Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 07/01/2017, 17h28

Ou je suis complètement con (ça ce n'est pas exclu) ou je suis un génie (fortement probable aussi) mais je ne comprends pas du tout l’article comme vous.
Il ne se compare pas du tout à Stoner, enfin pas pour moi. Il fait référence à Stoner qui a remporté le titre avec Ducati puis Honda. Il souligne cela peut être pour justement revenir, sans en parler directement, sur les piètres performances de Rossi sur la Ducati.
Lorenzo dans son raisonnement et ses déclarations depuis ses débuts en rouge, a signé pour être champion du monde avec la Ducati dès 2017, afin d'être le sauveur, le dieu, celui qui depuis Stoner gagne avec une machine ou nombreux ce sont cassés les dents.
Je suis persuadé qu'il y croit dur comme fer, à un tel point, qu'il est bien capable de réaliser un miracle dès cette saison. Car attention, Lorenzo n'est pas le premier venu, et il semble tout de mêm que la Ducati avec ou sans ailerons, soit enfin une machine capable de remporter le championnat. Alors certes, va pas falloir se louper pour Jorge, mais s'il a confiance dans le tain avant, il va être un sérieux client.
Il se pourrait que le début de saison avec les circuits favorables à sa machine, lui donnent des ailes. Encore faudra-t-il qu'il concerve ses nerfs en toutes circonstances.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 07/01/2017, 19h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Lorenzo dans son raisonnement et ses déclarations depuis ses débuts en rouge, a signé pour être champion du monde avec la Ducati dès 2017, afin d'être le sauveur, le dieu, celui qui depuis Stoner gagne avec une machine ou nombreux ce sont cassés les dents.
Je suis persuadé qu'il y croit dur comme fer, à un tel point, qu'il est bien capable de réaliser un miracle dès cette saison. Car attention, Lorenzo n'est pas le premier venu, et il semble tout de mêm que la Ducati avec ou sans ailerons, soit enfin une machine capable de remporter le championnat. Alors certes, va pas falloir se louper pour Jorge, mais s'il a confiance dans le tain avant, il va être un sérieux client.
Il se pourrait que le début de saison avec les circuits favorables à sa machine, lui donnent des ailes. Encore faudra-t-il qu'il concerve ses nerfs en toutes circonstances.
D'accord sur ton analyse, je pense vraiment que Lorenzo est hyper motivé et qu'il va tout faire pour remporter le titre des cette saison .
Et si la confiance le guide sans relâche, attention à lui, on sait de quoi il est capable dans ce cas là, c'est avant tout un immense champion niveau talent !

Et quand Ducati affirment ne viser le titre qu'en 2018, je n'y crois pas du tout,c'est du pipo !
Quand on a une moto capable de gagner et que l'on y met dessus un pilote de la trempe de Lorenzo, ce n'est pas pour viser le titre que dans 2 ans...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 08/01/2017, 09h03

C'est sur qu'il visera le titre. Mais ce ne sera pas facile avec Marquez, Rossi et Vinales. Ce n'est pas comme s'il avait seulement un vrai adversaire pour le titre.
Il n'aura pas le droit à l'erreur.
Mais je pense qu'il ne sera pas loin de la victoire au Qatar. S'il gagne au Qatar, comme vous le dites, il peut prendre confiance et être dangereux pour le début de saison. Mais on l'a déjà vu dans le passé, Lorenzo peut se rater en début d'année
Avec ce pilote, la confiance est très importante, encore plus que pour les autres je pense.
Et puis alors s'il pleut, là c'est mort
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 08/01/2017, 20h17

C'est marrant, j'ai fait un peu de rangement dans mon bureau aujourd'hui, parce que ça devenait un peu beaucoup le bordel, et j'ai retrouvé quelques revues moto, que forcément j'ai feuilleté.
Sport-Bikes février-mars 2011, en couverture nous avons Rossi en pied, les poings sur les anches qui pose devant la GP11. Le fond est vert/blanc/rouge et on peut lire "Forza Italia / Rossi Ducati. En dessous "le dernier défi".
Une interview de Valentino où on peut lire :"Mon challenge est double, gagner et faire de Ducati la référence du plateau"...
Je pense que Lorenzo actuellemnt est ni plus ni moins dans le même état d'esprit.
J'ai retrouvé aussi un numéro de juin-juillet 2011 où sur la couverture on a encore Rossi (en action cette fois) et le gros titre "Rossi/Ducati le tournant"
En dessous : " Pourquoi Rossi va bientôt gagner".....
Quand on connait la fin de l'histoire, on souhaite (enfin moi) que cela se passe mieux pour Jorge;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 09/01/2017, 18h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Quand on connait la fin de l'histoire, on souhaite (enfin moi) que cela se passe mieux pour Jorge;
+ 1 !

Car plus il y a de binômes pilote-moto capable de jouer le titre, plus grand sera le spectacle et le suspense au championnat !

Le rêve serait un championnat se jouant véritablement entre Marquez, Rossi, Vinales, Lorenzo, Ianonne (auquel j'aimerais rajouter Pedrosa...),

Je sais, ça restera un rêve...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 09/01/2017, 18h49

Je suis d'accord, le spectacle avant tout !!!

Je dois bien avouer, mais je suis certain que vous l'avez compris, j'ai un faible pour Lorenzo. Ok, il a mauvaise presse, il est maladroit dans ses déclarations, il engendre des commentaires négatifs, il n'est pas le mec super souriant qui fait le buzz, il est handicapé de la communication.
Mais il est vrai, naturel, sans arrière pensée, brut de fonderie, et perso je préfère ça aux discours formatés, programmés, auxquels nous sommes habitués.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#37)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 10/01/2017, 14h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand on connait la fin de l'histoire, on souhaite (enfin moi) que cela se passe mieux pour Jorge;
Il y a eu pas mal de changement chez Ducati depuis, Jorge à des chances de faire mieux.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le rêve serait un championnat se jouant véritablement entre Marquez, Rossi, Vinales, Lorenzo, Ianonne (auquel j'aimerais rajouter Pedrosa...),

Je sais, ça restera un rêve...
Peut-être pas...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je dois bien avouer, mais je suis certain que vous l'avez compris, j'ai un faible pour Lorenzo.
Ah?... j'avais pas remarqué.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ok, il a mauvaise presse, il est maladroit dans ses déclarations, il engendre des commentaires négatifs, il n'est pas le mec super souriant qui fait le buzz, il est handicapé de la communication.
Mais il est vrai, naturel, sans arrière pensée, brut de fonderie, et perso je préfère ça aux discours formatés, programmés, auxquels nous sommes habitués.
Faudrait juste qu'il se mette à réfléchir avant de parler, juste un peu!... ce serait déjà nettement mieux! on pourrait alors plus facilement accepter son caractère soupe-au-lait et lunatique ... Pour l'instant il fait plutôt figure de gamin coléreux pour qui tout doit être parfait.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 10/01/2017, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais il est vrai, naturel, sans arrière pensée, brut de fonderie, et perso je préfère ça aux discours formatés, programmés, auxquels nous sommes habitués.
Si je n'ai rien contre Lorenzo car je l'apprécie à l'inverse de beaucoup , je n'ai pas pour autant un faible pour lui, mais je suis entièrement d'accord avec toi .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 10/01/2017, 19h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis d'accord, le spectacle avant tout !!!

Je dois bien avouer, mais je suis certain que vous l'avez compris, j'ai un faible pour Lorenzo. Ok, il a mauvaise presse, il est maladroit dans ses déclarations, il engendre des commentaires négatifs, il n'est pas le mec super souriant qui fait le buzz, il est handicapé de la communication.
Mais il est vrai, naturel, sans arrière pensée, brut de fonderie, et perso je préfère ça aux discours formatés, programmés, auxquels nous sommes habitués.
Ce que dit souvent Rémy Tissier. Tu me fais peur
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#40)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 15/01/2017, 16h35

saluts

Bah Lorenzo autant je trouve que c'est un tres bon pilote, mais qui semble etre un gros connard hors piste, apres c'est pas formate c'est sur.

Mais on s'en fout la ce que je veux pour cette saison c'est de la bataille pour le championnat final, je pense pas que les Ducat vont etre championnes loin de la, peut etre gagner une ou deux courses, ca fait long fin mars !!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2015/2016 danlos Discussions autour des GP 165 11/03/2016 19h57
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto