départs? On dirait un Zarco ou un De Puniet! Le mec, ça fait 8 ans qu'il prend les meilleurs départs des MotoGP, qu'il fait le hole shot et là il est incapable de se retrouver dans les 4 premiers au départ et se retrouve souvent 7ème!
Et derrière, il a du mal à dépasser les Iannone ou Dovi.
Par contre quand il les dépasse, il les largue en trois virages...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014]
Vieux
  (#23)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 12/10/2014, 22h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est pour moi la grosse déception de la saison Pedrosa. Pourquoi aujourd'hui il rate toujours ses départs? On dirait un Zarco ou un De Puniet! Le mec, ça fait 8 ans qu'il prend les meilleurs départs des MotoGP, qu'il fait le hole shot et là il est incapable de se retrouver dans les 4 premiers au départ et se retrouve souvent 7ème!
Et derrière, il a du mal à dépasser les Iannone ou Dovi.
Par contre quand il les dépasse, il les largue en trois virages...
Il est en lutte pyschologique avec lui même. Ça me parait clair. Il a le niveau, le talent, mais au final c'est le mental qui fait qu'on l'emporte ou pas. Et à l'approche des 30 ans, il est sur la pente descendante, et avec le fait qu'il ai toujours eu "le cul entre deux chaises" (dans le sens: il est parmi les meilleurs mais à chaque fois c'est son coéquipier qui est champion du monde, pas lui), je dirais que la 'flamme du meilleur", celle qui fait la différence entre les très bons et les champions du monde, et dont avait l'impression qu'elle allait finir par s'embraser chez Pedrosa, commence au contraire à vaciller et risque probablement de s'éteindre au fil du temps.

Peut-être certains diront que je l'enterre trop vite, et je serai vraiment heureux de me tromper.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014]
Vieux
  (#24)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 13/10/2014, 07h48

Salut à tous,

Je vous trouve sévère en disant que la course n'était pas exceptionnelle !

Moi je trouve que c'était une très grande course d'une intensité EXCEPTIONNELLE ! Nan mais vous z'avez vu les chronos de malade qu'ils ont enchaînés les 4 fantastiques ???

A l'arrivée, au chrono total par rapport à l'année dernière, Dovi aurait presque gagné la course...
Dovi à roulé plus vite que Marquez l'année dernière ! Je sais pas si vous vous en rendez compte......

Alors oui certes, il n'y a pas eu beaucoup de dépassements, mais avec le rythme qu'il y avait je trouvais que c'était limite irrespirable tellement c'était tendu et intense.
Aucun des 4 ne voulait lâcher et ils roulaient quasi dans les mêmes chronos, même Pedrosa à la fin... Qui sait s'il avait fait un meilleur départ...?

Nan franchement j'ai adoré suivre la course, le rythme était extrèmement élevé, d'ailleurs ils l'ont tous dis en conf' d'après course que c'était la course la plus dure de l'année....

Nan sans déconner regardez les chronos des années précédentes et vous verrez que c'était une course exceptionnelle...

Le seul doute que j'ai c'est pour Marquez... Sans vouloir rabaisser les 3 autres fantastiques, je pense que Marquez en avait encore sous le coude mais qu'il a préféré la jouer en mode "secure" histoire d'assurer définitivement le titre....

A un moment il voulait chercher Lorenzo devant, mais comme le rythme était déjà très élevé il n'a plus pris aucun risque......... Mais je pense sincèrement qu'il avait encore 2/3 dixièmes sous la poignée.... Même si ne le dira jamais....

Enfin bref, moi je me suis régalé j'ai trouvé que c'était une superbe course.
Faut qu'on en profite parce que maintenant qu'il n'aura plus de pression, les 3 dernières courses c'est Marquez qui va les gagner....
Et facilement en plus vous verrez....

Et on peut dire aussi que Dovi et sa Ducat' ont bel et bien progressé...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 13/10/2014, 09h43

La prochaine, ils ralentissent un peu de quelques dixièmes et se battent pour la victoire!!
Là on se serait cru revenu il y a 3-4 ans, avec Stoner et Lorenzo qui enchainaient des tours dans les mêmes dixièmes mais avec 200m entre eux
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014]
Vieux
  (#26)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 13/10/2014, 10h20

bah de toutes façons dans la catégorie supérieure il ne faut pas s'attendre à de la baston à tous les étages, ils sont tellement parfaits sur la traj qu'il est difficilement envisageable qu'un concurrent remonte 2s en 5 tours, ou si c'est le cas, le dépassement est vite expédié.
là, les 4 premiers se tiennent en 3 secondes après 24 tours donc on peut dire que c'était serré.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014]
Vieux
  (#27)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 13/10/2014, 10h26

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
là, les 4 premiers se tiennent en 3 secondes après 24 tours donc on peut dire que c'était serré.

C'était non seulement très serré, mais en plus sur un rythme très élevé et très soutenu...

J'ai trouvé ça passionnant... A défaut d'avoir de la baston bien sûr...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 08h29
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto