Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 14h20

FP2 Moto3.
Masia meilleur temps qui va surement le garder vu que la flotte est prévue demain. Suzuki a oublié sa chute avec le 2ème temps. Beau 3ème temps pour Ortoga. Le leader du championnat pas dans les 14

Dernière modification par criducati ; 04/08/2023 à 14h25.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 14h41

Ouais, cette année, il faut reconnaitre que Masia est souvent bien placé. On dirait qu'il a arrêté de faire n'importe quoi.
Bon, ça veut surtout dire que dimanche il est par terre
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 16h42

Pas brillant pour Quartararo...

Rigal dit que c'est pas si mal, et que s'il n'avait pas fait cette erreur il aurait pu renter dans le top10
Fabio est 11ème à 1"2 du premier, avec juste derrière lui Morbidelli à 0.029 et M.Marquez à 0.030...
Je t'en foutrais moi des "c'est pas si mal"

Quartararo va donc passer par la Q1je ne prendrai pas le pari qu'il en sorte

Aleix fait un tour parfait en prenant tous les risques, mais n'a pas du comprendre que les qualifs c'était demain.Alors ok, ce n'est que la deuxième séance, mais l'est tout de même balaise ce Binder !
Et Vinales comme je le supputais est bien là

Sinon Bezzechi peut aller brûler un cierge et je trouve très étonnant qu'on l'ait autorisé à remonter sur la moto.
C'est là que l'on voit que les teams ne prennent pas vraiment soin de leurs pilotes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 18h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'aime bien Laurent Rigal et Jules Cluzel.
Ils parlent de Nakagami qui est le meilleur pilote Honda des dernières courses, qu'il termine premier Honda souvent.

On leur dit que Mir ne court pas depuis deux mois, Rins non plus et que Marquez est une fois sur deux chez lui, le reste du temps par terre?
...
C'est exactement la réflexion que je me suis faîte en les entendant évoquer Nakagami qui termine souvent premier Honda...facile quand on est le seul pilote Honda sur de nombreuses courses ! !
Bon, de Rigal ça ne m'étonne pas du tout (au plus ça va, au plus il se rapproche du baltringue Tissier, de plus en plus inintéressant et de plus en plus saoulant et pénible à entendre ! ...pas encore au niveau de Tissier mais pas loin ! ), mais de Cluzel ç'est plutôt étonnant !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas brillant pour Quartararo...

Rigal dit que c'est pas si mal, et que s'il n'avait pas fait cette erreur il aurait pu renter dans le top10
Fabio est 11ème à 1"2 du premier, avec juste derrière lui Morbidelli à 0.029 et M.Marquez à 0.030...
Je t'en foutrais moi des "c'est pas si mal"

...
Là aussi, même réflexion quand je l'ai entendu dire au sujet de la 11ème place de Fabio que c'est pas si mal !
De plus en plus nul !
Il veut faire concurrence à Tissier ou quoi ?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Quartararo va donc passer par la Q1je ne prendrai pas le pari qu'il en sorte

...
Idem !
A voir si les conditions pluvieuses annoncées lui seront positives ou négatives...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Sinon Bezzechi peut aller brûler un cierge et je trouve très étonnant qu'on l'ait autorisé à remonter sur la moto.
C'est là que l'on voit que les teams ne prennent pas vraiment soin de leurs pilotes.
Oui, sacré vol plané , il s'en tire bien !
Il n'est pas resté un bon moment sonné, ne semble pas avoir eu la moindre petite perte de connaissance, signes d'un possible traumatisme crânien, même très léger .
C'est peut être pour cela qu'on l'a laissé repartir, que ce soit la direction de course ou son team, surtout s'il a dit à ce dernier qu'il n'avait pas eu les symptômes évoqués plus haut et qu'il se sentait parfaitement en condition de remonter sur la moto .

Mais c'est vrai que je pensais qu'après un gros choc sur le casque, même si le pilote n'a pas été sonné et se sent très bien, il devait passer par le centre médical avant de pouvoir (ou non) reprendre la piste ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 19h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais c'est vrai que je pensais qu'après un gros choc sur le casque, même si le pilote n'a pas été sonné et se sent très bien, il devait passer par le centre médical avant de pouvoir (ou non) reprendre la piste ...
Comme le dit le proverbe, "dans le doute abstiens toi" !
C'est là que l'on voit que d'un côté tout le monde (organisateurs, spectateurs, pilotes, teams, sponsors et j'en oublie) parle de sécurité, mais que dans les faits on en est très loin.

On pointe du doigt le virage de Barcelone qui a coûté la vie de Luis Salom, on accuse les organisateurs de GP de ne pas avoir anticipé l'accident qui a coûté la vie de Kato, mais on laisse Bezzechi dont la tête à violemment heurté le sol remonter sur sa moto.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 20h34

Oui Bezzecchi se prend un très très gros volume.
Surtout, d'après Rigal, je n'ai pas vu, il serait reparti avec le même casque. J'ai vraiment du mal à croire ça, mais si c'est le cas, ça craint vraiment énormément.
Surtout, le laisser repartir pour faire un essai de départ, est-ce que ça vaut le coup?

Quartararo qui ne passe pas en Q1, pas surprenant j'ai envie de dire, et je ne le vois pas passer en Q2 car il y a du beau monde en Q1. Quartararo aurait pu faire top 10, mais ça aurait été sur un tour à l'arrache. Je ne suis pas super confiant pour les courses.

Les Aprilia sont vraiment bien. Je ne sais pas par où est passé Aleix, mais gros chrono quand même

En tout cas, on devrait avoir encore une course ouverte. Pour le moment j'ai du mal à savoir qui sera devant et gagnera
Ce qui est bon signe
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 05/08/2023, 12h28

Nos bons commentateurs devraient se mettre voyants extralucides

Durant la séance du matin "Je ne vois pas comment un pilote pourrait aller plus vite que le chrono de Di Gianntonio"... "DiGianntonio qui devrait sans grande difficulté aller en Q2"... raté pour les deux !

"Morbidelli qui avec ce temps extraordinaire est premier de la Q1 et qui va avoir la possibilité de partir devant voire même de décrocher la pôle"....... raté !

"Il se dessine une première ligne Ktm Gas-Gas ce sera la première fois que Ductai ne met pas une moto en première ligne".... raté !

Quoi qu'il en soit, cette fois ça y est, Quartararo est au fond du trou
Cela va lui permettre de remonter des positions.

Je n'ai pas compris que Zarco ne soit pas sorti dès le début de la séance.

On peut noter que la piste est piégeuse, beaucoup de chutes de l'arrière en entrée signe que l'adhérence est précaire et que contrairement à ce que l'on dit, l'électronique ne fait pas tout.

Sinon plus personne ne parle de l’extraordinaire, le fabuleux, l'incroyable, le talentueux Raùl Fernandez.... il roule toujours en motoGP ?
Xleu si tu me lis...

La course va voir gagner le meilleur comme toujours mais on risque de voir une poignée de chutes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/08/2023 à 12h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 05/08/2023, 14h54

Ah oui, pour Quartararo il faut voir le positif, il ne pourra pas perdre de places au départ.
Sinon, c'est quand même la grosse cata d'être dernier, surtout qu'il n'a pas fait un vrai tour vu qu'il est à 7 secondes...
Bref, on va avoir dans quelques minutes une belle course normalement sur une piste mouillée mais séchante! Go!!!


Pour les commentateurs, on va rien dire...
Raul Fernandez était bien hier en FP1, il était 7ème, je me suis demandé comment et pourquoi, j'ai été rassuré l'après midi
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 05/08/2023, 17h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je n'ai pas compris que Zarco ne soit pas sorti dès le début de la séance.

....
Un problème sur la roue avant a t'il dit, et c'est ce qu'on a vu à l'image, les mécanos intervenant sur les disques au niveau de la roue avant .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

La course va voir gagner le meilleur comme toujours mais on risque de voir une poignée de chutes.
Et bien le meilleur il a effectivement gagné ! ...et c'est Alex Marquez !
Quand à la poignée de chutes, elle a été plus que minime...tous les pilotes ont franchi la ligne d'arrivée !

Belle course sprint en tous cas, beaucoup de dépassements, on s'est régalé !
La victoire d'A.Marquez a du surprendre pas mal de personnes, tout comme d'ailleurs les surprenantes contre-performances de son frère et de Bagnaia .
Les deux pilotes ont été totalement transparents !

Super content de la 2ème place de Bezzecchi (même si j'aurais préféré qu'il gagne) et aussi content du podium de Vinales !

Zarco nous a fait du Zarco, premier tour difficile puis très belle remontée. Il n'était pas satisfait de sa 4ème place, disant que la moto "ça n'allait pas" pas rapport à sa technique et qu'il a raté de gagner...Mouais...

Pour Fabio, le naufrage 2023 continue...
Mais là je crois qu'il a quasiment touché le fond !
Arrivera t'il à remonter à la surface et quand ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 05/08/2023, 18h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un problème sur la roue avant a t'il dit, et c'est ce qu'on a vu à l'image, les mécanos intervenant sur les disques au niveau de la roue avant .
Je pense c'est le pneu qu'ils ont changé au dernier moment, mais c'est juste très étonnant, ils avaient le temps de le faire avant !
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand à la poignée de chutes, elle a été plus que minime...tous les pilotes ont franchi la ligne d'arrivée !
Effectivement, mais on était très loin des conditions du matin.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La victoire d'A.Marquez a du surprendre pas mal de personnes, tout comme d'ailleurs les surprenantes contre-performances de son frère et de Bagnaia .
Moi le premier !
Je ne vois pas comment il est possible que A.Marquez gagne une course.
Pour moi c'est forcément un bon pilote, mais de là à gagner une course devant Bezzechi....podium de Vinales !

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Zarco nous a fait du Zarco, premier tour difficile puis très belle remontée. Il n'était pas satisfait de sa 4ème place, disant que la moto "ça n'allait pas" pas rapport à sa technique et qu'il a raté de gagner...Mouais...
Pourquoi tu termines ta phrase par "mouais" ? Tu l'as dit au départ, Zarco à fait du Zarco, y compris dans ses déclarations

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour Fabio, le naufrage 2023 continue...
Mais là je crois qu'il a quasiment touché le fond !
Arrivera t'il à remonter à la surface et quand ?
Incapable de terminer devant Pol qui revient de blessure et qui est toujours très diminué.
Et Morbidelli qui avait fait illusion sous la pluie, termine loin lui aussi 15ème à 27 secondes soit presque 3 secondes au tour


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] danlos Discussions autour des GP 20 02/09/2021 18h56
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [24-26 Aout 2018] danlos Discussions autour des GP 43 02/09/2018 09h44
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] danlos Discussions autour des GP 43 31/08/2017 20h37
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
Moto2/Moto3 Round09 Indianapolis/Etats-Unis [16-17-18 Août 2013] danlos Discussions autour des GP 5 14/08/2013 19h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto