Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 23/09/2023, 09h31

Alex Marquez forfait pour le GP avec des côtelettes cassées. Vraiment pas de chance car la chute est pas non plus trop trop grosse.

Sinon, je ne sais pas pourquoi, cette Q2 ne m'a pas vraiment intéressé. Je me suis pas levé du canapé en voyant un super truc
Pour les français, Quartararo s'en sort pas trop trop mal, maintenant il faudra prendre un bon départ (oui, je me la joue Tissier), mais je pense qu'il peut faire top 6 demain s'il se retrouve 7-8ème au premier tour.

Pour Zarco, bon, c'est toujours pareil. Pas très bon par rapport aux autres Ducati, mais pas catastrophique.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 23/09/2023, 11h39

Je m'interroge sérieusement.

Qu'est ce qui fait que M.Marquez, Mir et Quartararo soient en forme par rapport à d'habitude ?

C'est le tracé, l'asphalte, la météo ?
Peu importe,mais pourquoi cela permet au Honda Repsol d'être 5 et 6 sur la grille et que ça ne profite pas aux KTM, Aprilia et aux 4 Ducati derrières eux ?

Mais je m'inquiète pour rien, Rigal Deremble & Co vont nous l'expliquer, car ils se sont renseignés auprès des teams... ou pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#23)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 23/09/2023, 12h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je m'interroge sérieusement.

Qu'est ce qui fait que M.Marquez, Mir et Quartararo soient en forme par rapport à d'habitude ?

C'est le tracé, l'asphalte, la météo ?
Peu importe,mais pourquoi cela permet au Honda Repsol d'être 5 et 6 sur la grille et que ça ne profite pas aux KTM, Aprilia et aux 4 Ducati derrières eux ?

Mais je m'inquiète pour rien, Rigal Deremble & Co vont nous l'expliquer, car ils se sont renseignés auprès des teams... ou pas.
c'est la tête, ils pensent qu'ils ne sont pas désavantagés par leurs motos car personne ne connait le circuit... je sais c'est incohérent mais ça reste des pilotes...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 23/09/2023, 13h49

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est la tête, ils pensent qu'ils ne sont pas désavantagés par leurs motos car personne ne connait le circuit... je sais c'est incohérent mais ça reste des pilotes...
Tu es en train de dire que Mir est un âne?

En tout cas sur cette course sprint, Martin et Bezzecchi montrent qu'ils ont un très bon niveau et qu'ils se rapprochent de plus en plus de Bagnaia.
Dommage pour Marini cette accrochage car c'est une fracture de la clavicule.

Voir Mir troisième au premier tour, ça ne pouvait pas durer, il fallait qu'il chute
Marquez 3eme, Quartararo 6ème, les deux pilotes font une belle course. Une fois de plus avec eux, quand ils partent pas trop loin et bien, ils font de belles courses. Comme quoi, les qualifs pour eux deux deviennent indispensables à leur futur résultat. Ils ne peuvent pas faire comme Bezzecchi et s'amuser avec les adversaires.

Demain, entre Martin, Bezzecchi et Bagnaia, on pourrait avoir une belle course pour le podium.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 23/09/2023, 14h59

Bezzechi fait mentir la grande majorité des observateurs avisés, en multipliant les dépassements.

On entend que Marquez n'est plus ce qu'il a été, et qui selon certains ferait mieux de prendre sa retraite est sur le podium avec une mauvaise moto faite par des ingénieurs Japonais dépassés moi ça me plaît
Quand même du grand Marquez, parce que je pense que Binder était plus vite que lui, mais il a sû défendre sa position.

Mir, d’habitude dit tomber sans comprendre dès qu'il pousse un peu. Là, on a bien vu pourquoi il est tombé.
Ce qu'on a pas vu et que les baltringues ne nous ont pas dit, c'est pourquoi il n'est plus à la 4ème place lorsqu'il tombe.

Quartararo s'en sort bien, et Zarco est rentré après sa chute, ça ne lui ressemble pas, peut-être un problème de machine suite à la chute ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 23/09/2023, 18h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je m'interroge sérieusement.

Qu'est ce qui fait que M.Marquez, Mir et Quartararo soient en forme par rapport à d'habitude ?

C'est le tracé, l'asphalte, la météo ?
Peu importe,mais pourquoi cela permet au Honda Repsol d'être 5 et 6 sur la grille et que ça ne profite pas aux KTM, Aprilia et aux 4 Ducati derrières eux ?

...
M.Marquez a donné la réponse à ta question en répondant à une question sur l'évolution de sa moto suite à sa 4ème place en PR Vendredi et à la 10ème place de Mir :
"« Non, la moto est toujours la même. Mais je sais que Joan Mir est un pilote très talentueux, et sur une nouvelle piste, c’est le talent qui fait la différence. »

Ses propos (qui n'ont pas dus être appréciés par certains ) peuvent être considérés comme fondés vu que lui et Quartararo, considérés par beaucoup comme les deux meilleurs pilotes du plateau sont d'un coup nettement plus performants sur ce circuit que sur les précédents .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bezzechi fait mentir la grande majorité des observateurs avisés, en multipliant les dépassements.

...
Oui, tout comme Binder qui parti de la 13ème position finit au pied du podium .
Binder qui a d'ailleurs déjà démontré sur des courses précédentes que dépasser est absolument possible...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Dommage pour Marini cette accrochage car c'est une fracture de la clavicule.

...
Dommage surtout pour Bezzecchi (pour Marini aussi, bien sur, mais c'est lui le fautif...) qui vu sa course et ses chronos aurait sans doute pu jouer la victoire ou du moins le podium .



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Demain, entre Martin, Bezzecchi et Bagnaia, on pourrait avoir une belle course pour le podium.
Oui, c'est ce qu'on peut penser au vu de cette course sprint...avec la victoire pour Bezzecchi, j'espère !
Et seulement une troisième place pour Bagnaia, histoire que le classement au championnat se resserre encore un peu plus entre ces trois pilotes !
Mais Binder peut jouer aussi le podium...

En espérant surtout qu'il n'y ait plus d'accrochage, surtout au premier virage ou tous sont en paquet !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 23/09/2023, 19h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mir, d’habitude dit tomber sans comprendre dès qu'il pousse un peu. Là, on a bien vu pourquoi il est tombé.
Ce qu'on a pas vu et que les baltringues ne nous ont pas dit, c'est pourquoi il n'est plus à la 4ème place lorsqu'il tombe.

Quartararo s'en sort bien, et Zarco est rentré après sa chute, ça ne lui ressemble pas, peut-être un problème de machine suite à la chute ?
Je ne veux pas défendre tes copains les commentateurs, mais on n'a eu aucun ralenti, rien qui a montré pourquoi Mir s'est retrouvé plus loin d'un coup.

Pour Zarco, je pense qu'il a eu un problème, rapidement on l'a vu se relever, être plus large dans un virage, se retourner pour regarder derrière lui, et laisser passer Pirro.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
M.Marquez a donné la réponse à ta question en répondant à une question sur l'évolution de sa moto suite à sa 4ème place en PR Vendredi et à la 10ème place de Mir :
"« Non, la moto est toujours la même. Mais je sais que Joan Mir est un pilote très talentueux, et sur une nouvelle piste, c’est le talent qui fait la différence. »

Ses propos (qui n'ont pas dus être appréciés par certains ) peuvent être considérés comme fondés vu que lui et Quartararo, considérés par beaucoup comme les deux meilleurs pilotes du plateau sont d'un coup nettement plus performants sur ce circuit que sur les précédents .
J'ai envie de dire que Vendredi pour les deux premières séances, on peut dire que le talent joue. Mais je pense qu'à ce niveau, dès que tu as roulé 2h, tu as pris tes marques.
Je pense quand même que la Honda, comme la Yamaha n'est pas non plus si loin que ça des Ducati. Juste qu'aujourd'hui on a des séances très serrées. Et puis surtout les KTM et les Aprilia sont pas au top. La preuve, Raul Fernandez était pas mal du tout par rapport à ses coéquipiers

Maintenant, je le redis, mais pour moi, la course se joue en grande partie lors des qualifs. Oui, on peut doubler en course, comme le montre Binder. Mais Binder est un cas particulier, ça fait 3 ans que le mec fait des qualifs pourries et il arrive à terminer souvent 5ème...
Mais sinon, la grande majorité des pilotes sur une saison, ça ne fait pas non plus énormément de dépassements. Encore aujourd'hui, excepté Bezzecchi, il n'y a pas eu grand chose passé les 2 premiers tours.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dommage surtout pour Bezzecchi (pour Marini aussi, bien sur, mais c'est lui le fautif...) qui vu sa course et ses chronos aurait sans doute pu jouer la victoire ou du moins le podium .
Oui bien entendu, mais comme on dit souvent "incident de course". Là je dis que c'est dommage car il va être forfait demain, voir la semaine prochaine.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est ce qu'on peut penser au vu de cette course sprint...avec la victoire pour Bezzecchi, j'espère !
Et seulement une troisième place pour Bagnaia, histoire que le classement au championnat se resserre encore un peu plus entre ces trois pilotes !
Mais Binder peut jouer aussi le podium...

En espérant surtout qu'il n'y ait plus d'accrochage, surtout au premier virage ou tous sont en paquet !
J'avoue qu'une petite chute de Bagnaia à la Zarco ou Mir comme aujourd'hui, pour le championnat ce serait pas mal.
Mais quoi qu'il arrive, si demain Bagnaia fait 3 derrière les deux autres, ça va nous donner de belles courses les prochaines semaines.


Sinon vous avez vu Mir, le champion qui met la main sur le pot d'échappement et se brûle Quand on dit qu'il n'est plus tout là et fait n'importe quoi cette saison, cette image le montre.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 08h39

La victoire de Chouchou!
Le meilleur sur le week-end, plus de 5 secondes d'avance, il a vraiment dominé les trois jours! Et il passse devant au championnat, c'est toujours super serré avec Masia, Sasaki et Holgado, un point entre les trois pilotes!

Holgado s'en sort bien avec cette 4ème place, car le début du week-end était pas top top.
Mais la fin de saison peut être sympa dans cette catégorie.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#29)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 08h45

Large victoire de Masia et dommage pour la perte de rythme de Sasaki qui se battait pour la victoire avec Masia.
Mais le plus dommage c'était la chute de Veiger dans le dernier tour.
Belle course de Toba qui monte sur le podium avec la 2ème place..

Dernière modification par criducati ; 24/09/2023 à 08h52.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#30)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 24/09/2023, 10h26

En Moto2 encore une victoire d'Acosta.
Gros strike suite à la faute d'Alcoba qui n'écope que d'un long lap et chute en le faisant. Du coup Vietti ne peut pas repartir pour le second départ.

Le plus beau duel fut entre Roberts et Garcia pour la 3ème marche du podium.
Malheureuse chute de Dixon qui tombe 2 fois car impliqué dans le strike.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 129 30/09/2013 11h42
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 12h26
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto