Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#241)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 21h08

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
déteste des Redding, Marquez (juste parce que depuis 3 ans il gagne plus que SON Rosssi), Hayden () Kent ou Navarro.
Ne pas aimer Hayden, pour moi c'est divorce direct
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#242)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 21h26

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
T
Alors oui comme z1000 et plein d'autres je suis fan de Rossi et de mon plein gré. Mais sans ce fanatisme qu'on a trop tendance associé à ses fans... J'espère en tout cas que c'est l'image qui ressort de mes interventions
Merci Rebellix , Merci aussi à Cinquante et cycy et à tous le Fans de Rossi

Par contre pour le fanatisme, heu..... ce WE j'ai pris un Ken (et non pas Kent hein...) déguisé en Lorenzo et j'ai tenté de le piquer mais ça n'a pas marché.... Merd.... L'a quand même gagné....
Le problème c'est que ma naïveté ma fait croire que Marquez roulerais normal... oupsss loupé... il a été au bout de son idée et battu en quelque sorte Rossi....

Tant pis l'année prochaine c'est poupée vaudou pour tout le monde sauf Valentinooo.....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#243)
karim4471
Code de la route
 
Avatar de karim4471
 
Déconnecté
Messages: 16
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 21h44

pourquoi on aime (voir) Rossi car quand il est dans le coup y'a du spectacle et on retient notre souffle jusqu'au drapeau ,Marquez lui aussi nous enchante avec ses attaques même si parfois il flirte avec les limites et il gère ses courses intelligemment , Lorenzo avec ses enchaînements de tours rapides mais a la fin on attend que ça se termine le plus tôt possible ,Dani un très bon pilote mais malheureusement pour lui avec ses déboires physique a chacun ses préférences.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#244)
Rodgers12
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: November 2015
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 11/11/2015, 00h35

Je reposte mon message qui était finalement peut-être plus approprié à ce topic qu'à la partie historique, je cherche donc l'éclairage de fans plus habitués aux sports mécaniques que moi.

Voilà, je me suis remis à suivre la moto gp à l’occasion de cette saison 2015, et ce qui s'est passé en fin de saison entre les 3 pilotes est pour moi totalement hallucinant.
Je reviens donc brièvement sur les 2 derniers GP.

Les critiques de Rossi après le GP d'Australie sont assez discutables, Marquez finit quand même par gagner la course, mais le comportement de l'Espagnol sur les 2 dernières courses semble lui donner raison.

Nous voilâmes donc en Malaisie pour l'avant dernier GP, Lorenzo comme à son habitude part fort, plus fort que Rossi qu'il dépasse, au début du 3ème tour nous avons donc une situation ou Lorenzo est en 3ème position entre Marquez 2nd et Rossi 4ème.
Le 3ème tour de Marquez est assez hallucinant pour mémoire : http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_98c1465d
Il laisse donc Lorenzo passer et Rossi remonter avant de se battre contre ce dernier comme s'il jouait le titre.
La théorie du problème mécanique semble tout de même assez fumeuse surtout quand on connait le contexte après les déclas de Rossi et qu'on sait maintenant ce qui s'est passé sur le dernier GP.

Je me souviens que les commentateurs d'Eurosport comparaient ce geste de Rossi au coup de tête de Zidane, pour moi le comportement de Marquez est 1000X pire que Materazzi en finale de cdm.
Insulter la sœur de Zidane ne change pas grand chose au momentum du match, là en se battant comme un chien contre Rossi après avoir laissé passer Lorenzo, Marquez influe clairement sur le résultat du championnat,
au mieux Rossi fera 3 s'il gagne son duel vs Marquez, l'écart se creusant avec Lorenzo alors qu'on peut penser que dans une course serrée Rossi aurait pu remonter sur Lorenzo à la longue.

Bref, nous arrivons au dernier GP en Espagne, Rossi remonte 4ème et ne peut clairement prétendre à mieux, donc sa seule chance d'être champion du monde est que Lorenzo finisse 3ème.
Nous avons une situation ou Lorenzo est en tête du GP, Marquez colle à sa roue il semble légèrement + rapide mais ne tente absolument rien en 30 tours, comportement qui me semble totalement antisportif.
Pedrosa 3ème quant à lui remonte sur les 2 premiers il dépasse Marquez et pour le coup MM fait honneur à sa réputation de pilote agressif voulant à tout prix sauver sa 2ème place quitte à permettre à Lorenzo de creuser un petit écart avec ses poursuivants.

Globalement, les "experts" semblent assez peu choqués par ce comportement, tandis que Lorenzo et Marquez se font huer à domicile chose assez incroyable, surtout que les Espagnols sont fiers de leurs sportifs.
J'aimerais savoir si vous avez des exemples en moto voir même dans d'autres sports mécaniques (F1, Nascar ... ) de lutte à 3 ou un concurrent C a favorisé délibérément A au détriment de B peu importe la raison.

Merci de votre réponse.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#245)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 11/11/2015, 07h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais oui mais c'est après Sepang qu'on dit à Marquez de ne pas gêner Lorenzo et Rossi.
Il ne restait plus qu'un GP...
T'es un têtu toi, hein...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#246)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 11/11/2015, 07h34

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Tant pis l'année prochaine c'est poupée vaudou pour tout le monde sauf Valentinooo.....
Tu peux m'en prendre une caisse. Adresse en MP
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#247)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 11/11/2015, 08h12

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
T'es un têtu toi, hein...
Moi pas spécialement, mais Marquez un peu plus. On lui dit quelque chose et on l'engueule, il fait ce qu'on lui dit.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#248)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 11/11/2015, 11h05

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
et ben on verra ce que tout ce petit monde fera l'année prochaine... de toute façon si Rossi perd çà sera sûrement la faute de quelqu'un....et si il gagne c'est parce qu'il est le meilleur... comme d'habitude...
Ben c'est ce qu'il s'est passé pour Lorenzo cette année en fait....

S'il avait perdu c'était la faute à pas de chances (casque, pluie, gêné aux essais par Iannone ..) et là qu'il a gagné, c'est parce qu'il a été le plus rapide, etc...

Bon résumé...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#249)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 11/11/2015, 11h06

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Tu peux m'en prendre une caisse. Adresse en MP

Je vais peut-être me lancer dans une nouvelle activité... vendre de la poupée vaudou Marquez / Lorenzo ..... j'ai déjà une caisse de réservée...

   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#250)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 11/11/2015, 11h08

Si çà te fait plaisir....

Au fait, tu devrais aussi rajouter que quand Lorenzo gagne c'est parce que Rossi lui avait préparé la M1 ou c'est parce que Rossi était tombé et c'était cassé la jambe...

comme çà le tableau est complet....


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 11/11/2015 à 11h14.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto