Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#51)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 18h35

Les qualifs avec les allocations pneumatiques spécifiques à certains sont une chose, la course en est une autre...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#52)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 18h41

Moto3:
belle petite séance avec 18 pilotes en 1 seconde. C'était pas loin d'être la loterie. On a quelques surprises pour le top 10, première pôle pour Masbou, tant mieux. Par contre la course s'annonce belle. On devrait avoir une belle baston et un bon groupe pour la victoire. Je vois bien Masbou et Quartararo dans ce groupe avec Antonelli et Kent en favori. Je pense qu'il y a un ou deux pilotes qui vont tenter de partir seuls, mais ça risque de ne pas tenir sur la durée de la course.

En Moto2, séance assez impressionnante avec le trio Lowes, Zarco et Rabat. Je pense qu'on a le podium pour demain. Ils enchainent les tours rapides, ils sont au dessus. Malgré tout derrière, Folger, Cortese et Luthi ne sont pas si loin. Mais je ne les vois pas tenir sur la durée de la course.

En MotoGP, pas de surprise pour ma part avec cette pôle de Ducati. Ils sont vraiment rapides cette année, je pense qu'on les verra souvent dans le top 5 en qualif. Pour la course j'ai plus de mal à y croire. Dovi risque de tenir sur les premiers tours, mais Marquez et Pedrosa devraient logiquement s'échapper sur le dernier tiers. Comment va réagir la Ducati après 15 tours? Là est la question.
Hernandez et Petrucci qui font des bons chronos, il faut reconnaitre pour Hernandez que l'an passé, il arrivait de temps en temps à faire dans les 10 et n'était pas ridicule! Petrucci avec sa Ioda toute pourrie arrivait aussi à faire des bons petits trucs mais bien sur on ne parlait pas de lui vu qu'il faisait 15ème.
Pour moi, ils sont au niveau d'un Bradley Smith!
Après il faut bien se dire que c'est super serré avec 12 pilotes dans la même seconde. Même pour la QP1 c'était très serré. On devrait avoir une belle saison. Honnêtement, c'est la première fois depuis plusieurs années qu'on a quasiment 20 motos en 2 secondes. On aura à chaque fois des bons pilotes qui ne marqueront pas de points. On n'aura plus cette année des courses où il suffit de terminer pour marquer 1 point ou plus.
Par contre, je suis assez inquiet pour les Yamaha. Déjà l'an passé sur ce circuit c'était pas ça. Et puis surtout on aura ensuite des circuits Honda, Rossi et Lorenzo risquent d'avoir rapidement du retard sur les autres. Heureusement qu'ils sont costauds en course... Il faudra limiter les dégâts.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#53)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 19h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre, je suis assez inquiet pour les Yamaha. Déjà l'an passé sur ce circuit c'était pas ça. Et puis surtout on aura ensuite des circuits Honda, Rossi et Lorenzo risquent d'avoir rapidement du retard sur les autres. Heureusement qu'ils sont costauds en course... Il faudra limiter les dégâts.
D'accord là dessus, les Yam sont à la traine pour l'instant, c'est dommage pour eux bien sur, mais aussi pour le spectacle .
Quant à ceux qui espéraient (comme moi...) voir Rossi conquérir un 10ème titre...
Bon, la saison ne fait que commencer, mais prendre du retard d'entré sur les pilotes HRC (et peut etre sur les Ducati !), ce sont des points difficiles à reprende .
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#54)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 19h21

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les qualifs avec les allocations pneumatiques spécifiques à certains sont une chose, la course en est une autre...
On est d accord mais quand la moto n est plus si mauvaise ça change tout. Sans parler du reste du reglement comme le nombre de moteur ou la taille du reservoir essence. C est un sacré avantage de partir devant et c est les Yam qui vont se farcir le plus dur à sortir du peloton.
Enfin bon je trouve ce reglement vraiment degueulasse.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 19h29

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
On est d accord mais quand la moto n est plus si mauvaise ça change tout. Sans parler du reste du reglement comme le nombre de moteur ou la taille du reservoir essence. C est un sacré avantage de partir devant et c est les Yam qui vont se farcir le plus dur à sortir du peloton.
Enfin bon je trouve ce reglement vraiment degueulasse.
Plus que l'essence ou les pneus, le gros avantage c'est pour les moteurs. Avoir 12 moteurs au lieu de 5, c'est sur que ça aide plus.
Pour les pneus, je ne sais pas si c'est un si gros avantage que ça, ça dépend des courses et des circuits.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'accord là dessus, les Yam sont à la traine pour l'instant, c'est dommage pour eux bien sur, mais aussi pour le spectacle .
Quant à ceux qui espéraient (comme moi...) voir Rossi conquérir un 10ème titre...
Bon, la saison ne fait que commencer, mais prendre du retard d'entré sur les pilotes HRC (et peut etre sur les Ducati !), ce sont des points difficiles à reprende .
Prendre du retard sur les Ducati, c'est pas bien grave, je ne pense pas que Dovi ou Iannone viseront le titre. Par contre ils vont s'intercaler entre les Honda et les Yamaha et ainsi prendre de gros à Yamaha.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#56)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 20h23

Superbes séances qualifs dans les 3 catégories!
Est-ce le manque de près de 5 mois de courses officielles? Est-ce la motivation des pilotes toujours optimale en début de saison? Quelle que soit la/les réponses possibles, c'était déjà passionnant et çà ouvre parfaitement la saison 2015.

En MotoGP:
On s'attendait à ce que le règlement favorise une QP spectaculaire (avec les factory pas favorisées du tout au contraire des Ducati/Suzuki/Open) après 3 FP où on avait 18 pilotes dans la même seconde! Je ne vais pas chercher dans les archives mais je crois que l'on n'a jamais eu ce type de scenario par le passé! 18 pilotes!!!
En QP, Pedrosa a été le premier à sortir le grand jeu alors qu'il avait été transparent en essais. Sa première ligne montre qu'il faudra sur lui pour le podium. Car pour la gagne, Marquez est plus que favori: il n'a jamais quitté le top du weekend.
Les Ducatis confirment que Losail (et notamment le T4 où on avait découvert le missile que pilotait Stoner dès 2007) leur réussit. Dovizioso a fait le job et la tournée sereine de Gigi Dall'Igna pour féliciter tous les mécanos est un signe que Ducati va dans le bon sens.
D'ailleurs, si Iannone est 4ème, si Hernandez signe un surprenant 5ème temps, que Petrucci a le meilleur T1, ce n'est pas juste parce qu'ils ont pris la bonne roue...
Cà doit être la soupe à la grimace chez Yam': Lorenzo le meilleur représentant n'est que 6ème... Heureusement presque qu'il a le recul de 2014 pour relativiser. Rossi avait annoncé qu'il risque d'avoir du mal sur certaines courses d'être directement qualifié pour la Q2: ceux qui en doutaient peuvent désormais le croire sur paroles. Avec cette configuration, personne n'est à l'abri.
Même si on est presque déçu de la 11ème place d'Aleix Espargaro, descendre sous les 1:55 prouve que la Suzuki est bien née.
On peut également s'attendre à une belle remontée de Crutchlow (12ème en qualifs notamment à cause d'une chute) mais qui peut très bien finir 5ème demain.
Ceux qui sont pas en Q2 n'ont pas grand chose à se reprocher: Vinales ne l'a loupée que pour 0.011s, il a toute la saison devant lui pour progresser et faire progresser sa Suzuki. DiMeglio a peut-être réaliser son meilleur début de weekend MotoGP et la 16ème place sur la grille peut lui donner des motifs d'espoirs.
Quelques déceptions malgré tout pour Bradl (18ème sur la grille) et Melandri (qui risque de faire une saison à la Elias 2011 ... s'il n'est pas viré avant)

En Moto2:
Le record de la pole a été pulverisé et c'est en partie grâce à l'incroyable bras de fer que se font Sam Lowes, Johann Zarco et Tito Rabat. Ils ont survolés les débats (dans cet ordre) pour l'instant et même si je mets un bémol sur les fins de course des 2 challengers au champion du monde, je crois qu'on a déjà l'ordre du podium. Lüthi reviendra bien sur quelques manches mais il part de loin. L'anecdote pour les français est que les 15 premiers sont soit français (Zarco 2, Louis Rossi 13) soit "frontaliers" (anglais, allemands, espagnols, italiens, suisses, belges). Çà m'amène à la 16ème place de Kallio qui confirme sa descente aux enfers. Je pense que tout au long de la saison, il aura vraiment du mal à se dire que 12 mois plus tôt, il jouait le titre...


En Moto3:
C'est pas allé plus vite que l'année dernière mais le présence de nos 2 français aux avants-postes est un excellent indicateur pour eux. Alexis Masbou a du attendre sa 11ème saison 125/Moto3 pour décrocher une pole: comme quoi tout arrive! Fabio Quartararo s'est rapproché de la tête tout le weekend (1.8s en FP1, 0.8s en FP2, 0.152s en FP3, 0.123s en QP), çà veut tout dire quand on sait qu'il découvre à la fois Losail, à la fois la gestion d'un weekend complet de GP et le pilotage nocturne. Bref, on peut rêver... Mais avec 17 pilotes en 1s en QP, tout est possible.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 28/03/2015 à 20h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#57)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 436
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 20h25

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Mon frangin et moi ont hallucinent avec ce règlement a la con.
3 ducat aux 5 premiers places et vous trouvez ca normal ???
"Normal" je ne sais pas, mais faut dire que le règlement était le même en 2014, et que ça gueulait moins. Faut pas rêver, ça va se calmer, car comment expliquer que la "vieille" Ducati soit si performante alors qu'elle n'a pas changé depuis l'année dernière, à moins que Ducati n'ai pas tout dit...
Faut pas oublier que le règlement est fait pour Ducati, certes, mais également Suz et Aprilia, et que, le + important que tous les constructeurs y compris Honda et Yamaha l'ont signé !
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Hernandez et Petrucci qui font des bons chronos [...] pour moi, ils sont au niveau d'un Bradley Smith!
Je ne pense pas qu'à machine égale ces deux là soient devant Smith que je crois plus talentuex, mais j'avoue que je crois en Smith depuis son passage en MotoGP, et que jusqu'à présent, il m'a fait mentir.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On aura à chaque fois des bons pilotes qui ne marqueront pas de points.
Je ne pense pas que les 15 pilotes dans les points soient différents de l'an passé. Quel que soit l'ordre des 7-8 premiers, ce seront toujours les mêmes devant, et les m^me entre la 10 et 15ème place, donc j'imagine que les pilotes hors des points seront eux aussi les mêmes. Je ne vois pas pourquoi les "bons" pilotes seraient hors des points

Et on supute sur une saiosn qui n'a pas encore commencé..
Comme on dit chez moi : " c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 28/03/2015, 20h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas qu'à machine égale ces deux là soient devant Smith que je crois plus talentuex, mais j'avoue que je crois en Smith depuis son passage en MotoGP, et que jusqu'à présent, il m'a fait mentir.
Je dis Smith, comme j'aurais pu dire Bradl, Redding ou Barbera

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que les 15 pilotes dans les points soient différents de l'an passé. Quel que soit l'ordre des 7-8 premiers, ce seront toujours les mêmes devant, et les m^me entre la 10 et 15ème place, donc j'imagine que les pilotes hors des points seront eux aussi les mêmes. Je ne vois pas pourquoi les "bons" pilotes seraient hors des points

Et on supute sur une saiosn qui n'a pas encore commencé..
Comme on dit chez moi : " c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"
Pas d'accord avec toi sur ce coup. on pourrait avoir un week end un Mike Di Meglio qui terminera 11ème, puis 19ème la course suivante. Petrucci pourrait très bien faire 15ème à la prochaine qualif. On aura plus de changements. Ce ne sera pas les mêmes qualifs que ce soir, mais 20 pilotes en deux secondes, il y aura des surprises pour les grilles, et derrière les courses risquent d'être sympa et disputées.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#59)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 436
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 29/03/2015, 10h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Pas d'accord avec toi sur ce coup. on pourrait avoir un week end un Mike Di Meglio qui terminera 11ème, puis 19ème la course suivante. Petrucci pourrait très bien faire 15ème à la prochaine qualif.
Là, ok, mais il me semble que tu parlais des "bons" pilotes hors des points....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#60)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 29/03/2015, 10h08

Ben quoi ? Melandri n'est pas un bon pilote ?

Tiens je vais sortir avec le Matou


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69760 Aujourd'hui 15h46
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 20h57
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto