Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9511)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/01/2016, 06h39

rhooo p't1 la pression qu'il leur met


merci pour le lien. :v:


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9512)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/01/2016, 17h15

Il y a quelques mois on annonçait que Melandri avait quasiment signé pour une Yamaha en WSBK, puis comme essayeur avec possibilité de courrir pour MV, au final, comme pressenti, ce n'était que des supputations de journalistes.
http://www.sport-bikes.fr/sbk---marc...e-_a11455.html


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9513)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/01/2016, 17h16

Ah ben c'est un peu normal, il y a un tas de petits jeunes qui poussent au cul... les Rins, Zarco(je sais il n'est pas si jeune que çà mais bon il peut encore faire l'affaire chez TECH3 au moins un an ou deux...)
Rossi va peut-être essayer de faire monter un de ses pilotes moto3 FENATI par exemple, Honda a bien fait monter MILLER en moto GP directement...!

Bref Espargaro et Smith ont mangé leur pain blanc... mais ils le savent tous les deux!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9514)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/01/2016, 17h20

Cette perspective n’a pas réjoui du tout Leon Camier, qui ne tenait nullement à avoir Marco dans son environnement, qu’il s’agisse d’essai ou de course. Melandri n’a jamais été annoncé officiellement comme coéquipier du Britannique, mais il est certain que plusieurs personnes dans l’équipe envisageaient cette hypothèse sérieusement, dans la mesure où un budget suffisant aurait permis d’engager une deuxième moto.


Finalement Marco Melandri renonce, et il a publié le texte suivant : « Pas de Championnat du Monde Superbike pour moi. Merci aux personnes qui ont essayé de faire fonctionner ça, mais ce n’est pas la bonne manière de procéder. Je ne veux pas être simplement un nombre. »


C'était surtout devenu "une ombre"


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9515)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/01/2016, 17h52

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Ah ben c'est un peu normal, il y a un tas de petits jeunes qui poussent au cul... les Rins, Zarco(je sais il n'est pas si jeune que çà mais bon il peut encore faire l'affaire chez TECH3 au moins un an ou deux...)
Rossi va peut-être essayer de faire monter un de ses pilotes moto3 FENATI par exemple, Honda a bien fait monter MILLER en moto GP directement...!

Bref Espargaro et Smith ont mangé leur pain blanc... mais ils le savent tous les deux!
Je trouve ça complètement con par exemple pour Smith. Vu la saison dernière qu'il a faite, s'il y en a bien un qui mérite de rester c'est lui. Il est très régulier, a réussi une très belle saison.
Honnêtement, et je n'ai jamais pourtant un fan de Smith, mais aujourd'hui, derrière les 4 fantastiques, c'est le premier pilote que je prends devant un Iannone par exemple ou un Dovi (Iannone a fait une très bonne saison, Dovi malgré une saison 2015 ratée était quand même toujours régulier).

Il faut faire attention à ne pas vouloir toujours prendre trop de jeunes... Ca ne veut pas dire qu'il sera meilleur que les pilotes actuels.
Avant les pilotes MotoGP quittaient la catégorie vers 30 ans pour aller au SBK.
Maintenant ce sera à 26 ans (âge d'Espargaro ou de Smith)...

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Cette perspective n’a pas réjoui du tout Leon Camier, qui ne tenait nullement à avoir Marco dans son environnement, qu’il s’agisse d’essai ou de course. Melandri n’a jamais été annoncé officiellement comme coéquipier du Britannique, mais il est certain que plusieurs personnes dans l’équipe envisageaient cette hypothèse sérieusement, dans la mesure où un budget suffisant aurait permis d’engager une deuxième moto.


Finalement Marco Melandri renonce, et il a publié le texte suivant : « Pas de Championnat du Monde Superbike pour moi. Merci aux personnes qui ont essayé de faire fonctionner ça, mais ce n’est pas la bonne manière de procéder. Je ne veux pas être simplement un nombre. »


C'était surtout devenu "une ombre"
Tu m'étonnes que Leon ne le voulait pas...
Et puis la phrase "Je ne veux pas être simplement un nombre", il se fout pas un peu de la gueule du monde vu ce qu'il a fait pendant 6 mois avec Aprilia l'an passé
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9516)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/01/2016, 18h29

Je ne dis pas que j'approuve les choix de Lin JARVIS, mais force est de constater que Yamaha cherche à travers Tech3 des pilotes potentiellement capable de passer à la factory... or malgré les bonnes performances de Bradley je ne pense pas qu'il puisse être meilleur dans le team usine... Maintenant qui mettre à sa place, je ne sais pas, ce nouveau sera-t-il meilleur que Smith ou Pol Espargaro, rien est moins sûr...!

Ils prennent des décisions sans garanti de résultat... c'est aussi çà l'art d'être un bon manager...! Si Rossi et Lorenzo repiquent pour 2 ans çà laisse juste le temps d'en former un voire deux pour la relève... c'est chaud pour eux quand même...! D'avoir la moto c'est bien mais d'avoir celui qui arrive à la faire fonctionner c'est mieux... tu n'as qu'à regarder les temps des pilotes d'essais... on est loin du compte...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9517)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/01/2016, 18h58

Je pense qu'à travers Tech3, Jarvis essaye de dénicher de jeunes talents hyper talentueux, dont on sent qu'ils seraient capables de devenir des futurs " fantastiques" .
Pol Espargaro a peut être donné cette impression mais n'a pas concrétisé, quand à Smith, malgrès son évidente progression il n'a jamais donné le sentiment d'avoir cette carrure .

Si je ne me trompe pas, il est alors normal que Jarvis ne souhaite pas garder Smith et Espargaro, il lui reste à dénicher les 2 perles rares, et ça c'est pas gagné...

Pour ce qui est de Melandri, ne plus le voir en mondial n'est pas surprenant, il paye là son attitude pour le moins incorrecte qu'il a eu avec la plupart des teams pour lesquels il a couru.
Je pense qu'il ne manquera pas à beaucoup de passionnés...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9518)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/01/2016, 18h58

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Je ne dis pas que j'approuve les choix de Lin JARVIS, mais force est de constater que Yamaha cherche à travers Tech3 des pilotes potentiellement capable de passer à la factory... or malgré les bonnes performances de Bradley je ne pense pas qu'il puisse être meilleur dans le team usine... Maintenant qui mettre à sa place, je ne sais pas, ce nouveau sera-t-il meilleur que Smith ou Pol Espargaro, rien est moins sûr...!

Ils prennent des décisions sans garanti de résultat... c'est aussi çà l'art d'être un bon manager...! Si Rossi et Lorenzo repiquent pour 2 ans çà laisse juste le temps d'en former un voire deux pour la relève... c'est chaud pour eux quand même...! D'avoir la moto c'est bien mais d'avoir celui qui arrive à la faire fonctionner c'est mieux... tu n'as qu'à regarder les temps des pilotes d'essais... on est loin du compte...!
On est bien d'accord et c'est ce que je trouve dommage.
C'est comme pour Miller, c'est faire un pari. Si jamais le mec est super bon et s'adapte très bien, devient le nouveau Rossi/Lorenzo/Marquez alors c'est le jackpot. S'il n'est pas exceptionnel, seulement correct, alors on le vire et on en prend un autre. On va devenir comme pour les clubs de foot. On prend les gamins de 13 ans et à 16 ans on leur dit "ciao, retourne chez ta mère, t'es pas assez bon pour nous".
Je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'on a une génération exceptionnelle depuis quasiment 10 ans avec le trio Lorenzo-Rossi-Pedrosa plus Stoner avant ou Marquez maintenant.
Ce sont des extra terrestres, ils sont au dessus du lot. Et je pense que ce n'est ni Rins, ni Vinales qui peuvent être à leur niveau. Par exemple on parlait de Rins pour passer chez Tech3, mais a-t-il le niveau pour se battre devant et remporter des victoires? Car il y a une différence entre terminer 6ème et gagner les courses. Un Dovizioso, cela fait 8 ans qu'il est en MotoGP, il a quasiment toujours terminé dans le top 6 et pourtant il n'a qu'une victoire...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense qu'à travers Tech3, Jarvis essaye de dénicher de jeunes talents hyper talentueux, dont on sent qu'ils seraient capables de devenir des futurs " fantastiques" .
Pol Espargaro a peut être donné cette impression mais n'a pas concrétisé, quand à Smith, malgrès son évidente progression il n'a jamais donné le sentiment d'avoir cette carrure .

Si je ne me trompe pas, il est alors normal que Jarvis ne souhaite pas garder Smith et Espargaro, il lui reste à dénicher les 2 perles rares, et ça c'est pas gagné...
Bien entendu qu'il veut ça, mais d'un autre côté, qui pensait que Smith ou Espargaro étaient du niveau des fantastiques? Espargaro a commencé a gagné des courses en 2011... Smith n'a jamais rien gagné... Et pourtant ils ont toujours eu des machines officielles/ dans de grosses équipes dans les petites catégories

Dernière modification par danlos ; 27/01/2016 à 19h00.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9519)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/01/2016, 20h00

En ce qui concerne Smith, j'ai toujours été "fan", j'aime le pilote, le mec, bref, je trouve qu'il fait du bon boulot. Il a été long à la détente, mais ça y est il est au niveau. En ce qu concerne Pol, j'ai été surpris qu'il soit recruté, j'aurais plutôt vu son frère au moment ou ce dernier était chez Forward.
En fait ce qui manque à Yamaha, c'est un team avec 2 motos supplémentaires. Un team qui permettrait de faire démarrer des petits jeunes prometteurs. Ensuite soit ils sont "juste au niveau" et après 2 saisons ils vont voir ailleurs, soit ils sont "très bons" et peuvent aller s'affiner chez Tech3, soit ils sont exceptionnel et sont en réserve du team officiel si besoin.
La, il faut faire le pari de trouver un jeune ou deux, capables d'atteindre le niveau de Pol ou Bradley en moins de deux saisons... et là c'est pas gagné


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9520)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2016, 19h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En fait ce qui manque à Yamaha, c'est un team avec 2 motos supplémentaires. Un team qui permettrait de faire démarrer des petits jeunes prometteurs.:
Ben...ce team existe, c'est Tech3, car à l'origine c'est bien son rôle de faire rouler de jeunes prometteurs et de les propulser dans le team d'usine si Yamaha les trouve suffisamment performants, non ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto