Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 16/10/2023, 16h40

Je posais la question après la course sprint et la prise de pouvoir du championnat par Martin si ce dernier allait pouvoir gérer la pression de ce nouveau statut pour lui.

Je ne sais si c'est parce qu'il ne l'a pas supporté ou si c'est parce qu'il s'est senti trop en confiance (je miserais sur la 2ème hypothèse, tant Martin a un égo démesuré, une incroyable confiance en lui et un orgueil immense), mais toujours est il qu'il ne l'a pas gardé bien longtemps la tête du championnat !

Il continue à dire qu'il est le plus rapide et le plus fort, le plus rapide, OK, je pense que c'est vrai, le plus fort, pas vraiment, pour moi entre lui et Bagnaia, c'est toujours ce dernier le plus fort .

Sa course a été superbe, parti de loin, super départ, belle remontée, pas de fautes malgré la pression d'éviter la chute afin de ne pas hypothéquer ses chances de reprendre les rênesdu championnat et de conserver son titre .
Bagnaia, s'il commet des erreurs parfois inattendues, arrive toujours à se surpasser au moment ou il le faut, et c'est ce qui fait à mon avis sa grande force .

Pour moi, si Martin est sans doute plus rapide dans l'absolu que Bagnaia, ce dernier est plus solide et arrive toujours à surmonter les passes difficiles et c'est pourquoi malgré le fait que Martin a autant de capacité à remporter le championnat, je continue à miser sur Bagnaia pour le titre .

Mis à part la victoire de Bagnaia, les belles courses de Vinales et de Quartararo, je retiendrais tout comme lors de la Sprint la très belle course de Bezzecchi, pourtant nettement plus difficile avec le double de tours pour sa clavicule ainsi que la belle performance de Binder qui réussi à finir 6ème après avoir effectué 2 long lap !

Sacré Bezzecchi qui prouve qu'un pilote moto est un peu "sur-humain" et sacré Binder qui prouve une fois de plus que dépasser est encore tout à fait possible en MotoGP !

A noter aussi la très correcte 9ème place de Rins (toujours bien handicapé selon ses dires) pour son retour, obtenue pourtant dans un certain anonymat... et la belle 4ème de Di Giannantonio qui se surpasse pour garder un guidon en MotoGP !

Surprenant ce genre de pilote qui prouve qu'il peut être très performant que lorsqu'il est en danger pour garder un guidon (d'autres ont été comme lui par le passé...)


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/10/2023 à 16h42.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 16/10/2023, 18h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je posais la question après la course sprint et la prise de pouvoir du championnat par Martin si ce dernier allait pouvoir gérer la pression de ce nouveau statut pour lui.

Je ne sais si c'est parce qu'il ne l'a pas supporté ou si c'est parce qu'il s'est senti trop en confiance (je miserais sur la 2ème hypothèse, tant Martin a un égo démesuré, une incroyable confiance en lui et un orgueil immense), mais toujours est il qu'il ne l'a pas gardé bien longtemps la tête du championnat !
Comme on dit, ils ont tous tout le temps la pression. Ils sont toujours à la limite, sauf que des fois ça passe, des fois ça ne passe pas. Pour Martin ça passait depuis des mois, alors qu'en temps normal il se prenait des grosses boites assez régulièrement. Bon, là ça a changé ce dimanche.

Peut-être que le week-end prochain il va gagner les deux courses et on dira "qu'il est fort, il résiste à la pression", tout comme il peut faire deux chutes et alors ce sera le roi des nuls
Franchement, c'est tellement serré, ça se joue tellement à rien.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Surprenant ce genre de pilote qui prouve qu'il peut être très performant que lorsqu'il est en danger pour garder un guidon (d'autres ont été comme lui par le passé...)
Peut-être aussi qu'il apprécie le circuit On verra lors des prochains GP.
Ou on peut dire pareil d'un Zarco "chaque année dès qu'il a signé son contrat pour l'année d'après, il ne fait plus grand chose". Mais peut-être qu'il aime bien les circuits européens du début de saison et apprécie moins les GP européens de septembre (Aragon, Misano) ou la tournée outre mer.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 17/10/2023, 17h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Comme on dit, ils ont tous tout le temps la pression....
Oui, ils l'ont tous, mais je pense qu'à quelques GP de la fin de saison, les pilotes qui jouent le titre et qui de plus ont très peu de points d'écart entre eux ont une pression plus forte que les autres (en y ajoutant peut être celui ou ceux qui doivent absolument se monter plus performants car étant menacés de quitter la MotoGP, à l'image de DI Giannantonio) .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Ou on peut dire pareil d'un Zarco "chaque année dès qu'il a signé son contrat pour l'année d'après, il ne fait plus grand chose". Mais peut-être qu'il aime bien les circuits européens du début de saison et apprécie moins les GP européens de septembre (Aragon, Misano) ou la tournée outre mer.
Je ne sais si c'est cela, mais c'est vrai que Zarco a une seconde moitié de saison souvent plus difficile que la première .

Peu être aussi que la coupure estivale lui "casse" l'énergie qui l'a en première moitié de saison...

Il me semble d'ailleurs qu'il avait dit ne pas apprécier les trop longues coupures car elles pouvaient couper la bonne dynamique effectuée jusqu'alors...
Il est tellement atypique Johan !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 23 18/10/2016 21h46
MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 59 17/10/2013 06h12
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 08h29
Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 43 21/10/2012 14h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto