Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#141)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 650
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 19/02/2018, 16h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Simeon c'est juste une catastrophe ( annoncée). Après à peine 2 séances d'essais il explique déjà qu'il a une machine vieille de 2 ans etc.... on a retrouvé un Baz


pourtant, y'a du matos qui trainait à la poubelle depuis 2 ans qui est 2nd au chrono
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#142)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 19/02/2018, 17h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
7Les chronos sont serrés, pas trop surprenant sur un tracé court où la vitesse de pointe et la puissance pure ne sont pas des avantages.
Perso les points importants de ces tests sont Lorenzo au fond du trou lui qui a décroché le record absolu à Sepang il y a peu.
Zarco qui n'est jamais sorti du top 5, sauf au soir du premier jour ou tous les pilotes qui lui sont passés devant l'ont fait en pneus tendres sur un tome attaché.
Syahrin qui progresse à chaque sortie, s'améliore chaque jours alors qu'il découvre le MotoGP,les Michelin et tout ça sans avoir piloté de 2 roues depuis novembre
Il termine devant Abraham, Simeon. Si Lüthi dans un dernier sursaut d'orgueil n'avait pas craché ses tripes en pneus tendres dans les bonnes conditions de piste aurait lui aussi terminé derrière.
C'est donc un très bon résultat même s'il ne faut pas s'emballer.

Simeon c'est juste une catastrophe ( annoncée). Après à peine 2 séances d'essais il explique déjà qu'il a une machine vieille de 2 ans etc.... on a retrouvé un Baz

Et perso, très content de voir Dani en forme

Édit: Il a raison notre copain de dire que Zarco est un tocard, il copie Lorenzo jusqu'au bout, il utilise un Shark
Johann si tu nous lis, c'est pas très joli joli!

Édit2: Merci Axel
J'ai pas trop suivi Lorenzo, il n'était pourtant pas trop à la ramasse les deux premiers jours il me semble?

Pour Syarhin, on est d'accord c'est très bon pour le moment.

Pour Siméon, au moins Baz terminait 16ème
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#143)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 19/02/2018, 18h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Perso les points importants de ces tests sont Lorenzo au fond du trou lui qui a décroché le record absolu à Sepang il y a peu.
...
Oui, surprenant et inquiétant pour la saison d'être au top sur un circuit et très mal sur le suivant .
Surtout quand on voit que ce n'est pas la Desmosedici qui est en cause au vu des performances des autres pilotes Ducati .

Mais perso, les points les plus importants de ces tests sont aussi les contre-performances des pilotes Yamaha Factory face aux résultats de Zarco .

L'an passé, il y avait l'excuse de la part des pilotes officiels d'une M1 2017 moins performante qu'une M1 2016 .
Test 2018, la M1 2017 donne quasi entièrement satisfaction à Zarco en même temps que Vinales et Rossi continuent à patauger avec une M1 2018 (bitza de cadre 2016 et moteur 2018).

Cette situation est quand même totalement incompréhensible !
Comment des pilotes officiels peuvent ils se trouver dans de telles situations contradictoires face au pilote satellite ?
Et surtout, comment un nonuple champion aussi expérimenté que Rossi n'arrive t'il pas à résoudre ces problèmes ?

Vraiment, on a du mal à comprendre tout cela !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#144)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 19/02/2018, 19h10

Limite ça fait penser aux Honda ou Ducati à certains moments ces dernières années.
Honda avec par exemple Crutchlow qui te sort "moto pourrie, seul Marquez arrive à piloter, Pedrosa et moi on est loin, les Marc VDS encore plus loin".
Ou Ducati époque Stoner "moto de merde, personne n'arrive à la piloter".

Ce qui veut peut-être dire que Zarco est du niveau de Marquez et de Stoner
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#145)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 19/02/2018, 19h23

Bonsoir à tous

Hervé veut garder Syarhin.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...syahrin/250282

Et les Yamaha Factory doutent.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...haitest/250271



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#146)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 650
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 19/02/2018, 19h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, surprenant et inquiétant pour la saison d'être au top sur un circuit et très mal sur le suivant .
Surtout quand on voit que ce n'est pas la Desmosedici qui est en cause au vu des performances des autres pilotes Ducati .

Mais perso, les points les plus importants de ces tests sont aussi les contre-performances des pilotes Yamaha Factory face aux résultats de Zarco .

L'an passé, il y avait l'excuse de la part des pilotes officiels d'une M1 2017 moins performante qu'une M1 2016 .
Test 2018, la M1 2017 donne quasi entièrement satisfaction à Zarco en même temps que Vinales et Rossi continuent à patauger avec une M1 2018 (bitza de cadre 2016 et moteur 2018).

Cette situation est quand même totalement incompréhensible !
Comment des pilotes officiels peuvent ils se trouver dans de telles situations contradictoires face au pilote satellite ?
Et surtout, comment un nonuple champion aussi expérimenté que Rossi n'arrive t'il pas à résoudre ces problèmes ?

Vraiment, on a du mal à comprendre tout cela !
Attention, Johann roule avec le châssis 2016. Mais les officiels aussi donc ça ne change rien au raisonnement

My point, c'est que les officiels ne cherchent pas à s'adapter aux pneus Michelin qui ont changé l'an passé en remettant systématiquement la faute sur la moto. Syndrome Rossi chez Ducati. Jamais dans leur déclaration il n'y a une remise en question. Le seul qui le fait chez les bleus, c'est Johann... et ça semble fonctionner. En tout cas, il a démontré que la yam, en Thaïlande, est capable de performer. Mais seul lui a su utiliser son potentiel.
Après, je ne doute pas que quand les conditions seront bonnes pour utiliser la Yamaha comme Vinales et Rossi veulent l'utiliser, ils seront devant, et ptet devant Johann.

Pour voir si Johann est du niveau de Stoner, faudra attendre qu'il aille chez KTM et qu'il remporte le titre

EDIT : Un souvenir tout d'un coup en parlant de Stoner et de remise en question. Lorsqu'il a pris sa retraite, Sportbikes avait fait une itw de Casey. A la question "Quel était ton secret sur la Ducati ?", le pêcheur le plus rapide d'Australie (Dédi à Tissier) avait répondu à peu de chose près : "Le secret, le truc, n'existe pas. Je remet continuellement en question mon pilotage, pour m'adapter à la moto et faire ce qu'elle veut qu'on fasse pour aller vite. Sur chaque circuit, parfois à chaque virage, j'adapte ma façon de piloter. Parfois je serais tout en glisse, parfois je sortirai des virages comme Pedrosa, parfois je m'inspirerai de Lorenzo... ça dépend du circuit et du virage".

Je pose ça là.

Dernière modification par romain46 ; 19/02/2018 à 19h48.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#147)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 19/02/2018, 20h36

Rossi 12ème :(

Si Yamaha ne trouve pas de solution on va bientôt pouvoir ouvrir un post ''avenir de Rossi''

Se serait dommage pour le championnat si les 2 Yam officielles se font distancées des le début.
Je suis moins inquiet pour Lorenzo.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#148)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 20/02/2018, 09h04

Bonjour à tous

Intéressant à lire: http://www.paddock-gp.com/motogp-tha...in-guy-coulon/



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#149)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 650
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 20/02/2018, 19h07

Paddock GP publie à nouveau les courbes de simulations de courses des test de Buriram. Elles sont moins intéressantes qu'habituellement vu que peu de pilotes en ont fait une.
Cependant, je les partage car ce qui m'étonne toujours avec ces courbes, c'est qu'elles illustrent "l'hyper-régularité" dont est capable Marquez sur quelques tours d'affilé. C'est simple, on a une droite, ex entre le 6ème et le 10ème tour. Même Lorenzo appelé le métronome ne faisait pas ça, pas aussi précis. Si on mate les chronos sur le site officiel (voir image), on s'aperçoit qu'il fait 5 tours d'affilé entre 1.30.946 et 1.30.990. Si on excepte le tour 5 un peu mieux (1.30.803), il fait, entre le 3ème et le 11ème tour, que des chronos entre 1.30.908 et 1.30.990.



Moi ça m'épate, surtout avec le style de pilotage qu'il a, qui parait toujours bourrin et à l'instinct. Et c'est marrant, car les partiels ne sont pas aussi réguliers, mais à la fin du tour, c'est le même chrono qui sort à un pouillème près.

Ce n'est pas la première fois qu'on vois ça sur les courbes de Marquez, donc ce n'est pas un hasard, un coup de chance particulier sur cette courbe. C'est très souvent, et très souvent le seul à avoir sa courbe lisse comme ça

Dernière modification par romain46 ; 20/02/2018 à 19h17.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#150)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 20/02/2018, 19h28

il est quand même super impressionnant

Sans faire des plans , Marquez est quand même bien dans ces bottes cet hiver

Et pourtant il cache bien son jeu


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais Intersaison 2015/2016 danlos Discussions autour des GP 165 11/03/2016 19h57
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto