Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10671)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 18h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Bradl, même s'il ne fait rien depuis 3-4 ans, il est allemand donc remplacerait bien Folger, connait les GP, c'est la solution la plus logique pour un remplaçant.
Oui, ça parait logique par rapport à sa nationalité identique à Folger et aussi un peu au fait qu'il connaisse la MotoGP .

Mais sur ce dernier point, prendre un pilote qui connait la MotoGP n'a jamais été important pour Tech3, c'est même plutôt l'inverse, le but principal du team étant justement de découvrir de nouveaux talents pour la MotoGP .

De plus, ce ne sont pas ses résultats en MotoGP qui vont plaider en la faveur de Bradl !
De même, il sera automatiquement comparé à Folger, ce qui rendra encore plus difficile sa tache !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J


Un autre pilote dont on n'a pas parlé, c'est Cameron Beaubier, qui a remporté le championnat US l'an passé sur une Yamaha. Il n'y a plus de pilote US en Championnat du Monde, il est sponsorisé par Monster, il est encore jeune (25 ans). Ce ne serait pas surprenant... Même si on ne connait pas son réel niveau.
Oui, un choix qui paraîtrait beaucoup plus logique que tous les autres pilotes énumérés ici et là .
Quant à son niveau réel inconnu, ce n'est pas primordial, le niveau que pourront avoir en MotoGP les pilotes issus du Moto2 (ou Supersport ou autre) n'est pas non plus connu .

D'ailleurs, qui s'attendait à de telles performances de Folger au vu de ses saisons précédentes en 125, Moto3 et Moto2 (mis à part quelques rares coups d'éclats) ?
Personne...à part sans doute Hervé Poncharal !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10672)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 18h15

Il faut aussi se dire qu'aujourd'hui, n'importe quel pilote avec un minimum de talent arrive rapidement à s'adapter à une MotoGP. Un pilote qui n'est jamais monté sur une MotoGP, il est à 2 secondes du meilleurs après 2 séances d'essais.
Quoi qu'il arrive, ce sera un pilote dont on n'attendra pas grand chose. L'objectif sera de rentré dans les 15 à chaque GP, et si c'est mieux, tant mieux.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10673)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 19h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il faut aussi se dire qu'aujourd'hui, n'importe quel pilote avec un minimum de talent arrive rapidement à s'adapter à une MotoGP. Un pilote qui n'est jamais monté sur une MotoGP, il est à 2 secondes du meilleurs après 2 séances d'essais.
Tout dépend de ce que l'on entend par "s'adapter". Si c'est être à 2 secondes, ok, je suis d'accord, mais si c'est être "performant" au sens où on peu jouer régulièrement le top 10 et plus si affinité, alors là, c'est une autre histoire.
Tu parles d'un minimum de talent pour s'adapter, et selon moi, on a vu plusieurs pilotes avec un talent certain ne pas s'adapter. Je pense à Di Meglio, Rabat et j'anticipe un peu : Siméon.
Là le souci c'est qu'il n'y a pas de pilote prometteur libre.
Brdal ne peut être considéré que comme la solution ultime, permettant de se plier au règlement, mais rien de plus.

Je lis que Cameron Beaubier aurait décrocher le titre en AMA sur une Yamaha ? Doit y avoir un problème car le champion 2017 est Toni Elias (35 ans) sur la Suzuki (cela donne une idée du niveau de l'AMA). Ou alors vous parlez de 600cc...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10674)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 19h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je lis que Cameron Beaubier aurait décrocher le titre en AMA sur une Yamaha ? Doit y avoir un problème car le champion 2017 est Toni Elias (35 ans) sur la Suzuki (cela donne une idée du niveau de l'AMA). Ou alors vous parlez de 600cc...
Exact, l'an passé c'est Elias. Beaubier a gagné en 2015 et 2016.
En fait Beaubier avait raté les 4 dernières courses (sur un total de 20) sur blessure.
Il n'est peut être pas au niveau, j'en sais rien, mais ça pourrait être une solution pour Poncharal et surtout pour les sponsors/Dorna...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10675)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 20h18

J'espère qu'Hervé Poncharal vient trainer sur le forum de temps en temps, il y a de bonnes idées, celle du chat pourrait être décalée et bien sympa.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10676)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 20h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait Beaubier avait raté les 4 dernières courses (sur un total de 20) sur blessure.
Il n'est peut être pas au niveau, j'en sais rien, mais ça pourrait être une solution pour Poncharal et surtout pour les sponsors/Dorna...
Je n veux pas être méchant, pas être méprisant, mais quand je vois que c'est Elias (que j'adore) qui est champion, je me dis que le niveau AMA est pas terrible.
Après, c'est certain que faire rouler Beaubier au niveau communication (surtout au début ) et sponsor, c'est plus efficace que de faire rouler Nozane.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10677)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 21h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n veux pas être méchant, pas être méprisant, mais quand je vois que c'est Elias (que j'adore) qui est champion, je me dis que le niveau AMA est pas terrible.
Après, c'est certain que faire rouler Beaubier au niveau communication (surtout au début ) et sponsor, c'est plus efficace que de faire rouler Nozane.
On est bien d'accord!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10678)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2018, 18h58

Il semble que ce soit Hernandez qui roule à Sepang pour Tech3

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime, je suis preneur !
Hernandez n'a jamais rien fait d'autre que d'être sympathique, souriant et Colombien.

De plus Poncharal annonce ne pas vouloir embaucher un pilote qui devrait dénoncer un contrat, hors Hernandez est sous contrat avec Pedercini pour cette saison.

Qu'attend Poncharal de 3 jours de tests à Sepang de la part d'Hernandez ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10679)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2018, 19h06

c'est la presse italienne qui a lancé ça.
faudrait dire : dans l'éventualité d'une hypothèse qu'éventuellement peut être qu'ils pourraient envisager de prendre un pilote interim juste pour les tests si yam n'a personne d'autre sous la main.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10680)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2018, 20h23

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..faudrait dire : dans l'éventualité d'une hypothèse qu'éventuellement peut être qu'ils pourraient envisager de prendre un pilote interim juste pour les tests si yam n'a personne d'autre sous la main.
Ce n'est pas (à l'inverse de d'habitude), ce qui est écrit. On peut lire :
"Yonny Hernández remplace Folger pour les tests en Malaisie"
"Le pilote colombien va prendre le guidon de la Yamaha de l'équipe Tech3 pour les essais officiels en Malaisie "
" l'équipe française a décidé de recourir aux services de Yonny Hernández"

Pas une seule fois le conditionnel (si cher aux "journalistes") n'est utilisé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto