Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#101)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 12/02/2015, 18h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message



Pareil que toi! Voir Dovi gagner sa deuxième course en MotoGP, et la première de Ducati depuis plusieurs années, j'attends ça


Je ne suis pas sur qu'"énigma" pensait a lui pour l'hymne italien mais l'idée me plait bien


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#102)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 12/02/2015, 20h56

Oui il pensait surement à Melandri....lol Je ne vois pas à qui il pourrait pense à par ces deux là... ah ben si ... suis-je bête... Iannone..évidemment...!Pourquoi pas après tout.. il domine plutôt bien la DUCATI...

lol...on est d'humeur taquine des fois...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#103)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 12/02/2015, 22h35

mais non mais non

Danilo Petrucci vas tout déchirer cette année


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#104)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 13/02/2015, 08h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui surtout que les Moto2 l'an passé, c'était pas super, il faut bien s'en souvenir. Car il n'y avait pas grand monde, Vinales débutait et s'est tout de suite retrouvé devant, Kallio qui était toujours sur le podium, Aegerter qui se battait souvent devant. C'était pas le plus beau cru de l'histoire!
Mais cette année, je pense que Zarco sera là, Salom aura eu une année pour s'habituer, à voir ce que vont faire Rins et Marquez. Kallio et Aegerter seront toujours là, Nakagami, espérons qu'il revienne à un vrai niveau. Plus Corsi pour mettre un peu le bordel



Pareil que toi! Voir Dovi gagner sa deuxième course en MotoGP, et la première de Ducati depuis plusieurs années, j'attends ça
Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message

Je ne suis pas sur qu'"énigma" pensait a lui pour l'hymne italien mais l'idée me plait bien
Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Oui il pensait surement à Melandri....lol Je ne vois pas à qui il pourrait pense à par ces deux là... ah ben si ... suis-je bête... Iannone..évidemment...!Pourquoi pas après tout.. il domine plutôt bien la DUCATI...

lol...on est d'humeur taquine des fois...!

Nan mais dis donc vous êtes tous des petits filous !!

Et ben franchement un Iannone ou même Melandri ça me dérangerait pas du tout !
Dovi je suis moins fan, je trouve qu'il est insipide, aussi bien sur la piste qu'en dehors de la piste... Pas fan quoi...

Mais Iannone ouais c'est clair ça le ferait aussi... J'apprécie beaucoup ce pilote... Et d'ailleurs je le répète, mais s'il reste sur ses roues, il terminera devant Dovi au championnat... ^^

Et en même temps ne me dites pas que vous en avez pas marre d'entendre l'hymne espagnol...
Y a même pas de paroles c'est pourrie
(je plaisante... quoique...^^)
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#105)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 15/02/2015, 16h08

Avec un temps un peu pourri dehors et l'absence de courses liées à l'intersaison, c'est l'occasion de revenir un peu sur les essais de Valence.

En Moto3:
On sait que Quartararo a dominé les essais (enfin le 1er jour puisque les2 suivants ont été arrosés). Mais le principal est de savoir comment ces chronos ont été réalisés. Et quand on regarde, il a fait 4 runs de 5/6 tours environ. Et à chaque fois, il a progressé.
1er run en gros 1:41, le 2ème en gros 1:40, le 3ème en petit 1:40 et le dernier en moyen 1:39.
Ce qui est encore plus prometteur c'est que dans son dernier run, il a fait 4 fois consécutivement entre 1:39.6 et 1:39.3. Ces 4 tours sont meilleurs que le meilleur temps du 2ème, Bastianini.

Parmi ses adversaires, Bastianini a roulé relativement peu (10 tours contre 27 pour FQ). Il faut s'attendre à ce qu'il soit encore plus performant qu'en 2014 (pour la fougue, il l'a!). Antonelli, Oliveira, I. Vinales, Kent, Hanika et Fenati suivent. Tous ces pilotes (sauf Hanika et Bastianini qui ont débutés en 2014) ont 3-4-5 ans de Moto3 dans les pattes sans avoir réellement impressionné. A Fabio de marquer les esprits...

En Moto2:
après l'analyse des chronos, je trouve que la donne est légèrement différente: Zarco était certes en haut de la liste des temps pour la journée 1 de Valencia mais Tito Rabat n'est pas en reste. L'espagnol a réalisé un 1er -long- run de 12 tours puis un autre plus court. Dans les 2, il a été régulier en petit 1:35.
Johann au contraire, après avoir sorti 4 tours de folie en 1:34.7 a continué son run et n'a pas été en mesure de maintenir une cadence aussi élevée.
En 2014, on l'a souvent vu lâcher prise en toute fin de course et même si les temps de Zarco sont très prometteurs, Rabat semble capable de renouveler le scénario des grosses fins de course en 2015. Quand on analyse les chronos des autres concurrents, il faut s'attendre à ce que Lüthi ne soit jamais loin du podium. Rins, Salom, Folger et Lowes (s'il ne chute plus ) semblent être davantage des outsiders. A l'inverse, Aegerter et surtout Kallio ont confirmé une phase plus descendante.

Bref, si on est chauvin, on peut espérer des Marseillaises cette année.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#106)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 15/02/2015, 18h22

Pour moi, Bastianini sera un des favoris pour le titre. Il a un an d'expérience et il a montré l'an passé qu'il était rapide et se battait pour la victoire. C'est surement le pilote qui est le plus prometteur derrière Fabio.
Les italiens ont pas mal de pilotes et ça fait plaisir d'en revoir autant devant. Car il y a aussi Andrea Migno qui était arrivé au dernier tiers de la saison et qui avait fait des top 10.
Plus Bagnaia qui était pas trop mauvais sur certaines courses tout comme Antonelli s'il décide de terminer les courses. Et Fenati qui est toujours là. Même si avec Fenati j'ai du mal à savoir ce qu'il va faire vu son inconstance.

Pour le Moto2, je pense vraiment que Zarco sera dans le top 3 final. Car derrière Rabat qui sera le grand favori, le reste n'est pas meilleur que Johann. Pour Kallio, c'est comme Luthi, chaque année on dit qu'ils sont trop vieux, qu'ils vont faire un ou deux coups d'éclats, que les jeunes en veulent plus, mais ils sont toujours là. Kallio a surement fait sa meilleure saison l'an passé en Moto2. Pas grand monde pensait le voir là.
Pour Aegerter, il m'a assez déçu sur la deuxième partie de saison 2014, je ne sais pas trop ce qu'il va faire dans le futur. S'il va nous faire comme Luthi, Kallio, Corsi, un gars qui ne progressera pas énormément et qui stagnera rapidement ou s'il arrivera à monter de niveau.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#107)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 172
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 15/02/2015, 18h39

Un avis sans doute tres interessant sur Fabio Quartararo puisqu'il vient d'Hervé Poncharal, team manager apparement apprécié (moi je l'apprécie beaucoup, ...et pas parce qu'il est français).

http://www.gp-inside.com/9841/13-fev...extraterrestre
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#108)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 15/02/2015, 20h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi, Bastianini sera un des favoris pour le titre. Il a un an d'expérience et il a montré l'an passé qu'il était rapide et se battait pour la victoire. C'est surement le pilote qui est le plus prometteur derrière Fabio.
Les italiens ont pas mal de pilotes et ça fait plaisir d'en revoir autant devant. Car il y a aussi Andrea Migno qui était arrivé au dernier tiers de la saison et qui avait fait des top 10.
Plus Bagnaia qui était pas trop mauvais sur certaines courses tout comme Antonelli s'il décide de terminer les courses. Et Fenati qui est toujours là. Même si avec Fenati j'ai du mal à savoir ce qu'il va faire vu son inconstance.

Pour le Moto2, je pense vraiment que Zarco sera dans le top 3 final. Car derrière Rabat qui sera le grand favori, le reste n'est pas meilleur que Johann. Pour Kallio, c'est comme Luthi, chaque année on dit qu'ils sont trop vieux, qu'ils vont faire un ou deux coups d'éclats, que les jeunes en veulent plus, mais ils sont toujours là. Kallio a surement fait sa meilleure saison l'an passé en Moto2. Pas grand monde pensait le voir là.
Pour Aegerter, il m'a assez déçu sur la deuxième partie de saison 2014, je ne sais pas trop ce qu'il va faire dans le futur. S'il va nous faire comme Luthi, Kallio, Corsi, un gars qui ne progressera pas énormément et qui stagnera rapidement ou s'il arrivera à monter de niveau.
Autant pour la Moto2, je pense que les favoris au titre seront Rabat et Zarco et peut être Luthi, autant pour la Moto3, j'en vois pas un qui aurait plus de chance de titre qu'un autre, entre un Bastianini qui sera dans sa seconde année, un Masbou expérimenté, un Fenati irrégulier, un Binder et Oliviera avec une bonne moto, un Danny Kent, un MCPHEE régulier mais pas dominateur, un Antonelli rapide mais souvent par terre et un Fabio impressionnant mais qui débute. Je sais vraiment pas qui pourrait dominé la saison
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#109)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 15/02/2015, 21h04

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Autant pour la Moto2, je pense que les favoris au titre seront Rabat et Zarco et peut être Luthi, autant pour la Moto3, j'en vois pas un qui aurait plus de chance de titre qu'un autre, entre un Bastianini qui sera dans sa seconde année, un Masbou expérimenté, un Fenati irrégulier, un Binder et Oliviera avec une bonne moto, un Danny Kent, un MCPHEE régulier mais pas dominateur, un Antonelli rapide mais souvent par terre et un Fabio impressionnant mais qui débute. Je sais vraiment pas qui pourrait dominé la saison
Je pense qu'après 3-4 courses, on aura déjà un bon tri de fait entre ceux qui joueront le titre et ceux qui feront des coups de temps en temps.
Par exemple, un Antonelli ou Oliveira.
Pour McPhee, c'est une des surprises de la fin de saison, maintenant il devra confirmer.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#110)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 15/02/2015, 21h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense qu'après 3-4 courses, on aura déjà un bon tri de fait entre ceux qui joueront le titre et ceux qui feront des coups de temps en temps.
Par exemple, un Antonelli ou Oliveira.
Pour McPhee, c'est une des surprises de la fin de saison, maintenant il devra confirmer.
L'année dernière, sur la 2ème partie de saison (excepté à Aragon où le 4ème était à plus de 11s) toutes les courses se sont jouées en paquet:
  • Valencia 15 pilotes en 6s
  • Sepang 8 pilotes en 2s
  • Phillip Island 8 pilotes en 3s
  • Motegi 11 pilotes en 7s
  • Misano 11 pilotes en 11s
  • Silverstone 16 pilotes en 6s
  • Brno 16 pilotes en 2s
  • Indianapolis 11 pilotes en 3s

Avec les montées de Rins, Marquez et Salom, un pilote comme Fenati a presque l'obligation de prendre le rôle de patron. Mais si ni lui, ni un autre ne le fait, on risque d'avoir une saison de transition (si on est poli)/ une saison au rabais (si on est sévère).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto