Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round14 Motegi/Japon - 27/09/2023, 05h52

Je n'ai pas du tout le temps car je suis au boulot toute la semaine, mais il y a GP du Japon à partir de vendredi.
Je n'ai pas les horaires mais en tout cas il faudra se lever tôt.

Et on verra bien si Bagnaia a du mental ou pas
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 27/09/2023, 07h50

Merci pour la présentation ça fait longtemps que tu en avais pas fait de si longue




  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#3)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 27/09/2023, 12h08

Les horaires ci-dessous sont à l’heure de Paris. Pour l’heure locale, rajoutez 7h.

Vendredi 29 septembre :

Moto3, Essais 1 : 2h00 – 2h35 | sur Canal+ Sport 360 (France) / RTBF Auvio (Belgique)
Moto2, Essais 1 : 2h50 – 3h30 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Essais 1 : 3h45 – 4h30 | sur C+ Sport 360 / Auvio

Moto3, Essais 2 : 6h15 – 6h50 | sur C+ Sport 360 / Auvio
Moto2, Essais 2 : 7h05 – 7h45 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Essais 2 : 8h00 – 9h00 | sur C+ Sport 360 / Auvio

Samedi 30 septembre :

Moto3, Essais 3 : 1h40 – 2h10 | sur Canal+ Sport 360 (France) / RTBF Auvio (Belgique)
Moto2, Essais 3 : 2h25 – 2h55 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Essais Libres : 3h10 – 3h40 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Q1 : 3h50 – 4h05 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Q2 : 4h15 – 4h30 | sur C+ Sport 360 / Auvio

Moto3, Q1 : 5h50 – 6h05 | sur C+ Sport 360 / Auvio
Moto3, Q2 : 6h15 – 6h30 | sur C+ Sport 360 / Auvio
Moto2, Q1 : 6h45 – 7h | sur C+ Sport 360 / Auvio
Moto2, Q2 : 7h10 – 7h25 | sur C+ Sport 360 / Auvio
MotoGP, Course Sprint : 8h (12 tours) | sur C+ Sport 360 / Auvio

Dimanche 1er octobre :

MotoGP, WUP : 3h40 – 3h50 | sur C+ Sport 360 (France) / RTBF Auvio (Belgique)
Moto3, Course : 5h (17 tours) | sur C+ Sport 360 / Tipik, Auvio
Moto2, Course : 6h15 (19 tours) | sur C+ Sport 360 / Tipik, Auvio
MotoGP, Course : 8h (24 tours) | sur Canal+ / Tipik, Auvio


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#4)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 27/09/2023, 13h08

Motegi terre de Honda, Marc Marquez à dit qu'il ne fera pas d'annonce pendant le Week-end, l'affront à Honda serait-il trop important dans ce cas ???
Ce n'est pas ce week-end que l'on aura la réponse qui fait la une du monde MotoGP en ce moment.

De plus si Marc devait changer de crèmerie, est-ce Johann Zarco serait alors promu pilote d'usine chez Repsol Honda...
Mais justement... Respol Honda, est-ce que Repsol va rester au HRC ou va suivre son poulain dans une autre écurie ?

Que de questions, malheureusement il nous est impossible d'y répondre pour l'instant.

Parlons un peu de ce GP qui arrive et surtout de bonne heure, il va falloir être très courageux si l'on veut voir le direct, la première séance Moto3 commence ce vendredi à 2 heures du matin

Alors justement les moto3, Masia affiche en ce moment une belle supériorité et même si il lui arrive de faire encore quelques erreurs sa vitesse pure en fait pâlir quelques-uns. Il arrive à Motegi à la première place execo du classement général. Masia va-t-il survoler le Grand Prix comme il vient de le faire ou va-t-il, comme l'année dernière, terminer au tapis.

Leader execo avec Jaume Masia en tête du classement Daniel Holgado a réussi à redresser la barre pour la course en Inde que peut-on attendre de lui? va-t-il réussir son week-end ou passer encore à côté et repartir du Japon en étant plus leader du championnat ?

Le troisième homme de ce championnat, Ayumu Sasaki qui suit ses petits camarades à un tout petit point, se retrouve à la maison chez lui au Japon ! Est-ce qu'il va gagner sa première course de l'année où va-t-il lui aussi craquer à cause de la pression ?

Pour le reste des challengers nous allons retrouver Munoz et Moreira 5ème et 6ème en 2022 ainsi que Deniz Oncu qui lui est capable de tout, de gagner comme de prendre une ou plusieurs pénalité.

Peut-être qu'il faudra aussi compter sur Ortolla qui reste plutôt discret en ce moment mais qui, surtout joue placé et engrenage des points pour le championnat.

la suite plus tard (j’ai le syndrome Danlos)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 27/09/2023, 13h09

Motegi terre de Honda, Marc Marquez à dit qu'il ne fera pas d'annonce pendant le Week-end, l'affront à Honda serait-il trop important dans ce cas ???
Ce n'est pas ce week-end que l'on aura la réponse qui fait la une du monde MotoGP en ce moment.

De plus si Marc devait changer de crèmerie, est-ce Johann Zarco serait alors promu pilote d'usine chez Repsol Honda...
Mais justement... Respol Honda, est-ce que Repsol va rester au HRC ou va suivre son poulain dans une autre écurie ?

Que de questions, malheureusement il nous est impossible d'y répondre pour l'instant.

Parlons un peu de ce GP qui arrive et surtout de bonne heure, il va falloir être très courageux si l'on veut voir le direct, la première séance Moto3 commence ce vendredi à 2 heures du matin

Alors justement les moto3, Masia affiche en ce moment une belle supériorité et même si il lui arrive de faire encore quelques erreurs sa vitesse pure en fait pâlir quelques-uns. Il arrive à Motegi à la première place execo du classement général. Masia va-t-il survoler le Grand Prix comme il vient de le faire ou va-t-il, comme l'année dernière, terminer au tapis.

Leader execo avec Jaume Masia en tête du classement Daniel Holgado a réussi à redresser la barre pour la course en Inde que peut-on attendre de lui? va-t-il réussir son week-end ou passer encore à côté et repartir du Japon en étant plus leader du championnat ?

Le troisième homme de ce championnat, Ayumu Sasaki qui suit ses petits camarades à un tout petit point, se retrouve à la maison chez lui au Japon ! Est-ce qu'il va gagner sa première course de l'année où va-t-il lui aussi craquer à cause de la pression ?

Pour le reste des challengers nous allons retrouver Munoz et Moreira 5ème et 6ème en 2022 ainsi que Deniz Oncu qui lui est capable de tout, de gagner comme de prendre une ou plusieurs pénalité.

Peut-être qu'il faudra aussi compter sur Ortolla qui reste plutôt discret en ce moment mais qui, surtout joue placé et engrenage des points pour le championnat.

la suite plus tard (j’ai le syndrome Danlos)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 27/09/2023, 17h11

Oh moi je dis qu'il est bon!!!
Pour Marquez, je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il va vraiment quitter Honda et joue-t-il vraiment avec les médias?
J'ai du mal à le voir chez Gresini, même si franchement j'aimerai vraiment!

En Moto3, Masia est sur une trop bonne période, quand on pense qu'il va continuer, il se plante
Pour Holgado, il faudrait vraiment qu'il arrive à faire un week-end plus solide notamment le vendredi et samedi pour éviter de partir 15ème et se faire peur.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début de saison, j'ai du mal à voir Sasaki champion. peut-être car il nous a trop habitué à être décevant
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#7)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 27/09/2023, 17h29

Pas mal la préz. du grand chef


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 27/09/2023, 18h02

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
.. est-ce que Repsol va rester au HRC ou va suivre son poulain dans une autre écurie ?
Je ne crois pas une seule seconde à Repsol quittant HRC pour suivre un Marquez signant un an de contrat.
Marquez n'est pas le poulain de Repsol comme le fût Rossi pour Nastro Azzuro par exemple.
Marquez est pilote HRC, team soutenu de longue date par le pétrolier.
La rumeur dit aussi que si Marquez partait de chez Honda, Repsol se retirerait et du coup Honda quitterait le motoGP.
Je n'y crois pas une seconde !

Que M.Marquez aille chez Gresini est une rumeur forte, nombreux observateurs pensent qu'il le fera, des pilotes et managers également, mais perso je ne suis pas convaincu.

La rumeur dit même qu'il irait chez Gresini pour une saison afin de signer Ktm en 2025. Si c'est exact, ça conforterait mon opinion au sujet de Repsol.
Et toujours si c'est exact, quel est l'intérêt de Marquez d se faire à une machine pour l'abandonner en fin de saison ? Autant prouver ses capacités à rebondir chez Honda et voir ce qu'il ressort de la RCV en 2024.

Ce qui me fait croire que Marquez va rester chez Honda est le niveau de l'égo de ce pilote.
Quelle image va-t-il donner s'il quitte Honda alors que ce constructeur qui lui a permis de décrocher 6 titres et accordé toute sa confiance en lui signant 4 années de contrat est au fond du trou ?

Allez chez Gresini, c'est trahir, c'est renoncer, c'est abandonner, jeter l'éponge et ça ne correspond pas à l'image de Marquez.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/09/2023 à 18h04.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 27/09/2023, 18h35

Pour ce qui est des horaires, surtout pour les essais et qualif's, ce sera en mode enregistrement et ensuite en" direct différé" !

Pour ce qui est de Marquez, tout comme danlos et Pasquy, je ne le vois pas quitter le HRC et aller chez Grésini .
Je ne vois pas ou est son intêret, surtout que je le vois bien signer chez KTM en 2025 si la RCV 2024 ne le convainc toujours pas .

Donc d'après moi, c'est encore une saison chez Honda pour voir si la RCV 2024 lui permet de jouer le titre, et si ce n'est pas le cas, signature chez KTM factory pour 2025 .

Après, je me trompe peut être (sans doute ?), mais ce qui est sur, c'est que le "cas" M.Marquez fait bien parler !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Motegi/Japon
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Motegi/Japon - 28/09/2023, 06h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne crois pas une seule seconde à Repsol quittant HRC pour suivre un Marquez signant un an de contrat.
Marquez n'est pas le poulain de Repsol comme le fût Rossi pour Nastro Azzuro par exemple.
Marquez est pilote HRC, team soutenu de longue date par le pétrolier.
La rumeur dit aussi que si Marquez partait de chez Honda, Repsol se retirerait et du coup Honda quitterait le motoGP.
Je n'y crois pas une seconde !

Que M.Marquez aille chez Gresini est une rumeur forte, nombreux observateurs pensent qu'il le fera, des pilotes et managers également, mais perso je ne suis pas convaincu.

La rumeur dit même qu'il irait chez Gresini pour une saison afin de signer Ktm en 2025. Si c'est exact, ça conforterait mon opinion au sujet de Repsol.
Et toujours si c'est exact, quel est l'intérêt de Marquez d se faire à une machine pour l'abandonner en fin de saison ? Autant prouver ses capacités à rebondir chez Honda et voir ce qu'il ressort de la RCV en 2024.

Ce qui me fait croire que Marquez va rester chez Honda est le niveau de l'égo de ce pilote.
Quelle image va-t-il donner s'il quitte Honda alors que ce constructeur qui lui a permis de décrocher 6 titres et accordé toute sa confiance en lui signant 4 années de contrat est au fond du trou ?

Allez chez Gresini, c'est trahir, c'est renoncer, c'est abandonner, jeter l'éponge et ça ne correspond pas à l'image de Marquez.
Je ne crois pas non plus au départ de Repsol ou de Honda si Marquez s'en va.

Maintenant, pourquoi Marquez irait chez Gresini un an avant d'aller chez KTM? Pour remporter un titre sur trois marques différentes
Aller chez Gresini, ce serait pour se remettre en selle et gagner à nouveau, jouer devant à nouveau. Puis ensuite partir chez KTM avec un contrat de deux ans.
Maintenant, une chose qu'il ne faut pas oublier. Marquez a 30 ans, donc 32 ans dans deux ans (ouais je suis bon en maths). Il est arrivé en GP à 15 ans, a eu quelques petites blessures, quelques chutes où on s'est toujours demandé comment il faisait pour ne pas se faire mal. Je pense vraiment que son capital physique est atteint. Et ça ne me surprendrait pas de le voir arrêter d'ici deux ans, un peu comme un Lorenzo qui a pris sa retraite à 32 ans.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round16 Motegi/Japon [19-21 Octobre 2018] danlos Discussions autour des GP 28 08/11/2018 14h36
Moto2 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 34 15/10/2012 23h09
Moto3 Round14 Motegi/Japon [12-14 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 32 15/10/2012 17h53
125cc Round14 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 38 10/10/2010 15h25
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto