Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#91)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 21/05/2023, 16h56

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ben non... Ca coûte très cher de changer les panneaux ou d'en poser.
ben si ! Il y a forcément quelque part sur la route que tu empruntes un panneau.


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
j'ai l'exemple par chez moi, une route est passée à 90 mais les panneaux l'indiquant sont rares, et là où ça repasse à 80 n'est pas signalé.
Donc si ce n'est pas signalé c'est que ça reste à 90Km/h CQFD.
S'il n'y a pas de panneau qui te signale que ça repasse à 80Km/h pourquoi dis-tu que ça change ?
Parce que tu regardes un GPS ? Si oui on en revient à ce que je disais, la limitation sur le GPS n'est pas fiable re CQFD


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
mais c'est interdit, et jamais sans danger!
L'excès de vitesse n'est jamais sans danger au niveau des contrôles tu veux dire ? Parce que pour ce qui est de la sécurité, l'excès de vitesse n'est pas forcement lié à "danger".

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je ne suis pas sûr que tu accepterais de bonne grâce que l'on bride ta moto, une auto de 150ch c'était sympa jadis quand elle ne pesait pas plus d'une tonne mais aujourd'hui avec 350kg de plus et toutes les normes anti-pollution c'est triste!
En roulant avec ma 750 Four ou ma VTE (50cv) je n'ai pas besoin qu'on me les brides
150cv, personne sur une voiture raisonnablement pensée n'en a besoin sauf pour avoir son kiki tout dur quand il parle de sa voiture.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
J'ai toujours eu des caisses plaisir
Oui, mais ça c'était "avant".
Quel intérêt le 0 à 100 Km/h en moins de 12 secondes ? Le 400m départ arrêté en moins de 20 secondes, le tout pour rouler dans une circulation dense ?

Est-ce que tu penses que tous les automobiliste coincés dans les embouteillages pour ce week-end ont davantage profité de leur SUV de 2.2 tonnes, leurs berlines Allemandes de 300cv, de leur hybrides rechargeables (pas rechargées) de plus de 40.000€ que les autres automobilistes ?
Même question pour les déplacements au quotidien dans les zones urbaines et périurbaines où la moyenne avoisine les 40Km/h... où est le plaisir ?
Alors oui, les enfilades sur les routes de campagne, je veux bien comprendre, mais outre le fait que ce n'est pas tout le monde et pas souvent, tu n'as pas besoin de 150cv pour te faire plaisir.

Vitesse maxi 180Km/h, 0 à 100Km/h 13,5 secondes, 400m départ arrêté 19 secondes et 1.000m départ arrêté 35 secondes, avec un Berlingo 2.1 HDI de 1.350Kg développant 90cv.
Je trouve que c'est suffisant pour rouler dans les conditions de circulation actuelle et le sur réseau routier Français.
Alors certes, c'est pas une voiture qui attire les regards, ça ne rend pas les voisins jaloux et pour draguer la cagole ce n'est pas le top. (pour la niquer en revanche il y a plus de place que dans une Clio RS)

Si les constructeurs étaient réellement concernés par l'écologie, ils nous proposeraient des voitures qui correspondent aux besoins de circuler, et pas aux besoins de se faire voir, de paraître, de frimer etc, ça passe par des voitures dépouillées de tous leurs artifices.

Du coup équipées de moteurs modernes ces voitures revenues à des poids raisonnables, consommeraient bien moins, (donc assez de carburant de synthèse pour tout le monde) et seraient un réel bien fait pour notre planète, contrairement à ces voitures électriques que l'on nous présente comme vertueuses.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/05/2023 à 17h00.
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#92)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 24/05/2023, 10h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
ben si ! Il y a forcément quelque part sur la route que tu empruntes un panneau.
au début de la zone concernée oui, mais pas toujours à la fin, quand tu entres dans un bled ça passe à 50 (avec ou sans panneau), une fois sorti du patelin il n'y a pas toujours de panneau, alors si avant c'était 90 après on est pas sûr... Bref, perso je fais gaffe, autrefois j'ai bien profité, pu main'nant!
Tiens au fait, j'ai cherché et trouvé un article plus récent que ceux que j'avais vus, effectivement le Puy-de-Dôme est passé à 90 partout, pour l'instant c'est le seul département à le faire, en Saône & Loire ce n'est que 3% des routes!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc si ce n'est pas signalé c'est que ça reste à 90Km/h CQFD.
S'il n'y a pas de panneau qui te signale que ça repasse à 80Km/h pourquoi dis-tu que ça change ?
J'ai l'exemple près de chez moi, 90 un moment puis patelin et après il semblerait que ce soit retour à 80 mais pas signalé, les bourres diraient "c'est la vitesse normale donc pas forcément besoin de le signaler"...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que tu regardes un GPS ? Si oui on en revient à ce que je disais, la limitation sur le GPS n'est pas fiable re CQFD
Non j'ai arrêté, j'ai pu constater que sur la voiture le compteur est à 2-3 km/h au-dessus du réel et sur la moto à peine 2. Signalé ou pas je reste à moins de 84 compteur.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En roulant avec ma 750 Four ou ma VTE (50cv) je n'ai pas besoin qu'on me les brides
150cv, personne sur une voiture raisonnablement pensée n'en a besoin sauf pour avoir son kiki tout dur quand il parle de sa voiture.

Mon kiki perso va bien rien qu'en sentant le couple moteur me pousser dans le dos et plus quand de temps à autres je réveille les canassons en mode "sport" ou manuel. C'est mon truc, c'est pas pour épater, juste pour mon bonheur égoïste.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quel intérêt le 0 à 100 Km/h en moins de 12 secondes ? Le 400m départ arrêté en moins de 20 secondes, le tout pour rouler dans une circulation dense ?
C'est pas toujours dense et alors là ça danse.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est-ce que tu penses que tous les automobiliste coincés dans les embouteillages pour ce week-end ont davantage profité de leur SUV de 2.2 tonnes, leurs berlines Allemandes de 300cv, de leur hybrides rechargeables (pas rechargées) de plus de 40.000€ que les autres automobilistes ?
Ils te diront tous que oui!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même question pour les déplacements au quotidien dans les zones urbaines et périurbaines où la moyenne avoisine les 40Km/h... où est le plaisir ?
Chalon n'est pas Paris, mais tu as raison, quand la vitesse moyenne est inférieure à 40 c'est pas utile, mais ailleurs on aime bien.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors oui, les enfilades sur les routes de campagne, je veux bien comprendre, mais outre le fait que ce n'est pas tout le monde et pas souvent, tu n'as pas besoin de 150cv pour te faire plaisir.
Pas faux, pour une grande majorité.
Quand j'au été obligé de laisser ma León 20VT BM pour une BA la seule auto qui correspondait à mon cahier des charges était la León III, la 180ch dsg6 n'était plus au catalogue, la Polo GTI trop petite et dsg6, la Ibiza 2L n'est jamais sortie, la Golf trop chère, rien ailleurs au même tarif que la León III et ce modèle à moteur 2L n'allait plus être fabriquée, j'ai eu 15 jours pour me décider, après on passait à la León IV hybride 150ch avec 6 mois de délais, et en plus je la trouve moins jolie.
Bref je me retrouve avec une auto qui est un poil trop grosse pour ce que j'en fais mais c'est comme ça, changer n'est pas envisageable et j'ai besoin d'une voiture à 5 places.
Il y avait bien la Cupra, mais 300ch là je suis d'accord, c'est de la bêtise.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Vitesse maxi 180Km/h, 0 à 100Km/h 13,5 secondes, 400m départ arrêté 19 secondes et 1.000m départ arrêté 35 secondes, avec un Berlingo 2.1 HDI de 1.350Kg développant 90cv.
Je trouve que c'est suffisant pour rouler dans les conditions de circulation actuelle et le sur réseau routier Français.
Pour toi sans doute et je ne critique pas, moi j'aime que ça pousse un peu quand même.
J'ai vu que ton Berlingo donnait 230Nm de couple, c'est qu'il y avait sur la 20VT, sur la 2L c'est 320, ça cause.




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors certes, c'est pas une voiture qui attire les regards, ça ne rend pas les voisins jaloux et pour draguer la cagole ce n'est pas le top.
Je suis marié!




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si les constructeurs étaient réellement concernés par l'écologie, ils nous proposeraient des voitures qui correspondent aux besoins de circuler, et pas aux besoins de se faire voir, de paraître, de frimer etc, ça passe par des voitures dépouillées de tous leurs artifices.
Rolls Royce sort un modèle 100% électrique...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Du coup équipées de moteurs modernes ces voitures revenues à des poids raisonnables, consommeraient bien moins, (donc assez de carburant de synthèse pour tout le monde) et seraient un réel bien fait pour notre planète, contrairement à ces voitures électriques que l'on nous présente comme vertueuses.
Tu prêche un converti...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#93)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 26/05/2023, 18h47

Aujourd'hui, il y avait l'assemblée générale de Total Energies qui se tenait.

De nombreuses personnes (selon les organisateurs) des dizaines (selon la presse) sont venues clamer leur colère, leur opposition, ont fustigé Total, le capitalisme etc...

Je serai curieux de savoir combien parmi eux ne possèdent pas de voitures avec un moteur thermique ...
Forcément on peut imaginer que ces personnes sont des écologistes au premier degré.

Est ce que l'on sait si ces personnes qui à priori se présentent comme vertueuses pratiquent au quotidien le covoiturage, prennent l'avion, ont des piscines, sont venues à la manifestation à pied ?...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/05/2023 à 18h52.
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#94)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 27/05/2023, 14h44



Le covoiturage sans doute pour venir là, quant au reste ben ils n'ont pas l'air de venir des classes aisées ou alors ils le cachent bien, rouler en électrique, prendre l'avion et avoir une piscine chez soi impose un certain niveau de salaire mais bon... ils ne sont certainement pas irréprochables, mais qui peut se vanter de l'être?
Sûrement pas non plus les gens de Total...

Qu'est-ce qu'il s'est dit à cette AG?... j'aimerais bien le savoir avant de dire quoi que ce soit.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#95)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 27/05/2023, 18h26

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...ils n'ont pas l'air de venir des classes aisées ou alors ils le cachent bien
Alors là, tu me troues le cul !
Comment fais tu pour discerner les personnes venant des classes aisées au milieu d'une manifestation ?
Et tu crois que les "pauvres" sont écologiquement plus efficaces que les autres ?

,
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
prendre l'avion et avoir une piscine chez soi impose un certain niveau de salaire mais bon.
Beauvais-Ajaccio 75€
Clermont - Porto 92€
Lyon-Ténérifé 75€ Et bien plus encore...

Honnêtement à chaque fois que je vois des "écolos" manifester contre les grandes entreprises, militer pour la planète, je me pose la question de savoir combien parmi eux ont des pratiques en accord avec leurs idées ?

Comme je le disais il y a quelque messages, j'ai un voisin qui prône l'écologie, qui milite à fond pour la planète, qui a fondé un groupe écolo conte la municipalité et avec qui tu ne peux avoir aucune discussion sans qu'il te jette à la tête le changement climatique, les nappes phréatiques, les bienfaits des énergies renouvelables, mais dans son foyer (englobant sa femme et son fils), on trouve trois voitures, dont un gros SUV, une mini Countryman et un 3008. San oublier une Harley et un Piaggio MP3.

L'écologie, c'est une peu comme le sexe, très souvent c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#96)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 27/05/2023, 18h38

Voilà ce que j'ai entendu tout à l'heure:
https://www.lefigaro.fr/societes/la-...rique-20230527
La Tesla Y qui est la voiture la plus vendue au monde en 2022

Je suis d'accord avec Pasky, pas besoin d'avoir de gros salaires pour prendre l'avion, et aller à l'autre bout de l'Europe (ou même du monde, pour 400€ tu peux aller aux USA).
Aujourd'hui beaucoup d'écolos sont les premiers à prendre l'avion, ou alors qui ont profité pendant des années de pour dépenser énormément.

Vous pouvez faire ce test qui est intéressant:
https://nosgestesclimat.fr/

Cela ne veut pas dire grand chose, mais permet quand même de voir.
Je l'ai fait au boulot, j'étais à à 9T je crois, j'avais des collègues à 27...
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#97)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 28/05/2023, 08h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous pouvez faire ce test qui est intéressant:
https://nosgestesclimat.fr/
Cela ne veut pas dire grand chose, mais permet quand même de voir.
Je l'ai fait au boulot, j'étais à à 9T je crois, j'avais des collègues à 27...
J'ai fait le test également.
Ce qui impacte fortement le résultat ce sont les transports.
J'ai deux simulations.
Une avec zéro avion, zéro train, zéro bus, zéro métro, zéro ferry, et le résultat est de 5.2 T
Une autre en prenant tout pareil sauf un Paris-Nice et un Paris Athènes je passe à 19T......


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#98)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 28/05/2023, 10h48

Aaaa taaaaaaable!!!

J'vais revenir...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#99)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 02/07/2023, 13h07

Vue ce matin la présentation du Kia Kona hybride 2023.

Je ne vais pas vous faire la présentation de la voiture (qui n'est qu'une bouse de plus), mais je veux juste signaler que cette voiture hybride bonne pour la planète (car c'est caca le carburant fossile) consomme au dire des présentateurs 5.8l/100Km... cherchez l'erreur


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#100)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 02/07/2023, 22h58

Les hybrides sont une fausse bonne idée...
surtout du à l'utilisation idiote, après il faut les 2 motorisations plus une batterie... le cout est, de fait, hors de propos...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ampli guitare électrique Line 6 Spider Jam tobalsan Annonces 2 12/09/2012 15h26
Problème électrique pour Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 0 17/09/2010 17h59
L'avenir de Melandri??!! Thraxas Discussions autour des GP 53 22/09/2006 00h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto