Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 28/10/2023, 14h16

Martin impérial malgré un départ moins spectaculaire que d'habitude.
Il est très fort en ce moment.

Ha, si Binder avait une vraie bonne moto ...
Ktm a bien fait de le signer sur deux générations

Marini me surprend, je ne le voyais pas terminer sur le podium.

Bagnaia a du mal, et qu'on ne vienne pas me parler de "pression" d'être entête du championnat, ou de ne pas être en tête de la course ou d'être champion en titre ou je ne sais quoi.
Selon moi, il se confirme que si la moto n'est pas réglée pil-poil il est un peu en retrait.

M.Marquez, le vieux pilote fini, au physique irrémédiablement diminué, sur sa mauvaise moto que HRC (humilié par les constructeurs Européens), lui donne n'est que 4ème, ho le nul !

On note que Mir n'est pas tombé, et que c'est pas si fréquent.

Qu'est-il arrivé à Vinales, Bastianini, Oliveira et Miller.

Pour Quartararo et Morbidelli, on sait.

Un autre où j'ai pas vu l'info c'est Di Giannantonio, il est 12ème, pas vraiment rapide et décide de renter.
Moto, pilote ?

Edit : Je viens de lire que Bagnaia a eu un problème d'embrayage au départ, puis que Zarco l'a embêté et A.Marquez lui a fait perde du temps......

PS : Je constate que Deremble ne me manquait pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/10/2023 à 17h15.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 28/10/2023, 17h43

Très belle course sprint avec beaucoup de luttes , que ce soit en superbes duels (Binder-Marini et M.Marquez-A.Espargaro) ou entre de nombreux pilotes .

Ce qui prouve une nouvelle fois que beaucoup plus que l'aérodynamisme tant décrié par certains, c'est avant tout la configuration des circuits qui empêche d'avoir des courses animées... ou qui les favorise, comme celui ci ou celui de Phillip Island .

Ceci dit, la course de demain, longue et associée à la chaleur, va obliger les pilotes à (trop...) gérer leurs pneus et donc sans doute à offrir beaucoup moins de bagarres .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ha, si Binder avait une vraie bonne moto ...

...t
Je pense qu'on peut dire aussi "Ah si KTM avait un top pilote comme M.Marquez..."

Parce que si Binder est un excellent pilote, il manque peut être à KTM un pilote de la trempe d'un Quartararo ou d'un M.Marquez (à mon avis les deux meilleurs top pilotes du plateau) pour prouver que la RC16 vaut (peut être...) plus que les très bons mais irréguliers résultats qu'elle démontre aux mains de Binder.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Marini me surprend, je ne le voyais pas terminer sur le podium.

...
Oui, grosse surprise , même si on le sait capable de faire des top 3 .
Mais hormis le fait de sa blessure, Marini est un pilote trop irrégulier dans ses résultats pour s'attendre à le voir plus souvent sur sur le podium.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

M.Marquez, le vieux pilote fini, au physique irrémédiablement diminué, sur sa mauvaise moto que HRC (humilié par les constructeurs Européens), lui donne n'est que 4ème, ho le nul !


...
Ceux qui disent que M.Marquez est fini ne comprennent rien ou ne l'aiment pas !

Comme je l'ai dit, M.Marquez est toujours au sommet des top pilotes pour moi !

Ne lui manque qu'une moto enfin plus maîtrisable... car si un pilote comme lui qui était le seul à maitriser une RCV qui n'a jamais été facile à cerner n'y parvient plus, c'est bien qu'elle ne l'est plus vraiment, maîtrisable...

Et que les bons résultats qu'il arrive quand même encore à obtenir parfois sont dûs à son extraordinaire talent qu'il n'a donc pas perdu, contrairement à ce qu'affirment ses détracteurs .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Qu'est-il arrivé à Vinales, Bastianini, Oliveira et Miller.

...
Quatre pilotes extrêmement décevants, on attendait beaucoup plus d'eux cette saison !
Des quatre, Vinales est celui qui est de loin le plus performant, mais qu'est ce que ce pilote est toujours autant irrégulier !

Miller je n'ai jamais cru qu'il ferait des miracles sur la RC16 vu ses résultats qu'il obtenait sur la meilleure moto du plateau, même si son début de saison a été prometteur .

Oliveira et Bastianini sont pour moi les pilotes les plus décevants du plateau, car hormis leurs blessures, une fois remis de ces dernières, ils n'ont jamais été à la hauteur des résultats attendus .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 28/10/2023 à 17h47.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 28/10/2023, 19h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

PS : Je constate que Deremble ne me manquait pas.
Savais-tu que Johann Zarco avait gagné la semaine dernière en Australie?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Oui, grosse surprise , même si on le sait capable de faire des top 3 .
Mais hormis le fait de sa blessure, Marini est un pilote trop irrégulier dans ses résultats pour s'attendre à le voir plus souvent sur sur le podium.
Pour moi, Marini, c'est un pilote qui va te claquer chaque saison 2-3 podiums, et sinon c'est 6-7ème.
Et au final, c'est un peu ce qu'il fait. Il a eu un coup de moins bien en Catalogne et Barcelone, puis ses forfaits ensuite au début de la tournée outre mer, mais sinon il est régulier.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quatre pilotes extrêmement décevants, on attendait beaucoup plus d'eux cette saison !
Des quatre, Vinales est celui qui est de loin le plus performant, mais qu'est ce que ce pilote est toujours autant irrégulier !

Miller je n'ai jamais cru qu'il ferait des miracles sur la RC16 vu ses résultats qu'il obtenait sur la meilleure moto du plateau, même si son début de saison a été prometteur .

Oliveira et Bastianini sont pour moi les pilotes les plus décevants du plateau, car hormis leurs blessures, une fois remis de ces dernières, ils n'ont jamais été à la hauteur des résultats attendus .
Miller, je n'ai jamais cru en lui, que ce soit sur Ducati ou KTM.
Vinales, malheureusement, on le connait trop bien...

Par contre, oui, Oliveira malgré toute la malchance qu'il a eu cette saison, et surtout Bastianini, ils sont vraiment les deux grosses déceptions. Bastianini, n'arrive pas à faire un top 10...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#24)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 29/10/2023, 05h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Savais-tu que Johann Zarco avait gagné la semaine dernière en Australie?




Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Miller, je n'ai jamais cru en lui, que ce soit sur Ducati ou KTM.
Vinales, malheureusement, on le connait trop bien...
D'accord Miller trop inconstant et avec Vinales on ne sait jamais les perfs qu'il peut faire.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#25)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 29/10/2023, 06h09

Quelle course Moto3 surtout pour les pilotes de tête.
Alonso vainqueur(belle remontée) suivi de Furusato et C.Veijer qui se permet de passer Masia dans le dernier tour et le laisse au pied du podium.
C'est Veijer qui m'a le plus impressionné. Il a dominé une bonne partie de la course. Super pour un roockie! Et quelle fin de course!!!
Sasaki chute mais pas de sa faute. Problème de point mort pour Munoz?

Dernière modification par criducati ; 29/10/2023 à 06h19.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 29/10/2023, 07h28

Couse Moto2
Belle victoire de F.Aldeguer qui maintient à distance P.Acosta. Toutefois ce dernier fait une course intelligente et ne risque pas la chute.
Chantra sur le podium à domicile.
Arbolino 4ème, régulièrement plus rapide que son coéquipier et belle bataille pour la 5ème place remportée par Ogura.
Mauvaise chute de Dixon qui tombe sur son épaule. J'espére pas de bobo pour le pilote.
Place au Moto Gp.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 29/10/2023, 07h47

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Quelle course Moto3 surtout pour les pilotes de tête.
Alonso vainqueur(belle remontée) suivi de Furusato et C.Veijer qui se permet de passer Masia dans le dernier tour et le laisse au pied du podium.
C'est Veijer qui m'a le plus impressionné. Il a dominé une bonne partie de la course. Super pour un roockie! Et quelle fin de course!!!
Sasaki chute mais pas de sa faute. Problème de point mort pour Munoz?
Veijer fait son premier podium, enfin j'ai envie de dire vu ce qu'il montre depuis quelques GP. Mais une fois de plus, il a failli tout perdre dans le dernier tour.
Surpris par Furusato qu'on n'a jamais vu cette saison.

Pour le championnat, Sasaki fait la mauvaise opération, Masia ne s'en sort pas si bien que ça par rapport à ce qu'on aurait pu croire à un ou deux tours de la fin. Il aurait pu faire deuxième, il fait 4èm pour quelques dixièmes. 7 points envolés bêtement.
Holgado s'en sort pas si mal avec sa 6ème place vu qu'il est reparti 24ème après la chute de Sasaki.
Alonso gagne sa 4ème course de la saison et peut encore remporter le titre. Attention à lui qui n'a rien à perdre contrairement aux trois autres.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Couse Moto2
Belle victoire de F.Aldeguer qui maintient à distance P.Acosta. Toutefois ce dernier fait une course intelligente et ne risque pas la chute.
Chantra sur le podium à domicile.
Arbolino 4ème, régulièrement plus rapide que son coéquipier et belle bataille pour la 5ème place remportée par Ogura.
Mauvaise chute de Dixon qui tombe sur son épaule. J'espére pas de bobo pour le pilote.
Place au Moto Gp.
Oui, rien à dire sur la victoire d'Aldeguer, il était au dessus du lot aujourd'hui. Course assez ennuyeuse tout de même. Avec Acosta qui prend 20 points pour le championnat, pas d'erreur, il a fait ce qu'il fallait faire pour le titre.
Arbolino fait aussi ce qu'il faut pour essayer de mettre encore un peu la pression à Acosta, mais bon, c'est peine perdue je crois
Chantra sur le podium à domicile, cool pour les supporters!
Pour Dixon, c'est ce qu'on appelle un gros foirage son freinage
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#28)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 29/10/2023, 09h11

Course Moto Gp.
Course digne d'une course Moto3.
Martin vainqueur. Voilà quand il choisit les bons pneus.Mais quelle pression lui a mis Binder qui perd une place pour passage dans le vert au dernier tour. Du coup ça fait un peu les affaires de Bagnaia.
Fabio a fait ce qu'il peut. Une belle remontée et des dépassements sans oublier cette bourre avec M.Marquez et le passe.

Dernière modification par criducati ; 29/10/2023 à 09h53.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 29/10/2023, 13h14

Quelle belle course, vraiment celle là je l'ai apprécié et elle restera comme une grande course dans quelques années.
Magnifique victoire pour Jorge Martin devant Bagnaia et Binder.

Au départ, une fois de plus Martin part devant avec Binder juste derrière lui alors que Pecco partait plus loin.
Et les premiers tours c'est quand même quelque chose avec les deux Marquez. Marc on aurait cru le revoir en 2015 face à Rossi, il y allait assez fort je trouve
Et c'est là où Bagnaia me surprend cette année. Dès qu'il faut montrer qu'il en a, il le montre. Car une fois de plus, au final, les autres n'arrivent pas à remonter sur la tête et perdent du temps, alors que lui va jouer la victoire jusqu'au dernier virage. C'est là où il est costaud.

Binder qui joue le podiums, les trois autres KTM à la cave... Alors soit Binder est un génie, soit les trois autres sont à la rue?
Dommage pour sa pénalité, mais bon c'est la règle con de maintenant.
En tout cas pour le championnat, ça arrange Pecco

Martin lui aussi fait encore une grosse grosse course. Pas une seule erreur, on a pu penser sur la fin de course que ça allait être dur de revenir sur Binder et tenir Bagnaia derrière lui, et pourtant il gagne. Chapeau!

Bezzecchi et Marini encore présent dans le top 6.
Quartararo et sa Yamaha qui n'avance pas 5ème, une belle course de sa part, mais une fois de plus, dommage de ne pas le voir partir dans les 5 premiers. Je suis persuadé qu'il aurait pu faire podium, ou se battre avec le trio devant une bonne partie de la course.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [27-29 Octobre 2023] - 29/10/2023, 13h14

Quelle belle course, vraiment celle là je l'ai apprécié et elle restera comme une grande course dans quelques années.
Magnifique victoire pour Jorge Martin devant Bagnaia et Binder.

Au départ, une fois de plus Martin part devant avec Binder juste derrière lui alors que Pecco partait plus loin.
Et les premiers tours c'est quand même quelque chose avec les deux Marquez. Marc on aurait cru le revoir en 2015 face à Rossi, il y allait assez fort je trouve
Et c'est là où Bagnaia me surprend cette année. Dès qu'il faut montrer qu'il en a, il le montre. Car une fois de plus, au final, les autres n'arrivent pas à remonter sur la tête et perdent du temps, alors que lui va jouer la victoire jusqu'au dernier virage. C'est là où il est costaud.

Binder qui joue le podiums, les trois autres KTM à la cave... Alors soit Binder est un génie, soit les trois autres sont à la rue?
Dommage pour sa pénalité, mais bon c'est la règle con de maintenant.
En tout cas pour le championnat, ça arrange Pecco

Martin lui aussi fait encore une grosse grosse course. Pas une seule erreur, on a pu penser sur la fin de course que ça allait être dur de revenir sur Binder et tenir Bagnaia derrière lui, et pourtant il gagne. Chapeau!

Bezzecchi et Marini encore présent dans le top 6.
Quartararo et sa Yamaha qui n'avance pas 5ème, une belle course de sa part, mais une fois de plus, dommage de ne pas le voir partir dans les 5 premiers. Je suis persuadé qu'il aurait pu faire podium, ou se battre avec le trio devant une bonne partie de la course.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] danlos Discussions autour des GP 82 06/11/2017 19h31
Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 465 08/03/2016 16h58
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
MotoGP Round17 Motegi/Japon [25-27 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 69 01/11/2013 22h03
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto